-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quel Mulet pour épargner la BM ?

+38
Airedale 09
moumouille49
GeorgeS 69
Mick13
bip bip
gunthar
bebert 84
FLATIX
Motocine
piegux
theflat
bmw64
Papiflat
Skill
Pierrebm
Titi85
Bac a Moule
caramba
BMvince
jacques
jbt
Francesco
Dom
Gastair
Chris
Henri
BravoFox
Fredr90s
georgesgiralt
BernardP
flatouine
popov1100
flattwin66
Boxy
beaujolais racer
NONO84
rotor83
Ornach
42 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Mick13 Sam 15 Oct 2016 - 7:50

moi, j'prendrais un transalp, j'en avais un d'un courssier, a l'entretien, 200 000 Km ...

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  beaujolais racer Sam 15 Oct 2016 - 8:37

Mick13 a écrit:moi, j'prendrais un transalp, j'en avais un d'un courssier, a l'entretien, 200 000 Km ...
+12
cependant une transalp 96 même comme neuve à 43000, à 2200€ je trouve ça cher et il doit y avoir de la marge de négo.
S'il n'y en a pas, tu peux rappeler à ton vendeur qu'il y en a des pages et des pages sur lbc entre 800 et 1000€, avec pas beaucoup plus de bornes et en très bel état aussi.

La transalp, c'est vraiment la bonne affaire en ce moment, ça vaut plus rien, au contraire de l'Africa twin dont la cote commence à monter doucement (très doucement, mais ça a cessé de baisser depuis longtemps) alors que la transalp, surtout en ce qui concerne les premiers modèles en 600, est vraiment au creux de la vague .

J'ai acheté un jour une suzuki 650 drse en remplacement de ma première Africa Twin 650.
Très fun, très léger, bonne pêche, tu lui mettais un bon amorto et t'avais presque une moto d'enduro!
Seulement c'était pour aller bosser , j'étais instit remplaçant et je faisais des bornes.
Je l'ai vite revendue pour me racheter une Africa 750....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  GeorgeS 69 Sam 15 Oct 2016 - 8:44

Ornach, vu la façon dont tu utilise ta moto actuelle tu es du genre à avoir confiance dans ce modèle, pourquoi ne pas racheter le même modèle, même époque (caréné ou non ---> penser à l'été) comme 2eme moto ? Tu as de l'expérience avec cette machine (entretien...), quand l'une merde tu prends l'autre...etc
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  moumouille49 Sam 15 Oct 2016 - 9:36

GeorgeS 69 a écrit:Ornach, vu la façon dont tu utilise ta moto actuelle tu es du genre à avoir confiance dans ce modèle, pourquoi ne pas racheter le même modèle, même époque (caréné ou non ---> penser à l'été) comme 2eme moto ? Tu as de l'expérience avec cette machine (entretien...), quand l'une merde tu prends l'autre...etc
c'est en gros comme ça que je fonctionne...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Boxy Sam 15 Oct 2016 - 9:38

Je reviens sur la Transalp qui est une moto qui "s'oublie".

Le matin , coup de démarreur et hop au boulot

le soir , hop coup de démarreur et retour maison ou tu la rentre au garage et basta , t'y pense plus .






Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Francesco Sam 15 Oct 2016 - 9:48

Arrêtez, vous me faites envie ! 

J'ai essayé brièvement deux Transalp 600, et à chaque fois j'ai bien aimé. On s'y sent tout de suite chez soi, comme souvent chez Zonda. Et je n'ai pas trouvé que ça manquait de caractère, y'a du couple et des chevaux de façon linéaire, mais il y a ce qu'il faut.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  gunthar Sam 15 Oct 2016 - 9:49

Je sais pas quoi te conseiller, mais le jour ou tu vends un pantalon, un blouson ou des bottes fais moi signe, on sort de la même emboutisseuse...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  piegux Sam 15 Oct 2016 - 9:58

Y a le sporster aussi pour son côté pratique ...
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Francesco Sam 15 Oct 2016 - 10:00

Je n'osais pas le dire....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Quel milet pour épargner la B.M

Message  Airedale 09 Sam 15 Oct 2016 - 10:04

Je suis très surpris que personne n'ait encore suggéré un C1 siffle siffle siffle siffle siffle

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  nortonton Sam 15 Oct 2016 - 10:13

GeorgeS 69 a écrit:Ornach, vu la façon dont tu utilise ta moto actuelle tu es du genre à avoir confiance dans ce modèle, pourquoi ne pas racheter le même modèle, même époque (caréné ou non ---> penser à l'été) comme 2eme moto ? Tu as de l'expérience avec cette machine (entretien...), quand l'une merde tu prends l'autre...etc

Biren sûr.
On est quelques uns à posséder plusieurs vieux flats, et rien d 'autre.
Un vieux flat différent de celui que tu possèdes déjà, ça élargit ton utilisation " moto" , et ça te libère de l 'angoisse de la moto qui ne démarre pas.
De plus, c'est une mécanique que tu connais...
Et l 'entretien de deux motos ne te reviendra pas plus cher, vu que tu utiliseras 2 fois moins chacune d'entre elles.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  franz2B Sam 15 Oct 2016 - 10:37

salut Ornach!
lors de la dernière flatistanaise auvergnate tu as pu voir mon transalp et la Deauville de savate... rien a signaler sur ces machine, pour moi le mulet idéal! 
et des transalps il y en a un paquet en circulation, et ce tout les jours, quelque soit la météo : c'est un signe!
mais choisi le bien car certains roules toujours négligent un peu l'entretien!
et non je vends pas le miens... (modele 2001 et 20 000Km état neuf acheté 1° main en mars 2015)
@+
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  georgesgiralt Sam 15 Oct 2016 - 11:45

Salut,
Le Boncoin regorge de K75 pas chères...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Dom Sam 15 Oct 2016 - 11:53

Hé les gars................vous oubliez un des critères de Ornach pour acheter un deuxième flat  souris  

Ornach a écrit:
- Budget 2500€ max donc faut acheter en fonction de ce qu'il faut remettre dessus (pneus, kit chaine, plaquette etc) pour que ça reste dans l'enveloppe

Des flats à 2500 € maxi, avec éventuellement travaux inclus dans ce prix là, ne courent plus les rues comme il y a 8/9 ans drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Ornach Sam 15 Oct 2016 - 12:00

GeorgeS 69 a écrit:Ornach, vu la façon dont tu utilise ta moto actuelle tu es du genre à avoir confiance dans ce modèle, pourquoi ne pas racheter le même modèle, même époque (caréné ou non ---> penser à l'été) comme 2eme moto ? Tu as de l'expérience avec cette machine (entretien...), quand l'une merde tu prends l'autre...etc
L'idée c'était de trouver une machine plus légère ( à l'arrêt, en pensant à mes vieux jour!) qui se faufile mieux en ville , plus fiable que nos os de 35 ans qui demande, pour être à nouveaux, fiable de mettre pas mal de blé ; la BM, c'est pas une bécane qui se fait oublier !
En plus, ma femme va pas comprendre que je blinde le garage ( maison de ville= peu de place dans le garage) avec le même genre de chiotte!
 je trouverai un G/S dans mes prix, je dis pas ! mais faut pas rêver!!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  moumouille49 Sam 15 Oct 2016 - 12:18

Sinon, je reviens d'acheter des pièces pour mes flats... Le Vanvan neuf à un peu moins de 4000 euros... pour rouler en ville... c'est plus que 2500 mais neuf , donc pas de frais à faire dessus...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  GeorgeS 69 Sam 15 Oct 2016 - 13:02

Ornach a écrit:
L'idée c'était de trouver une machine plus légère ( à l'arrêt, en pensant à mes vieux jour!) qui se faufile mieux en ville , plus fiable que nos os de 35 ans qui demande, pour être à nouveaux, fiable de mettre pas mal de blé ; la BM, c'est pas une bécane qui se fait oublier !
En plus, ma femme va pas comprendre que je blinde le garage ( maison de ville= peu de place dans le garage) avec le même genre de chiotte!
 je trouverai un G/S dans mes prix, je dis pas ! mais faut pas rêver!!
Ah oui, bon alors je me rallie aux "pro-Transalp" alors. C'est vrai que c'est fiable, suffisant en puissance, ce n'est pas cher(pour les vieux modèles), généralement sans souci. Le G/S serait effectivement pas mal, cardan en +.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Mulet

Message  Marcogrut Sam 15 Oct 2016 - 13:35

Petit bémol pour le Transalp, les CDI, pis surtout les cannelures de l arbre du pignon de sortie de boite,qui se bouffent si la chaine est trop tendue,  la bible: forum Transalpage

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Boxy Sam 15 Oct 2016 - 13:47

Trois Transalp et jamais un pépin .

les cannelures de l arbre du pignon de sortie de boite,qui se bouffent si la chaine est trop tendue

Suffit d'accorder un peu d'attention aux réglages préconisé par Honda .

Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Mulet

Message  Marcogrut Sam 15 Oct 2016 - 13:52

Oui mais en occasion,  Evil or Very Mad

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  BernardP Sam 15 Oct 2016 - 14:13

BernardP a écrit:
Mais le mulet ce sera pour aller bosser, monter un trottoir pour se garer en ville, zigzaguer entre les files de bagnoles et .... avec une paire de MT21 par exemple, enquiller de la piste plus ou moins roulante sans se prendre le chou.

Le tout avec un budget limité: achat, entretien et assurance. Le mouton a cinq pattes ?


Le XTE que je vais voir ce soir répond parfaitement à mon cahier des charges. J'espère descendre le prix à 1100/1200 et on verra bien si elle est aussi propre en vrai qu'en photo ...
Pour moi un Transalp c'est pas possible: trop de casse quand je la coucherai en TT.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  BernardP Sam 15 Oct 2016 - 22:21

Gastair a écrit:

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Captur79
Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Captur80


Affaire pliée pour 1100 euros.
Je l'ai mon mulet, et bien propret encore !
yess
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  nortonton Sam 15 Oct 2016 - 22:39

Félicitations ! winner
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  BernardP Sam 15 Oct 2016 - 22:53

Je ne vends pas la peau de l'ours mais le seul km que j'ai parcouru avec cette bécane m'a donné un bon feeling.

Ses seuls défauts sont corrigibles par la quiche mécanique que je suis.
Après, j'ai pas prévu de faire l'Atlas marocain avec (quoique ...) mais plutôt d'aller tous les jours au taf, à Castorama pour mon stock de vis, et avec des pneux ad-hoc de trailiser en mode Bojo/srv dans les Pyrénées.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Titi85 Sam 15 Oct 2016 - 23:10

Ornach a écrit:Merci à tous de ces retour d'expériences diverses & variés je vous ai lu avec attention
 j'ai été voir et essayer 2 bécanes dans mon coin un F650GS 35 000km 2300 très propre et une transalp '96 - 43000km ' 2200€ comme neuve
les essais et vos retours me font me poser plein de question
 ce qui est sur c'est que la définition s'affine
le questionnaire de l'un de vous , plus haut
- Budget 2500€ max donc faut acheter en fonction de ce qu'il faut remettre dessus (pneus, kit chaine, plaquette etc) pour que ça reste dans l'enveloppe
- Mono / bi le bi c'est plus rond , moins violent et c'est un mulet que je cherche mais ça doit rester rustique, fiable
- Trajet boulot ville ? 4 voies ... c'est trajet travail + courses + le reste + &+&+& La ville surtout, + un peut de périf 90km donc doit pouvoir faire du 110/120 pour se dégager des dangereux
- Qualité principale: joueuse, confort, protection...qui se fait oublier ! Surtout en termes de conso ess/huile,  entretien, panne, démarrage, poids, etc, etc, etc, Honda avec entretien respecté 
- Utilisation autre le WE ?.... le WE je pense que se sera BMW R100 RT 83 qui sort de lifting complet
QQ exemple:
- 350 DR (léger mais peu puissant, idéal ville/chemin) Capacité d'emport?? tu peux tjs mettre un top case mais bon, j'ai fait un peu de route avec c'est pas l'idéal, top juste en ville et chemin...
- 500 CB j'ai pas le gabarit : 1,83m  Jean W36L32 pointure 44 je fais 1.85, j'étais plus à l'aise sur un 500 CB qu'un 1100 PAN ! (mes genoux touchent le carénage et la poussée dans le dos m'énerve)
- 650 Dominator je ne connais pas içi
- 650 NTV voir Deauville Trop gros ! c'est aussi gros que la BM NTV trop gros ? regarde

Le scoot j'y ai pensé ; un honda 300 SH , roues de 16", ce serait pas mal  ça monte en prix: 2500 mini pour un env 2007 30000km
 peut être  en chassant sur le BC
 Francesco: je me vois pas avec le
400 Burgman Suzuki passer dans les encombrements en ville: trop long
je viens du PX 200 que j'ai dû vendre pour cause d'artrose main gauche , je ne pouvais plus passer les vitesses à la main, là dessus



Mais est-ce que j'ai vraiment envie de faire l'entretien de 2 bécanes??!!
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  piegux Sam 15 Oct 2016 - 23:13

BernardP a écrit:
Gastair a écrit:Affaire pliée pour 1100 euros.
Je l'ai mon mulet, et bien propret encore !
yess
bien
Bon achat. Vu le prix en plus tu ne risques pas grand chose.
RTA n°50. Si tu as besoin pas de soucis. J'ai la même mule.
Bonne route.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 5 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum