Royal enfield himalayan
+62
luckyck
Elfe
Tictacben
Marc67
davidvincent141
eul'gars
Richard de l'Aulagnier
Jipounet
The Churchman
jeaned
Seven
slam79
FLAT U LANCE
flattwin66
goeland_
nanAr
popov1100
Marcogrut
flatmanu
J.marc
Flatman
Francesco
LULU T100
NONO84
jbt
BMvince
Le Gros Zimm
jmarc06
Lolo49
aghjmc
Risson
crap,s
APEMA
GeorgeS 69
Pierrot 78
Jagbruno
Underthesky911
Proteus
FLATIX
christian34
Royal Enfileur
whitecap
Airedale 09
PizzaRoller
Boxy
westy64
CLAUDEDEBESAC
Dom
srv
Fatalan
gunthar
bmw64
BASQMW
piegux
beaujolais racer
addams
BravoFox
BernardP
Mick13
nortonton
Gastair
tontonrico
66 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Royal enfield himalayan
Pareil pour moi, j'aime bien l'Hima mais le TTR est à 25cv pour 129kg tous pleins faits.
Mais si je n'avais pas trouvé par hasard le TTR, j'aurais sûrement acheté une Hima pour aller "cruiser" sur les pistes du Larzac.
Mais si je n'avais pas trouvé par hasard le TTR, j'aurais sûrement acheté une Hima pour aller "cruiser" sur les pistes du Larzac.
BernardP
Gastair a écrit:
Je suis comme toi, mais j'ajouterais aussi un point primordial : l'esthétique !
Tiens, j'ai pensé à toi hier: un pote vient de se rentrer une 500 Morini Camel. En triste état quand même ...
BernardP
Ben oui, 200kg tous pleins faits ça reste complètement maîtrisable dans les cheminsBernardP a écrit:Pareil pour moi, j'aime bien l'Hima mais le TTR est à 25cv pour 129kg tous pleins faits.
beaujolais racer
BernardP a écrit:
Tiens, j'ai pensé à toi hier: un pote vient de se rentrer une 500 Morini Camel. En triste état quand même ...
j'en ai croisé quelques unes dans ma jeunesse .
L'importateur habitait pas loin de chez moi .
Boxy
Y a quand même pas que le poids ...beaujolais racer a écrit:
Ben oui, 200kg tous pleins faits ça reste complètement maîtrisable dans les chemins
Mes expériences en TT:
- 1200 GSA 2013: complètement infaisable.
- R100 GS: pareil.
- 600 XTe: très sympa pour la balade, seuls les repose-pieds trop en avant gênent la position debout.
- 400 DRZ avec deux dents en moins au PSB: très typé TT mais super fatigante à maîtriser (là, je vois Bojo plié de rire).
- 250 TTr: la facilité à l'état pur sauf quand tu cales dans une montée velue car la selle culmine assez haut quand même.
- VTT Cube stéréo: la limite ce sont les cuissots. Et la trouille en descente.
BernardP
BernardP a écrit:Gastair a écrit:
Je suis comme toi, mais j'ajouterais aussi un point primordial : l'esthétique !
l'amour de ma vie. T'as pas des photos ?
C'est la toute première ? rouge ou blanche...
Gastair
Gastair a écrit:
Si je passe le voir avant qu'il ne la désosse je te fais des photos. De mémoire, les GB sont blancs (je n'ai pas vu le résé) et le cadre rouge.
La bécane est destinée à être vendue. Si t'es intéressé ...
BernardP
La toute première, habillage blanc, cadre rouge avec lettrage 500 Camel rouge
Royal Enfileur
Bon moi je garde mon Tricker, selle basse, 20/21 cv pour 118 kg avec les pleins.BernardP a écrit:Y a quand même pas que le poids ...beaujolais racer a écrit:
Ben oui, 200kg tous pleins faits ça reste complètement maîtrisable dans les chemins
Mes expériences en TT:
- 1200 GSA 2013: complètement infaisable.
- R100 GS: pareil.
- 600 XTe: très sympa pour la balade, seuls les repose-pieds trop en avant gênent la position debout.
- 400 DRZ avec deux dents en moins au PSB: très typé TT mais super fatigante à maîtriser (là, je vois Bojo plié de rire).
- 250 TTr: la facilité à l'état pur sauf quand tu cales dans une montée velue car la selle culmine assez haut quand même.
- VTT Cube stéréo: la limite ce sont les cuissots. Et la trouille en descente.
Royal Enfileur
BernardP a écrit:Gastair a écrit:
Si je passe le voir avant qu'il ne la désosse je te fais des photos. De mémoire, les GB sont blancs (je n'ai pas vu le résé) et le cadre rouge.
La bécane est destinée à être vendue. Si t'es intéressé ...
Avec plaisir pour les photos.
Le cadre était toujours rouge et les GB blancs.
Voila les deux version de la première... la blanche étant la première couleur dispo.
Pour acheter c'est pas le moment... et j'ai toujours pas refait la 200XRR et j'ai la 350 l'Itajet au même niveau. Et j'ai peur en assouvissant tous mes fantasmes de ne plus avoir de rêve. ah si il me reste la 350 Gold...
M'enfin dans un moment de faiblesse... (et de présence en France)
Pardon pour le HS BMvince. Place à la... XT500
Gastair
Tu peux m'appeler Vince; on est entre nous!
l'histoire du kit 470 CC commence à me chatouiller...
l'histoire du kit 470 CC commence à me chatouiller...
BMvince
T'façon REvince devrait être ton pseudo...
Oui ce kit doit être pas mal...
Oui ce kit doit être pas mal...
Gastair
Non,non! mon coeur est toujours pour BMW. La BMW a été mon premier amour! C'est la saint Valentin aujourd'hui.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t3336-moi-c-est-vince-de-la-ville-rose
Pour mes besoins actuels ,la meilleure moto serait une R80G/S...
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t3336-moi-c-est-vince-de-la-ville-rose
Pour mes besoins actuels ,la meilleure moto serait une R80G/S...
BMvince
Question con, j’ai horreur de ce double garde boue avant...ça sert à quoi ?
Le GB bas pour protéger des projections, le GB haut pour canaliser l’air sur le moteur ?
Un peu plus et on avait le bec de canard de la GS moderne
Le GB bas pour protéger des projections, le GB haut pour canaliser l’air sur le moteur ?
Tictacben
Une Himalayan, ça supporte 150 bornes d'autoroute à 110 km/h (GPS) de croisière ? C'est confortable de suspension ?
,
C'est une moto qui m'intéresse, le côté mono longue course, le gabarit bien taillé pour les grands, les capacités de transport de bagage...
Mais y a pas que les départementales dans la vie, parfois, faut parfois pouvoir se déplacer vite fait bien fait par autoroute. De Paris, où qu'on aille, il faut s'en faire une heure ou deux avant que ça devienne sympa.
C'est ce qui m'a retenu de loucher trop longtemps sur la Benelli Imperiale 400 qui me plait bien esthétiquement et intellectuellement. Elle, c'est 19 ou 20 chevaux et pareil, 200 kilos. Le 110 de croisière, ça n'a pas l'air possible...
Pour moi, un bon 110 tenu longtemps sans casser le moteur, c'est le minimum vital.
,
C'est une moto qui m'intéresse, le côté mono longue course, le gabarit bien taillé pour les grands, les capacités de transport de bagage...
Mais y a pas que les départementales dans la vie, parfois, faut parfois pouvoir se déplacer vite fait bien fait par autoroute. De Paris, où qu'on aille, il faut s'en faire une heure ou deux avant que ça devienne sympa.
C'est ce qui m'a retenu de loucher trop longtemps sur la Benelli Imperiale 400 qui me plait bien esthétiquement et intellectuellement. Elle, c'est 19 ou 20 chevaux et pareil, 200 kilos. Le 110 de croisière, ça n'a pas l'air possible...
Pour moi, un bon 110 tenu longtemps sans casser le moteur, c'est le minimum vital.
gunthar
Ma réponse est non. Perso ,je ne m'y risquerais pas .110 kms/H oui mais sur quelques kilomètres seulement.
Il te faudra attendre une hypothétique himalayan 650.
Il te faudra attendre une hypothétique himalayan 650.
BMvince
Bonne question! suivante?Tictacben a écrit:Question con, j’ai horreur de ce double garde boue avant...ça sert à quoi ?
je la trouve moche sans le GDB haut! (Vu sur le forum RE)
BMvince
C'est intéressant ces échanges :
Beaucoup de pro 125/200 ou 400, mais avec des utilisations souvent routières donc régimes élevés et usure en conséquence.
Les 1000 ou approchant tournent plus lentement en moyenne: j'ai démonté qq TLR (1000 cm3, V2, 135 ch, moins de 200 kgs. 1998) et qq GSXR1000 à 100 000 kms sans constater d'usure particulière (si bien entretenues bien sur). Et puis il y a ce petit coté explosif passé 5000 trs/min de temps en temps (elle peut prendre 10000 trs/min). Elle impose aussi le respect et permet de se remettre en question.
Effectivement elles consomment pneus, plaquettes, essence mais elle sont tellement jouissives avec leur coté Mr jekill / Mr hyde.
J'avoue, il y a un 125 CBR (à vendre d'ailleurs) depuis qq temps dans le garage, je m'emmerde comme un rat mort avec et j'arrive pas à la conduire : trop fine, impossible de la tenir avec les jambes, pas de couple, pas amusante. Certes efficace, très bien équipé (jauge à essence, compte tours, montre, etc...) et bien fini mais pas drôle pour moi.....
Les motos que j'ai le plus aimés étaient celles avec des défauts ou un p...g de caractère ; XLR500, R75/7, KTM 250, R100RS, TL1000S ou R.
Le K100LT, le R1100RT étaient terriblement efficaces mais terriblement fades.
J'attends avec impatience qu'il fasse un peu meilleur pour le S1000RR en full
Après, il faut trouver son plaisir fonction de son besoin et son envie et c'est le plus important
Beaucoup de pro 125/200 ou 400, mais avec des utilisations souvent routières donc régimes élevés et usure en conséquence.
Les 1000 ou approchant tournent plus lentement en moyenne: j'ai démonté qq TLR (1000 cm3, V2, 135 ch, moins de 200 kgs. 1998) et qq GSXR1000 à 100 000 kms sans constater d'usure particulière (si bien entretenues bien sur). Et puis il y a ce petit coté explosif passé 5000 trs/min de temps en temps (elle peut prendre 10000 trs/min). Elle impose aussi le respect et permet de se remettre en question.
Effectivement elles consomment pneus, plaquettes, essence mais elle sont tellement jouissives avec leur coté Mr jekill / Mr hyde.
J'avoue, il y a un 125 CBR (à vendre d'ailleurs) depuis qq temps dans le garage, je m'emmerde comme un rat mort avec et j'arrive pas à la conduire : trop fine, impossible de la tenir avec les jambes, pas de couple, pas amusante. Certes efficace, très bien équipé (jauge à essence, compte tours, montre, etc...) et bien fini mais pas drôle pour moi.....
Les motos que j'ai le plus aimés étaient celles avec des défauts ou un p...g de caractère ; XLR500, R75/7, KTM 250, R100RS, TL1000S ou R.
Le K100LT, le R1100RT étaient terriblement efficaces mais terriblement fades.
J'attends avec impatience qu'il fasse un peu meilleur pour le S1000RR en full
Après, il faut trouver son plaisir fonction de son besoin et son envie et c'est le plus important
goeland_
Tout à fait.goeland_ a écrit:
Effectivement, les gros moteurs que tu nommes s'usent très peu, mon beauf qui a été chef d'atelier Suzuki/BM pendant des années m'a assez parlé des GSXR kilométrées qui ne cassaient jamais, même en usage brutal.
La mienne devait avoir plus de 70000 kms , sans souci, même avec une préparation moteur.
Je craquerais bien sur une Yam TRX, moto qui m'a toujours tenté, mais je sais que je vais la sous-exploiter sur les routes que j'aime, là où on peut ouvrir un peu sans trop de risque, pour le permis tout au moins.
Alors qu'avec les petites cylindrées, j'ai le sentiment d'un plein accord capacité pilote/performances.
Mais pour quelqu'un qui aime rouler vite, qui aime le circuit, effectivement, le plaisir n'y sera pas.
Francesco
Ah oui ! je reconnais bien la le cadre de la Camel...
Merci.
Il fait quoi il la rénove ? elle était tournante ?
Merci.
Gastair
C'est pas loyal de déblatérer sur une Camel.Francesco a écrit:Il cherche un moteur de Transalp pour la faire rouler....
beaujolais racer
MP à venir.Gastair a écrit:Ah oui ! je reconnais bien la le cadre de la Camel...
Merci.
BernardP
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40