-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quel Mulet pour épargner la BM ?

+38
Airedale 09
moumouille49
GeorgeS 69
Mick13
bip bip
gunthar
bebert 84
FLATIX
Motocine
piegux
theflat
bmw64
Papiflat
Skill
Pierrebm
Titi85
Bac a Moule
caramba
BMvince
jacques
jbt
Francesco
Dom
Gastair
Chris
Henri
BravoFox
Fredr90s
georgesgiralt
BernardP
flatouine
popov1100
flattwin66
Boxy
beaujolais racer
NONO84
rotor83
Ornach
42 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Dom Jeu 13 Oct - 12:06

Gastair a écrit:Moi je m'en fiche j'ai une assurance flotte... souris

Celle qui prend l'eau ? moque

Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  flattwin66 Jeu 13 Oct - 12:09

Dom a écrit:
Gastair a écrit:Moi je m'en fiche j'ai une assurance flotte... souris

Celle qui prend l'eau ? moque


Et c'est pas a la mutuelle des motards, un comble aujourd'hui avec ce qu'ils vont ramasser !!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Gastair Jeu 13 Oct - 12:18

Dom a écrit:
Gastair a écrit:Moi je m'en fiche j'ai une assurance flotte... souris

Celle qui prend l'eau ? moque

Je ne sais pas si les bleus garderont le ton de l'humour si tu présentes l'assurance logement en affirmant que tu as une assurance flotte souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Francesco Jeu 13 Oct - 13:48

Ornach a écrit:Je cherche un mulet pour épargner la BM vu que mon 100 RT de '83 a maintenant 185 000km
 il est en bonne forme mais lui épargner les AR travail ne serait pas un mal
j'envisage un F 650GS (moteur Rotax version injection) pour
- le moteur solide parait-il qui fait 100 000 sans problème
- la possibilité de trouver des bécanes propres ( origine)de 35000km à des prix raisonnables ( avec de la patience certes! )
- la position de conduite droite et acceptable pour mon 1.83m
- la logique BM de maintient des pièces détachées
- la conso raisonnable env 5l/100 annoncé dans les forum
J'ai récupéré le manuel d'atelier et là déception: les interventions de maintenance courante ne sont vraiment pas simple
que ce soit la vidange, l'acces à la batterie, le rempl. du filtre à air, c'est lourd!
t'as intérêt à faire tout en même temps tellement il y a de trucs à démonter pour y avoir accès !
Je suis d'accord. Mais une fois l'entretien fait, t'es reparti pour 6 à 8000 kms jusqu'à la prochaine vidange. Et tu as une bécane costaud, confortable, avec une finition qui fait dans le costaud, qui tient la route, qui freine très bien.  
Sur les modèle injectés, après l'an 2000, ce n'est pas 5l/100, mais plutôt 3,5, voire moins (pour moi).
Même Richard qui roule plus vite que moi ne les dépasse pas. 
Il y a 8 jours j'en ai vu passer une belle à 2000€ pour même pas 30000 kms. Dommage, c'est pas le moment pour moi.
C'était l'occasion qui a failli faire le lardon.....

Sinon, pour le peu que j'en ai essayée, la Transalp est plus douce, plus souple encore, se vend un peu moins cher, quoique....mais consomme 2l de plus. Elle est moins vive, plus molle en suspattes, plus facile peut-être pour l'entretien. Mais faut se dire que les culbus ne bougent pas sur une GS, alors l'entretien courant reste simple.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  jbt Jeu 13 Oct - 15:34

Comme mulet, les 600 Yam XT et dérivés sont pas loin de l'idéal. Conso ridicule (jamais plus de 4L/100 pour moi, et pourtant...), fiabilité hors pair, prix d'achat mini, entretien ultra simple et des pièces détachées à prix bas... En plus c'est léger, confortable, maniable, ...
Comme défauts:
- le freinage n'est pas extra mais ça s'arrange en montant un gros disque à l'avant.
- la protection est inexistante, sauf un peu mieux sur les grosses Ténéré.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  BernardP Jeu 13 Oct - 15:51

J'en cherche une XT avec démarreur (pour aller au boulot c'est mieux) mais je ne trouve rien à moins de 1500 en bon état.
Ca donne quoi en TT (pistes et pas trial !) ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  jacques Jeu 13 Oct - 16:42

https://www.leboncoin.fr/motos/972058836.htm?ca=3_s

Pourquoi ne pas regarder ce genre de machine ?
Je sais, c'est pas beau, mais il y a un cardan et la fiabilité des Honda de cette époque. En plus c'est pas cher.
C'est la grand-mère de la Transalp question mécanique, c'est pour dire.
On en trouve régulièrement entre 1000 et 1500 € parfois avec des kilométrages ridiculement bas.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  beaujolais racer Jeu 13 Oct - 17:13

jacques a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/972058836.htm?ca=3_s

Pourquoi ne pas regarder ce genre de machine ?
Je sais, c'est pas beau, mais il y a un cardan et la fiabilité des Honda de cette époque. En plus c'est pas cher.
C'est la grand-mère de la Transalp question mécanique, c'est pour dire.
On en trouve régulièrement entre 1000 et 1500 € parfois avec des kilométrages ridiculement bas.
excellente machine le Vt 500!
C'est vrai que c'est très moche.
Mais quand même un peu moins qu'un RT Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  jbt Jeu 13 Oct - 17:52

BernardP a écrit:J'en cherche une XT avec démarreur (pour aller au boulot c'est mieux) mais je ne trouve rien à moins de 1500 en bon état.
Ca donne quoi en TT (pistes et pas trial !) ?
Bah c'est un trail. Avant 90, plutôt efficace malgré un motricité médiocre due au bras court, avec le démarreur ça a évolué vers du trail routier, débattements réduits, roue arrière en 17, moteur mou et poids en hausse... Bon, j'ai quand même pas mal roulé en TT en Roumanie avec un XT de1997, et ça fait le job: l'ours ne m'a pas rattrapé. Si tu envisages surtout de la piste, la 600 TTRE (pas Belgarda à  grosses écopes, le modèle suivant est pas mal, bien mieux suspendue mais plus chère et plus exclusive.
Ceci dit le démarrage au kick est une simple formalité sur ces moteurs, si on sait kicker. Ma TT se réveille de plusieurs mois d'inactivité en deux coups. Ca permet aussi de se passer de batterie...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  jacques Jeu 13 Oct - 18:01

Quand on parle de TT, je m'interroge toujours sur ce qu'on comprend par TT.
Parce que faire de la piste avec un trail type XT ou sa descendance, ok, mais commencer à faire du hors-piste avec du franchissement, c'est une autre paire de manche.
Avec n'importe quelle meule, on peut enquiller du chemin non bitumé sans trop de soucis. Pour moi, ce n'est pas du TT.
Petit aparté à propos des capacités TT des machines évoquées.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  BMvince Jeu 13 Oct - 18:17

un bon cheval solide pas pas euro compatible argg
Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Freewi10
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  caramba Jeu 13 Oct - 18:32

Boxy a écrit:Transalp clin

Machine insipide, jamais en panne, increvable...un mulet
L'idéal pour aller au boulot....ou au bout du monde...

Tu veux faire de la moto en oubliant que tu es sur une moto : achète une transalp

Boxy, ce n'est pas péjoratif, j'en ai une et je ne pense même pas à m'en séparer.....enfin, dans mon cas, ce n'est pas pour aller au boulot....
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  caramba Jeu 13 Oct - 18:35

jacques a écrit:
Avec n'importe quelle meule, on peut enquiller du chemin non bitumé sans trop de soucis. Pour moi, ce n'est pas du TT.
J'ai essayé avec une Ducat Mostro, ben ça marche pas bien
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  beaujolais racer Jeu 13 Oct - 18:35

jacques a écrit:Quand on parle de TT, je m'interroge toujours sur ce qu'on comprend par TT.
Parce que faire de la piste avec un trail type XT ou sa descendance, ok, mais commencer à faire du hors-piste avec du franchissement, c'est une autre paire de manche.
Avec n'importe quelle meule, on peut enquiller du chemin non bitumé sans trop de soucis. Pour moi, ce n'est pas du TT.
Petit aparté à propos des capacités TT des machines évoquées.
Ben TT!  tout terrain.
Donc à l'aise en chemin roulant, piste ou route .
Pas une machine d'enduro quoi, ni de trial, donc pas un truc pour faire du franchissement ou du hors piste, pas fait pour.
Comme une machine d'enduro qui n'est pas faite pour aller sur la route bien qu'homologuée, va rouler un peu longtemps sur la route avec un deux temps genre 390 HVA, tu vas trouver le temps long
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  beaujolais racer Jeu 13 Oct - 18:40

caramba a écrit:
jacques a écrit:
Avec n'importe quelle meule, on peut enquiller du chemin non bitumé sans trop de soucis. Pour moi, ce n'est pas du TT.
J'ai essayé avec une Ducat Mostro, ben ça marche pas bien
Je confirme.
Après un essai involontaire de traversée de champ de canne à sucre avec un 916 dû à une arrivée très optimiste en virage, je déconseille aussi ce modèle.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  jacques Jeu 13 Oct - 18:43

Chemin roulant, piste ou route, ce sont tous des cousins.
On ne sort pas d'une voix bien tracée. 
Donc inutile de parler de TT dans ce cas et de s'interroger sur les capacités de telle ou telle machine.
Inversement, essaye de faire du hors-piste avec un trail routier et tu vas aussi comprendre.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  caramba Jeu 13 Oct - 18:46

Francesco a écrit:
Ornach a écrit:Je cherche un mulet pour épargner la BM vu que mon 100 RT de '83 a maintenant 185 000km
 il est en bonne forme mais lui épargner les AR travail ne serait pas un mal
j'envisage un F 650GS (moteur Rotax version injection) pour
- le moteur solide parait-il qui fait 100 000 sans problème
- la possibilité de trouver des bécanes propres ( origine)de 35000km à des prix raisonnables ( avec de la patience certes! )
- la position de conduite droite et acceptable pour mon 1.83m
- la logique BM de maintient des pièces détachées
- la conso raisonnable env 5l/100 annoncé dans les forum
J'ai récupéré le manuel d'atelier et là déception: les interventions de maintenance courante ne sont vraiment pas simple
que ce soit la vidange, l'acces à la batterie, le rempl. du filtre à air, c'est lourd!
t'as intérêt à faire tout en même temps tellement il y a de trucs à démonter pour y avoir accès !


Sinon, pour le peu que j'en ai essayée, la Transalp est plus douce, plus souple encore, se vend un peu moins cher, quoique....mais consomme 2l de plus. Elle est moins vive, plus molle en suspattes, plus facile peut-être pour l'entretien. Mais faut se dire que les culbus ne bougent pas sur une GS, alors l'entretien courant reste simple.

C'est vrai que même en roulant comme un poireau on fait entre 4 et 5 litres avec la Transalp...moto à carbus. L'avantage c'est sa fiabilité et la réparation facile.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  BernardP Jeu 13 Oct - 18:51

jacques a écrit:Quand on parle de TT, je m'interroge toujours sur ce qu'on comprend par TT.


J'ai usé quelques motos de trial en 20 ans, c'est pas ça que je veux faire. 
J'ai (péniblement) endurisé avec un 400 DRZ et j'en ai tellement ch... que je veux plus.

Mais le mulet ce sera pour aller bosser, monter un trottoir pour se garer en ville, zigzaguer entre les files de bagnoles et .... avec une paire de MT21 par exemple, enquiller de la piste plus ou moins roulante sans se prendre le chou.

Le tout avec un budget limité: achat, entretien et assurance. Le mouton a cinq pattes ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Bac a Moule Jeu 13 Oct - 19:19

pour le big dr, j'ai eut un 750 pendant 10 ans et 60.000 km, entretien facile mais sauf pour les balanciers d'équilibrage à ne pas oublier....je suis étonné que personne n'ai cité la cb 500, autrement les 4 pattes suz, honda et autres sont increvables , que ce soit un bandit 1200 (mais il boit ..) mais pousse... siffle , quelques machines ayant fait un bide commercial peuvent se révéler de bonnes mules comme le honda vt 500, la honda slr 650, la freewind (balanciers d'équilibrages par pignons..)
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Titi85 Jeu 13 Oct - 20:51

Faudrait essayer de donner plus de critères je pense:

- Budget 

- Mono / bi

- Trajet boulot ville ? 4 voies ...

- Qualité principale: joueuse, confort, protection...

- Utilisation autre le WE ?....

QQ exemple:

- 350 DR (léger mais peu puissant, idéal ville/chemin)

- 500 CB

- 650 Dominator 

- 650 NTV voir Deauville 

- Transalp ou plus cher Africa Twin (revente facile) ou Varadero (le top pour faire de la route, puissant mais conso assez importante sur les 1 er modèle carbu)

Je sais ya bcp de Honda  Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 145644
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  georgesgiralt Jeu 13 Oct - 20:56

R80 /7
R65 post 81

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Pierrebm Jeu 13 Oct - 20:58

popov1100 a écrit:un k75
ou un k100

Pareil ! Inusable, entretien proche de zéro... confort et protection. Ça ne vaut rien mais du coup ça ne décote plus.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  beaujolais racer Jeu 13 Oct - 21:00

Yamaha c'est bien aussi comme mulet:
Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Arton16712
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Skill Jeu 13 Oct - 21:06

-


Dernière édition par Skill le Jeu 13 Oct - 21:13, édité 1 fois (Raison : suppression)
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Papiflat Ven 14 Oct - 5:18

Elle fait tout moyennement mais sans broncher et sans pannes en 25000kms et l'entretien est p'tèt plus simple qu'un flat Twisted Evil , une mule ça peut ne pas plaire mais être serviable siffle
Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 03412 coucou
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  BernardP Ven 14 Oct - 8:05

Pendant le week end je vais aller voir "çà":

https://www.leboncoin.fr/motos/1032413583.htm?ca=13_s
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 2 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum