Quel schema pour r 80/ tic de 81 ?
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Quel schema pour r 80/ tic de 81 ?
Bonjour a tous je viens vous demander quel schema electrique pour ma r 80/7 TIC construit le 6/81 (vin 6210665) car sur la revue
"bmw 2-valvetwins 1970 to 1993" je n'ai pas trouver l'année juste quelqu'un pourrait il me renseigner (dois je prendre une autre année ?).
Et aussi quelles difference entre une "TIC" et une autre (electrique,moteur).Je suis vraiment debutant sur le flat twin.Merci d'avance .
Kareltje.
,
"bmw 2-valvetwins 1970 to 1993" je n'ai pas trouver l'année juste quelqu'un pourrait il me renseigner (dois je prendre une autre année ?).
Et aussi quelles difference entre une "TIC" et une autre (electrique,moteur).Je suis vraiment debutant sur le flat twin.Merci d'avance .
Kareltje.
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kareltje
Re: Quel schema pour r 80/ tic de 81 ?
Salut !
je serais toi , j'essaierais celui du r80/7 en verifiant le branchement electrique (si ca correspond)au branchement du tableau de bord
regarde annees 80-81 . pour les differences tic , je connais pas.
je serais toi , j'essaierais celui du r80/7 en verifiant le branchement electrique (si ca correspond)au branchement du tableau de bord
regarde annees 80-81 . pour les differences tic , je connais pas.
aquajip
Re: Quel schema pour r 80/ tic de 81 ?
même branchement que pour les RT de la même année. enfin je crois, suis pas spécialiste non plus.
flat freddy
Re: Quel schema pour r 80/ tic de 81 ?
Selon Joergs http://jhau.maliwi.de/mot/r100tic.html
la TIC est une version spéciale qui a été développée par BMW pour satisfaire aux besoins de clients comme des services de police .
En gros, c'est une R100TIC est R100 nue avec le carénage RT. les grosses différences, sont le frein AR à tambour et non à disque et le moteur : c'est un basse compression 67CV (sortie echp 38mm)alors que le RT stock de départ est un haute compression 70V (sortie echp 40mm) avec radiateur d'huile
Voir son site
Ceci est vrai pour les modèles '78=>'81 maintenant en 81 la 100 RT stock a aussi le moteur 67CV basse compression sortie echp 38mm mais avec le frein à disque
Sur une version police tu as quelquefois des excroissances de circuit électrique pour leur matos, radio et feux de pénétration (ça s'appelle comme ça mais ça montre bien l'action de la police !) souvent aussi des bobines blindées par un caisson métallique , des masses supplémentaires en pagaille et autres joyeusetés
A mon sens, tu prends le circuit d'une sock de la même année et tu ne devrais pas être loin
la TIC est une version spéciale qui a été développée par BMW pour satisfaire aux besoins de clients comme des services de police .
En gros, c'est une R100TIC est R100 nue avec le carénage RT. les grosses différences, sont le frein AR à tambour et non à disque et le moteur : c'est un basse compression 67CV (sortie echp 38mm)alors que le RT stock de départ est un haute compression 70V (sortie echp 40mm) avec radiateur d'huile
Voir son site
Ceci est vrai pour les modèles '78=>'81 maintenant en 81 la 100 RT stock a aussi le moteur 67CV basse compression sortie echp 38mm mais avec le frein à disque
Sur une version police tu as quelquefois des excroissances de circuit électrique pour leur matos, radio et feux de pénétration (ça s'appelle comme ça mais ça montre bien l'action de la police !) souvent aussi des bobines blindées par un caisson métallique , des masses supplémentaires en pagaille et autres joyeusetés
A mon sens, tu prends le circuit d'une sock de la même année et tu ne devrais pas être loin
Ornach
Quel schema pour r 80/ tic de 81 ?
bonjour a tous et merci de vos reponses moi c'est un r 80/7 et j'ai trouvé le circuit d'une 81 qui est pareil a 83 et 84 donc je vais voir en comparant les differences entre le schema et la moto.En vous remerciant de vos reponses. kareltje.
kareltje
Re: Quel schema pour r 80/ tic de 81 ?
Bonjour,
si mes souvenirs sont bons le câblage électrique était le même pour les TIC. Les ajouts de câblage spécifiques venaient se greffer en plus sur le câblage normal (Feux bleus, 2 tons, équipement radio). Bien sur il y avait des tresses de masse un peu partout et des condensateurs de filtrage antiparasite en plus. Le blindage des bobines est démontable et l'on peut monter les bobines sans ce dernier
avec le collier spécifique du modèle d'origine.
si mes souvenirs sont bons le câblage électrique était le même pour les TIC. Les ajouts de câblage spécifiques venaient se greffer en plus sur le câblage normal (Feux bleus, 2 tons, équipement radio). Bien sur il y avait des tresses de masse un peu partout et des condensateurs de filtrage antiparasite en plus. Le blindage des bobines est démontable et l'on peut monter les bobines sans ce dernier
avec le collier spécifique du modèle d'origine.
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