Royal enfield himalayan
+62
luckyck
Elfe
Tictacben
Marc67
davidvincent141
eul'gars
Richard de l'Aulagnier
Jipounet
The Churchman
jeaned
Seven
slam79
FLAT U LANCE
flattwin66
goeland_
nanAr
popov1100
Marcogrut
flatmanu
J.marc
Flatman
Francesco
LULU T100
NONO84
jbt
BMvince
Le Gros Zimm
jmarc06
Lolo49
aghjmc
Risson
crap,s
APEMA
GeorgeS 69
Pierrot 78
Jagbruno
Underthesky911
Proteus
FLATIX
christian34
Royal Enfileur
whitecap
Airedale 09
PizzaRoller
Boxy
westy64
CLAUDEDEBESAC
Dom
srv
Fatalan
gunthar
bmw64
BASQMW
piegux
beaujolais racer
addams
BravoFox
BernardP
Mick13
nortonton
Gastair
tontonrico
66 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Royal enfield himalayan
Après l'essai de la RE 650,je pensais trouver mon mono 410,euh comment dire...Francesco a écrit:BMvince a écrit:Et imagine une Himalayan 650!!
Je ne sais pas si j'aimerais autant que le mono 400.
Le mono, un peu longue course, c'est bien, quand même !
Fade,mou,faiblard? Et bien non,bien au contraire .Je l'ai trouvé franchement très sympa !
BMvince
Moi c'est après l'essai du 1200 Indian flat track que j'ai retrouvé mon mono avec plaisir.
Franchement, il possède une dimension humaine dans sa puissance contenue, mais pas si faible qu'on pourrait le penser.
Sans parler de l'agrément distillé par ce longue course.
Qui saurait utiliser les 120 cv de l'Indian, à part pour faire quelques accélérations en ligne droite ?
En plus, tout le monde se dit prêt à faire plus pour sauver notre humanité en péril, mais les gens continuent à acheter grosses bagnoles puissantes et bécanes idem, pour se traîner ensuite comme des larves à 80 ou dans les bouchons.
Franchement, il possède une dimension humaine dans sa puissance contenue, mais pas si faible qu'on pourrait le penser.
Sans parler de l'agrément distillé par ce longue course.
Qui saurait utiliser les 120 cv de l'Indian, à part pour faire quelques accélérations en ligne droite ?
En plus, tout le monde se dit prêt à faire plus pour sauver notre humanité en péril, mais les gens continuent à acheter grosses bagnoles puissantes et bécanes idem, pour se traîner ensuite comme des larves à 80 ou dans les bouchons.
Francesco
J'avais éprouvé la même sensation en remontant sur Sancette après un essai assez long de la MT 01.
Une moto, ce n'est pas qu'un moteur, c'est un ensemble et comme dans la cuisine, la réussite repose sur le dosage harmonieux d'ingrédients parfois antagonistes.
Longtemps, Rolls Royce affichait "suffisante" au regard du chiffre de la puissance de ses voitures, j'ai failli craquer, mais ils n'en faisaient pas en break mazout.
Une moto, ce n'est pas qu'un moteur, c'est un ensemble et comme dans la cuisine, la réussite repose sur le dosage harmonieux d'ingrédients parfois antagonistes.
Longtemps, Rolls Royce affichait "suffisante" au regard du chiffre de la puissance de ses voitures, j'ai failli craquer, mais ils n'en faisaient pas en break mazout.
Richard de l'Aulagnier
Francesco a écrit:
Gastair
Hier j'étais à Gap, concession Kawa pour réparer la bécane d'un pote. Tiens ... il fait aussi RE ... J'ai fait le tour de tous les modèles, oui, bon ... jusqu'à l'Himalayan. "J'peux m'assoir dessus, m'ssieur ?". Avec une caution de 1000 osus, j'ai pu manipuler la belle; sans l'essayer, car pas le temps. Quelle selle géniale ! Les deux pieds bien à plat, une selle mousse bien tendre ... vraiment sympa. Tant qu'à faire, j'ai posé mon séant sur les autres. Francesco ... la 650, c'est bien pour aller chercher le pain. La selle est dure comme du bois. Très jolie par contre.
Non, la seule qui trouve grâce à mes zyeux, c'est l'Hima. Par contre, je me dit qu'avec 2000 osus, je trouve une Transalp de 50 cv quasi neuve et indestructible, qui roule à 120/130 comme de rien, contre 22 cv de l'Hima. Et la Transalp en assurance collec' c'est 80 osus ...
Mais l'Hima c'est 3 l/100, contre 5.5/100 pour la Transalp qui n'est pas très sobre.
Très bien cette petite Hima, très bon choix.
Non, la seule qui trouve grâce à mes zyeux, c'est l'Hima. Par contre, je me dit qu'avec 2000 osus, je trouve une Transalp de 50 cv quasi neuve et indestructible, qui roule à 120/130 comme de rien, contre 22 cv de l'Hima. Et la Transalp en assurance collec' c'est 80 osus ...
Mais l'Hima c'est 3 l/100, contre 5.5/100 pour la Transalp qui n'est pas très sobre.
NONO84
Nono, si tu trouves une Transalp quasi neuve à 2000 boules, fais moi signe, ça m'intéresse.
Richard de l'Aulagnier
Transalp
J en ai une, qui roupille, erreur de casting un peu griffée 92 verte, bulle haute pot marving un poil moins de 50000 bornes amorto ar fatigué, housse selle bof, étrier ar à voir, moteur transmission OK, le porte paquet un poil de traviolle... Pas cher 1/3 de votre mise mais...sur Pau
Marcogrut
Je viens d'en rater une en Ardèche à 2000 osus, 25000 km, état neuf.Richard de l'Aulagnier a écrit:Nono, si tu trouves une Transalp quasi neuve à 2000 boules, fais moi signe, ça m'intéresse.
NONO84
D'après toi, pourquoi vendre une bécane de 25000 kms état neuf le tiers du prix neuf ??
LULU T100
Bin, comme pour nous, parce qu'elle est vieille.
T'as essayé de trouver du boulot à 60 piges?
Richard de l'Aulagnier
Ben il suffit de traverser la rue,meme pas besoin d'une bécane.Richard de l'Aulagnier a écrit:Bin, comme pour nous, parce qu'elle est vieille.
eul'gars
Ouais, mais faut faire 'ach'ment gaffe en traversant...
Richard de l'Aulagnier
Scusi je pensais à l'Himalayan moto écoleRichard de l'Aulagnier a écrit:Bin, comme pour nous, parce qu'elle est vieille.
LULU T100
sinon à 65 ans passés je travaillais encore en missions because la boite ne trouvait personne
c'est kon hein !?
c'est kon hein !?
LULU T100
Parce qu'elles ne sont pas recherchés. 2000 osus, c'est vraiment la côte haute pour une 600.LULU T100 a écrit:D'après toi, pourquoi vendre une bécane de 25000 kms état neuf le tiers du prix neuf ??
NONO84
Celle de l'annonce de Francesco parait en bon état.
Pour ma part je préfère la 650 :
Transalp 650
Certes le look fait moins baroudeur, mais le cadre est plus rigide, le moteur un peu plus performant et le freinage plus efficace (double disque à l'avant). La carrosserie de la 650 se dépose facilement pour l'entretien. Je regrette la mienne et la rachèterai peut être bientôt. ..
Pour ma part je préfère la 650 :
Transalp 650
Certes le look fait moins baroudeur, mais le cadre est plus rigide, le moteur un peu plus performant et le freinage plus efficace (double disque à l'avant). La carrosserie de la 650 se dépose facilement pour l'entretien. Je regrette la mienne et la rachèterai peut être bientôt. ..
piegux
c'est ce que je pense depuis le début : l'Himalayan, qui n'a pas vraiment d'équivalent en neuf, est concurrencée par de bonnes occases à 2000 € en parfait état pour un usage identique (selon les goûts, Transalp XTE…). Certes elles consomment un peu plus, mais leur champ d'action est supérieur et elles ont fait leurs preuves. Alors à moins d'un coup de coeur...NONO84 a écrit:Hier j'étais à Gap, concession Kawa pour réparer la bécane d'un pote. Tiens ... il fait aussi RE ... J'ai fait le tour de tous les modèles, oui, bon ... jusqu'à l'Himalayan. "J'peux m'assoir dessus, m'ssieur ?". Avec une caution de 1000 osus, j'ai pu manipuler la belle; sans l'essayer, car pas le temps. Quelle selle géniale ! Les deux pieds bien à plat, une selle mousse bien tendre ... vraiment sympa. Tant qu'à faire, j'ai posé mon séant sur les autres. Francesco ... la 650, c'est bien pour aller chercher le pain. La selle est dure comme du bois. Très jolie par contre.
BASQMW
Et tu oublies d'ajouter que les perfs des XTe et autres Transalp permettent d'emprunter des voies rapides et éventuellement un bout d'autoroute ( bah, ouais, des fois faut aller d'un point A à un point B) sans se faire bousculer par les poids lourds alors que miss Hima ...
Il y a quelques jours je bavais devant la video de la chasse aux marmottes en Himalayan et je me disais que ouais, c'est super sympa comme moto et tout et tout ...
Et puis j'ai réalisé que je pourrais faire Millau / Le Mercantour en XTe dans la journée alors qu'avec une Himalayan, ben .... elle serait sur la remorque derrière la voiture !
Il y a quelques jours je bavais devant la video de la chasse aux marmottes en Himalayan et je me disais que ouais, c'est super sympa comme moto et tout et tout ...
Et puis j'ai réalisé que je pourrais faire Millau / Le Mercantour en XTe dans la journée alors qu'avec une Himalayan, ben .... elle serait sur la remorque derrière la voiture !
BernardP
C'est bizarre mais malgré le fait que vous ayez raison, je ressentirais assurément un plaisir plus grand à acheter une Himalayan neuve et à rouler avec que d'acheter un 600 d'occase.
C'est un choix moins rationnel... mais le plaisir est rarement rationnel.
C'est un choix moins rationnel... mais le plaisir est rarement rationnel.
Gastair
Gastair a écrit: mais le plaisir est rarement rationnel.
Toutafé, sinon on se disputerait tous les CB500 disponibles sur le Bonk.
BernardP
De belles image et une chouette musique:
https://youtu.be/Vi9cS11XAV8
https://youtu.be/Vi9cS11XAV8
BMvince
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40