Quel Mulet pour épargner la BM ?
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Quel Mulet pour épargner la BM ?
Je cherche un mulet pour épargner la BM vu que mon 100 RT de '83 a maintenant 185 000km
il est en bonne forme mais lui épargner les AR travail ne serait pas un mal
j'envisage un F 650GS (moteur Rotax version injection) pour
- le moteur solide parait-il qui fait 100 000 sans problème
- la possibilité de trouver des bécanes propres ( origine)de 35000km à des prix raisonnables ( avec de la patience certes! )
- la position de conduite droite et acceptable pour mon 1.83m
- la logique BM de maintient des pièces détachées
- la conso raisonnable env 5l/100 annoncé dans les forum
J'ai récupéré le manuel d'atelier et là déception: les interventions de maintenance courante ne sont vraiment pas simple
que ce soit la vidange, l'acces à la batterie, le rempl. du filtre à air, c'est lourd!
t'as intérêt à faire tout en même temps tellement il y a de trucs à démonter pour y avoir accès !
alors sorti de cette bécane, pour avoir du simple, solide pas chiant, un mulet quoi! faut remonter dans le temps assez loin! ( 600/650 DR suzuki certains XT yam ou ce genre)
Mais dans ce cas, comment ça se passe pour trouver des pièces dans le réseau des Japonaises?
qu'en pensez vous ?
il est en bonne forme mais lui épargner les AR travail ne serait pas un mal
j'envisage un F 650GS (moteur Rotax version injection) pour
- le moteur solide parait-il qui fait 100 000 sans problème
- la possibilité de trouver des bécanes propres ( origine)de 35000km à des prix raisonnables ( avec de la patience certes! )
- la position de conduite droite et acceptable pour mon 1.83m
- la logique BM de maintient des pièces détachées
- la conso raisonnable env 5l/100 annoncé dans les forum
J'ai récupéré le manuel d'atelier et là déception: les interventions de maintenance courante ne sont vraiment pas simple
que ce soit la vidange, l'acces à la batterie, le rempl. du filtre à air, c'est lourd!
t'as intérêt à faire tout en même temps tellement il y a de trucs à démonter pour y avoir accès !
alors sorti de cette bécane, pour avoir du simple, solide pas chiant, un mulet quoi! faut remonter dans le temps assez loin! ( 600/650 DR suzuki certains XT yam ou ce genre)
Mais dans ce cas, comment ça se passe pour trouver des pièces dans le réseau des Japonaises?
qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Ornach le Jeu 13 Oct 2016 - 9:55, édité 2 fois
Ornach
Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?
Honda transalp !moto vraiment pas chère (beaucoup de production) et plutôt robuste
rotor83
Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?
Pas mieux ... un 900 xj est bien aussi, ça se trouve pour rien et c'est bien foutu.
NONO84
Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?
De toutes façon, concernant les opérations d'entretien, ça sera toujours plus compliqué que sur un flat.
Pour la bonne raison que plus simple à entretenir qu'un flat, ça n'existe pas.
En revanche il existe un tas de machines où les opérations de maintenance bien que plus fastidieuses sont en revanche moins fréquentes.
Il va te falloir aller dans la japonaise à carbus des années 90, pour moi âge d'or de la fiabilité motocycliste.
Honda est un excellent choix, et chez eux je vois deux modèles qui correspondent à ton usage et ton gabarit:
La transalp et l'Africa Twin.
Avec une préférence pour la première, on trouve des premiers modèles peu kilométrés (60MK c'est pas beaucoup pour ce moteur) à vil prix.
La NTV 650 Revere est pas mal aussi, moto de coursier, ultra fiable (cardan) mais peut être un peu petite pour toi.
Pour la bonne raison que plus simple à entretenir qu'un flat, ça n'existe pas.
En revanche il existe un tas de machines où les opérations de maintenance bien que plus fastidieuses sont en revanche moins fréquentes.
Il va te falloir aller dans la japonaise à carbus des années 90, pour moi âge d'or de la fiabilité motocycliste.
Honda est un excellent choix, et chez eux je vois deux modèles qui correspondent à ton usage et ton gabarit:
La transalp et l'Africa Twin.
Avec une préférence pour la première, on trouve des premiers modèles peu kilométrés (60MK c'est pas beaucoup pour ce moteur) à vil prix.
La NTV 650 Revere est pas mal aussi, moto de coursier, ultra fiable (cardan) mais peut être un peu petite pour toi.
beaujolais racer
Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?
Ben pourquoi pas une autre R100 ?
pas forcément une RT, t'aura l'avantage d'avoir toutes les pièces détachée sous la main pour un dépannage au cas ou.
pas forcément une RT, t'aura l'avantage d'avoir toutes les pièces détachée sous la main pour un dépannage au cas ou.
flattwin66
Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?
J'ai mon KLR de 89 pour le même usage et pour les mêmes raisons.
La Triumph pour sortir madame et pour les voyages.
La GS reste propre.
La Triumph pour sortir madame et pour les voyages.
La GS reste propre.
flatouine
Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?
Je suis moi aussi dans ton cas. Je cherche un mulet pour ne pas traîner ma grosse moderne au taf (prob de parking).
Mon critère à moi c'est le tarif d'une nouvelle assurance. Donc, je cherche une moto qui entre dans le cadre "collection" de l'AMDM, ça ne me coutera qu'une cinquantaine d'euros par an.
J'avais trouvé un 350 DR mais il vient de me filer sous le nez.
Mon critère à moi c'est le tarif d'une nouvelle assurance. Donc, je cherche une moto qui entre dans le cadre "collection" de l'AMDM, ça ne me coutera qu'une cinquantaine d'euros par an.
J'avais trouvé un 350 DR mais il vient de me filer sous le nez.
BernardP
Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?
Financer une moto juste pour aller bosser, ça me contrarie beaucoup.
Alors si en plus je peux l'amener dans les chemins ...
Me...de, y a pas que le taf dans la vie !
Alors si en plus je peux l'amener dans les chemins ...
Me...de, y a pas que le taf dans la vie !
BernardP
Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?
Ben, moi, j'ai fait le contraire.
Je laisse la Honda sécher dans le garage et je roule tous les jours avec la R65.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir envie d'aller au travail le matin. Je ne vais pas au boulot, je vais faire un tour de BM...
Sabater dit qu'il connaît une personne sur Toulouse qui a un nombre de KM monstrueux avec sa vieille BM en allant au travail tous les jours. Entretenue, la limite max en km n'est pas connue... Je suis presque de son avis...
Je laisse la Honda sécher dans le garage et je roule tous les jours avec la R65.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir envie d'aller au travail le matin. Je ne vais pas au boulot, je vais faire un tour de BM...
Sabater dit qu'il connaît une personne sur Toulouse qui a un nombre de KM monstrueux avec sa vieille BM en allant au travail tous les jours. Entretenue, la limite max en km n'est pas connue... Je suis presque de son avis...
georgesgiralt
Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?
J'ai un tel mulet (et j'ai déjà dû en parler) : un DR800 "Big". Mon gros vélo.
Déjà 6 000 km en six mois, à part la première révision à l'achat (a 42 000 km : huiles, filtres, pointeaux carbus, roulement de direction), je n'y ai plus touché. L'autre jour, j'ai fait 600 km d'une traite, sans fatigue avec un temps correct. La consommation d'huile est étonnamment faible. Un régal sur petites routes et en ville, moins sur autoroute. A conseiller aux "grandes pattes arrière". A mon avis bien supérieure à la Transalp (que j'ai pourtant adorée à l'époque en 600).
Se trouve facilement à moins de 2 000 euros, souvent bien entretenues par des passionnés (le Site DR Mania est très bien pour ça).
Déjà 6 000 km en six mois, à part la première révision à l'achat (a 42 000 km : huiles, filtres, pointeaux carbus, roulement de direction), je n'y ai plus touché. L'autre jour, j'ai fait 600 km d'une traite, sans fatigue avec un temps correct. La consommation d'huile est étonnamment faible. Un régal sur petites routes et en ville, moins sur autoroute. A conseiller aux "grandes pattes arrière". A mon avis bien supérieure à la Transalp (que j'ai pourtant adorée à l'époque en 600).
Se trouve facilement à moins de 2 000 euros, souvent bien entretenues par des passionnés (le Site DR Mania est très bien pour ça).
Fredr90s
Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?
J'en ai eu un aussi.
Acheté neuf, 60 000 km parcourus, 0 problème.
Il nous a traîné (duo et bagages) au nord de l'Ecosse, au fin fond de l'Autriche sans souci sauf le frein arrière qui a déclaré forfait en descendant le Hochenalpenstrasse. Chaud ...
Mais quel mal au cul !
Acheté neuf, 60 000 km parcourus, 0 problème.
Il nous a traîné (duo et bagages) au nord de l'Ecosse, au fin fond de l'Autriche sans souci sauf le frein arrière qui a déclaré forfait en descendant le Hochenalpenstrasse. Chaud ...
Mais quel mal au cul !
BernardP
Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?
BernardP a écrit:Mais quel mal au cul !
Le mien possède une belle selle confort.
Fredr90s
Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?
La question est large mais si l'on inclut les facteurs fiabilité/prix/disponibilité, effectivement les multi japonais des années 80 et 90 sont imbattables en moto cheap..
Zephyr, XJ, TDM, Fazer, Bandit etc etc... ce qui me vient à l'esprit là à brûle-pourpoint mais la liste est longue. Après c'est une histoire de gout et de budget.
Zephyr, XJ, TDM, Fazer, Bandit etc etc... ce qui me vient à l'esprit là à brûle-pourpoint mais la liste est longue. Après c'est une histoire de gout et de budget.
BravoFox
Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?
BernardP a écrit:Financer une moto juste pour aller bosser, ça me contrarie beaucoup.
Alors si en plus je peux l'amener dans les chemins ...
Me...de, y a pas que le taf dans la vie !
je récupère mon traine couillon a la fin du mois, un beta alp 4.0, bien content d'avoir trouver ça !
il ira au boulot et dans les chemins, impec.
flattwin66
Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?
J'y avais pensé à la 350 DR mais c'est un peu courte patte pour les rocades autour de la villeBernardP a écrit:Je suis moi aussi dans ton cas. Je cherche un mulet pour ne pas traîner ma grosse moderne au taf (prob de parking).
Mon critère à moi c'est le tarif d'une nouvelle assurance. Donc, je cherche une moto qui entre dans le cadre "collection" de l'AMDM, ça ne me coutera qu'une cinquantaine d'euros par an.
J'avais trouvé un 350 DR mais il vient de me filer sous le nez.
j'ai même acheté la RTM Si tu en trouves une et que ça t'intéresse contacte moi en MP, elle me sert à rien
Ornach
Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?
Moi, j'ai résolu le problème: je vais plus au taf, ch'uis à la retraite
Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?
J'ai deux potes dans ton cas, l'un vient de racheter une 1100 RT d'occase, belle et pas chère et l'autre attend que je crève arrête pour acheter ma 1150 RT (elle aussi en très bon état). En fait il en cherche une... Point commun: ils veulent rester "Flat-twin BMW"
Chris
Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?
flattwin66 a écrit:
je récupère mon traine couillon a la fin du mois, un beta alp 4.0, bien content d'avoir trouver ça !
il ira au boulot et dans les chemins, impec.
BernardP
Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?
Gastair a écrit:Mine de rien c'est un moteur de Suzuki DR...
Oui.
Sauf qu'à l'AMDM le "vrai" DR s'assure en collector, pas le Beta 4.0.
BernardP
Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?
BernardP a écrit:Gastair a écrit:Mine de rien c'est un moteur de Suzuki DR...
Oui.
Sauf qu'à l'AMDM le "vrai" DR s'assure en collector, pas le Beta 4.0.
je me suis tâté de l'assurer en vers loisir, 47 €/an, mais trop restrictif. il est en DTA pour 145 € au moins ma gamine pourra rouler avec quand elle sera la. Ca me coute pas plus chers que Rieju 125 que j'avais.
flattwin66
Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?
Gastair a écrit:Moi je m'en fiche j'ai une assurance flotte...
Celle qui prend l'eau ?
Dom
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