Royal enfield himalayan
+62
luckyck
Elfe
Tictacben
Marc67
davidvincent141
eul'gars
Richard de l'Aulagnier
Jipounet
The Churchman
jeaned
Seven
slam79
FLAT U LANCE
flattwin66
goeland_
nanAr
popov1100
Marcogrut
flatmanu
J.marc
Flatman
Francesco
LULU T100
NONO84
jbt
BMvince
Le Gros Zimm
jmarc06
Lolo49
aghjmc
Risson
crap,s
APEMA
GeorgeS 69
Pierrot 78
Jagbruno
Underthesky911
Proteus
FLATIX
christian34
Royal Enfileur
whitecap
Airedale 09
PizzaRoller
Boxy
westy64
CLAUDEDEBESAC
Dom
srv
Fatalan
gunthar
bmw64
BASQMW
piegux
beaujolais racer
addams
BravoFox
BernardP
Mick13
nortonton
Gastair
tontonrico
66 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Royal enfield himalayan
MP à venir.Gastair a écrit:Ah oui ! je reconnais bien la le cadre de la Camel...
Merci.
Il fait quoi il la rénove ? elle était tournante ?
BernardP
Superbe balade, ça donne envie
Merci pour le lien, on se met à rêver devant son ordi ...
A priori, il n'y a pas de contrôles avec PV à la clé chez eux !
Peut-être pas si mal que ça cette Himalayan en fin de compte .
Merci pour le lien, on se met à rêver devant son ordi ...
A priori, il n'y a pas de contrôles avec PV à la clé chez eux !
Peut-être pas si mal que ça cette Himalayan en fin de compte .
CLAUDEDEBESAC
Royal Enfield Himalayan.
Très bon choix cette Himalayan, j'ai ma R80 G-S en 1er main, évidement jamais revendue, et aujourd'hui c'est sans doute un choix que je ferais. Des motos conçues pour voyager, comme les MZ en petite cylindrée.
Maintenant qu'on a du recul, ça m'intéresserait d'en savoir plus sur la fiabilité de cette Himalayan au bout de 40 ou 50000 km...
BASQMW
Pour l'instant seulement 8200 kms mais Itchy boots en a fait 36000
avec sa première Himalayan sans problème majeur et en conditions parfois difficiles.
Pas trop mal comme test,isn'it?
Je précise qu'il s'agit d'un modèle indien à carburateur.
BMvince
Merci.
. Par contre, même en français j'ai du mal avec ce genre de vidéo de 25 minutes de blabla en statique. Ca n'enlève rien à la performance.
. Par contre, même en français j'ai du mal avec ce genre de vidéo de 25 minutes de blabla en statique. Ca n'enlève rien à la performance.
Gastair
Après son épisode Honda CB500X...
Comment va t'elle trouver son Himalayan quand elle la reprendra ?
BMvince
De rien,c'était pour BASQMW...Gastair a écrit:Merci.
BMvince
BMvince a écrit:Après son épisode Honda CB500X...
J'ai un ami, sur Paris, qui a commandé la dernière CRF300L qui devrait arriver au printemps.
En attendant, il a acheté une Hima d'occase, et il est très favorablement étonné par ses capacités en TT, ainsi que par le plaisir ressenti à rouler dessus.
Et il s'y connaît bien, question capacités TT.
Francesco
Merci Vince ! Elle est incroyable cette jeune motarde. Donc en gros elle a cramé un embrayage à 17000 km dans une zone difficile, à part ça pas de souci...Si on en croit son expérience, un usage soft dans notre douce France ne devrait pas effrayer l'Himalayan !BMvince a écrit:De rien,c'était pour BASQMW...Gastair a écrit:Merci.
BASQMW
J'ai du mal à trouver un interêt à cette moto,pourtant de conception récente,quand je lis le rapport poids/puissance.J'ai un mono vieux de 40 ans et 21cv pour 118kgs à sec,consommant entre 2,5 et 3l et certainement aussi fiable.
luckyck
C'est quoi ?luckyck a écrit:J'ai du mal à trouver un interêt à cette moto,pourtant de conception récente,quand je lis le rapport poids/puissance.J'ai un mono vieux de 40 ans et 21cv pour 118kgs à sec,consommant entre 2,5 et 3l et certainement aussi fiable.
CLAUDEDEBESAC
C'est un discours sans arrêt tenu... comparer une neuve avec une ancienne, pour un même service et un cout souvent comparable.
C'est pas la même démarche, c'est pas le même choix... avoir une machine garantie que l'on rode ce n'est pas acheter une ancienne.
Si la question ne se posait pas, personne n'achèterait du neuf y compris en bagnoles.
Je n'ai acheté du neuf qu'une fois... mais je comprends
C'est pas la même démarche, c'est pas le même choix... avoir une machine garantie que l'on rode ce n'est pas acheter une ancienne.
Si la question ne se posait pas, personne n'achèterait du neuf y compris en bagnoles.
Je n'ai acheté du neuf qu'une fois... mais je comprends
Gastair
250 xls ?CLAUDEDEBESAC a écrit:C'est quoi ?luckyck a écrit:J'ai du mal à trouver un interêt à cette moto,pourtant de conception récente,quand je lis le rapport poids/puissance.J'ai un mono vieux de 40 ans et 21cv pour 118kgs à sec,consommant entre 2,5 et 3l et certainement aussi fiable.
Francesco
Une 250xt.J’ai aussi une 250nx,toute aussi fiable mais plus complexe mécaniquement.Ce que je constate,c’est que l’avancée dans le temps n’est pas toujours synonyme de progrès,en particulier pour cette R.E.
luckyck
luckyck a écrit:Une 250xt.
Cette moto a été conçue à une période ou les trails étaient des vraies motos de TT avec des vraies capacités (et le poids est un élément majeur de ces capacités ne serait-ce que pour la sortir d'une situation compliquée ou la pousser dans une montée impossible).
Maintenant, avec les interdictions qui ont fleuri et l'arthrose des pratiquants, la pratique se résume essentiellement à des pistes accessibles à une Twingo.
Donc, la bonne grosse ferraille à la place du plastoc c'est plus valorisant et les équipements obligatoires comme l'ABS alourdissent le bouzin.
Sur Terre et Bitume on voit des vidéos de gugusses qui font du "vrai TT" avec toutes sortes de machines mais c'est une minorité. Les autres (dont je fais partie) se promènent là où une /5 pourrait suivre. Et avec ce programme, l'Hima fait clairement le job.
Dernière édition par BernardP le Ven 26 Mar 2021 - 8:49, édité 1 fois
BernardP
Très juste constat.BernardP a écrit:luckyck a écrit:Une 250xt.
Cette moto a été conçue à une période ou les trails étaient des vraies motos de TT avec des vraies capacités (et le poids est un élément majeur de ces capacités).
Maintenant, avec les interdictions qui ont fleuri et l'arthrose des pratiquants, la pratique se résume essentiellement à des pistes accessibles à une Twingo.
Donc, la bonne grosse ferraille à la place du plastoc c'est plus valorisant et les équipements obligatoires comme l'ABS alourdissent le bouzin.
Sur Terre et Bitume on voit des vidéos de gugusses qui font du "vrai TT" avec toutes sortes de machines mais c'est une minorité. Les autres se promènent là où une /5 pourrait suivre.
beaujolais racer
Tu s tout dit Bernard. J'ai pratiqué l'enduro ici au Pays-Basque, jusqu'à ce qu'un de mes congénères se fasse traiter comme un criminel par trio dictateur (police, ONF et élu local). Bilan : confiscation de la moto, tribunal et 1500 € d'amende. Nous avons vendu nos enduros, et pratiquons le "trail" sur piste roulante et autorisée. Ce pour quoi l'Himalayan me semble parfaite pour celui qui se contente de 27 poneys la plupart du temps largement suffisants !BernardP a écrit:luckyck a écrit:Une 250xt.
Cette moto a été conçue à une période ou les trails étaient des vraies motos de TT avec des vraies capacités (et le poids est un élément majeur de ces capacités ne serait-ce que pour la sortir d'une situation compliquée ou la pousser dans une montée impossible).
Sur Terre et Bitume on voit des vidéos de gugusses qui font du "vrai TT" avec toutes sortes de machines mais c'est une minorité. Les autres (dont je fais partie) se promènent là où une /5 pourrait suivre. Et avec ce programme, l'Hima fait clairement le job.
BASQMW
Avant que je ne trouve par un pur hasard mon TTR j'avais pensé à en acheter une. Je n'ai rien contre cette bécane, bien au contraire.
¨Par contre, ce qui me gave, ce sont les vidéos publicitaires comme celle du col du Brouis: c'est bien filmé (Gopro, drone etc ...) mais présenté comme une aventure uuuuuultiiiiime alors qu'au départ ce col est une promenade de 1h30 à pied, soit plus ou moins 6 km. Je me marre !
Vendre du rêve, pourquoi pas ? Mais l'acheteur potentiel qui n'a jamais mis un pneu hors bitume et qui va rêver devant ce petit film sera vite déçu quand il aura parcouru les 3 pistes de son canton. Bon, ça fera des Hima d'occaze finalement !
¨Par contre, ce qui me gave, ce sont les vidéos publicitaires comme celle du col du Brouis: c'est bien filmé (Gopro, drone etc ...) mais présenté comme une aventure uuuuuultiiiiime alors qu'au départ ce col est une promenade de 1h30 à pied, soit plus ou moins 6 km. Je me marre !
Vendre du rêve, pourquoi pas ? Mais l'acheteur potentiel qui n'a jamais mis un pneu hors bitume et qui va rêver devant ce petit film sera vite déçu quand il aura parcouru les 3 pistes de son canton. Bon, ça fera des Hima d'occaze finalement !
BernardP
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40