-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quel Mulet pour épargner la BM ?

+38
Airedale 09
moumouille49
GeorgeS 69
Mick13
bip bip
gunthar
bebert 84
FLATIX
Motocine
piegux
theflat
bmw64
Papiflat
Skill
Pierrebm
Titi85
Bac a Moule
caramba
BMvince
jacques
jbt
Francesco
Dom
Gastair
Chris
Henri
BravoFox
Fredr90s
georgesgiralt
BernardP
flatouine
popov1100
flattwin66
Boxy
beaujolais racer
NONO84
rotor83
Ornach
42 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  BernardP Ven 14 Oct 2016 - 10:05

Pendant le week end je vais aller voir "çà":

https://www.leboncoin.fr/motos/1032413583.htm?ca=13_s

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  bmw64 Ven 14 Oct 2016 - 10:43

Il y a aussi le 650 Suzuki Vstrom:
pas cher à l'achat.
Consommation autour de 5 litres.
Très bon comportement routier même à deux et chargé comme un mulet.
50 cl d'huile tout les 5000kms.
Pas trop lourde 180 kg à peut près.
etc.......
Moteur pas très jouissif, mais bon.

J'en ai une dans le garage, si un de vous veut l'essayer.
Elle est venue remplacer une 1200 GSA.
Les puristes diront: quoi une japonaise qui remplace une BM, mais franchement j'en ai un peu marre que les concessionnaires BMW se moquent de nous.
Pour me faire plaisir j'ai mes deux série 7 et une 125 MZ.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Gastair Ven 14 Oct 2016 - 10:44

BernardP a écrit:Pendant le week end je vais aller voir "çà":

https://www.leboncoin.fr/motos/1032413583.htm?ca=13_s

Fainéant, on comprend rien si l'annonce disparait  lang  
Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Captur79
Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Captur80
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  BernardP Ven 14 Oct 2016 - 10:48

Gastair a écrit:
BernardP a écrit:Pendant le week end je vais aller voir "çà":

https://www.leboncoin.fr/motos/1032413583.htm?ca=13_s

Fainéant, on comprend rien si l'annonce disparait  lang  
Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Captur79
Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Captur80


Oui, mais je sais pas faire ...
Y a un tuto ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Gastair Ven 14 Oct 2016 - 11:31

Oui le voila  souris

Dans les accessoires Windows tu as un outil qui s'appelle "outil de capture d'écran".
Tu cliques et maintiens l’icône représentant des ciseaux et tu la glisses dans ton bandeau de lancement rapide (comme ça tu l'auras à disposition)
Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Indedd10

Tu lances l'application en cliquant sur l’icône en question.
Voici ce qui apparait :
Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Index10

Tu as des options mais au début laisse le réglage par défaut.
Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Indfex10

Tu n'as plus qu'a cliquer sur "nouveau" et ensuite tu cliques où tu veux sur l'écran en faisant glisser le pointeur de la souris pour encadrer ta sélection.
Dés que tu lâches la souris, l'image que de l'écran que tu as sélectionné apparait... tu l'enregistres où tu veux, ce n'est qu'une image (elle est aussi "copiée" tu peux donc faire coller où tu veux)

Tu publies cette photo sur le forum comme n'importe quelle photo... comme je le fais ci dessous avec le texte que je suis en train de taper.
Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Captur82
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  theflat Ven 14 Oct 2016 - 11:32

Et pourquoi ne pas faire une restauration préventive sur la 100RT ?
Je pense que ça te coutera moins cher que d'avoir deux motos...
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Gastair Ven 14 Oct 2016 - 11:36

theflat a écrit:Et pourquoi ne pas faire une restauration préventive sur la 100RT ?
Je pense que ça te coutera moins cher que d'avoir deux motos...


Je ne pense Pas....
Une moto à 1500€ que tu pourras toujours revendre 1000€ coute bien moins cher que de faire vieillir une RT tout en l'entretenant. Reste l'assurance... mais sur ce genre de bécane ça va pas chercher loin et si t'as une assurance flotte c'est réglé.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Papiflat Ven 14 Oct 2016 - 11:37

En 2007 c'est ce que j'avais payé mon Freewind de 98 à kilométrage et bel état identique clin
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  caramba Ven 14 Oct 2016 - 11:38

beaujolais racer a écrit:
caramba a écrit:
jacques a écrit:
Avec n'importe quelle meule, on peut enquiller du chemin non bitumé sans trop de soucis. Pour moi, ce n'est pas du TT.
J'ai essayé avec une Ducat Mostro, ben ça marche pas bien
Je confirme.
Après un essai involontaire de traversée de champ de canne à sucre avec un 916 dû à une arrivée très optimiste en virage, je déconseille aussi ce modèle.

Pour rester dans l'agricole, la Mostro est quand même plus conseillée pour aller draguer autour du Macumba un soir de fête des Catherinette que la Transalp
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Dom Ven 14 Oct 2016 - 11:40

theflat a écrit:Et pourquoi ne pas faire une restauration préventive sur la 100RT ?

Elle a eu droit à un lifting il y a un an: Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  theflat Ven 14 Oct 2016 - 11:41

Gastair a écrit:
theflat a écrit:Et pourquoi ne pas faire une restauration préventive sur la 100RT ?
Je pense que ça te coutera moins cher que d'avoir deux motos...


Je ne pense Pas....
Une moto à 1500€ que tu pourras toujours revendre 1000€ coute bien moins cher que de faire vieillir une RT tout en l'entretenant. Reste l'assurance... mais sur ce genre de bécane ça va pas chercher loin et si t'as une assurance flotte c'est réglé.


A 185000, tôt ou tard, le préventif s'imposera si ce n'est l'obligation par casse… 
Donc, l'un dans l'autre, la seconde moto sera une dépense supplémentaire.
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Gastair Ven 14 Oct 2016 - 11:42

Le charme d'une moto est dans la liasse qui sort de la poche arrière du pantalon de celui qui la conduit. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  caramba Ven 14 Oct 2016 - 11:43

Gastair a écrit:
theflat a écrit:Et pourquoi ne pas faire une restauration préventive sur la 100RT ?
Je pense que ça te coutera moins cher que d'avoir deux motos...


Je ne pense Pas....
Une moto à 1500€ que tu pourras toujours revendre 1000€ coute bien moins cher que de faire vieillir une RT tout en l'entretenant. Reste l'assurance... mais sur ce genre de bécane ça va pas chercher loin et si t'as une assurance flotte c'est réglé.
bien

Parce que pour faire des économies, un vieux flat, c'est pas l'idéal.

Ca fait presque 34 ans que j'ai la mienne et ça me coute un bras....mais maintenant c'est passé dans le domaine de l'affectif...alors là, on contrôle plus rien.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  caramba Ven 14 Oct 2016 - 11:45

Gastair a écrit:Le charme d'une moto est dans la liasse qui sort de la poche arrière du pantalon de celui qui la conduit.  souris
Le charme du play boy est dans l'enflure du devant de son pantalon Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 145644
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  theflat Ven 14 Oct 2016 - 11:45

Gastair a écrit:Le charme d'une moto est dans la liasse qui sort de la poche arrière du pantalon de celui qui la conduit.  :souris:
 Au fait, je vois que tu as un 90 TD5… T'en es content ?
C'était un bon moteur de mémoire...
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  BernardP Ven 14 Oct 2016 - 11:46

Dom  Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 145644 confus Gastair, je suis scotché par ta réactivité et ton efficacité.
bien bien winner winner
Merci pour le tuto (qui mériterait peut être d'être "entreposé" ailleurs que dans ce fil).


Dernière édition par BernardP le Ven 14 Oct 2016 - 11:52, édité 1 fois (Raison : mémoire de poisson rouge)
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Papiflat Ven 14 Oct 2016 - 11:46

bmw64 a écrit:Il y a aussi le 650 Suzuki Vstrom:
pas cher à l'achat.
Consommation autour de 5 litres.(~4,5)
Très bon comportement routier même à deux et chargé comme un mulet.
50 cl d'huile tout les 5000kms.(0 entre 2 vidanges)
Pas trop lourde 180 kg à peut près.(215kgs sans options)
etc.......
Moteur pas très jouissif, mais bon.(Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Bof12)
j'en ai un peu marre que les concessionnaires BMW se moquent de nous.
Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 2014_210 = 227kgs siffle


Dernière édition par Papiflat le Ven 14 Oct 2016 - 11:48, édité 1 fois
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Dom Ven 14 Oct 2016 - 11:46

theflat a écrit:
Gastair a écrit:
theflat a écrit:Et pourquoi ne pas faire une restauration préventive sur la 100RT ?
Je pense que ça te coutera moins cher que d'avoir deux motos...


Je ne pense Pas....
Une moto à 1500€ que tu pourras toujours revendre 1000€ coute bien moins cher que de faire vieillir une RT tout en l'entretenant. Reste l'assurance... mais sur ce genre de bécane ça va pas chercher loin et si t'as une assurance flotte c'est réglé.

A 185000, tôt ou tard, le préventif s'imposera si ce n'est l'obligation par casse… 
Donc, l'un dans l'autre, la seconde moto sera une dépense supplémentaire.

Le préventif est déjà effectué par Ornach au fur et à mesure qu'il s'en sert.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Gastair Ven 14 Oct 2016 - 11:48

theflat a écrit:
Gastair a écrit:
theflat a écrit:Et pourquoi ne pas faire une restauration préventive sur la 100RT ?
Je pense que ça te coutera moins cher que d'avoir deux motos...


Je ne pense Pas....
Une moto à 1500€ que tu pourras toujours revendre 1000€ coute bien moins cher que de faire vieillir une RT tout en l'entretenant. Reste l'assurance... mais sur ce genre de bécane ça va pas chercher loin et si t'as une assurance flotte c'est réglé.


A 185000, tôt ou tard, le préventif s'imposera si ce n'est l'obligation par casse… 
Donc, l'un dans l'autre, la seconde moto sera une dépense supplémentaire.

Tout dépend du nombre de km que tu fais à moto... c'est une histoire d'amortissement. Si la BM est utilisée en utilitaire, le calcul est vite fait.
Les dépenses supplémentaires ne s'ajoutent que pour le prix d'achat et l'assurance, pas pour le reste car par définition quand tu roules avec l'une tu ne roules pas avec l'autre.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Dom Ven 14 Oct 2016 - 11:48

BernardP a écrit:Dom, je suis scotché par ta réactivité et ton efficacité.
bien bien winner winner
Merci pour le tuto (qui mériterait peut être d'être "entreposé" ailleurs que dans ce fil).

Suspect ..........heeuuu......si c'est du tuto pour effectuer un scan que tu parles, c'est l'oeuvre de Gastair souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  BernardP Ven 14 Oct 2016 - 11:50

BernardP a écrit:Je suis moi aussi dans ton cas. Je cherche un mulet pour ne pas traîner ma grosse moderne au taf (prob de parking).
Mon critère à moi c'est le tarif d'une nouvelle assurance. Donc, je cherche une moto qui entre dans le cadre "collection" de l'AMDM, ça ne me coutera qu'une cinquantaine d'euros par an.
J'avais trouvé un 350 DR mais il vient de me filer sous le nez.

Pour Theflat, tu fais une confuse mais c'est de ma faute, j'ai un peu vampirisé le fil ouvert par Ornach. Mille excuses.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Gastair Ven 14 Oct 2016 - 11:53

theflat a écrit:
Gastair a écrit:Le charme d'une moto est dans la liasse qui sort de la poche arrière du pantalon de celui qui la conduit.  souris
 Au fait, je vois que tu as un 90 TD5… T'en es content ?
C'était un bon moteur de mémoire...

Oui c'est un excellent moteur... 5 cylindres 4 bougies. Il faut si possible choisir une version MK2. (AM 2002)
Le dernier moteur qui est vraiment fait par Land Rover.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Francesco Ven 14 Oct 2016 - 11:53

BernardP a écrit:Pendant le week end je vais aller voir "çà":

https://www.leboncoin.fr/motos/1032413583.htm?ca=13_s
J'en ai gardé un très bon souvenir. En 92, elles avaient encore une bonne carburation d'origine ( pas besoin de changer les gicleurs et aiguille par des Dynojet).

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 03511
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Papiflat Ven 14 Oct 2016 - 11:54

caramba a écrit:
Gastair a écrit:Le charme d'une moto est dans la liasse qui sort de la poche arrière du pantalon de celui qui la conduit.  souris
Le charme du play boy est dans l'enflure du devant de son pantalon Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 145644
C'est la dernière chose à laquelle la fille peut se fier (on peut y fourrer n'importe quoi) car bien souvant l'enflure c'est le mec ! Twisted Evil hahaha
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  theflat Ven 14 Oct 2016 - 11:56

BernardP
BernardP a écrit:Je suis moi aussi dans ton cas. Je cherche un mulet pour ne pas traîner ma grosse moderne au taf (prob de parking).
Mon critère à moi c'est le tarif d'une nouvelle assurance. Donc, je cherche une moto qui entre dans le cadre "collection" de l'AMDM, ça ne me coutera qu'une cinquantaine d'euros par an.
J'avais trouvé un 350 DR mais il vient de me filer sous le nez.

Pour Theflat, tu fais une confuse mais c'est de ma faute, j'ai un peu vampirisé le fil ouvert par Ornach. Mille excuses.




Au contraire, c'est sympa… on parle de tout, des uns des autres, de ceux qui cherchent, et d'autres qui conseillent, qui donnent leurs avis (pas toujours éclairés comme le mien)… Après on fait un tri, un grand tri, on démêle les méli-mélo qui ont fait des petits… Bref, on est paumé dans la discussion…
:souris:
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  caramba Ven 14 Oct 2016 - 12:23

Papiflat a écrit:
caramba a écrit:
Gastair a écrit:Le charme d'une moto est dans la liasse qui sort de la poche arrière du pantalon de celui qui la conduit.  souris
Le charme du play boy est dans l'enflure du devant de son pantalon Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 145644
C'est la dernière chose à laquelle la fille peut se fier (on peut y fourrer n'importe quoi) car bien souvant l'enflure c'est le mec ! Twisted Evil hahaha

Ah toi! tu regardes trop Hilarry et Donald

Ca tourne au cartoon, ils sont lamentables !
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 3 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum