Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Royal enfield himalayan

+62
luckyck
Elfe
Tictacben
Marc67
davidvincent141
eul'gars
Richard de l'Aulagnier
Jipounet
The Churchman
jeaned
Seven
slam79
FLAT U LANCE
flattwin66
goeland_
nanAr
popov1100
Marcogrut
flatmanu
J.marc
Flatman
Francesco
LULU T100
NONO84
jbt
BMvince
Le Gros Zimm
jmarc06
Lolo49
aghjmc
Risson
crap,s
APEMA
GeorgeS 69
Pierrot 78
Jagbruno
Underthesky911
Proteus
FLATIX
christian34
Royal Enfileur
whitecap
Airedale 09
PizzaRoller
Boxy
westy64
CLAUDEDEBESAC
Dom
srv
Fatalan
gunthar
bmw64
BASQMW
piegux
beaujolais racer
addams
BravoFox
BernardP
Mick13
nortonton
Gastair
tontonrico
66 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  jbt Dim 17 Juin 2018 - 12:32

Voilà, c'est LE gros point fort des Enfield: ce sont des motos en cohérence avec l'usage réel qu'on en a, à l'opposé de toutes les autres qui sont des prothèses d'égo encombrées de leur potentiel.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  westy64 Dim 17 Juin 2018 - 12:41

jbt a écrit:Voilà, c'est LE gros point fort des Enfield: ce sont des motos en cohérence avec l'usage réel qu'on en a, à l'opposé de toutes les autres qui sont des prothèses d'égo encombrées de leur potentiel.

Farpaitement.
Et une cote qui ne descend pas, à la différence des prothèses d'égo précitées.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  jbt Dim 17 Juin 2018 - 13:35

Déjà qu'une Enfield a du mal à grimper une côte, en plus celle-ci ne redescend pas.
Du coup elle va rester au sommet.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  piegux Dim 17 Juin 2018 - 13:41

La limitation prochaine à 80 km/h sur une bonne partie du réseau routier agréable pour la pratique de la moto change la donne :
J'ai appliqué la future limitation avec ma Varadero 1000 : 6 Vitesses pour cette moto : à 80 km/h stabilisé on roule en 4 ème. Impossible de passer la 5 ème, la 6 ème même pas la peine d'y penser. J'apprécie énormément cette moto ,très bonne routière équipée de bagagerie complète, mais je me pose la question de la vendre : rouler sur autoroute ou 4 voies ne me branche pas et passer son temps à flipper et à surveiller au loin le radar hypothétique en se trainant m'enlève une bonne partie du plaisir de rouler avec cette moto. Je ne sors pratiquement plus que ma Yam 600 XTE que j'adore elle-aussi et qui est elle très adaptée à cette contrainte supplémentaire. Je suis assez réticent pour l'achat d'une RE : Mon frère a eu une Bullet fonte 500 d'occasion qui lui a procuré bien des problèmes, et les modèles récents ne m'attirent pas..
Pour l'instant je suis en phase de réflexion. Je conserverai mon XT, que j'entretiens et répare moi même, tant que je serai capable de monter sur une bécane, mais pour celle qui succédera (ou pas) à la Varadero, pas de réponse pour l'instant : Peut-être une Sporster, il paraît que c'est bien siffle
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Dim 17 Juin 2018 - 13:49

Un trail de 25ch c'est... Momo approved  bien

Royal enfield himalayan - Page 13 Momo_a11


C'est mon nouveau label. Royal enfield himalayan - Page 13 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Dim 17 Juin 2018 - 15:17

piegux a écrit:La limitation prochaine à 80 km/h sur une bonne partie du réseau routier agréable pour la pratique de la moto change la donne :
J'ai appliqué la future limitation avec ma Varadero 1000 : 6 Vitesses pour cette moto : à 80 km/h stabilisé on roule en 4 ème. Impossible de passer la 5 ème, la 6 ème même pas la peine d'y penser. J'apprécie énormément cette moto ,très bonne routière équipée de bagagerie complète, mais je me pose la question de la vendre : rouler sur autoroute ou 4 voies ne me branche pas et passer son temps à flipper et à surveiller au loin le radar hypothétique en se trainant m'enlève une bonne partie du plaisir de rouler avec cette moto. Je ne sors pratiquement plus que ma Yam 600 XTE que j'adore elle-aussi et qui est elle très adaptée à cette contrainte supplémentaire. Je suis assez réticent pour l'achat d'une RE : Mon frère a eu une Bullet fonte 500 d'occasion qui lui a procuré bien des problèmes, et les modèles récents ne m'attirent pas..
Pour l'instant je suis en phase de réflexion. Je conserverai mon XT, que j'entretiens et répare moi même, tant que je serai capable de monter sur une bécane, mais pour celle qui succédera (ou pas) à la Varadero, pas de réponse pour l'instant : Peut-être une Sporster, il paraît que c'est bien siffle


N'espère pas tenir le 80 km/h en 5ème en Sportster (ou alors va falloir se pencher sérieusement sur les modifs d'injection : je peux rouler à 90 en 5ème avec mon 1200, mais c'est la limite inférieure. Peut-être qu'un 883 serait plus adapté à cet usage ? )

C'est marrant, je regarde à nouveau les annonces de XTE, alors que ma GS 650 roule à merveille. Mais la XT est tellement plus gromono dans ses sensations. Et puis avec un résé Acerbis, on peut fantasmer Dakar....
Tiens, le cousin et sa femme sont quelque part sur la Pamir Highway, ces jours-ci, avec leurs XT de location..... Suspect 

Royal enfield himalayan - Page 13 35225711

Royal enfield himalayan - Page 13 35264911

Royal enfield himalayan - Page 13 35406311

Mais je regarde aussi les Beta Alp 350 d'occase.....  Suspect drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Dim 17 Juin 2018 - 15:19

aghjmc a écrit:Cela fait 20 ans que je roule avec des Flat BMW gamme RT. J'ai découvert Royal Enfield et j'ai eu un peu de réticence à me convaincre qu'il s'agissait d'une alternative plausible. 
Je roule moins qu'avant et une grosse routiere est devenue encombrante et chère. J'ai donc voulu dawnsizer ma monture. Je suis donc retourné chez mon Concessionnaire préféré et j'ai essayé les nouveaux trail 750GS. Une moto formidable, agile, joueuse etc... mais équipée à 14 495 euros  affraid

Je suis donc passé chez RE pour tester l'Himalayan à 4495euros et là :  coeur j'avoue qu'un parfum de nostalgie et de plaisir m'a envahi. Ca sent la liberté. Pas besoin de se focaliser sur le compteur pour surveiller la vitesse et les radars. pas besoin de se soucier d'anticiper à cause de la vitesse. C'est tout simplement tranquille et on va quasiment aussi vite. J'ai viré en ville, sur le périph, sur autoroute (ou on se fait doubler). Je dirais que si on admet qu'une moto ne doit pas doubler tout le monde, alors c'est une monture parfaite. elle ne diffuse aucun stress et beaucoup de plaisir grace à son mono facon Xt500,

Le top c'est quand je l'ai achetée et que je l'ai payée en carte bleue. La on se dit qu'on est vraiment dans une autre dimension. J'adore les BMW mais j'avoue que cette moto me procure beaucoup plus de plaisir que les motos pleine de surenchère bardée d'électronique sécuritaire puisque finalement trop puissantes pour rouler en ville et aux alentours. Avec 24cv on n'a pas besoin de traction contrôle  souris

Je vais finir par aller en essayer une......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Dim 17 Juin 2018 - 15:29

Gastair a écrit:Un trail de 25ch c'est... Momo approved  bien

Royal enfield himalayan - Page 13 Momo_a11


C'est mon nouveau label. Royal enfield himalayan - Page 13 145644
souris souris bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Dom Dim 17 Juin 2018 - 15:39

Parce que vous comptez tous rouler à 80 km/h le petit doigt sur la couture du pantalon Suspect
Bande de faux culs Royal enfield himalayan - Page 13 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Dim 17 Juin 2018 - 16:36

Super!On est deux maintenant.
Le WE dernier dans les corbières,je me suis bien régalé en suivant un pote,bon pilote,
en HONDA VFR 750 de 189000 kms (oui tu as bien lu!) avec, à mes trousses,un petit jeune
de 16 ans en KTM 125 DUKE.Esprit Joe bar team!! biker
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Dim 17 Juin 2018 - 16:41

aghjmc a écrit:

Le top c'est quand je l'ai achetée et que je l'ai payée en carte bleue. 
Cela m'a fait la même impression lorsque j'ai fait mes deux chèques.
aghjmc.Il serait sympa que tu passes par la rubrique "présentation"
C'est la bonne règle de notre forum.clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  piegux Dim 17 Juin 2018 - 16:53

Francesco a écrit:


N'espère pas tenir le 80 km/h en 5ème en Sportster (ou alors va falloir se pencher sérieusement sur les modifs d'injection : je peux rouler à 90 en 5ème avec mon 1200, mais c'est la limite inférieure. Peut-être qu'un 883 serait plus adapté à cet usage ? )
Pour le Sporster c'était une plaisanterie.  Trop chère pour moi et pas branché par le modèle. . .
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Dim 17 Juin 2018 - 20:40

Je m'en doutais un peu, mais dès fois que la Lumière soit arrivée jusqu'à toi .......  Suspect souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Dim 17 Juin 2018 - 20:42

Dom a écrit:Parce que vous comptez tous rouler à 80 km/h le petit doigt sur la couture du pantalon Suspect
Bande de faux culs Royal enfield himalayan - Page 13 145644
Non, moi je veux économiser encore plus de vies. Alors ce sera 70.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Dim 17 Juin 2018 - 22:45

souris

Quant on approchera du 0 kmh, il faudra se pencher sur les dangers de la perte d'équilibre.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  piegux Dim 17 Juin 2018 - 23:13

Francesco a écrit:Je m'en doutais un peu, mais dès fois que la Lumière soit arrivée jusqu'à toi .......  Suspect souris
souris souris . On ne sait jamais,  mais pour l'instant de ce côté je suis dans le noir le plus complet...
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  jbt Lun 18 Juin 2018 - 6:59

Francesco a écrit:Je m'en doutais un peu, mais dès fois que la Lumière soit arrivée jusqu'à toi .......  Suspect souris
Purée, t'as monté des phares à Led pour éclairer jusqu'à La Rochelle?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Lun 18 Juin 2018 - 9:16

jbt a écrit:
Francesco a écrit:Je m'en doutais un peu, mais dès fois que la Lumière soit arrivée jusqu'à toi .......  Suspect souris
Purée, t'as monté des phares à Led pour éclairer jusqu'à La Rochelle?
Toutafé ! 

Royal enfield himalayan - Page 13 57fba710
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  piegux Mer 20 Juin 2018 - 18:13

J'ai essayé aujourd'hui une RE EFI Classic sur des petites routes autour de la Rochelle .
30 bornes, 30 deg.
Petite moto très facile à manier à l'arrêt,  position buste droit et cale-pieds assez en avant. Les pédales sont très en avant en particulier celle de frein.
Pas de compte tours (inutile), voyants de clignotant et de point mort invisibles au soleil.  La finition semble correcte, les commodos sont au standard japonais .
Le démarrage s'effectue sans problème . Il y a un réglage de ralenti au guidon côté gauche.
La commande d'embrayage est douce et la commande de boîte plutôt agréable. 
Le son du moteur n'est pas désagréable . On peut enrouler. Le moteur est assez souple pour un mono. Ce n'est pas un avion mais elle tient le 90-100 km/h sans soucis.  J'ai atteint le 110 mais ça vibre pas mal. Le son en roulant est agréable  (plus que ma XT qui a le pot d'origine).
Le confort est plutôt bon (selle monoplace à ressort) et l'amortissement plutôt bon. La moto prend l'angle facilement et semble saine en l'utilisant dans son créneau. 
Le freinage est suffisant bien que le freinage arrière semble mou d'autant que la pédale très en avant n'est pas facile à atteindre. 
Bref, plutôt séduit par cette machine qui en plus est bien adaptée aux nouvelles limitations sur les petites routes. Par contre, il vaut mieux éviter l'autoroute.
 Il faut espérer que la fiabilité soit au rendez-vous : le concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis ( en tout cas, bien moins qu'avec BMW ).


Dernière édition par piegux le Mer 20 Juin 2018 - 22:24, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Mer 20 Juin 2018 - 18:17

Merci pour ce retour, qui confirme au passage mes propres impressions.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  piegux Mer 20 Juin 2018 - 18:34

Royal enfield himalayan - Page 13 20180610

Royal enfield himalayan - Page 13 20180611

Royal enfield himalayan - Page 13 20180612


Dernière édition par piegux le Mer 20 Juin 2018 - 19:10, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Mer 20 Juin 2018 - 18:54

Elle est chouette cette RE bien
Si je n'était pas exclusivement intéressé par les moto tout-terrain, je pense que je pourrais craquer facilement.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Dom Mer 20 Juin 2018 - 18:59

piegux a écrit:
 Il faut espérer que la fiabilité soit au rendez-vous : le concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis ( en tout cas, bien moins qu'avec BMW ).

Il y a quand même plus d'électronique embarquée sur une BM, source de nombreux soucis, que sur une RE.
Donc, aucun mal à faire mieux effectivement souris
La simplicité a du bon........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  piegux Mer 20 Juin 2018 - 19:01

Dom a écrit:Il y a quand même plus d'électronique embarquée sur une BM, source de nombreux soucis, que sur une RE.
Donc, aucun mal à faire mieux effectivement souris
Bien d'accord,  en espérant que tout soit utile ...
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  piegux Mar 26 Juin 2018 - 13:45

J'ai essayé la RE Classic 500 EFI avec l'idée de remplacer ma Varadero 2004 injection que j'aime bien mais que j'utilise peu et qui n'est pas vraiment adaptée aux 80 km/h qui s'annoncent. Le concessionnaire me propose 4500 € de reprise pour la Varadero avec valises mais pneus naze pour l'achat d'une RE neuve, ce que j'ai trouvé convenable.
Je roule le plus souvent en XT 600 actuellement sur des distances plutôt courtes et cet essai m'a permis de faire un petit comparatif entre la RE et la XT même si elles n'ont pas exactement le même programme.
La RE est plus belle, le freinage un peu plus performant (la RE est équipée d'un ABS), la boite est un peu plus agréable et le confort de bon niveau. Le son de la RE est plus agréable que celui de ma XT qui est équipée d'une ligne d'échappement strictement d'origine. Sa tenue de route est peut-être supérieure mais je n'ai pas vraiment testé cet aspect lors de mon essai.
Mais globalement je préfère largement la XT même en usage routier (pour les 2 modèles l'autoroute est à proscrire) : l'agrément moteur de la XT est largement supérieur (couple un peu plus élevé et écart important de puissance). Le moteur de la RE est peut-être un peu plus souple, mais à 100 km/h il plafonne sérieusement et les vibrations deviennent vraiment importantes. Il me semble plus facile de s'intégrer dans la circulation en XT qu'avec la RE. De plus la position de conduite de la XT me convient mieux que celle de la RE (Je trouve que l'on a les pieds trop en avant, d'autant plus que la moto est basse).
Pour l'entretien et la mécanique, la XT me parait aussi simple et plutôt plus rustique que la RE.
Question fiabilité j'ai plus confiance en Yamaha qu'en RE.
Je n'ai pas essayé l'Himalayan mais pour le coup, les performances du moteur (au moins sur le papier) me paraissent vraiment trop limitées.
Je suis tout de même satisfait d'avoir essayé la RE Classic 500 EFI. Mais je ne succomberai pas car je sais que je m'en lasserai assez vite.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Mar 26 Juin 2018 - 13:53

Je trouve ton constat très juste : l'Enfield, pour l'aimer, faut vraiment avoir en mémoire les latérales et autres bécanes limitées en puissance. Mais si le "plus de 90/100 " n'est pas souhaité, c'est un choix qui se défend totalement.
La conso de la XT est supérieure aussi, même en roulant aux mêmes vitesses ( 3,5l contre environ 5l).

Lorsque je pense à l'Himalayan, je guette les annonces de XTE, et y'a pas photo.....

https://www.leboncoin.fr/motos/1444119320.htm/
Pour 3000 balles tu as ça, en état neuf, garanti au moins 50000 kms sans emmerde :

Royal enfield himalayan - Page 13 A54c1110


Une tof du cousin, quelque part au Khirghistan....

Royal enfield himalayan - Page 13 36026110
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 13 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum