Royal enfield himalayan
+62
luckyck
Elfe
Tictacben
Marc67
davidvincent141
eul'gars
Richard de l'Aulagnier
Jipounet
The Churchman
jeaned
Seven
slam79
FLAT U LANCE
flattwin66
goeland_
nanAr
popov1100
Marcogrut
flatmanu
J.marc
Flatman
Francesco
LULU T100
NONO84
jbt
BMvince
Le Gros Zimm
jmarc06
Lolo49
aghjmc
Risson
crap,s
APEMA
GeorgeS 69
Pierrot 78
Jagbruno
Underthesky911
Proteus
FLATIX
christian34
Royal Enfileur
whitecap
Airedale 09
PizzaRoller
Boxy
westy64
CLAUDEDEBESAC
Dom
srv
Fatalan
gunthar
bmw64
BASQMW
piegux
beaujolais racer
addams
BravoFox
BernardP
Mick13
nortonton
Gastair
tontonrico
66 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Royal enfield himalayan
flatmanu a écrit:ça n'inspire pas confiance............on risque pas d'en voir au supercross à Bercy
Tiens, pour ceux qui ont Facebook, Aldo Fusco, XTiste célèbre et grand voyageur devant l'éternel, fait un comparo 500 XT/Himalayan qui est intéressant.
Son pseudo ? "Jusqu'au bout du monde"
Je me permets de le citer ?
"Match 500XT - Himalayan : le bilan
Petit bilan après 3500km...
Conso, démarrage, éclairage, freinage : avantage Himalayan.
Confort, Puissance, caractère moteur : avantage XT
Tenue de route : ex æquo
Équipement : instruments (boussole ! Montre, etc.), béquille centrale, saute vent, radiateur d’huile, ABS...Himalayan ! (Y’a rien sur l’XT, mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime. pas de chichi !).
Intervalle entretien 3000 km pour l’XT, 10000 km pour l’Himalayan...
Fiabilité : sans surprises pour l’XT ( la mienne a 220 000 km). Pour l’Himalayan faudra attendre un peu !
Alors pour résumer les fans d’XT n’échangeront pas leur vieille moto pour une Royal neuve (et ils ont bien raison !).
Mais ceux qui n’ont pas cette chance trouveront une approche comparable avec l’Himalayan qui est en vente libre(pas cher!).
De toutes façons un article détaillé et en images est prévu dans Motomag... À suivre !"
J'aime bien le lire, dans Moto Mag' ou ailleurs. Ils avaient fait une chouette virée en Amérique du Sud au guidon d'une Zonda 250 Rallye, avec sa compagne.
Francesco
Intéressant ! Si la XT est plus confortable, l'Himalayan doit être un bout de bois pour fakir indien !
220000 km en XT, combien de pistons ?
220000 km en XT, combien de pistons ?
BASQMW
Comparatif sympa avec la XT 500 mais imaginez l'himalayan avec un kit moteur 30 CV...
BMvince
Des cas de rupture de cadre ont été rapportées sur les premiers modèles d'Himalayan. Problème résolu par le rajout d'un gousset de renfort au niveau de la jonction du tube de l'épine dorsale et de la colonne de direction et par un meilleur traitement thermique postérieur aux soudures à cet endroit qui créaient une fragilité.
jbt
Merci pour cette information autant réjouissante que rassurante !
Peux tu nous citer ta source? À part,si tu appartiens à Médiapart...
Peux tu nous citer ta source? À part,si tu appartiens à Médiapart...
BMvince
Il y a plein de sites et forums indiens, en anglais, consacrés à Royal Enfield et aux Himalayan
jbt
J'ai lu la même chose sur Facebook, mais du coup je n'osais pas en faire état, ne connaissant pas le posteur....
"Avant de donner des leçon faudrait se renseigner ce modèle faisait parti des premiers prototype des premières himalayan, depuis les cadres on été rectifiés"
"Avant de donner des leçon faudrait se renseigner ce modèle faisait parti des premiers prototype des premières himalayan, depuis les cadres on été rectifiés"
Francesco
En même temps c'est pas le problème technique le plus difficile à résoudre...
Il parait qu'en France la modif a été faite sur les bécanes livrées après avril 2018 c'est donc bon pour toi !
Il parait qu'en France la modif a été faite sur les bécanes livrées après avril 2018 c'est donc bon pour toi !
Gastair
https://www.cartoq.com/royal-enfield-himalayan-frame-allegedly-cracks-at-40-kph-rider-miraculously-escapes-unhurt/#targetText=Royal Enfield Himalayan frame allegedly,Kph
Après faut pas psychoter : Il faudrait connaître avec précision le contexte, la machine, ....
Après faut pas psychoter : Il faudrait connaître avec précision le contexte, la machine, ....
piegux
Pour moi c'est rédhibitoire ! Et qu'est ce qu'on n'aurait pas entendu si c'était arrivé à une Mash ou une Benelli !
BASQMW
QUOI???Gastair a écrit:En même temps c'est pas le problème technique le plus difficile à résoudre...
J'ai eu la mienne en mars 2018!
C'est une blague,hein??
BMvince
Plus sérieusement (en ce qui me concerne )
La modif éventuelle au niveau de la colonne de direction doit être visible... et je pense que les bris de cadre sont sur les premières séries non modifiées non importées.
Et pour ceux qui n'ont jamais testé la tôle ondulée, c'est hyper destructeur. J'ai vu des camions se désintégrer progressivement au niveau de toutes les soudures. Sur qu'un Trail doit y résister...
La modif éventuelle au niveau de la colonne de direction doit être visible... et je pense que les bris de cadre sont sur les premières séries non modifiées non importées.
Et pour ceux qui n'ont jamais testé la tôle ondulée, c'est hyper destructeur. J'ai vu des camions se désintégrer progressivement au niveau de toutes les soudures. Sur qu'un Trail doit y résister...
Gastair
Gastair a écrit:
Oui j'avais vu que la tienne était de mars 2018
Sérieusement, cette casse ne m'inquiéterait en aucun cas et ne m'enlève pas l'envie d'acquérir un jour une Himalayan.
Pour l'instant, c'est juste que je n'en ai pas l'usage, j'ai déjà tout ce qu'il faut au garage.
Sur les BM modernes, il y a eu tellement de casses et de pannes que ce n'est pas une casse isolée chez Enfield qui va me refroidir......
Francesco
Francesco a écrit:
Sérieusement, cette casse ne m'inquiéterait en aucun cas et ne m'enlève pas l'envie d'acquérir un jour une Himalayan.
Pour l'instant, c'est juste que je n'en ai pas l'usage, j'ai déjà tout ce qu'il faut au garage.
Sur les BM modernes, il y a eu tellement de casses et de pannes que ce n'est pas une casse isolée chez Enfield qui va me refroidir......
Exactement pareil
Gastair
Cette casse, ça me fait penser aux mecs qui postent, sur le fil Enfield Facebook, des trucs genre " J'ai des bruits bizarres dans mon injection, quand je fais une dizaine de kilomètres à 110 km/h sur mon Enfield Classic. C'est normal ? "
Francesco
http://www.flat-twin-bmw.com/t41440-mon-enfield-adoree-que-jamais-je-ne-vendrai#816042 :
Oui, je sais, je suis fourbe.
Francesco a écrit:Bon, c'est juste pour dire que je suis un homme heureux.
50 bornes sur cette bécane, sur les p'tites routes que j'adore, c'est une vraie thérapie du bonheur. Une moto légère, facile, et un PoumPoumPoum qui tracte à merveille, je suis sur un petit nuage......
L'impression de rouler sur une Terrot, en 1950, mais avec du frein, des pneus, une accélération honnête, une bonne vitesse de croisière....
Aujourd'hui, les bruits moteurs m'ont paru beaucoup plus naturels. J'ai juste un souci de batterie, même après 50 bornes je n'ai pas pu redémarrer avant une charge extérieure, même au kick. Hier pourtant, tout marchait au poil, même le démarreur.
Mais franchement, je m'en fous, au pire un régulateur à changer ? Mais là je sais que j'ai une moto qui me va à 100%.
Francesco a écrit:
De temps en temps, ça me titille de revendre ma Classic pour prendre une Himalayan neuve. Rien à voir avec la photo hein, je suis sérieux !
(Ce matin, j'ai lu le comparo 250 CRF Rally/ Himalayan chez mon dentiste)
....
Oui, je sais, je suis fourbe.
Lolo49
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40