Royal enfield himalayan
+62
luckyck
Elfe
Tictacben
Marc67
davidvincent141
eul'gars
Richard de l'Aulagnier
Jipounet
The Churchman
jeaned
Seven
slam79
FLAT U LANCE
flattwin66
goeland_
nanAr
popov1100
Marcogrut
flatmanu
J.marc
Flatman
Francesco
LULU T100
NONO84
jbt
BMvince
Le Gros Zimm
jmarc06
Lolo49
aghjmc
Risson
crap,s
APEMA
GeorgeS 69
Pierrot 78
Jagbruno
Underthesky911
Proteus
FLATIX
christian34
Royal Enfileur
whitecap
Airedale 09
PizzaRoller
Boxy
westy64
CLAUDEDEBESAC
Dom
srv
Fatalan
gunthar
bmw64
BASQMW
piegux
beaujolais racer
addams
BravoFox
BernardP
Mick13
nortonton
Gastair
tontonrico
66 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Royal enfield himalayan
Gastair a écrit:Francesco a écrit:
Et surtout : qu'attend BM pour nous refaire le coup de la R80G/S, bordel ?
Quand ils auront prix une grosse gifle, une claque qui viendra peut être de l''inde... ou d'Italie.
La G/S est née d'un désespoir.
Ben en petit trail y'a la F850GS (et les anciennes versions en 800) en bi parallèles
La F750 avec le même moteur dégonflé.
Et la G310GS en petit mono.
Par contre ils ont arrêté les 650 funduro, mais pcq ça ne marchait pas..
Ou alors je ne comprends pas la référence et je veux bien qu'on m'éclaire.
nanAr
Ouais mais là nanAr, faut savoir que tu cites et discutes avec le pape et un des soupapes de la G/S dont la mauvaise foi est élevée au rang de religion d'Etat !
BernardP
Bon, je sais aussi, du fait d'avoir une F800S que pour les autres BMistes, les F ce ne sont pas des BM.
nanAr
Par contre une S 1000 RR HP4 est bien considérée... va comprendre qui peut !nanAr a écrit:
Bon, je sais aussi, du fait d'avoir une F800S que pour les autres BMistes, les F ce ne sont pas des BM.
Fatalan
Les F sont d'aussi vraie BM que les R actuelles ou les G, les K et même les C (surtout le C1 )
Il y a le logo BM, pour le reste, Max Fritz doit se retourner dans sa tombe
Depuis le début du siècle, BMW ne fabrique plus de Moto, seulement des gadgets en caoutchouc électronique qui sont biodégradables.
Il y a le logo BM, pour le reste, Max Fritz doit se retourner dans sa tombe
Depuis le début du siècle, BMW ne fabrique plus de Moto, seulement des gadgets en caoutchouc électronique qui sont biodégradables.
Ouais ben je ne ferais pas le test pour voir du coup, désolé.
Orf, après mois qu'elle soit considérée ou non je m'en fous un peu en vrai. ;)
J'ai une moto atypique (mono-bras, courroie, un bi hors de la mode de la course à l'armement, look différent, etc.) et qui me convient pour le duo ou partir en virée sur plusieurs jours, c'est le principal.
Et au final quelque part, même si BM a changé par rapport aux anciennes qui m'ont amené à la marque, je constate que c'est encore eux qui me parlent le plus.
PizzaRoller a écrit:Fatalan a écrit:
Par contre une S 1000 RR HP4 est bien considérée... va comprendre qui peut !
Les F sont d'aussi vraie BM que les R actuelles ou les G, les K et même les C (surtout le C1 )
Orf, après mois qu'elle soit considérée ou non je m'en fous un peu en vrai. ;)
J'ai une moto atypique (mono-bras, courroie, un bi hors de la mode de la course à l'armement, look différent, etc.) et qui me convient pour le duo ou partir en virée sur plusieurs jours, c'est le principal.
Et au final quelque part, même si BM a changé par rapport aux anciennes qui m'ont amené à la marque, je constate que c'est encore eux qui me parlent le plus.
nanAr
pourquoi ? Essayes en une et démontes la. Tu changeras d'avisFatalan a écrit:Par contre une S 1000 RR HP4 est bien considérée... va comprendre qui peut !nanAr a écrit:
J'en ai fait rouler une en piste et en endurance, c'est très bien fait, fiable et performant... dans la lignée des 90S ou 100RS mais 35 ans plus tard. D'ailleurs elle est très appréciée autant sur route que piste ce qui est très rare
goeland_
nanAr a écrit:Gastair a écrit:Francesco a écrit:
Quand ils auront prix une grosse gifle, une claque qui viendra peut être de l''inde... ou d'Italie.
Ben en petit trail y'a la F850GS (et les anciennes versions en 800) en bi parallèles
Refaire le coup de la R80G/S ce n'est pas seulement faire un petit trail... enfin, si on peut qualifier un 800 de petit.
Je suis certain qu'un petit Flat à air simple moderne, dans une partie cycle classique mais actuelle aurait un succès fou.
Un moteur attachant sur le plan esthétique (Un Flat quoi...) et fonctionnement, (couple, souplesse)
Gastair
BernardP a écrit:Ouais mais là nanAr, faut savoir que tu cites et discutes avec le pape et un des soupapes de la G/S dont la mauvaise foi est élevée au rang de religion d'Etat !
J'avio pas vu cette attaque frontale dirigée vers le Padré et l'un de ses humbles serviteurs !
Dernière édition par Gastair le Jeu 11 Oct 2018 - 21:02, édité 1 fois
Gastair
Voilà, c'est ça que je voulais dire : une moto que tout un chacun peut entretenir, très fiable, pas trop haute, passe-partout.Gastair a écrit:nanAr a écrit:Gastair a écrit:Francesco a écrit:
Refaire le coup de la R80G/S ce n'est pas seulement faire un petit trail... enfin, si on peut qualifier un 800 de petit.
Je suis certain qu'un petit Flat à air simple moderne, dans une partie cycle classique mais actuelle aurait un succès fou.
Un moteur attachant sur le plan esthétique (Un Flat quoi...) et fonctionnement, (couple, souplesse)
Effectivement, la 800 GS moderne a un peu ce profil.
Mais elle ne possède pas le charme du flat à cardan, son équilibre,
J'aime bien mon 650 Gs qui a un p'tit caractère moteur enjoué, bénéficie de super qualités routières si on est raisonnable sur la vitesse de croisière, a une bonne réputation de robustesse, ne consomme rien.
Mais bon, le vieux flat, c'est autre chose, même si ça demande un peu plus d'énergie pour sa mise en oeuvre au quotidien ( c'est là que l'injection a du bon : ralenti parfait dès la mise en route), et que la conso est supérieure de 2l/100, ce qui n'est pas rien quand on roule beaucoup.
Un p'tit Flat moderne de conception, au look rétro, qui ne sente pas trop le plastique, aurait effectivement un certain succès : y'a qu'à voir Enfield.
Francesco
Ben on peu l'acheter et rouler avec.Francesco a écrit:C'est marrant d'ailleurs de lire les commentaires dithyrambiques concernant la future Enfield 650 : certes, ça doit être une bonne moto classique sympathique.Gastair a écrit:G/Seur a écrit:
.........Une 400cc me serait bien suffisante. Mais l'offre est bien maigre pour qui n'aime pas les motos manga. Sorti de l'Enfield et Mash et consorts y'a rien.
Le succès appelle le succès...
Quand les "autres" vont s’apercevoir qu'un marché leur file grave (ça fait jeune) sous le nez, au profit des indiens avec leurs petites/moyennes cylindrées quasi utilitaires...
Je suis certains d'ailleurs que ça fume déjà dans les bureaux d'études manga... c'est paradoxal, mais ils ne savent plus comment faire pour concevoir un truc simple.
En lisant les essais, on dirait qu'Enfield réinvente LA moto.
Mais qu'apporte-t'elle de plus qu'une 650 XS par exemple ?
Peut-être une tenue de route améliorée ?
J'ai eu une XS650 de 80 dans les années 2000. Ben elle a passé plus de temps à l'atelier que sur la route.
Un pb électrique qui séchait la batterie. Jamais trouvé la panne.
Royal Enfileur
T'as raison. Désolé.BMvince a écrit:Bon les enfants.Vous pouvez aller jouer ailleurs?
Royal Enfileur
Merci!
Aujourd'hui, sept mois après mon achat,je n'ai toujours pas reçu mes sacoches alu.Payées bien sûr !
Je commence sérieusement à
Quelle serait votre attitude à ma place?
Que demander en compensation commerciale ?
D'autre part ,la différence de prix s'est réduite à 200 euros et non 300, comme annoncé, entre prix de
Lancement et prix actuel.Pas très cool pour ceux qui sont censés essuyer les plâtres !!
Aujourd'hui, sept mois après mon achat,je n'ai toujours pas reçu mes sacoches alu.Payées bien sûr !
Je commence sérieusement à
Que demander en compensation commerciale ?
D'autre part ,la différence de prix s'est réduite à 200 euros et non 300, comme annoncé, entre prix de
Lancement et prix actuel.Pas très cool pour ceux qui sont censés essuyer les plâtres !!
BMvince
BMvince a écrit:
A part passer par dessus ton concess et faire un courrier au service client de RE, je vois pas ...
BernardP
Recommandé A/R et demande de remboursement. Je ne vois que ça. Sauf à continuer à espérer les recevoir un jour et s'accrocher à ce projet.
Francesco
Francesco a écrit:Gastair a écrit:
Voilà, c'est ça que je voulais dire : une moto que tout un chacun peut entretenir, très fiable, pas trop haute, passe-partout.
Effectivement, la 800 GS moderne a un peu ce profil.
Mais elle ne possède pas le charme du flat à cardan, son équilibre,son esthétique fabuleuse.....
J'aime bien mon 650 Gs qui a un p'tit caractère moteur enjoué, bénéficie de super qualités routières si on est raisonnable sur la vitesse de croisière, a une bonne réputation de robustesse, ne consomme rien.
Mais bon, le vieux flat, c'est autre chose, même si ça demande un peu plus d'énergie pour sa mise en oeuvre au quotidien ( c'est là que l'injection a du bon : ralenti parfait dès la mise en route), et que la conso est supérieure de 2l/100, ce qui n'est pas rien quand on roule beaucoup.
Un p'tit Flat moderne de conception, au look rétro, qui ne sente pas trop le plastique, aurait effectivement un certain succès : y'a qu'à voir Enfield.
Merci pour vos explications.
Du coup avant d'acheter, déjà je ne cherchais pas spécialement de moto, puis en lisant des articles, j'ai commencé à m’intéresser aux 800 et une super occase a fait que j'en ai pris un.
Déjà effectivement 800 ce n'est pas si petit en effet, mais bon pour moi qui ne veut pas de 100cv et +, 85cv ça me paraissait pas mal, et c'est plus très courant. En bi encore moins.
Puis en lisant les essais, j'ai trouvé que cette moto semblait assez dans l'esprit des vieux flat, du fait d'avoir un bi en ligne calé à 360° visiblement. Bon a l'utilisation on est quand même bien dans le moderne, ça monte haut et c'est pas mal lissé (par l'injection j'imagine).
Après pour l'entretien perso j'ai encore rien fait (je l'ai depuis cet été), j'ai fait faire la révision des 10 000 en concess histoire que les 3 rappels à la traine soient fait. Du fait que l'ancien proprio roulait peu et l'entretenait lui même, en opération courante/simples. Mais bon sorti de là, en cas de pb je serais bon pour faire faire, c'est quand même pas mal pointu pour que je compte tout faire moi même (électronique, injection, ABS, etc.).
Mais bon de toute façon, l'idée de faire une moto à l'entretien facile qu'on peut faire à la maison, je crois que c'est quand même le truc que les constructeurs veulent surtout éviter auj., reste les petites marques sans grand réseau et destiné à un marché mondial orienté pays émergeant qui peuvent envisager ça. Comme RE ou les chinois pour l'Asie quoi.
La fiabilité par contre, bah c'est un peu au petit bonheur la chance, jusqu'à la phase 2 (moteur noir), y'a quand même eu pas mal de pépins.
Enfin quand au fait d'un flat à air, je me demande s'ils arriveraient à lui faire passer les normes pollutions. Pour la gamme 800, ils ne l'ont pas pris car trop lourd si je me souviens bien et cher à produire que le moteur développé avec Rotax.
Idem pour le cardan, ça revenait à trop cher pour cette moto qui se voulait être l'entrée de gamme. Et le télélever a été oublié pour les mêmes raisons et aussi du fait que le poids avait bien baissé et qu'il n'était plus si utile.
Bon j'arrête là, vaisz as rentrer plus dans les détails pcq je ne crois pas que même ce qu'il y a au dessus ça vous intéresse vraiment.
C'était juste pour dire que ce qui se rapproche encore à peu près c'est bien ça, et en terme d'esprit c'est pas si différent dans ma tête. Mais si je comprend bien, vous rêvez plus d'un Nine T Urban G/S avec un bloc de 850RT et c'est vrai que ça pourrait être un chouette truc.
Les 650 ça doit quand même être sympa aussi pour les petites balades et déplacement locaux.
nanAr
Ou pour faire un tour du monde. Un 80 GT Yam le fait aussi.nanAr a écrit:
Les 650 ça doit quand même être sympa aussi pour les petites balades et déplacement locaux.
Mais....on va p'têt rendre ce fil à sa vocation de parler de l'Himalayan Enfield ?
Dernière édition par Francesco le Ven 12 Oct 2018 - 11:27, édité 1 fois
Francesco
Francesco a écrit:...
Mais....on va p'têt rendre ce fil à sa vocation de parler de l'Himalyan Enfield ?
Avant que Vincent n'en fasse une montagne
si ce naNar n'a rien à voir avec celui d'Arcueil(RIP),je préfère qu'il aille jouer ailleurs!PizzaRoller a écrit:Francesco a écrit:...
Mais....on va p'têt rendre ce fil à sa vocation de parler de l'Himalyan Enfield ?
BMvince
BMvince a écrit:si ce naNar n'a rien à voir avec celui d'Arcueil(RIP),je préfère qu'il aille jouer ailleurs!PizzaRoller a écrit:Francesco a écrit:...
Et non malheureusement.
Désolé pour le pourrissage.
nanAr
Je ne sais pas pourquoi Corroy les brade, stock à écouler ? M'enfin voilà l'info :
https://www.leboncoin.fr/motos/1513449266.htm/
ANNÉE-MODÈLE
2018
KILOMÉTRAGE
1 km
CYLINDRÉE
410 cm³
RÉFÉRENCE
1936961
Description
Royal Enfield 400 HIMALAYAN 410 cm3 Trail 2018, noir ou blanc.
Autres équipements et informations :
Modèle 2018 neuf 0 km non immatriculé, homologué 2 places, - mono injection 4 temps de 411cc développant 25cv din à 6500 tr/min, - boîte 5 vitesses, - réservoir 15L, - hauteur de selle 800 mm, - poids tous pleins faits 185 kg, € prix public initial = 4, 695, 00 euros TTC, soit une remise de 400 €, € reprise et financement possibles sous conditions d'acceptation, consultez-nous, € disponible immédiatement en concession en coloris blanc ou noir
Référence annonce : 1936961
NOUS CONTACTER :
0384758334
https://www.leboncoin.fr/motos/1513449266.htm/
ANNÉE-MODÈLE
2018
KILOMÉTRAGE
1 km
CYLINDRÉE
410 cm³
RÉFÉRENCE
1936961
Description
Royal Enfield 400 HIMALAYAN 410 cm3 Trail 2018, noir ou blanc.
Autres équipements et informations :
Modèle 2018 neuf 0 km non immatriculé, homologué 2 places, - mono injection 4 temps de 411cc développant 25cv din à 6500 tr/min, - boîte 5 vitesses, - réservoir 15L, - hauteur de selle 800 mm, - poids tous pleins faits 185 kg, € prix public initial = 4, 695, 00 euros TTC, soit une remise de 400 €, € reprise et financement possibles sous conditions d'acceptation, consultez-nous, € disponible immédiatement en concession en coloris blanc ou noir
Référence annonce : 1936961
NOUS CONTACTER :
0384758334
Francesco
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40