Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Royal enfield himalayan

+62
luckyck
Elfe
Tictacben
Marc67
davidvincent141
eul'gars
Richard de l'Aulagnier
Jipounet
The Churchman
jeaned
Seven
slam79
FLAT U LANCE
flattwin66
goeland_
nanAr
popov1100
Marcogrut
flatmanu
J.marc
Flatman
Francesco
LULU T100
NONO84
jbt
BMvince
Le Gros Zimm
jmarc06
Lolo49
aghjmc
Risson
crap,s
APEMA
GeorgeS 69
Pierrot 78
Jagbruno
Underthesky911
Proteus
FLATIX
christian34
Royal Enfileur
whitecap
Airedale 09
PizzaRoller
Boxy
westy64
CLAUDEDEBESAC
Dom
srv
Fatalan
gunthar
bmw64
BASQMW
piegux
beaujolais racer
addams
BravoFox
BernardP
Mick13
nortonton
Gastair
tontonrico
66 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Lolo49 Ven 6 Sep 2019 - 14:54

http://www.flat-twin-bmw.com/t41440-mon-enfield-adoree-que-jamais-je-ne-vendrai#816042 :
Francesco a écrit:Bon, c'est juste pour dire que je suis un homme heureux. drunken
50 bornes sur cette bécane, sur les p'tites routes que j'adore, c'est une vraie thérapie du bonheur. Une moto légère, facile, et un PoumPoumPoum qui tracte à merveille, je suis sur un petit nuage......
L'impression de rouler sur une Terrot, en 1950, mais avec du frein, des pneus, une accélération honnête, une bonne vitesse de croisière.... drunken

Aujourd'hui, les bruits moteurs m'ont paru beaucoup plus naturels. J'ai juste un souci de batterie, même après 50 bornes je n'ai pas pu redémarrer avant une charge extérieure, même au kick. Hier pourtant, tout marchait au poil, même le démarreur.
Mais franchement, je m'en fous, au pire un régulateur à changer ? Mais là je sais que j'ai une moto qui me va à 100%.

Francesco a écrit:
De temps en temps, ça me titille de revendre ma Classic pour prendre une Himalayan neuve. Rien à voir avec la photo hein, je suis sérieux !
(Ce matin, j'ai lu le comparo 250 CRF Rally/ Himalayan chez mon dentiste)
....

moque


Oui, je sais, je suis fourbe. souris

Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Underthesky911 Ven 6 Sep 2019 - 15:34

Schopenhauer : Les trois "J" Je veux, J'ai, Je m'ennuie ..

Freed from desire siffle 

Combien on te comprend, elle a beaucoup de qualités cette moto, elle invite à voyager juste en la regardant souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Ven 6 Sep 2019 - 17:28

Lolo49 a écrit:
 moque


Oui, je sais, je suis fourbe. souris
Oui bon c'est vrai.  souris

Suffira que je ressorte la Classic du garage pour un p'tit tour et je serai à nouveau sous son charme évident.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  gunthar Ven 6 Sep 2019 - 17:48

Underthesky911 a écrit:Schopenhauer : Les trois "J" Je veux, J'ai, Je m'ennuie ..

Freed from desire siffle 

Combien on te comprend, elle a beaucoup de qualités cette moto, elle invite à voyager juste en la regardant souris

Ce qui consomme nettement moins d'essence.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  NONO84 Sam 7 Sep 2019 - 9:32

J'ai suivi toute sa saga avec son Himalayan. Son C.R. résume bien la moto. Bon, c'est en anglais ....
C'est dommage, si elle avait une dizaine de chevaux en plus, elle me conviendrait bien ...
https://www.youtube.com/watch?v=z6sPF1PYPW8&t=1313s
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Sam 7 Sep 2019 - 12:32

NONO84 a écrit:Bon, c'est en anglais ....

Il suffit de mettre des sous titres en français  saispas
Royal enfield himalayan - Page 26 Sans_128
Royal enfield himalayan - Page 26 Sans_129
Royal enfield himalayan - Page 26 Sans_130
Royal enfield himalayan - Page 26 Sans_127
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Jipounet Dim 8 Sep 2019 - 11:15

Hello,
Je ne viens plus souvent sur le site car je n'ai plus de BMW depuis 2016...

Pour aller au boulot tous les jours (60 km aller/retour) en remplacement de ma R65 et de ma K75,
j'ai d'abord acheté une Conti GT 535 :
je l'ai gardée 10 mois et 9000 km. Pour quelle raison : pas moyen de concilier bagagerie digne de ce nom et passager arrière sans avoir à modifier la partie arrière (reculer les clignos, le feu arrière...). Pourtant les valises City de mon ex R65 ne juraient pas esthétiquement sur la bécane. Un des défauts que j'ai trouvé sur cette moto : sa compacité : il faut vraiment avoir des doigts de fées ou des petits lutins prêts à vous rendre service pour accéder à la moindre cosse électrique.

Puis une classic 500 avec un pignon de sortie de boîte avec une dent de plus. Pendant deux ans et 25000 km. vitesse de croisière à 80-90 km/h. Mais trop juste pour doubler les camions en hiver sur autoroute urbaine. c'est une moto vraiment attachante. Tout est accessible pour des réparations  chez soi ou sur le bord de la route. Une vraie mule.
Point commun entre la Classic et la Conti GT 535 : on ne voit pas grand chose dans les rétros, ça vibre pas mal. Le changement du pignon de sortie de boîte nécessite la dépose d'un carter latéral et donc une vidange.

Ma dernière moto : une Himalayan depuis décembre 2018. Achat de raison plutôt que de passion au début (J'ai une terrot de 1932 pour rouler à l'ancienne). Après un essai concluant, plus je roule avec plus je l'apprécie. Malgré le pot relevé, mes valises city vont bientôt aller dessus.
Le moteur est certes longue course, mais l'équilibrage du moteur permet d'atteindre le 110 km/h confortablement pour doubler rapidement, sans risquer de détruire le moteur, tout en ayant une rétrovision confortable, très peu de vibrations (du moins là où il faut). Au début, j'avais l'impression de retrouver le confort de ma K75 mais avec deux cylindres en moins.

Points communs entre ces trois motos : ces motos sont fiables. Par fiabilité je veux dire qu'il n'y a pas de gros pépins sur la moto et  qu'une panne mineure est facilement réparable sur le bord de la route ou chez soi sans avoir une salle blanche ou une flopée d'outils spéciaux.

Sur la CGT, peu de soucis : le voyant de charge batterie qui s'allumait de temps en temps
Sur la 500 Classic, pas grand-chose non plus : des à-coups à l'accélération en raison d'un déclipsage partiel du bornier d'alimentation électrique de l'injecteur coupant l'alimentation (à cause des vibrations)
Sur l'Himalayan : rien du tout (mais je n'ai que 8000 km)

Conso moyenne CGT et classic : 3,3-3,4 l/100km
Conso moyenne Himalayan : 2,9-3.0 l/100 km

sur des trajets comparables

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  NONO84 Dim 8 Sep 2019 - 11:27

Ça m'ennuie... elle commence à me plaire cette petite ... pour ce que j'en fais ce serait mille fois suffisant.
Et comment est l'éclairage la nuit ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Jipounet Dim 8 Sep 2019 - 12:05

L'éclairage est très bien, à condition de régler le phare. Certains rajoutent des feux antibrouillard ou des ampoules LED.

Celui de la Classic était particulièrement efficace.



le site dédié aux Royal Enfield :
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/

et un blog bien foutu, écrit par un membre du forum :
https://motohimalayan.wordpress.com/

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Lun 9 Sep 2019 - 18:44

B
Jipounet a écrit:Hello,
Je ne viens plus souvent sur le site car je n'ai plus de BMW depuis 2016...

Pour aller au boulot tous les jours (60 km aller/retour) en remplacement de ma R65 et de ma K75,
j'ai d'abord acheté une Conti GT 535 :
je l'ai gardée 10 mois et 9000 km. Pour quelle raison : pas moyen de concilier bagagerie digne de ce nom et passager arrière sans avoir à modifier la partie arrière (reculer les clignos, le feu arrière...). Pourtant les valises City de mon ex R65 ne juraient pas esthétiquement sur la bécane. Un des défauts que j'ai trouvé sur cette moto : sa compacité : il faut vraiment avoir des doigts de fées ou des petits lutins prêts à vous rendre service pour accéder à la moindre cosse électrique.

Puis une classic 500 avec un pignon de sortie de boîte avec une dent de plus. Pendant deux ans et 25000 km. vitesse de croisière à 80-90 km/h. Mais trop juste pour doubler les camions en hiver sur autoroute urbaine. c'est une moto vraiment attachante. Tout est accessible pour des réparations  chez soi ou sur le bord de la route. Une vraie mule.
Point commun entre la Classic et la Conti GT 535 : on ne voit pas grand chose dans les rétros, ça vibre pas mal. Le changement du pignon de sortie de boîte nécessite la dépose d'un carter latéral et donc une vidange.

Ma dernière moto : une Himalayan depuis décembre 2018. Achat de raison plutôt que de passion au début (J'ai une terrot de 1932 pour rouler à l'ancienne). Après un essai concluant, plus je roule avec plus je l'apprécie. Malgré le pot relevé, mes valises city vont bientôt aller dessus.
Le moteur est certes longue course, mais l'équilibrage du moteur permet d'atteindre le 110 km/h confortablement pour doubler rapidement, sans risquer de détruire le moteur, tout en ayant une rétrovision confortable, très peu de vibrations (du moins là où il faut). Au début, j'avais l'impression de retrouver le confort de ma K75 mais avec deux cylindres en moins.

Points communs entre ces trois motos : ces motos sont fiables. Par fiabilité je veux dire qu'il n'y a pas de gros pépins sur la moto et  qu'une panne mineure est facilement réparable sur le bord de la route ou chez soi sans avoir une salle blanche ou une flopée d'outils spéciaux.

Sur la CGT, peu de soucis : le voyant de charge batterie qui s'allumait de temps en temps
Sur la 500 Classic, pas grand-chose non plus : des à-coups à l'accélération en raison d'un déclipsage partiel du bornier d'alimentation électrique de l'injecteur coupant l'alimentation (à cause des vibrations)
Sur l'Himalayan : rien du tout (mais je n'ai que 8000 km)

Conso moyenne CGT et classic : 3,3-3,4 l/100km
Conso moyenne Himalayan : 2,9-3.0 l/100 km

sur des trajets comparables
Question:as-tu senti que le moteur se libérait après 6000 kms?
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Lun 9 Sep 2019 - 18:51

Jipounet a écrit: Le changement du pignon de sortie de boîte nécessite la dépose d'un carter latéral et donc une vidange.
On peut aussi coucher la bécane sur son côté gauche, ça se passe très bien. (faut juste faire gaffe à ne pas mettre le sélecteur en pression, sinon la commande de vitesses peut sortir de sa fourchette.....) 

Merci pour ton partage d'infos !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Jipounet Mar 10 Sep 2019 - 18:46

Une précision pour le changement de pignon de sortie de boite sur les Classic EFI : il faut une clé de 46 mm en plus de la dépose du carter droit (côté alternateur). L'écrou du PSB est de plus pas très épais.
Faire gaffe à ne pas égarer lors de la dépose du carter droit une douille en plastique qui maintient l'axe du mécanisme de sélection de vitesses dans le carter (cette pièce est en plastique noir : je ne la retrouvais plus lors de la repose du carter. Je pensais l'avoir perdu dans mon gourbi, mais elle était tranquillement en train de barboter dans l'huile dans un recoin du carter lol! )


Sur l'Himalayan, c'est un écrou de taille plus raisonnable, et seul un petit couvercle est à déposer.

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Mar 10 Sep 2019 - 19:06

Tu parles de la bague entourée en bas. Mais tout aussi important, sinon plus, le joint spi qui a tendance à se barrer à chaque démontage. Celui entouré en haut, celui de la pompe à huile.

Royal enfield himalayan - Page 26 Dsc02194

Bon, ils s'en foutent de tout ça sur ce fil consacré à l'Himalayan, eux ils ne démontent pas tous les 3 mois pour voir si tout va bien.  Royal enfield himalayan - Page 26 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Dim 22 Sep 2019 - 14:50

Pas de commentaires à faire,juste apprécier:
https://youtu.be/heaziwi-roc
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP Dim 22 Sep 2019 - 15:39

Magnifique ! Merci beaucoup !

La dernière fois que je suis allé dans le Mercantour c'était en FJR et en duo et je me suis contenté de la Madone de Fenestre.
C'est vrai qu'avec un petit trail, on peut faire des trucs archi-sympas !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Lun 23 Sep 2019 - 9:14

Je reviens sur ce fil...........après avoir relu toute la presse d'essai d'Himalayan que j'ai accumulée. Et revu quelques vidéos sur You tube.

Cette bécane me fait vraiment craquer.
En fait les 3 modèles Enfield, 500 mono, Himalayan et 650 sont quasiment les seules bécanes que j'ai encore envie d'acheter neuves. 
En vendant la GS, je pourrai quasiment avoir tout ça dans le garage.
On verra, je vais quand même passer l'hiver avec miss GS, les poignées chauffantes et la protection au vent, c'est bien aussi. souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Royal Enfileur Lun 23 Sep 2019 - 9:38

Un peu pareil que toi.
Les Enfield sont quasi les seules de la production actuelle qui pourraient me faire craquer.
Mais l’Himalayan bof.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Lun 23 Sep 2019 - 19:48

Je n'en ai pas besoin et je n'aime que les TT, mais je partage cet avis en incluant donc l'Himalayan
J'ajoute à mon choix de cœur et même en numbere oine... un side Ural moderne coeur
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 23 Sep 2019 - 20:33

Ural, ô désespoir, ô vitesse ennemie. hii
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Mar 24 Sep 2019 - 6:06

Francesco a écrit:Je reviens sur ce fil...........après avoir relu toute la presse d'essai d'Himalayan que j'ai accumulée. Et revu quelques vidéos sur You tube.

Cette bécane me fait vraiment craquer.
En fait les 3 modèles Enfield, 500 mono, Himalayan et 650 sont quasiment les seules bécanes que j'ai encore envie d'acheter neuves. 
En vendant la GS, je pourrai quasiment avoir tout ça dans le garage.
On verra, je vais quand même passer l'hiver avec miss GS, les poignées chauffantes et la protection au vent, c'est bien aussi. souris
Et imagine une Himalayan 650!! clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Mar 24 Sep 2019 - 6:57

Certes, mais son atout est d’être difficilement comparable... une sortes d'ovni dans la production.
Plus cylindrée, elle rentrerait dans la course de machines affûtées. Pas certain qu'elle tirerait son épingle du jeu.
Avec cette cylindrée je croirais plus en la réussite d'un beau scrambler à l'ancienne.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  westy64 Mar 24 Sep 2019 - 7:03

Gastair a écrit:
Avec cette cylindrée je croirais plus en la réussite d'un beau scrambler à l'ancienne, mais moche
Je blague, parce que je comprends tout l'attrait de cette bécane pour son prix, ses capacités, etc... mais franchement je la trouve esthétiquement peu réussie, surtout au niveau du bec de canard, ou trompe de moustique, selon l'appellation qu'on peut donner au garde-boue avant.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Royal Enfileur Mar 24 Sep 2019 - 7:39

Gastair a écrit:Avec cette cylindrée je croirais plus en la réussite d'un beau scrambler à l'ancienne.
Tout à fait d‘accord avec toi.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Mar 24 Sep 2019 - 8:30

BMvince a écrit:Et imagine une Himalayan 650!! clin


Je ne sais pas si j'aimerais autant que le mono 400.  saispas
Le mono, un peu longue course, c'est bien, quand même !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 24 Sep 2019 - 9:09

Pourquoi vouloir toujours plus, plus de cylindrée c'est plus de poids et moins de souplesse, trop de sel masque le goût d'un plat.Tout est dans l'équilibre, surtout sur une moto.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Mar 24 Sep 2019 - 22:30

Francesco a écrit:
BMvince a écrit:Et imagine une Himalayan 650!! clin


Je ne sais pas si j'aimerais autant que le mono 400.  saispas
Le mono, un peu longue course, c'est bien, quand même !
Après l'essai de la RE 650,je pensais trouver mon mono 410,euh comment dire... confused
Fade,mou,faiblard? Et bien non,bien au contraire .Je l'ai trouvé franchement très sympa !
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 26 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum