Royal enfield himalayan
+62
luckyck
Elfe
Tictacben
Marc67
davidvincent141
eul'gars
Richard de l'Aulagnier
Jipounet
The Churchman
jeaned
Seven
slam79
FLAT U LANCE
flattwin66
goeland_
nanAr
popov1100
Marcogrut
flatmanu
J.marc
Flatman
Francesco
LULU T100
NONO84
jbt
BMvince
Le Gros Zimm
jmarc06
Lolo49
aghjmc
Risson
crap,s
APEMA
GeorgeS 69
Pierrot 78
Jagbruno
Underthesky911
Proteus
FLATIX
christian34
Royal Enfileur
whitecap
Airedale 09
PizzaRoller
Boxy
westy64
CLAUDEDEBESAC
Dom
srv
Fatalan
gunthar
bmw64
BASQMW
piegux
beaujolais racer
addams
BravoFox
BernardP
Mick13
nortonton
Gastair
tontonrico
66 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Royal enfield himalayan
plus précisément ici :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?page=recherche&recherche=manuel
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?page=recherche&recherche=manuel
westy64
voici pour l'huile , page 32 du manuel utilisateur en français:
Type SAE 15W 50 API SL Type JASO MA 2 Semi-synthétique
Capacité 2,3 Litres (Premier remplissage uniquement) 2 Litres env (pendant le remplacement de l’élément du filtre et de l’huile au cours de l’entretien périodique)
Type SAE 15W 50 API SL Type JASO MA 2 Semi-synthétique
Capacité 2,3 Litres (Premier remplissage uniquement) 2 Litres env (pendant le remplacement de l’élément du filtre et de l’huile au cours de l’entretien périodique)
westy64
Une huile moderne et de qualité (SL MA2), une quantité classique pour un mono 400.
Gastair
Merci du compte-rendu, Jean-Marc !jmarc06 a écrit:Salut à tous
Tombé sous le charme de l’Himalayan après trois essais (poussés...) chez le concessionnaire R.E. de Périgueux et la lecture de tous les c.r. de langues anglaise et italienne, j’ai acheté la mienne le 15 juin.
960 km en trois jours m’ont confirmé les bonnes impressions retenues lors des essais et lues sur les c.r.
J’ai l’impression d’avoir retrouvé polyvalence facilité agilité de la Honda 500xls de ma jeunesse, avec bien meilleurs freinage et tenue de route. Position de conduite et ergonomie parfaites pour mes 180 cm. Bien suspendue et confortable (pour les longs trajets je mets un cuissard de vélo...). Pneus Pirelli MT 60 efficaces partout, même sur le mouillé
A noter : ce nouveau moteur délivre dans la pratique bien plus d’agrément que ne laisse supposer la fiche technique. En effet le bon couple à tous les régimes donne l’impression d’avoir nettement plus que la puissance nominale. Conseil : essayer la moto sans penser aux caractéristiques théoriques
Bref, très bonne moto
Autre info : plusieurs c.r. Signalent 0 intervention moteur avant 60.000 km...
Très heureux d'avoir de tes nouvelles.
(Moi aussi je vais prochainement passer à l'Enfield, mais je vais prendre une 500 "classique").
Francesco
Bon voilà:
Je suis très content de mon Himalayan mais il y a un truc qui commence à m'irriter grave:
Je l'ai acheté début mars et je n'ai toujours pas les sacoches en alu!
Je ne sais pas qui est en tord.L'importateur,l'exportateur??
Je demanderais bien une petite compensation commerciale pour compenser ce désagrément,
du style: crash bars offerts.
Qu'en pensez vous?
D'avance merci pour vos avis!
Je suis très content de mon Himalayan mais il y a un truc qui commence à m'irriter grave:
Je l'ai acheté début mars et je n'ai toujours pas les sacoches en alu!
Je ne sais pas qui est en tord.L'importateur,l'exportateur??
Je demanderais bien une petite compensation commerciale pour compenser ce désagrément,
Qu'en pensez vous?
BMvince
Tu connais pas la DIP?BMvince a écrit:
Qu'en pensez vous?
Tu vas apprendre...
jbt
BMvince a écrit:
Je l'ai acheté débutmarsaoût et jen'ai toujours pas les sacoches en alu! j'ai déjà reçu les sacoches en alu.
En route pour le Pamir ! ( c'est le nom du café, dans mon bled).
Francesco
Le porte-à-faux n'est pas trop important ? Qu'est ce que ça donne une fois chargée ?
NONO84
Je n'ai pas essayé, mais il n'y a aucune raison que ça coince.
Là c'était juste pour la photo, pour chambrer Vince, mais faudra que j'ajuste un poil les accrochages qui sont réglés pour la GS.
Francesco
Pour l'instant, je ne roule qu'en solo. Faut que je commande une selle au confort meilleur que le pouf d'origine.
Quelque chose comme ça :
Ou carrément une selle biplace classique, mais là c'est moi qui y perdrait en confort, la mono à ressort est trop bien.
Quelque chose comme ça :
Ou carrément une selle biplace classique, mais là c'est moi qui y perdrait en confort, la mono à ressort est trop bien.
Francesco
Le duo, c'est quand Béa pousse la moto une fois équipée de ses caisses en alu, car les 27 bourrins n'y arrivent plus.
Je la plains sincèrement!
Je la plains sincèrement!
Flatman
Quand je me suis intéressé à la RE (fin 2016), j'avais essayé une Classic avec madame, qui avait trouvé son confort (enfin, son absence de confort) rédhibitoire.Francesco a écrit:Pour l'instant, je ne roule qu'en solo. Faut que je commande une selle au confort meilleur que le pouf d'origine.
Quelque chose comme ça :
Etrangement, je n'avais pas trouvé de solution selle biplace "classique" (une selle comme 99% des motos de cette époque), qui se monte en "plug and play". Notamment pas le cas de la selle des "Classic". La situation a t-elle évolué ?
westy64
Je ne me suis pas vraiment penché sur la question. Mais je ne vois pas pourquoi la selle biplace d'une Bullet standart ne pourrait pas se monter sur une Classic ? Le cadre est le même apparemment.
Chez Hitchcock, on trouve ça, sinon :
http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/accessory-shop/Dual-Seat-White-Piping/19278
Ou ça :
http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/accessory-shop/Dual-Seat-with-White-Piping/37996
Un peu plus de 300€, mais elle est jolie, celle-là.
http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/accessory-shop/Dual-Seat-White-Piping/19278
Ou ça :
http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/accessory-shop/Dual-Seat-with-White-Piping/37996
Francesco
ça va les gars,je ne vous dérange pas trop?
Sinon entre moi et la DIP,il y a mon concessionnaire qui commence à ne plus être à l'aise...
Sinon entre moi et la DIP,il y a mon concessionnaire qui commence à ne plus être à l'aise...
BMvince
ça sent le go fast...Francesco a écrit:BMvince a écrit:
Je l'ai acheté débutmarsaoût et jen'ai toujours pas les sacoches en alu! j'ai déjà reçu les sacoches en alu.
J.marc
Ce qui me gêne, c'est que la selle biplace semble être posée sur le garde boue de la classic (et pas sur le cadre), alors que le pouf est lui "posé" en surplomb au dessus du garde boue, sur une pièce qui part de sous la selle avant et prend appui sur les supports hauts des amortisseurs arrière.Francesco a écrit:Je ne me suis pas vraiment penché sur la question. Mais je ne vois pas pourquoi la selle biplace d'une Bullet standart ne pourrait pas se monter sur une Classic ? Le cadre est le même apparemment.
Ou ça :
westy64
C'est vrai que plus de 4 mois de délai de livraison pour tes valises, ça paraît énorme !BMvince a écrit:ça va les gars,je ne vous dérange pas trop?
Quelle est la raison invoquée par le concessionnaire ?
Tu devrais effectivement demander un dédommagement ou te faire payer un voyage en Inde pour aller les chercher.
piegux
La raison invoquée par le concessionnaire: un décès à la DIP(sic!) qui aurait créer une désorganisation.
Sacoches non commandées par l'importateur.
BMvince
Ça paraît difficile à croire ....BMvince a écrit:La raison invoquée par le concessionnaire: un décès à la DIP(sic!) qui aurait créer une désorganisation.
J'espère pour toi que tu récupérera ton matos rapidement.
piegux
BMvince a écrit:La raison invoquée par le concessionnaire: un décès à la DIP(sic!) qui aurait créer une désorganisation.
C'est marrant, moi c'est le fils du douanier qui avait avalé des gicleurs commandés pour ma Yam 125. Ils ne se renouvellent pas beaucoup dans les excuses....
J'ignore le prix des valises alu Enfield, mais elles sont beaucoup moins cher qu'une paire de Touratruc ?
(Sinon, on va p'têt laisser ce fil aux Himalyans, déjà qu'elles sont moins belles que la Classic, on va pas les pourrir en plus..... )
Francesco
Pour des valises à ce niveau de prix, on ne dit pas Touratruc on dit Touracket
beaujolais racer
C'est vrai,la bullet est bien plus belle . C'est pas vraiment ce qui est recherché...
Le prix :500 roros avec les fixations.La qualité: ???
Le prix :500 roros avec les fixations.La qualité: ???
BMvince
[quote="Francesco"]
C'est marrant, moi c'est le fils du douanier qui avait avalé des gicleurs commandés pour ma Yam 125.
Quand tu les as reçus, ils étaient obstrués par un dépôt marron bizarre qui sentait pas bon...?
BMvince a écrit:La raison invoquée par le concessionnaire: un décès à la DIP(sic!) qui aurait créer une désorganisation.
C'est marrant, moi c'est le fils du douanier qui avait avalé des gicleurs commandés pour ma Yam 125.
Quand tu les as reçus, ils étaient obstrués par un dépôt marron bizarre qui sentait pas bon...?
beaujolais racer
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40