Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Royal enfield himalayan

+62
luckyck
Elfe
Tictacben
Marc67
davidvincent141
eul'gars
Richard de l'Aulagnier
Jipounet
The Churchman
jeaned
Seven
slam79
FLAT U LANCE
flattwin66
goeland_
nanAr
popov1100
Marcogrut
flatmanu
J.marc
Flatman
Francesco
LULU T100
NONO84
jbt
BMvince
Le Gros Zimm
jmarc06
Lolo49
aghjmc
Risson
crap,s
APEMA
GeorgeS 69
Pierrot 78
Jagbruno
Underthesky911
Proteus
FLATIX
christian34
Royal Enfileur
whitecap
Airedale 09
PizzaRoller
Boxy
westy64
CLAUDEDEBESAC
Dom
srv
Fatalan
gunthar
bmw64
BASQMW
piegux
beaujolais racer
addams
BravoFox
BernardP
Mick13
nortonton
Gastair
tontonrico
66 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 40 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  piegux Jeu 17 Juin 2021, 11:59

Jeff85 a écrit:Donc, à part le look " décalé ", " vintage ", " baroudeur ", " pas cher ".. et quelques ferrailles utiles pour accrocher ses courses ... que reste t'il à cette moto ?
N'impote quelle trail japonaise des années 80-90 à 1500 euros fais beaucoup mieux, en dynamique en tout cas, ..il me semble ?
Je souscris à cela, sauf qu'à 1500€, un trail japonais en bon état n'est pas trop facile à trouver.
Reconnaissons que le prix modéré de l'Himalayan est attractif et qu'il impose de limiter nos exigences.

piegux


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 40 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Jeu 17 Juin 2021, 17:33

Dès que je sortirai de ma syncope, je vous répéterai pour la énième fois
que ce moteur se libère franchement après 6000 kms. grr
@ JBT: Plus (+) de sensation d'accélération avec un C1 ??
Tu ne dois pas habiter loin de Marseille ou alors donne
 moi les coordonnées
de ton fournisseur de carburant!
hahaha


Dernière édition par BMvince le Jeu 17 Juin 2021, 20:30, édité 1 fois
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 40 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  PizzaRoller Jeu 17 Juin 2021, 17:39

Ça pousse fort, un C1, surtout dans les descentes tirelangue

____________________
Royal enfield himalayan - Page 40 Idee-p10 Toutélectrix   Royal enfield himalayan - Page 40 569134          Royal enfield himalayan - Page 40 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Royal enfield himalayan - Page 40 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 40 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  beaujolais racer Jeu 17 Juin 2021, 17:51

PizzaRoller a écrit:Ça pousse fort, un C1, surtout dans les descentes tirelangue
Même que quand j'ai essayé le tien j'ai regretté d'avoir oublié la combinaison anti-g.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 40 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Jeu 17 Juin 2021, 20:32

Bon, comme je ne suis pas rancunier et que vous  kiffez les monos 600:
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 40 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP Jeu 17 Juin 2021, 20:46

piegux a écrit:
Je souscris à cela, sauf qu'à 1500€, un trail japonais en bon état n'est pas trop facile à trouver.

Tu sais, mon 600 XTe à 1400 € est resté 4 mois en vente ici et sur le Bonk alors qu'il était en très bon état ...

Royal enfield himalayan - Page 40 Ecope10Royal enfield himalayan - Page 40 Xte10
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 40 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  piegux Jeu 17 Juin 2021, 21:05

Oui, je sais, les 600 XTE ne sont pas rares ni spécialement des motos recherchées, mais depuis que tu as vendu la tienne, la situation a un peu évolué. De plus, beaucoup de ces motos ont été transformées en Supermotard et celles d'origine et en bon état se raréfient.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 40 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  jbt Jeu 17 Juin 2021, 21:11

J'espère qu'ils n'ont pas lésiné sur les fonds de jante, les gars qui retapent les XR... vu l'état de pourriture de l'alliage, la peinture neuve n'y changera rien, je les aurais mises direct à la benne.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 40 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  beaujolais racer Jeu 17 Juin 2021, 21:15

piegux a écrit:Oui, je sais, les 600 XTE ne sont pas rares ni spécialement des motos recherchées, mais depuis que tu as vendu la tienne, la situation a un peu évolué. De plus, beaucoup de ces motos ont été transformées en Supermotard et celles d'origine et en bon état se raréfient.
Oui, bien que peu rares, elles sont difficiles à trouver à moins de 2000 actuellement. 
J'en ai récemment acheté une à 1100 € avec 28000 km mais il y avait une remise en route à faire. 
Je suis ravi de mon achat, c'est une super moto de balade qui passe presque partout, un vrai trail comme on en fait plus.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 40 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP Jeu 17 Juin 2021, 21:33

Je n'aurais pas dû vendre la mienne mais voilà...
Un sérieux défaut quand même : la position des repose pieds trop en avant . On est mal debout et on ne peut pas jouer sur l'adhérence de la roue arrière !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 40 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Ven 18 Juin 2021, 15:50

J'ai passé deux jours à doubler toutes les Himalayan qui me bouchonnaient sur les p'tites routes du Jura.....  Royal enfield himalayan - Page 40 145644

Royal enfield himalayan - Page 40 20210627

Ah si ! Y'en a une qui m'a doublé. Mais j'étais en VTT.  confus

Pour les XTE et leur prix/vente, effectivement, le décollage est assez récent, amplifié depuis le printemps.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 40 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Ven 18 Juin 2021, 15:51

BernardP a écrit:


Tu sais, mon 600 XTe à 1400 € est resté 4 mois en vente ici et sur le Bonk alors qu'il était en très bon état ...

Royal enfield himalayan - Page 40 Ecope10

En même temps, une bécane de RG......  Suspect


Question sérieuse : vos Hima qui n'avancent pas, ce sont les dernières versions encore plus catalysées ( au niveau du coude d'échappement) ?
Non, parce-que celle que j'ai essayée avait un peu plus de 1000 bornes, et le moteur était plutôt plaisant.
Hormis un léger creux vers les 3000 tours, et effectivement, comme JBT, 2 calages sur le ralenti à la mise en route.  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 40 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Dim 20 Juin 2021, 10:33

Bon ben, on ne saura pas pour la version euro 3 ou euro 4...

Sur le 500, la différence de rendement était perceptible, légèrement certes, mais quand on a 27 cv, ça compte.
Je vais prochainement essayer le 350 mono, je vous raconterai. 
Déjà à voir les essais, à l'entendre tourner, il semblerait que le tempérament "longue course" soit plus présent que sur le 410cc.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 40 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  piegux Dim 20 Juin 2021, 11:08

Francesco a écrit:Bon ben, on ne saura pas pour la version euro 3 ou euro 4...

Sur le 500, la différence de rendement était perceptible, légèrement certes, mais quand on a 27 cv, ça compte.
Je vais prochainement essayer le 350 mono, je vous raconterai. 
Déjà à voir les essais, à l'entendre tourner, il semblerait que le tempérament "longue course" soit plus présent que sur le 410cc.
Pour ta question, j'ai demandé au gars avant de faire l'essai : Dernière version Euro 5.
Pour le tempérament " longue course" : bof, ça ne m'a pas sauté aux yeux.
Peut-être que le moteur se "libère" après rodage et que ça change tout, mais je n'y crois pas trop.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 40 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Dim 20 Juin 2021, 11:12

Je pense à l'Himalayan et à nos recherches de sensations moteur... RE reste très dépendant des ventes en Inde, surtout avec ce modèle qui apporte un souffle de modernité et seconde la bullet, le coté trail rustico-économique de l'Himalaya est avant tout une recherche de polyvalence utilitaire. L'Himalayan est un trail par nécessité avec en plus un coté moderne. Dans la conception je ne pense pas que la sensation soit dans le cahier des charges Indien... robustesse, fiabilité, économie, polyvalence... et modernité.
Et quand tu montes à 4 sur une moto, le petit coup de pied au cul typé mono... c'est pas ce qui est le plus recherché. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 40 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  piegux Dim 20 Juin 2021, 11:35

Gastair a écrit:Je pense à l'Himalayan et à nos recherches de sensations moteur... RE reste très dépendant des ventes en Inde, surtout avec ce modèle qui apporte un souffle de modernité et seconde la bullet, le coté trail rustico-économique de l'Himalaya est avant tout une recherche de polyvalence utilitaire. L'Himalayan est un trail par nécessité avec en plus un coté moderne. Dans la conception je ne pense pas que la sensation soit dans le cahier des charges Indien... robustesse, fiabilité, économie, polyvalence... et modernité.
Et quand tu montes à 4 sur une moto, le petit coup de pied au cul typé mono... c'est pas ce qui est le plus recherché. souris
Je suis d'accord. J'aime bien cette moto, justement parce qu'elle est typée utilitaire et qu'elle a sûrement les qualités que tu enumères.... Mais il ne faut pas l'acheter pour les sensations que le moteur va procurer.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 40 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Dim 20 Juin 2021, 16:33

piegux a écrit:

Pour ta question, j'ai demandé au gars avant de faire l'essai : Dernière version Euro 5.
Pour le tempérament " longue course" : bof, ça ne m'a pas sauté aux yeux.
Peut-être que le moteur se "libère" après rodage et que ça change tout, mais je n'y crois pas trop.
Merci ! 

Moi c'était l'Euro 4 je pense. J'ai vu que les neuves en stock avaient un catalyseur supplémentaire au niveau du coude d'échappement. Sans doute des Euro5, donc.
L'essai de l'Hima m'a confirmé qu'il vaudrait mieux pour moi investir dans une belle XTE, que dans une Hima neuve.
Effectivement, question sensation moteur, la XTE en donne bien plus. Pour une conso sans doute supérieure, mais si on fait l'écart avec le prix d'une Hima neuve, faudra déjà rouler pas mal pour le justifier.

-------

https://bienvenueauflatistan.motards.net/viewtopic.php?t=50919
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 40 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum