Royal enfield himalayan
+62
luckyck
Elfe
Tictacben
Marc67
davidvincent141
eul'gars
Richard de l'Aulagnier
Jipounet
The Churchman
jeaned
Seven
slam79
FLAT U LANCE
flattwin66
goeland_
nanAr
popov1100
Marcogrut
flatmanu
J.marc
Flatman
Francesco
LULU T100
NONO84
jbt
BMvince
Le Gros Zimm
jmarc06
Lolo49
aghjmc
Risson
crap,s
APEMA
GeorgeS 69
Pierrot 78
Jagbruno
Underthesky911
Proteus
FLATIX
christian34
Royal Enfileur
whitecap
Airedale 09
PizzaRoller
Boxy
westy64
CLAUDEDEBESAC
Dom
srv
Fatalan
gunthar
bmw64
BASQMW
piegux
beaujolais racer
addams
BravoFox
BernardP
Mick13
nortonton
Gastair
tontonrico
66 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Royal enfield himalayan
C'est ballot quand même.
Royald enfield aurait pu faire coïncider la disponibilités des accessoires en même temps que celle de la moto.
Royald enfield aurait pu faire coïncider la disponibilités des accessoires en même temps que celle de la moto.
Dom
Royal Enfield Himalayan
BMvince a écrit:
Découverte d'une partie de la famille.
Hétéroclite?
C'est la belle du centre qui est espérée sur la FlatAriège
Airedale 09
BMvince a écrit:
Découverte d'une partie de la famille.
Hétéro clit ?
Un choix qui donne des plaisirs variés. J'adore !
Francesco
BMvince a écrit:
Je cite : vive la déconsommation ! Bon, chez moi c'est guère mieux.
GeorgeS 69
Pas faux!!
Prends toi ça dans la tête mon gars!Mais ça fait du bien de se faire mettre(Oh!!) devant ses
contradictions!
Mais je pense que l'ensemble de mes 2 roues représente moins que le prix d'une 1200 G/S.
Mais je reconnais le côté déraisonnable d'avoir cinq 2RM.
Pour ma défense Mr le procureur :
Il n'y a qu'une voiture de 2004 dans le foyer.
Je ne pense pas dépenser plus en entretien et carburant qu'avec un seul véhicule.
Un seul véhicule à la fois côté pollution.
Je donne plus d'argent à la mutuelle des motards dont je suis membre fondateur et
qui fait partie de l'économie solidaire.
Prends toi ça dans la tête mon gars!Mais ça fait du bien de se faire mettre(Oh!!) devant ses
contradictions!
Mais je pense que l'ensemble de mes 2 roues représente moins que le prix d'une 1200 G/S.
Mais je reconnais le côté déraisonnable d'avoir cinq 2RM.
Pour ma défense Mr le procureur :
Il n'y a qu'une voiture de 2004 dans le foyer.
Je ne pense pas dépenser plus en entretien et carburant qu'avec un seul véhicule.
Un seul véhicule à la fois côté pollution.
Je donne plus d'argent à la mutuelle des motards dont je suis membre fondateur et
qui fait partie de l'économie solidaire.
BMvince
Maintenant que tu as la moto , tu pars quand pour lui faire connaitre son pays d'origine
Boxy
Voici ma réponse BoxyBMvince a écrit:
Celle-là ne verra jamais l'Himalaya mais elle va en bouffer de la montagne noire,des corbières et des pyrénées!
BMvince
J'ai plus envie de faire mumuse avec la RE car en montagne : Bonjour les bras!Airedale a écrit:
C'est la belle du centre qui est espérée sur la FlatAriège
De plus pour vous rejoindre samedi soir,il faudra mettre un peu les watts.
Pour l'instant le side car est pour la plaine.
BMvince
Je pense que cette petite Himalayan a tout pour devenir la 250 MZ des années futures. Un truc simple, rustique, économique, discret, passe-partout, apte aux grandes virées, décalée par rapport au tout-venant japonais .....si la fiabilité est au rendez-vous, elle devrait bien se vendre chez les routards nostalgiques des Paris-Kaboul des 70s.....
FLATIX
Boxy a écrit:Maintenant que tu as la moto , tu pars quand pour lui faire connaitre son pays d'origine
On n'aurait pas l'idée de dire cela à un proprio de japonaise... ou même d'Allemande.
Comme quoi elle a un truc en plus
Dernière édition par Gastair le Dim 18 Mar 2018 - 20:43, édité 1 fois (Raison : faute....)
Gastair
Ce post , est de plus en plus agréable a suvre ! Vraiment cela me fait un grand bien
Bonne route !
Bonne route !
Pierrot 78
J'imagine mal que cette moto ne soit pas fiable...FLATIX a écrit:Je pense que cette petite Himalayan a tout pour devenir la 250 MZ des années futures. Un truc simple, rustique, économique, discret, passe-partout, apte aux grandes virées, décalée par rapport au tout-venant japonais .....si la fiabilité est au rendez-vous, elle devrait bien se vendre chez les routards nostalgiques des Paris-Kaboul des 70s.....
Certes les indiens ont essuyé les plâtres mais ils n'ont pas l'air tendre avec la mécanique!
Le modèle export injection/ABS est vendu bien plus cher qu'en Inde et je pense que les contrôles
qualité sont plus poussés.
Ce que je trouve étonnant , c'est le succès que rencontre l'himalayan.
Vendredi chez Sabater.Ce WE auprès de mes voisins et de ma famille.
Et moi qui n'arrête pas de leurs dire : "Et en plus elle n'est pas chère"
Cela ne vous rappelle pas le fameux: "Pas assez cher mon fils"??
Merci Pierrot !
Flatix.Je suis fan de MZ.
http://www.flat-twin-bmw.com/t24857-merguez-meuzeu-quoi?highlight=merguez
En tout cas moi je suis très content de mon acquisition!
BMvince
On peut lui laisser le bénéfice du doute.
Seulement dans l'inconscient collectif, une moto à ce prix là, ça rime souvent avec mauvaise qualité. Ceux qui on acheté une Mash peuvent en témoigner.
Elle porte sur ses épaules cette lourde réputation. Si elle est fiable, on aura enfin la preuve que l'on peut faire une moto simple, fiable pour un prix très raisonnable. Et ça peut donner des idées pour les autres constructeurs.
Ca rappelle un peu le milieu de la Téléphonie, si l'opérateur FREE était pas passé par là, les prix seraient très différent aujourd'hui. Le prix des motos Japonaise actuelle est plus vraiment justifier. On les gonfle d’électronique pour faire grossir la facture. Il suffit de mettre cote à cote une Japonaise des années 80 et un millésime d'aujourd'hui pour se rendre compte de la qualité des matériaux utilisé, il y a plus que du plastique partout.
Seulement dans l'inconscient collectif, une moto à ce prix là, ça rime souvent avec mauvaise qualité. Ceux qui on acheté une Mash peuvent en témoigner.
Elle porte sur ses épaules cette lourde réputation. Si elle est fiable, on aura enfin la preuve que l'on peut faire une moto simple, fiable pour un prix très raisonnable. Et ça peut donner des idées pour les autres constructeurs.
Ca rappelle un peu le milieu de la Téléphonie, si l'opérateur FREE était pas passé par là, les prix seraient très différent aujourd'hui. Le prix des motos Japonaise actuelle est plus vraiment justifier. On les gonfle d’électronique pour faire grossir la facture. Il suffit de mettre cote à cote une Japonaise des années 80 et un millésime d'aujourd'hui pour se rendre compte de la qualité des matériaux utilisé, il y a plus que du plastique partout.
Underthesky911
Le prix n'est pas forcément en corrélation avec la fiabilité. Des motos pas très chères et fiables, il y en a eu. Ce ne sont pas celles qui se sont les mieux vendues.
Ce n'est pas le prix bas qui me fait un peu douter de la fiabilité d'une Enfield, mais plus les contrôles qualité effectivement, les compétences des ouvriers lié à un état d'esprit un peu fataliste. Et surtout les mauvaises expériences des imports des premières années.
Mais, je souhaite vraiment me tromper, et alors cette bécane pourrait aussi être mienne un de ces jours. Encore que la 500 Classic me tente plus. Pour ce que je fais en TT, elle passera aussi bien......
Tiens, sur le forum Zonda 500 où je reste parce-que j'y ai des potes, ils sont trois à avoir acheté une Enfield.
Ce n'est pas le prix bas qui me fait un peu douter de la fiabilité d'une Enfield, mais plus les contrôles qualité effectivement, les compétences des ouvriers lié à un état d'esprit un peu fataliste. Et surtout les mauvaises expériences des imports des premières années.
Mais, je souhaite vraiment me tromper, et alors cette bécane pourrait aussi être mienne un de ces jours. Encore que la 500 Classic me tente plus. Pour ce que je fais en TT, elle passera aussi bien......
Tiens, sur le forum Zonda 500 où je reste parce-que j'y ai des potes, ils sont trois à avoir acheté une Enfield.
Francesco
BMvince a écrit:
En tout cas moi je suis très content de mon acquisition!
Et c'est bien là l'essentiel
Dom
Elle semble avoir son petit succès en France, il faut reconnaitre qu'elle est assez originale. Dommage qu'elle soit si discriminante par sa hauteur de selle. Vous me direz qu'elle est surtout adaptée pour le marché Indien.
Nombreux sont les modèles sur le marché étant discriminant pour les grands de taille.
Tous les 125 cm sans exception, même ceux avec une belle hauteur de selle, en partie à cause de l'empattement.
Ca oblige très souvent à s'orienter sur les grosses cylindrées,trop très lourdes !
Dieu merci à l'horizontale....
Nombreux sont les modèles sur le marché étant discriminant pour les grands de taille.
Tous les 125 cm sans exception, même ceux avec une belle hauteur de selle, en partie à cause de l'empattement.
Ca oblige très souvent à s'orienter sur les grosses cylindrées,
Dieu merci à l'horizontale....
Underthesky911
Underthesky911 a écrit:On peut lui laisser le bénéfice du doute.
Moi, le plastique, je trouve ça fantastique.
Quand j'en vois qui se plaignent que les garde boues des Bonneville modernes soient pas en tôle... Du poids aux extrémités de la moto, non suspendu à l'avant... je vois pas l'intérêt d'un garde boue chromé qui se pique, s'oxyde, rouille et se barre.
Les cuvelages de phare, quel intérêt de les faire en tôle chromée ? Les clignos ? Les fonds de selle ?
Si les motos ont fini par s'alléger, c'est grâce au plastoc.
Pour les réservoirs, je sais pas : quand la nouvelle Guzzi V7 est sortie, c'était l'indignation parce que ce n'était pas de la tôle. Est ce que ça ne vieillit pas mieux ?
gunthar
Triumph T120 1968= 163 kg à secgunthar a écrit:
Triumph Bonneville 2015 = 213kg à sec.....
euhhhh....
beaujolais racer
Les 2 motos que tu cites n'ont que la marque en commun : difficile de comparer.beaujolais racer a écrit:Triumph T120 1968= 163 kg à secgunthar a écrit:
euhhhh....
piegux
Certes....mais si tu considères le poids moyen des motos des années 60/70 avec celui des actuelles, je pense qu'on arrivera à un résultat moins extrême mais comparable.piegux a écrit:Les 2 motos que tu cites n'ont que la marque en commun : difficile de comparer.beaujolais racer a écrit:Triumph T120 1968= 163 kg à secgunthar a écrit:
euhhhh....
Si les machines actuelles ont fait d'incontestables et gigantesques progrès dans la plupart des domaines, il en reste un où elles n'ont pas progressé, ou alors à l'envers, c'est au niveau du poids.
Compares une 80G/S avec une 1200 actuelle, je crois que c'est pire encore.
Et ce n'est pas que la responsabilité des constructeurs: la clientèle pour des machines simples et légères existe, mais elle est plutôt marginale.
J'ai toujours considéré, peut être à cause de décennies d'enduro, que le véritable luxe à moto est la légèreté.
Ce luxe est en fait le raffinement du dépouillement, car il implique de renoncer aux puissances démesurées et parfois à un certain confort, ce qui déplait à nombre de motards, en particulier aux vieux, qui sont pourtant les premiers à se plaindre du poids excessif des machines.
Rien n'est parfait....
beaujolais racer
Je te rejoins 5 sur 5. Et aussi sur ton comparo des Bonnies.
Triumph se revendique assez de son héritage pour qu'on soit en mesure de comparer. Ma T140 était lourde comme une grosse mob, rien à voir avec les modèles actuels.
Idem pour la 80 G/S qui était agréable à manier à l'arrêt, alors que je vendrais la R100R rien que pour ce handicap à la déplacer.
Triumph se revendique assez de son héritage pour qu'on soit en mesure de comparer. Ma T140 était lourde comme une grosse mob, rien à voir avec les modèles actuels.
Idem pour la 80 G/S qui était agréable à manier à l'arrêt, alors que je vendrais la R100R rien que pour ce handicap à la déplacer.
Francesco
C'est pas faux, je me considère à 59 ans plutôt vieux que jeune et pourtant j'aimerai bien que ma moto soit plus légère, tout en gardant 2 grandes valises , un gros réservoir, un pare brise, une montagne de sacs sur le porte bagage pour que rien ne manque au bivouac ou à la passagère.ce qui déplait à nombre de motards, en particulier aux vieux, qui sont pourtant les premiers à se plaindre du poids excessif des machines.
Rien n'est parfait....
Quoi faire?
Tu veux l 'échanger contre une G/S , c 'est ça ?Francesco a écrit:
Tout est possible.
Tu descends avec l 'une, tu remontes avec l 'autre.
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40