Royal enfield himalayan
+62
luckyck
Elfe
Tictacben
Marc67
davidvincent141
eul'gars
Richard de l'Aulagnier
Jipounet
The Churchman
jeaned
Seven
slam79
FLAT U LANCE
flattwin66
goeland_
nanAr
popov1100
Marcogrut
flatmanu
J.marc
Flatman
Francesco
LULU T100
NONO84
jbt
BMvince
Le Gros Zimm
jmarc06
Lolo49
aghjmc
Risson
crap,s
APEMA
GeorgeS 69
Pierrot 78
Jagbruno
Underthesky911
Proteus
FLATIX
christian34
Royal Enfileur
whitecap
Airedale 09
PizzaRoller
Boxy
westy64
CLAUDEDEBESAC
Dom
srv
Fatalan
gunthar
bmw64
BASQMW
piegux
beaujolais racer
addams
BravoFox
BernardP
Mick13
nortonton
Gastair
tontonrico
66 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Royal enfield himalayan
Tu veux l 'échanger contre une G/S , c 'est ça ?Francesco a écrit:
Idem pour la 80 G/S qui était agréable à manier à l'arrêt, alors que je vendrais la R100R rien que pour ce handicap à la déplacer.
Tout est possible.
Tu descends avec l 'une, tu remontes avec l 'autre.
Tu connais Béa ? Tu veux ma mort, c'est ça ?nortonton a écrit:Tu veux l 'échanger contre une G/S , c 'est ça ?Francesco a écrit:
Idem pour la 80 G/S qui était agréable à manier à l'arrêt, alors que je vendrais la R100R rien que pour ce handicap à la déplacer.
Tout est possible.
Tu descends avec l 'une, tu remontes avec l 'autre.
Francesco
westy64 a écrit:Où en es tu de ta prospection, Underthesky911 ?
Levé le pied, on fait surtout du vélo en ce moment avec les collègues, mais je continue de regarder régulièrement, et constate toujours l'hérésie de certains prix pratiqués, ça frôle le délire. C'est le résultat de la demande qui augmente avec les nouveaux permis, entre autres, mais surtout de l'offre qui diminue pour les Trails. Tu ajoutes à ça le fait d'être grand et tu as le combo parfait pour te guérir de toute recherche.
On remarque aussi de nombreuse enseigne ayant pignon sur rue proposer à la vente des motos non homologuées (modifier), là aussi c'est du délire
quand tu penses aux conséquences en cas d'accident grave. Ils risquent de fermer la baraque pour une si maigre marge?!
Exemple : SCRAMBER (La faute est volontaire !)
gunthar, Le plastique s'est moche ! Même pour une poitrine
Pour revenir sur le sujet, la Royal Enfield Himalayan est esthétiquement réussi, elle apporte un peu de fraicheur dans la production actuelle
Et je leur souhaite d'avoir le succès espéré !
Underthesky911
Acheter une 650 GS.bmw64 a écrit:C'est pas faux, je me considère à 59 ans plutôt vieux que jeune et pourtant j'aimerai bien que ma moto soit plus légère, tout en gardant 2 grandes valises , un gros réservoir, un pare brise, une montagne de sacs sur le porte bagage pour que rien ne manque au bivouac ou à la passagère.ce qui déplait à nombre de motards, en particulier aux vieux, qui sont pourtant les premiers à se plaindre du poids excessif des machines.
Rien n'est parfait....
Quoi faire?
Francesco
C'est pas faux, et même 224 kg pour la récente T120 air/eau. Mais le gabarit a fait + 10 ou 15 % aussi. Sur une vraie bonnie des années 60, je suis comme un chimpanzé sur une dinky toys.beaujolais racer a écrit:Triumph T120 1968= 163 kg à secgunthar a écrit:
Moi, le plastique, je trouve ça fantastique.
Si les motos ont fini par s'alléger, c'est grâce au plastoc.
Triumph Bonneville 2015 = 213kg à sec.....
euhhhh....
D'un autre coté, avec des garde boues en tôle, elle ferait 5 de plus.
En fait, je pensais aux actuelles super sport qui font à peine 200 kg pour 200 ch, des chassis rigides et des freins comak.
Sinon, ça vieillit comment les réservoirs en plastique des R1100 et R1150 RT ?
gunthar
westy64 a écrit:Où en es tu de ta prospection, Underthesky911 ?
Pour info, je vais peut être lâcher le mulet.
Mais rien n'est encore décidé !
http://www.flat-twin-bmw.com/t35546-hi-han-hi-han
BernardP
Même pas !beaujolais racer a écrit:Gorges de la JonteFrancesco a écrit:
Encore plus simple.....Gorges du Tarn (le village c'est La Croze je crois).
Francesco
Bien mieux que ceux en tôle...on commence à voir pas mal de problèmes de revêtement qui se délite et de corrosion sur les réservoirs de GS qui ont remplacé les premiers en plastique sur les R1100. Certes ils étaient poreux et provoquaient des cloques sous les autocollants...mais ça aurait pu être résolu comme sur la plupart des autres réservoirs plastique par la pose d'autocollants micro perforés.gunthar a écrit:Sinon, ça vieillit comment les réservoirs en plastique des R1100 et R1150 RT ?
L'alu n'est pas non plus l'idéal, les résés des K posent aussi quelques soucis de corrosion.
jbt
En vendant le 1200 GS j'ai pas mal hésité en recherchant une moto plus "légère" 800 Triumph, 800 BM, 650 BM comme la tienne (elle cogne un peu à bas régime) pour enfin prendre un 650 VStrom: polyvalente, un vrai mulet mais qui a ses limites en tenue de route, surtout en duo et bien chargée. La prochaine vadrouilleuse: Je sais pas encore.Francesco a écrit:Même pas !beaujolais racer a écrit:Gorges de la JonteFrancesco a écrit:
Encore plus simple.....Gorges du Tarn (le village c'est La Croze je crois).
J'espère que RE sortira une himalayan 650 avec leur nouveau bicylindre..
BMvince
Elle me plait bien cette version, si elle coute environ 7000 euros elle va casser la baraque. Je trouve qu'elle a tout d'une grande (à deux ou trois détails prêt)BMvince a écrit:
On peut toujours rêver.
T'emballes pas Christian!Il ne s'agit que d'un grossier montage.
La définitive sera bien plus chouette!
La définitive sera bien plus chouette!
BMvince
Gastair a écrit:Magnifique...
Par contre je ne la sens pas légère...
Bien deviné...Encore une moto dite "moderne" à plus de 250 kg...Hérésie totale pour un soi-disant "trail" !
APEMA
Pas sûr : la V9 bobber qui servirait de base est donnée à 200 kg. Là, ça pourrait faire 210 ou 220.
Et effectivement, ça pourrait faire un carton : la moto pour la palanquée d'acheteurs de néo rétro comme moi qui, âge venant, aimerait bien une position un peu plus dépliée, plus de confort avec du débattement de suspension, en gardant le coté simple et facile à accessoiriser ou personnaliser.
Et effectivement, ça pourrait faire un carton : la moto pour la palanquée d'acheteurs de néo rétro comme moi qui, âge venant, aimerait bien une position un peu plus dépliée, plus de confort avec du débattement de suspension, en gardant le coté simple et facile à accessoiriser ou personnaliser.
gunthar
Ce qui m'énerve c'est que pour la majorité des motos actuels l'assise passager est plus haute que celle du pilote et que pour ceux qui comme moi ont des difficultés à lever la patte c'est pas la joie!
C'est fou ça,j'ai pas de problème pour avoir les deux pieds à terre,mais j'ai des difficultés pour grimper dessus...
C'est fou ça,j'ai pas de problème pour avoir les deux pieds à terre,mais j'ai des difficultés pour grimper dessus...
Fatalan
BMvince a écrit:
Par contre celle-là risque bien de casser la baraque.
La déco m'évoque la pizza oeuf-jambon-fromage.
Une peinture aux couleurs vives mais plus homogènes me conviendrait mieux !
Mais si on peut voyager en duo chargé dans de bonnes conditions de confort, à condition de ne pas fréquenter les autoroutes allemandes, pourquoi pas ?
BernardP
Ca changera de celles qui cassaient leur moteur...BMvince a écrit:
Par contre celle-là risque bien de casser la baraque.
jbt
Bonjour, j'ai lu effectivement un poids annoncé de 220kgs et un prix estimé de pres de 12000 euros. Je comprends mal la raison d evoquer cette moto, même si elle semble sympa, dans sujet tratantrla RE. Il y a d autres machines qui se rapprochent de l'Himalaya, je pense à Benelli et swm, entre autresgunthar a écrit:Pas sûr : la V9 bobber qui servirait de base est donnée à 200 kg. Là, ça pourrait faire 210 ou 220.
christian34
Fatalan a écrit:Ce qui m'énerve c'est que pour la majorité des motos actuels l'assise passager est plus haute que celle du pilote et que pour ceux qui comme moi ont des difficultés à lever la patte c'est pas la joie!
Cela a peut-être à voir avec le fait que le passager est souvent une passagère, que leur taille moyenne est inférieure à celle des hommes, et que pour leur permettre de ne pas vivre les trajets dans l'ombre de leur pilote, la marque propose une compensation de hauteur...
Par exemple, c'est la raison qui me fait loucher sur les R1200CL, parce que sur cette moto le delta de hauteur est énorme, et viendrait compenser des écarts qui, dans notre binôme, n'ont rien à voir avec les valeurs des populations moyennes.
westy64
En fait,je crois que pour moi,la quête du graal est de retrouver l'équivalent de feu la R80 GS.
Moto Trail à cardan, pas trop lourde avec puissance suffisante.
Moto Trail à cardan, pas trop lourde avec puissance suffisante.
BMvince
Samedi, en vélo, j'ai croisé une RE Himalayan près de Besançon ( Saône) . Elle suivait une R80ST grise.....
Francesco
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40