Royal enfield himalayan
+62
luckyck
Elfe
Tictacben
Marc67
davidvincent141
eul'gars
Richard de l'Aulagnier
Jipounet
The Churchman
jeaned
Seven
slam79
FLAT U LANCE
flattwin66
goeland_
nanAr
popov1100
Marcogrut
flatmanu
J.marc
Flatman
Francesco
LULU T100
NONO84
jbt
BMvince
Le Gros Zimm
jmarc06
Lolo49
aghjmc
Risson
crap,s
APEMA
GeorgeS 69
Pierrot 78
Jagbruno
Underthesky911
Proteus
FLATIX
christian34
Royal Enfileur
whitecap
Airedale 09
PizzaRoller
Boxy
westy64
CLAUDEDEBESAC
Dom
srv
Fatalan
gunthar
bmw64
BASQMW
piegux
beaujolais racer
addams
BravoFox
BernardP
Mick13
nortonton
Gastair
tontonrico
66 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Royal enfield himalayan
Je suis régulièrement sur le Larzac en hiver avec le K16 et bien qu'il soit (presque) tout en plastique, je rince soigneusement car l'A75 est souvent blanche ..................... de sel !
Pour les Millevaches, oui, je sais que tu pratiques d'autant plus que j'ai relu tout ce fil récemment: en manque de trail, j'envisageais de me prendre une Hima et puis j'ai trouvé par hasard la TTR.
Pour les Millevaches, oui, je sais que tu pratiques d'autant plus que j'ai relu tout ce fil récemment: en manque de trail, j'envisageais de me prendre une Hima et puis j'ai trouvé par hasard la TTR.
BernardP
https://youtu.be/ujFJiw8UKfc
Intéressant ce comparatif!
Intéressant ce comparatif!
Dernière édition par BMvince le Mer 19 Aoû 2020 - 20:38, édité 1 fois
BMvince
A 48', on voit nettement un grandasse qui n'est pas du tout à l'aise en position debout sur la bécane.
BernardP
Histoire de faire un petit "UP":
Bon,OK! C'est une "pub" mais les images sont belles.La musique bien choisie.
Bon,OK! C'est une "pub" mais les images sont belles.La musique bien choisie.
BMvince
Pourquoi est-ce qu'en regardant cette moto , je pense à une "G/S monocylindrique" que BMW aurait pu faire ?
nortonton a écrit:Pourquoi est-ce qu'en regardant cette moto , je pense à une "G/S monocylindrique" que BMW aurait pu faire ?
Parce-qu'au départ, elle est aussi moche et carrée. Et puis on fini par s'habituer, puis à tomber sous le charme de ces lignes aussi basiques que nos "Meccano" cadeaux de Noël.
Périgueux : (Du coup, j'ai ramené un prospectus.....)
Francesco
Aïe ....Francesco a écrit:
Périgueux : (Du coup, j'ai ramené un prospectus.....)
NONO84
Tout a commencé ,il y a quatre ans et demi.
Deux ans plus tard,elle sera mienne.
Deux ans plus tard,elle sera mienne.
BMvince
BMvince a écrit:Incontournable GS vintage:
Je suis fan des vidéos de Dominique !
Effectivement un incontournable.
davidvincent141
BMvince a écrit:Incontournable GS vintage:
Magnifique......
Je me trouve devant un dilemme. Un concessionnaire Honda sur Metz vend une Himalayan quasi neuve, 4000€.
J'ai demandé par mail si une reprise sur ma Zonda 125 serait envisageable. J'en demande 1200€.
J'aurais sans doute la réponse demain, mais.....
J'ai fait un p'tit tour sur la Honda, elle me fait toujours craquer.
Et l'idée était de vendre alors la GS au printemps, pour n'avoir plus que 3 bécanes dans le garage, les deux Enfield et la Vespa, moins d'assurance à payer etc....
Mais bon, vendre la GS, me séparer de la Zonda.....
J'ai rarement regretté mes ventes, je regarde devant moi, mais là, j'hésite vraiment à perdre ce que j'ai et que j'apprécie.
J'ai le sentiment que j'adorerais rouler sur l'Himalayan, le son de ce p'tit mono longue course est vraiment agréable. Pour autant, je n'en ai même pas essayé une...
La nuit porte conseil....
Francesco
Moi je trouve que tu as raison : à ton âge, la 700 GS est sans doute un peu surdimensionnée. Qu'as tu besoin d'une moto de 75 chevaux pour faire des ronds autour de chez toi, et au mieux des road trips jusqu'à chez Nortonton ?
Et la 125 ? Là aussi tu as passé l'âge !
L'Hymalayan est sans doute plus adaptée. Avec les économies de carburant et d'assurance, tu pourras te payer une cure à Marmottan les bains, t'offrir un monte escalier, prendre un abonnement d'aquagym et que sais-je encore...
L'Hymalayan est sans doute plus adaptée. Avec les économies de carburant et d'assurance, tu pourras te payer une cure à Marmottan les bains, t'offrir un monte escalier, prendre un abonnement d'aquagym et que sais-je encore...
gunthar
Entièrement d'accordgunthar a écrit:Moi je trouve que tu as raison : à ton âge, la 700 GS est sans doute un peu surdimensionnée. Qu'as tu besoin d'une moto de 75 chevaux pour faire des ronds autour de chez toi, et au mieux des road trips jusqu'à chez Nortonton ?
Cette RE est originale et bien conçue.
Bonne à tout bien faire , et c'est admiratif.
Faut que j'en essaye une.
La position de conduite en statique m'a bien plu.
Mon garage s'est un peu vidé ces derniers mois, et ça changerait de ce que j'y ai encore.
Bon, je crois qu'il faut que je passe au niveau supérieur d'ironie. J'ai qu'un CAP, faut que j'envisage le BEP...
gunthar
gunthar a écrit:Moi je trouve que tu as raison : à ton âge, la 700 GS est sans doute un peu surdimensionnée. Qu'as tu besoin d'une moto de 75 chevaux
Tout est dit.
Besoin.
Nos chats recouvrent les leurs, doit-on pour autant couvrir tous les nôtres ?
Et tant qu'à évoquer le stade anal, Lacan n'exprimait-il pas que le désir s'ébauche dans la marge dans laquelle la demande se déchire du besoin ?
D'accord, mais ma Zonda est toujours lacan j'ai besoin d'ailes.
A présent, élevons notre esprit vers une leçon de philosophie :
Peter et Sloane, dans leur message immémorial " Besoin de rien envie de toi" nous enseignent l'importance vitale de l'envie, capable de transcender nos besoins les plus primaires, pour satisfaire nos pulsions les plus sauvages.
Et Véronique Jannot ! Hein, oui, du temps où déguisée en Pause Café, cette authentique bombe sexuelle nous chantait : "mon premier c'est désir, mon deuxième du plaisir, mon troisième c'est souffrir, hou hou....."
Oui mais moi je ne veux pas souffrir, même si c'est chouette de faire Hou Hou la nuit en pensant à Véro.
Bon, j'ai remué tout ça dans ma tête. Et j'en suis bien avancé.....
En fait je vais garder mes bécanes actuelles, le plaisir dans la diversité est un concept Nortontonien qui me cause bien.
Et puis je pourrais toujours changer d'avis dans 6 mois si jamais.....
Francesco
J'suis déçu.
L'ennui nous guette derrière la stabilité.
Essaye quand même une himmatruc.
On se comparera les impressions.
L'ennui nous guette derrière la stabilité.
Essaye quand même une himmatruc.
On se comparera les impressions.
A l'occasion, j'essaierai, effectivement.
Un coup de coeur est si vite arrivé.....
Mais si je réfléchis 5 minutes, une belle XTE 600 d'occase n'en donne-t-elle pas plus pour encore moins cher ?
Bon, elle n'aura peut-être pas le tempérament moteur de l'Himalayan, je crois que c'est un débat qu'on a déjà eu par ici.
Un coup de coeur est si vite arrivé.....
Mais si je réfléchis 5 minutes, une belle XTE 600 d'occase n'en donne-t-elle pas plus pour encore moins cher ?
Bon, elle n'aura peut-être pas le tempérament moteur de l'Himalayan, je crois que c'est un débat qu'on a déjà eu par ici.
Francesco
Je n'ose plus le dire. La banane à chaque fois que je l'utilise... C'est simple, bien construit, polyvalent et avec de très bonnes sensations (à condition de peaufiner les réglages de carburation).Francesco a écrit:Mais si je réfléchis 5 minutes, une belle XTE 600 d'occase n'en donne-t-elle pas plus pour encore moins cher ?
piegux
piegux a écrit:Je n'ose plus le dire. La banane à chaque fois que je l'utilise... C'est simple, bien construit, polyvalent et avec de très bonnes sensations (à condition de peaufiner les réglages de carburation).Francesco a écrit:Mais si je réfléchis 5 minutes, une belle XTE 600 d'occase n'en donne-t-elle pas plus pour encore moins cher ?
Vos arguments réveillent en moi un amour du gros mono japono des années 80.
Les années les plus belles et insouciantes de ma vie.
Le 600XT de Francesco se comportait tellement bien !
Sauf pour ce démarrage au kick qui a eu raison de nos patience conjuguées.
Il y a quelques Indiennes d 'occase dans mon coin.
Je vais aller en essayer une avant de me mettre à la recherche d 'une 600 XT E
Mais pour une belle d 'occase, on n 'est pas loin du prix d'une Indienne récente.
https://www.leboncoin.fr/motos/1895416595.htm
je roule peu, et elle doit mieux pousser que la RE.Francesco a écrit:La XTE c'est environ 2l de plus aux 100 kms.
Enfin sur le papier, la différence de puissance et de cylindrée est sensible .
En même temps, je viens de faire une offre normalement inacceptable pour une R60/7 ... Mais on ne sait jamais...
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40