Royal enfield himalayan
+62
luckyck
Elfe
Tictacben
Marc67
davidvincent141
eul'gars
Richard de l'Aulagnier
Jipounet
The Churchman
jeaned
Seven
slam79
FLAT U LANCE
flattwin66
goeland_
nanAr
popov1100
Marcogrut
flatmanu
J.marc
Flatman
Francesco
LULU T100
NONO84
jbt
BMvince
Le Gros Zimm
jmarc06
Lolo49
aghjmc
Risson
crap,s
APEMA
GeorgeS 69
Pierrot 78
Jagbruno
Underthesky911
Proteus
FLATIX
christian34
Royal Enfileur
whitecap
Airedale 09
PizzaRoller
Boxy
westy64
CLAUDEDEBESAC
Dom
srv
Fatalan
gunthar
bmw64
BASQMW
piegux
beaujolais racer
addams
BravoFox
BernardP
Mick13
nortonton
Gastair
tontonrico
66 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Royal enfield himalayan
La 650 ni est super! Franchement j’ai bien aimé. Bonnes suspensions, bon freinage. Avec des pneus tout fins elle est super maniable. Bonne bouille. Franchement à ce prix...
Royal Enfileur
Avec tout ce que j'ai pu baver sur cette bécane, j'ose à peine le dire mais ...
... depuis cet hiver je me cherche un petit trail pour faire du TT soft et un peu de route (défoncée).
Je suis effrayé par les tarifs demandés pour les 250 XLR ou XLS d'époque, par ceux des TTR. On trouve de rares CRF L ou KLX (moche à mon goût) pour des prix qui, du coup, redeviennent décents (mais autour de 3500 €) alors pourquoi pas une Himalayan ?
Faut d'abord que j'aille essayer, je n'ai aucune expérience de ce genre de moteur.
Un modèle de base sans élément alourdissant, de meilleurs pneux TT, une transmission plus courte (à voir ?).
Bon ,si je trouve une belle DR-Z pas trop rincée, évidemment ...
Ou alors je fais mon Francesco et avec mille balles je saute sur un XLR 125.
... depuis cet hiver je me cherche un petit trail pour faire du TT soft et un peu de route (défoncée).
Je suis effrayé par les tarifs demandés pour les 250 XLR ou XLS d'époque, par ceux des TTR. On trouve de rares CRF L ou KLX (moche à mon goût) pour des prix qui, du coup, redeviennent décents (mais autour de 3500 €) alors pourquoi pas une Himalayan ?
Faut d'abord que j'aille essayer, je n'ai aucune expérience de ce genre de moteur.
Un modèle de base sans élément alourdissant, de meilleurs pneux TT, une transmission plus courte (à voir ?).
Ou alors je fais mon Francesco et avec mille balles je saute sur un XLR 125.
BernardP
Je viens d'en acheter une.BernardP a écrit:
Je crois qu'il en reste une à pas trop cher du coté de Valence d'Agen
beaujolais racer
Salopiaud, t'as du bol !
Géniale bécane !
Tu me signes un ausweiss pour que j'aille jusque là ?
Géniale bécane !
Tu me signes un ausweiss pour que j'aille jusque là ?
BernardP
Yes, chouette bécane. plus typée enduro que trail mais c'est aussi son charme... faudra nous présenter cette petite machine et nous donner tes impressions
Gastair
J'en ai eu une, bleue, 2004, super propre et super bien équipée et j'ai dû la vendre pour assouvir ma passion pour les Ducat'.
C'est con d'être pauvre ...
C'est con d'être pauvre ...
BernardP
Francesco a écrit:Ah ? moi j'ai vu pas mal de particuliers qui en vendaient avec très peu de bornes, comme souvent sur ce genre d'achat coup de coeur.
J'aime bien cette bécane, mais mon XR125L va en faire autant en toute fiabilité.....
(je rigole, hein, je n'ai pas d'inquiétude concernant le fiabilité de l'Himalayan, j'ai vu que certaines avaient eu des petits soucis, mais vraiment rien qu'on ne puisse remettre en état soi-même ).
D'ailleurs j'hésite toujours à vendre la GS contre une 650 Enfield.
En fait, de toutes les bécanes neuves actuelles, les 3 modèles Enfield sont celles qui me tentent le plus. (le mono 500 va disparaître si j'ai bien compris).
C'est marrant, j'ai aussi des démangeaisons de revente de ma 700 GS, tout juste un an après l'avoir achetée. C'est celle à laquelle je suis le moins attaché, sais pas pourquoi. Parce qu'elle est moche ?.
D'un autre côté, c'est celle qui a de loin le plus roulé depuis un an. Et tout ce que j'ai fait avec, pas une des trois autres ne l'aurait fait moitié aussi bien : 4000 bornes en duo d'une canicule à l'autre l'été dernier, plein de petits et moyens trajets sous la flotte tout l'hiver, les courses, les gosses au dentiste, ma gamine à la gare avec sa colossale valise à roulettes.
C'est vraiment la bonne à tout faire, tout transporter, loin, près, jamais peur de la salir vu que rien ne s'abime ne se pique ni ne rouille dessus.
Une néo rétro à la place, ça te fera un méchant contraste. J'ai aussi une Bonneville T120, ben c'est plus rigolo, mais pas moitié aussi efficace et confortable. Une 650 RE, c'est encore plus limité. Mais pour un usage purement loisir, c'est sur que...
gunthar
BernardP a écrit:
tu a vu celle ci ? : https://www.leboncoin.fr/motos/1773069830.htm/
Pas très loin de chez toi, je l'ai conseillé a un pote, mais bon. Il cherche un vieux 350, état neuf pour le prix d'une épave sans moteur...
flattwin66
Une telle bécane en bon état et à un bon prix ça ne reste pas...
XR350R pour ceux qui n'ont pas eu le temps de voir.
XR350R pour ceux qui n'ont pas eu le temps de voir.
Gastair
J'ai acheté ma G/S à 10 000 km de distance, et payée sans l'avoir vue... faut savoir jouer parfois
Gastair
Sûr. Mais celle-là, je ne l'avais même pas vue.
Pourtant, vu mon inactivité du moment, je traîne pas mal sur le Bonk.
Pourtant, vu mon inactivité du moment, je traîne pas mal sur le Bonk.
BernardP
Je pense que l'Himalayan correspond de plus en plus à l'utilisation que j'ai d'une moto. J'observe les prix ... si un jour il y en a une qui passe pas trop chère ... hop !
NONO84
Ca m'ennuie de critiquer, mais je trouve dommage d'avoir mis cette bagagerie précisément.
Je connais, j'avais le même top case Givi Trekker sur mon 700 GS quand je l'ai acheté. Lourd comme un coffre fort. Et fort il ne l'est pas ; trimballe un U antivol là dedans, juste 10 Km et même dans une enveloppe à bulles, tu verras plein de petites bosses apparaitre dessus, comme une éruption. C'est looké, mais c'est de l'alu de boite à sucre.
Je trouve que l'Himalayan a vraiment un style à part, on aime ou pas, mais c'est l'antithèse des gros trails actuels, un truc à part et je lui aurais plutôt mis des sacoches en skaï ou en toile, finalement plus solides, bien plus légères et plus dans l'esprit.
Mais bon, ça me regarde pas comme dirait ma mère.
Je connais, j'avais le même top case Givi Trekker sur mon 700 GS quand je l'ai acheté. Lourd comme un coffre fort. Et fort il ne l'est pas ; trimballe un U antivol là dedans, juste 10 Km et même dans une enveloppe à bulles, tu verras plein de petites bosses apparaitre dessus, comme une éruption. C'est looké, mais c'est de l'alu de boite à sucre.
Je trouve que l'Himalayan a vraiment un style à part, on aime ou pas, mais c'est l'antithèse des gros trails actuels, un truc à part et je lui aurais plutôt mis des sacoches en skaï ou en toile, finalement plus solides, bien plus légères et plus dans l'esprit.
Mais bon, ça me regarde pas comme dirait ma mère.
gunthar
Vous ête au jus les Himalayistes ?
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/rappel-freins-royal-enfield.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/rappel-freins-royal-enfield.php
BernardP
Ca concerne surtout les motos exposées au sel et qui roulent beaucoup l'hiver. Tout dépend de ton usage ...
Mais bon, rincer soigneusement une moto qui a roulé sur des routes pourrites, ça ne concerne pas que RE ...
Mais bon, rincer soigneusement une moto qui a roulé sur des routes pourrites, ça ne concerne pas que RE ...
BernardP
Si tu suis ce fil,tu sais que je fais les millevaches avec.
Comme ce ne sont plus des hivernales mais des pluviales,ça ne risque rien!
Et comme tu Le dis: la première chose à faire est de rincer abondamment sa moto
lorsque l'on a roulé sur des routes salées ou censées l'être.
Comme ce ne sont plus des hivernales mais des pluviales,ça ne risque rien!
Et comme tu Le dis: la première chose à faire est de rincer abondamment sa moto
lorsque l'on a roulé sur des routes salées ou censées l'être.
BMvince
Je suis régulièrement sur le Larzac en hiver avec le K16 et bien qu'il soit (presque) tout en plastique, je rince soigneusement car l'A75 est souvent blanche ..................... de sel !
Pour les Millevaches, oui, je sais que tu pratiques d'autant plus que j'ai relu tout ce fil récemment: en manque de trail, j'envisageais de me prendre une Hima et puis j'ai trouvé par hasard la TTR.
Pour les Millevaches, oui, je sais que tu pratiques d'autant plus que j'ai relu tout ce fil récemment: en manque de trail, j'envisageais de me prendre une Hima et puis j'ai trouvé par hasard la TTR.
BernardP
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40