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Quel Mulet pour épargner la BM ?

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Quel Mulet pour épargner la BM ? Empty Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Ornach Jeu 13 Oct 2016 - 9:35

Je cherche un mulet pour épargner la BM vu que mon 100 RT de '83 a maintenant 185 000km
 il est en bonne forme mais lui épargner les AR travail ne serait pas un mal
j'envisage un F 650GS (moteur Rotax version injection) pour
- le moteur solide parait-il qui fait 100 000 sans problème
- la possibilité de trouver des bécanes propres ( origine)de 35000km à des prix raisonnables ( avec de la patience certes! )
- la position de conduite droite et acceptable pour mon 1.83m
- la logique BM de maintient des pièces détachées
- la conso raisonnable env 5l/100 annoncé dans les forum
J'ai récupéré le manuel d'atelier et là déception: les interventions de maintenance courante ne sont vraiment pas simple
que ce soit la vidange, l'acces à la batterie, le rempl. du filtre à air, c'est lourd!
t'as intérêt à faire tout en même temps tellement il y a de trucs à démonter pour y avoir accès !

alors sorti  de cette bécane, pour avoir du simple, solide pas chiant, un mulet quoi!  faut remonter dans le temps assez loin! ( 600/650 DR suzuki  certains XT yam ou ce genre)
Mais dans ce cas, comment ça se passe pour trouver des pièces dans le réseau des Japonaises?
 qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Ornach le Jeu 13 Oct 2016 - 9:55, édité 2 fois
Ornach
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Message  rotor83 Jeu 13 Oct 2016 - 9:45

Honda transalp !moto vraiment pas chère (beaucoup de production) et plutôt robuste
rotor83
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Message  NONO84 Jeu 13 Oct 2016 - 9:46

Pas mieux ... un 900 xj est bien aussi, ça se trouve pour rien et c'est bien foutu.
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Message  beaujolais racer Jeu 13 Oct 2016 - 9:49

De toutes façon, concernant les opérations d'entretien, ça sera toujours plus compliqué que sur un flat.
Pour la bonne raison que plus simple à entretenir qu'un flat, ça n'existe pas.

En revanche il existe un tas de machines où les opérations de maintenance bien que plus fastidieuses sont en revanche moins fréquentes.

Il va te falloir aller dans la japonaise à carbus des années 90, pour moi âge d'or de la fiabilité motocycliste. 

Honda est un excellent choix, et chez eux je vois deux modèles qui correspondent à ton usage et ton gabarit:
La transalp et l'Africa Twin.
Avec une préférence pour la première, on trouve des premiers modèles peu kilométrés (60MK c'est pas beaucoup pour ce moteur) à vil prix.
La NTV 650 Revere est pas mal aussi, moto de coursier, ultra fiable (cardan) mais peut être un peu petite pour toi.
beaujolais racer
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Message  Boxy Jeu 13 Oct 2016 - 10:05

Transalp clin
Boxy
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Message  flattwin66 Jeu 13 Oct 2016 - 10:50

Ben pourquoi pas une autre R100 ?
pas forcément une RT, t'aura l'avantage d'avoir toutes les pièces détachée sous la main pour un dépannage au cas ou.
flattwin66
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Message  popov1100 Jeu 13 Oct 2016 - 10:55

un k75
ou un k100
popov1100
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Message  flatouine Jeu 13 Oct 2016 - 11:00

J'ai mon KLR de 89 pour le même usage et pour les mêmes raisons.
La Triumph pour sortir madame et pour les voyages.
La GS reste propre.
biker
flatouine
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Message  BernardP Jeu 13 Oct 2016 - 11:07

Je suis moi aussi dans ton cas. Je cherche un mulet pour ne pas traîner ma grosse moderne au taf (prob de parking).
Mon critère à moi c'est le tarif d'une nouvelle assurance. Donc, je cherche une moto qui entre dans le cadre "collection" de l'AMDM, ça ne me coutera qu'une cinquantaine d'euros par an.
J'avais trouvé un 350 DR mais il vient de me filer sous le nez.
BernardP
BernardP


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Message  BernardP Jeu 13 Oct 2016 - 11:10

Financer une moto juste pour aller bosser, ça me contrarie beaucoup.
Alors si en plus je peux l'amener dans les chemins ...

Me...de, y a pas que le taf dans la vie !
lol!
BernardP
BernardP


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Message  georgesgiralt Jeu 13 Oct 2016 - 11:35

Ben, moi, j'ai fait le contraire.
Je laisse la Honda sécher dans le garage et je roule tous les jours avec la R65.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir envie d'aller au travail le matin.  Je ne vais pas au boulot, je vais faire un tour de BM... 
Sabater dit qu'il connaît une personne sur Toulouse qui a un nombre de KM monstrueux avec sa vieille BM en allant au travail tous les jours. Entretenue, la limite max en km n'est pas connue... Je suis presque de son avis...

georgesgiralt


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Message  Fredr90s Jeu 13 Oct 2016 - 11:42

J'ai un tel mulet (et j'ai déjà dû en parler) : un DR800 "Big". Mon gros vélo.

Déjà 6 000 km en six mois, à part la première révision à l'achat (a 42 000 km : huiles, filtres, pointeaux carbus, roulement de direction), je n'y ai plus touché. L'autre jour, j'ai fait 600 km d'une traite, sans fatigue avec un temps correct. La consommation d'huile est étonnamment faible. Un régal sur petites routes et en ville, moins sur autoroute. A conseiller aux "grandes pattes arrière". A mon avis bien supérieure à la Transalp (que j'ai pourtant adorée à l'époque en 600).

Se trouve facilement à moins de 2 000 euros, souvent bien entretenues par des passionnés (le Site DR Mania est très bien pour ça).
Fredr90s
Fredr90s


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Message  BernardP Jeu 13 Oct 2016 - 11:57

J'en ai eu un aussi.
Acheté neuf, 60 000 km parcourus, 0 problème.
Il nous a traîné (duo et bagages) au nord de l'Ecosse, au fin fond de l'Autriche sans souci sauf le frein arrière qui a déclaré forfait en descendant le Hochenalpenstrasse. Chaud ...
Mais quel mal au cul !
BernardP
BernardP


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Message  Fredr90s Jeu 13 Oct 2016 - 12:01

BernardP a écrit:Mais quel mal au cul !

Le mien possède une belle selle confort. souris
Fredr90s
Fredr90s


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Message  BravoFox Jeu 13 Oct 2016 - 12:18

La question est large mais si l'on inclut les facteurs fiabilité/prix/disponibilité, effectivement les multi japonais des années 80 et 90 sont imbattables en moto cheap..

Zephyr, XJ, TDM, Fazer, Bandit etc etc... ce qui me vient à l'esprit là à brûle-pourpoint mais la liste est longue. Après c'est une histoire de gout et de budget.

BravoFox


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Message  flattwin66 Jeu 13 Oct 2016 - 12:22

BernardP a écrit:Financer une moto juste pour aller bosser, ça me contrarie beaucoup.
Alors si en plus je peux l'amener dans les chemins ...

Me...de, y a pas que le taf dans la vie !
lol!


je récupère mon traine couillon a la fin du mois, un beta alp 4.0, bien content d'avoir trouver ça !
il ira au boulot et dans les chemins, impec.
flattwin66
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Message  Ornach Jeu 13 Oct 2016 - 12:23

BernardP a écrit:Je suis moi aussi dans ton cas. Je cherche un mulet pour ne pas traîner ma grosse moderne au taf (prob de parking).
Mon critère à moi c'est le tarif d'une nouvelle assurance. Donc, je cherche une moto qui entre dans le cadre "collection" de l'AMDM, ça ne me coutera qu'une cinquantaine d'euros par an.
J'avais trouvé un 350 DR mais il vient de me filer sous le nez.
J'y avais pensé à la 350 DR mais c'est un peu courte patte pour les rocades autour de la ville
 j'ai même acheté la RTM  Si tu en trouves une  et que ça t'intéresse contacte moi en MP, elle me sert à rien
Ornach
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Message  Henri Jeu 13 Oct 2016 - 12:31

Moi, j'ai résolu le problème: je vais plus au taf, ch'uis à la retraite dormeur
Henri
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http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

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Quel Mulet pour épargner la BM ? Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Chris Jeu 13 Oct 2016 - 12:50

J'ai deux potes dans ton cas, l'un vient de racheter une 1100 RT d'occase, belle et pas chère et l'autre attend que je crève arrête pour acheter ma 1150 RT (elle aussi en très bon état). En fait il en cherche une... Point commun: ils veulent rester "Flat-twin BMW"
Chris
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Quel Mulet pour épargner la BM ? Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  BernardP Jeu 13 Oct 2016 - 13:07

flattwin66 a écrit:

je récupère mon traine couillon a la fin du mois, un beta alp 4.0, bien content d'avoir trouver ça !
il ira au boulot et dans les chemins, impec.

bien bien bien
BernardP
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Message  Gastair Jeu 13 Oct 2016 - 13:28

Mine de rien c'est un moteur de Suzuki DR... bien
Gastair
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Message  BernardP Jeu 13 Oct 2016 - 13:34

Gastair a écrit:Mine de rien c'est un moteur de Suzuki DR... bien

Oui.
Sauf qu'à l'AMDM le "vrai" DR s'assure en collector, pas le Beta 4.0.
BernardP
BernardP


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Message  Gastair Jeu 13 Oct 2016 - 13:39

Moi je m'en fiche j'ai une assurance flotte... souris
Gastair
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Message  flattwin66 Jeu 13 Oct 2016 - 14:01

BernardP a écrit:
Gastair a écrit:Mine de rien c'est un moteur de Suzuki DR... bien

Oui.
Sauf qu'à l'AMDM le "vrai" DR s'assure en collector, pas le Beta 4.0.


je me suis tâté de l'assurer en vers loisir, 47 €/an, mais trop restrictif. il est en DTA pour 145 € au moins ma gamine pourra rouler avec quand elle sera la. Ca me coute pas plus chers que Rieju 125 que j'avais.
flattwin66
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Message  Dom Jeu 13 Oct 2016 - 14:06

Gastair a écrit:Moi je m'en fiche j'ai une assurance flotte... souris

Celle qui prend l'eau ? moque
Dom
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