Royal enfield himalayan
+62
luckyck
Elfe
Tictacben
Marc67
davidvincent141
eul'gars
Richard de l'Aulagnier
Jipounet
The Churchman
jeaned
Seven
slam79
FLAT U LANCE
flattwin66
goeland_
nanAr
popov1100
Marcogrut
flatmanu
J.marc
Flatman
Francesco
LULU T100
NONO84
jbt
BMvince
Le Gros Zimm
jmarc06
Lolo49
aghjmc
Risson
crap,s
APEMA
GeorgeS 69
Pierrot 78
Jagbruno
Underthesky911
Proteus
FLATIX
christian34
Royal Enfileur
whitecap
Airedale 09
PizzaRoller
Boxy
westy64
CLAUDEDEBESAC
Dom
srv
Fatalan
gunthar
bmw64
BASQMW
piegux
beaujolais racer
addams
BravoFox
BernardP
Mick13
nortonton
Gastair
tontonrico
66 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Royal enfield himalayan
Mon parc de motos de l'Est quand j'habitais à Poitiers. Je les ai toutes vendues avec regret : mais franchement ça fumait trop, surtout les CZ.
Ma préférée était la CZ 250 modèle 471 assez rare en France.
Ma préférée était la CZ 250 modèle 471 assez rare en France.
piegux
Francesco a écrit:CLAUDEDEBESAC a écrit:et moi avec ma 250 HONDA RSA.
Quelques années plus tard j'ai acheté la dernière 350 Jawa du concessoinnaire kawa bisontin ( Bey motos pour les locaux ).
Tu étais au RSA et tu roulais en Jawa ?
J'ai essayé une fois une Calif 350. C'est.....euh....spécial (pas de frein et le kick/sélecteur qui en plus débraye.... )
J'ai eu aussi une Californian que j'ai revendu dans le coin d'ailleurs, en 95 ou quelque chose comme ça.
C'était la deuxième, ma première JAWA était en roues de 16 pouces.
La 125 CZ devait avoir le même prix que la 103 Peugeot, j'aurais bien voulu mais ça ne faisait partie de la politique familiale de payer ça.
CLAUDEDEBESAC
J'ai roulé de longues années avec ces becanes.
C'était vraiment agréable et ça marchait bien mais la fumée dégagée a fini par me les faire vendre.
Dommage que des motos à caractère utilitaire et à prix raisonnable ne soient plus proposées sur le marché . De ce point de vue la RE Hymalayan répond assez bien à ces critères.
Il y a aussi les scoots toujours mais ce ne m'attire pas du tout.
ETZ
CZ 250
C'était vraiment agréable et ça marchait bien mais la fumée dégagée a fini par me les faire vendre.
Dommage que des motos à caractère utilitaire et à prix raisonnable ne soient plus proposées sur le marché . De ce point de vue la RE Hymalayan répond assez bien à ces critères.
Il y a aussi les scoots toujours mais ce ne m'attire pas du tout.
ETZ
CZ 250
Dernière édition par piegux le Dim 18 Fév 2018 - 22:56, édité 1 fois
piegux
A 15/16 ans, je rêvais d'une 125 MZ ou au moins d'une 125 CZ : avec l'argent du boulot d'été, c'était les seules que j'aurais pu me payer. Et j'aimais franchement la MZ qui me rappellait les BM série 5 ( le gros phare au moins.....).
Mais personne n'en vendait sur Besançon ( Bey peut-être la CZ ? ) alors j'ai eu une 125 Yam mixée RD/AS3, pour moins cher qu'une MZ neuve.
Elle m'a emmené à Spa, au Grand St Bernard, en Italie.....
Mais personne n'en vendait sur Besançon ( Bey peut-être la CZ ? ) alors j'ai eu une 125 Yam mixée RD/AS3, pour moins cher qu'une MZ neuve.
Francesco
Francesco a écrit:A 15/16 ans, je rêvais d'une 125 MZ ou au moins d'une 125 CZ : avec l'argent du boulot d'été, c'était les seules que j'aurais pu me payer. Et j'aimais franchement la MZ qui me rappellait les BM série 5 ( le gros phare au moins.....).
C'est un guidon articulé "multiposition" comme on en montais tous à l'époque?
srv
Le fils du voisin avait une 125 RDX, un monstre de puissance qui faisait son mélange tout seul .
Une fois il m'a autorisé à m'assoir dessus, le panard surtout quand il a fait craquer le berlingot .
Ma Mob Cazenave était bien fade après ça ....
Une fois il m'a autorisé à m'assoir dessus, le panard surtout quand il a fait craquer le berlingot .
Ma Mob Cazenave était bien fade après ça ....
CLAUDEDEBESAC
Francesco a écrit:A 15/16 ans, je rêvais d'une 125 MZ ou au moins d'une 125 CZ : avec l'argent du boulot d'été, c'était les seules que j'aurais pu me payer. Et j'aimais franchement la MZ qui me rappellait les BM série 5 ( le gros phare au moins.....).
T'étais donc pas fou de t'arrêter comme ça à côté du château de Cléron, un coup à te faire happer par un tracteur .....
CLAUDEDEBESAC
Oui, c'était un guidon "multiposition". Un peu plus tard "l'assurance" m'a payé un ensemble selle-résé poly en une pièce, une coque quoi. Bleu pailleté. Avec le résé d'huile derrière la selle. J'étais le roi du quartier......jusqu'à ce que les copains aient des 350 RD.
Faudra que je scanne des photos....
Oui, ça envoyait bien, la p'tite RD. J'étais très nul en pilotage (qui a dit " Déjà à l'époque?" ) et fallait bien ça pour ramarrer les copains en mono Zonda qui me tournaient autour en virage.
Il y a quelques années, j'ai essayé la 125 RDX d'un copain qui en avait récupéré une. Sacré impression : zéro inertie, un vrai moteur de course qui marche fort dans les tours et accepte tout juste de tourner sous les 4000 tours.
Francesco
Boxy a écrit:Vais aller leur demander la cause .
Bon bin , pas grande explication du pourquoi de ce bris de bras oscillant .
Grave problème de conception sur ces Himalayans.
Mais loin d'être déplaisantes comme bécanes !
Boxy
Bonjour,Boxy a écrit:Bon bin , pas grande explication du pourquoi de ce bris de bras oscillant .
Il y en as bien eu sur les 1200 GS, alors pourquoi pas sur une RE.
Suffit de vouloir imiter Alain Prieur
christian34
Pour ce qui est du vrai voyage au Népal avec armes et bagages, l'élément le moins fiable dans le binôme pilote/moto, c'est bien souvent le touriste.
beaujolais racer
Alors moi,j'ai choisi mon camp: Je prends mon temps,j'apprécie,je consomme 3,5 litres/100 et je garde mes roros
pour profiter des à côtés qui rendent la vie plus agréable. coeur
je plussoie .
C'est une autre façon de rouler mais tellement plus agréable .
Boxy
Moi ma 125 CZ m'a amené de Paris à Barcelone ......mais ne m'a jamais ramené à Paris ......(le piston doit encore trainer sur le bas coté de la route...du coté de Masnou ....) 1er "grand voyage à moto " ! le top ! retour comme passager sur le 125 Honda du pote ....1200 bornes d'une traite dont les 2 tiers sous le déluge ....rock n roll ....!
FLATIX
ça y est!Essai transformé.
J'ai essayé la bête hier matin.
Au début,bof car ça fait bizarre ce caractère mono et puis ça m'a rappelé les sensations de ma
première moto: la YAMAHA SR 250.
Le guidon m'a paru haut et loin et puis petit à petit, le plaisir de conduire une "petite" moto légère m'est apparu.
Bonne tenue de route,bon confort et très bon freinage contrairement à ce que j'avais lu (Si c'est ça un manque de mordant )
Position debout très sympa et qui donne envie d'aller tâter du chemin...
Et il y a un truc absolument formidable sur cette moto mais ça,chut ,ça reste entres nous,c'est l'extraordinaire efficacité de
l'anti-patinage sur route sèche.Système absolument naturel et garanti sans électronique!!
24,5 CV et 3,2 NM Je vois pas trop comment faire glisser...
Sinon 90 KM/H à 4500, 110 à 5200 trs/MN ça me va très bien(zone rouge à 6500)
Bref,j'ai signé pour une blanche avec sacoches.
Quelques photos.
J'ai essayé la bête hier matin.
Au début,bof car ça fait bizarre ce caractère mono et puis ça m'a rappelé les sensations de ma
première moto: la YAMAHA SR 250.
Le guidon m'a paru haut et loin et puis petit à petit, le plaisir de conduire une "petite" moto légère m'est apparu.
Bonne tenue de route,bon confort et très bon freinage contrairement à ce que j'avais lu (Si c'est ça un manque de mordant )
Position debout très sympa et qui donne envie d'aller tâter du chemin...
Et il y a un truc absolument formidable sur cette moto mais ça,chut ,ça reste entres nous,c'est l'extraordinaire efficacité de
l'anti-patinage sur route sèche.Système absolument naturel et garanti sans électronique!!
24,5 CV et 3,2 NM Je vois pas trop comment faire glisser...
Sinon 90 KM/H à 4500, 110 à 5200 trs/MN ça me va très bien(zone rouge à 6500)
Bref,j'ai signé pour une blanche avec sacoches.
Quelques photos.
Dernière édition par BMvince le Dim 25 Fév 2018 - 14:01, édité 1 fois
BMvince
Sacré hauteur entre la roue arrière et le garde boue.
L’efficacité contre les projections d'eau ou de boue ne doit pas être au rendez vous.
Mais comme tu as pris l'option valises, le mal devrait être moindre.
Ce sont des valises alu ?
L’efficacité contre les projections d'eau ou de boue ne doit pas être au rendez vous.
Dom
Merci pour ce retour
Décidément j'aime bien cette bécane.
En noir elle est bien mais un peu trop de noir tout de même.
Gastair
Oui valises alu et je compte ajouter un passage de roue.Dom a écrit:Sacré hauteur entre la roue arrière et le garde boue.
Pour la petite anecdote: Les valises seront livrables dans deux mois...
BMvince
Noir c'est noir, ah que il n'y a plus d'espoir (sur un air connu )Gastair a écrit:Merci pour ce retour
Je l'ai choisi blanche.
BMvince
Une présentation de cette machine dans le numéro de Mars de Motomag.
BernardP
J'en ai croisé une dans la rue ce matin, ben ça fait un joli bruit de mono, un peu comme les XT et XLR de ma jeunesse (de piéton).
C'est sûr que c'est pas une supergrosse bestiole, ça reste discret.
C'est sûr que c'est pas une supergrosse bestiole, ça reste discret.
westy64
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40