-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

(100 GS) quels pneus mixtes

+35
oldesem
runap
Stalker
the thing
Gastair
GOAREMM
mojoracer
zongAa
ericm
motobylette
flatouine
PaB
ARNOLD13
r 50
fredfoes
jean marc
Juan Antonio
L'arverne
Palica Gringo
DR
m49
Dom
Flatosaure
zaf
John D.
cyclophoto
BernardP
flattwin66
Mick13
Acatène
Francesco
steph80gs
DENIS
jbt
ymd
39 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty à mon humble avis

Message  zongAa Dim 6 Sep 2015 - 19:46

ymd a écrit:Quelqu'un peut il m'indiquer un modèle de pneus mixtes pour un GS qui ne fasse pas trop vibrer le dentier sur la route et qui permette de faire un peu de chemin sans problème? Pas un miracle juste un compromis acceptable... Merci
Salut,

Pour ma part, j'ai des michelin sirac que je trouve excellents. Le seul défaut est qu'il s'use carré à l'arrière. Aujourd'hui, j'ai tourné avec une R 80 gs de 1983 qui m'a dit le plus grand bien des metzeller sahara. Il est vrai qu'il penchait bien dans les courbes le bougre ! Ca a l'air de tenir le pavé grave !

Bon choix à toi

Friendly,
Bruno

zongAa


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty quels pneus pour r100gs

Message  r 50 Dim 6 Sep 2015 - 21:07

Ben j'ai monté des sahara metzeller, ils tiennent 3 fois mieux que les michelin et autres mais s'usent aussi plus vite, les miens ont deja 9000 bornes et l'arriere est cuit mais pas plat, j fais pas d'autobahn l'avant fera encore 3 ou 4 000.....voila, si ça peut aider !!!
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  jbt Dim 6 Sep 2015 - 21:28

Je suis en train de découvrir les Metzeler Karoo sur la K75GS, et il se pourrait bien qu'ils détronent les Enduro III dans mon panthéon pneumatique...j'attends de voir ce que ça donne en usure, mais la tenue de route et de chemin est impressionnante de polyvalence!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  mojoracer Dim 4 Oct 2015 - 21:26

Bon... Après môulte lecture sur les pneus enduros.....

J'ai décide d'offrir à ma G/S une paire de Metzeler enduro 3.


On verra bien ! Ca ne pourra pas être pire que mes enduro 1 actuel en bois et tout craquer ...
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  GOAREMM Lun 5 Oct 2015 - 10:08

excellent choix  bien
GOAREMM
GOAREMM


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Gastair Ven 9 Oct 2015 - 8:35

mojoracer a écrit:Bon... Après môulte lecture sur les pneus enduros.....

J'ai décide d'offrir à ma G/S une paire de Metzeler enduro 3.


On verra bien ! Ca ne pourra pas être pire que mes enduro 1 actuel en bois et tout craquer ...  

J'ai toujours les Metzeler Enduro I à l'avant et II à l’arrière. (100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 <a href=(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 99971510" />
Je les adore dans toutes les conditions, (bon sauf boue en TT mais c'est une situation rare) je trouve leur tenue en virage remarquable  bien
(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Captur29

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Captur28


Au départ j'avais des Michelin T61... c'est peut être la grande différence entre ces deux montes qui me fait tant apprécier les Enduro 1 et 2 ....







Le premier qui dit que ma préférence est dictée par le fait qu'ils étaient montés d'origine Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Palica Gringo Ven 9 Oct 2015 - 13:39

Sur ma Tenere, j'ai roule cet ete avec des TKC70 (sortis il y a un an). Ce sont des 80/20 donc plus orientes route. La tenue de route, le confort de roulement et l'usure sont vraiment bon. C'est un radial bi-gomme a l'arriere, donc apres 10,000 km, il lui reste beaucoup de vie devant lui. A l'avant, comme beaucoup de pneus, il a developpe du cupping. Ca ne re ressent pas a la conduite (contrairement a un TKC80 par exemple) mais ca pourrait abaisser la duree de vie du pneu (le pneu avant est directionnel et ne peut etre retourne).
Au niveau tenue de route, impossible de le prendre en defaut. Les performances sont celles d'un (bon) pneu sport.
Sur chemin de terre, route de caillous, sable dur etc... Ils sont excellents. Surprenants meme compte tenu des sculptures pas trop proeminentes. Dans le sable mou, tres bons a basse vitesse, mais quand on accelere, l'avant manque de guidage. Il faut vraiment alleger le train avant pour retrouver de la precision. Dans la grosse boue grasse et profonde, bah... Ils ne sont pas bons... Sculptures trop rapprochees et pas suffisemment creusees donc un TKC80 est nettement meilleur dans ces conditions.

Donc a mettre dans les pneus (tres) recommandes, avec 2 petits bemols: leur prix un peu eleve (par rapport aux Mitas, Heidenau et autres pneus d'europe de l'est et d'asie - quoi que Heidenau et les autres augmentent leurs prix graduellement puisqu'ils n'arrivent pas a fournir et sont souvent en rupture) et leger louvoiement sur route striee, surtout quand le pneu est neuf. Rien de dangereux mais ca ne me le faisait pas avec les autres montes.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty quels pneus mixtes pour r100 gs

Message  r 50 Dim 18 Oct 2015 - 1:54

Je voulais remonter des enduro 3 puisque les precedents etaient bien morts de morts, surtout l'arriere....mais rien de dispo avant plusieurs jours voir plus, du coup j'ai pris ce qui etait en stock, du Bridgestone bw 501 av et 502 ar, et ben.....c'est excellent sur route seche et humide .

Apres un ptit rodage rituel de 50 a 100 bornes, une petite montée au castellet ,pour les initiés, une ptite bourre avec des blaireaux en sportives qui déhanchaient comme des demeurés pour lacher le vieux et sa bouse de gs , ils me bouchonnaient a bloc ces cons là, la bande de la mort est.....morte, ces pneus tiennent le pavé de folie, ne sont pas bruyants comme les enduro 3 et on a pas l'impression de rouler avec des pneus cross .
Par contre vu le profil et la taille des pavés, j suis pas sur qu'ils vont etre top en tout terrain, en meme temps, j'en fait tres peu et pas dans la boue, donc....
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  jbt Dim 18 Oct 2015 - 7:39

Bin oui, mais les BW, c'est des pneus 100% route, le sujet concerne les pneus mixtes.
(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Bridgestone_bw_502
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  the thing Dim 18 Oct 2015 - 8:51

jbt a écrit:Bin oui, mais les BW, c'est des pneus 100% route, le sujet concerne les pneus mixtes.

Hé non, R50 à raison, c'est un pneu trail/enduro cher ami, donc ça concerne le sujet.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Gastair Dim 18 Oct 2015 - 9:23

Leur sculpture parle pour eux...

Disons que "100% route" est exagéré et le terme "enduro" (même accompagné de "trail") est galvaudé.

Moi je dirai Trail comme toi mais avec la définition qui en est donnée aujourd'hui.... C'est à dire 95% route... donc ils ont parfaitement leur place ici.


Certainement moins TT que les Metzeler Enduro 3 qui sont pourtant aussi bien notés sur route, et qui sont donc plus polyvalent. .... et surement plus bruyant...



Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  PaB Dim 18 Oct 2015 - 9:45

Et pour une G/S - ST le choix est maigre, rien dans les nouveaux pneus mixtes arrières en 18, du moins c'est galère pour trouver.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Gastair Dim 18 Oct 2015 - 9:50

PaB a écrit:Et pour une G/S - ST le choix est maigre, rien dans les nouveaux pneus mixtes arrières en 18, du moins c'est galère pour trouver.


Pour une G/S l'enduro, 1 et 2 de Metzeler reste vraiment top.

Pour une ST... donc 100% route je ne sais pas...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  PaB Dim 18 Oct 2015 - 10:03

Oui mais, ces nouveaux pneus me semble utiliser des gommes plus modernes à moins que Metzeler fasse évoluer son produit sans le faire savoir. Rien qu'entre le 2 et le sahara 3 la gomme est très différente.

Je sens que si je pars en Finlande ou au Portugal pour faire du chemin d'arrière pays je partirais avec du pneu route et une paire de vrais enduro sur le porte paquet ...
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  jbt Dim 18 Oct 2015 - 13:09

A priori, un pneu mixte, c'est un pneu qui est conçu pour pouvoir rouler sur route et hors route sans privilégier l'un ni l'autre.
Je sais que les vendeurs de gommes appellent enduro un pneu qui a encore moins de sculptures qu'un pneu super sport d'il y a 15 ans, ça ne change rien au fait qu'il sera simplement inefficace en tout terrain s'il n'a pas un rapport de surface pavé/sculpture de 50/50. Sans ça, les crampons n'accrochent pas et la sculpture se bourre dès que c'est gras.
Et des pneus vraiment mixtes, c'est effectivement rare, le choix n'est pas très large. TKC, Karoo, Enduro III, K60, à la limite le MT 60...je n'y mettrais même pas le Sirac et l'Enduro I.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  the thing Dim 18 Oct 2015 - 13:49

On va donc attendre le retour d'infos de R50 qui n'est pas un manche ni sur route ni sur sentiers pour savoir comment ça tient, ne faisons pas trop de part aux hypothèses.
Venant de l'enduro pur, j'ai vu des pneus avec des sculptures plutôt route ou trail bien se débrouiller dans des zones difficiles.... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Gastair Dim 18 Oct 2015 - 14:33

jbt a écrit:A priori, un pneu mixte, c'est un pneu qui est conçu pour pouvoir rouler sur route et hors route sans privilégier l'un ni l'autre.
.

Alors tu t'es arrête à la définition du trail des années 80... clin

Mixte c'est qui peut faire les deux quel que soit le % TT/route saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty quels pneus mixtes pour r100 gs

Message  r 50 Dim 18 Oct 2015 - 14:46

En conclusion je dirais que ces pneus me conviennent parce que je ne fait pas d'enduro avec ma belle gs meme si elle est faite pour ça, que je fait peu de tt soit un demi douzaine defois l'an et encore plutotde la piste et que la plupart du temps cette becane me traine au travail, en ville, et le we sur des ballades entre potes du flatistan et du club bm france, donc voila, toute facon j'avais pas le choix puisque les miens etaient hs et ceux la dispos tout de suite, ensuite pour l'usage a 80% route que j'en ai ,je crois que ça ira bien, de plus aupire ils ne dureront que è a 10000 bornes donc dans moins de 6 mois ils seront hs , alors.......

Et pis on s'en branle, des pneus c'est des pneus, ca tient toujours sur le sec et pis dans la terre a part des vrais gommards  enduro, y a pas grand chose qui tient, alors .....
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  jbt Dim 18 Oct 2015 - 15:01

Gastair a écrit:
jbt a écrit:A priori, un pneu mixte, c'est un pneu qui est conçu pour pouvoir rouler sur route et hors route sans privilégier l'un ni l'autre.
.

Alors tu t'es arrête à la définition du trail des années 80... clin
Parfaitement et entièrement. 40 cv max, 150 kg maxi avec le plein, kick et refroidissement par air.
Un trail qui n'est pas capable de faire du chemin, c'est pas un trail. Pas de la piste roulante en gravette tamisée, hein...du vrai chemin avec des ornières grasses ou qui traverse un pierrier, avec des branches en travers de la tronche.
C'est facile à se rappeler, d'ailleurs, il suffit de traduire "trail" en français...
Il me semble qu'aujourd'hui, la seule trace de cette époque réside dans l'autocollant "Adventure" sur le réservoir et quelques pacotilles évoquant l'image TT.
Je ne sais pas quand les trails ont commencé à faire semblant exactement...peut-être avec l'apparition des premiers carénages solidaires du réservoir, avec la Transalp...là, déjà, l'usage en TT était compromis par la facture à la première gamelle. L'Africa Twin gardait encore de réelles capacités de TT malgré le poids .
Et le renoncement au TT a abouti à des motos de plus en plus fragiles, lourdes, avec de moins en moins d'aptitudes en tout terrain. Combien de trails ont encore une roue avant de 21 pouces?
Et combien de pneus "trails" sont capables de faire avancer une moto en terrain gras? Ou de passer un tronc couché?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Gastair Dim 18 Oct 2015 - 15:18

the thing a écrit:

Venant de l'enduro pur, j'ai vu des pneus avec des sculptures plutôt route ou trail bien se débrouiller dans des zones difficiles.... Twisted Evil

Moi aussi Fred, de l'enduro, et un peu de trial et cross..

Tu as raison mais dans le 13, le 06 et le 83 souris

Si l'on parles du 02 par exemple... sans crampons point de salut....


Tient le 02...................ça ma rappelle qu'à Condé en Brie en 1987 ou 88 j'y ai croisé le grand Gilles Lalay... je faisais partie à ce moment là de l'organisation du championnat de France d'enduro.......
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  jbt Dim 18 Oct 2015 - 15:20

Bin t'as eu du bol, parce qu'il était doué pour l'enduro, mais pas pour les croisements.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Gastair Dim 18 Oct 2015 - 16:16

jbt a écrit:
Gastair a écrit:
jbt a écrit:A priori, un pneu mixte, c'est un pneu qui est conçu pour pouvoir rouler sur route et hors route sans privilégier l'un ni l'autre.
.

Alors tu t'es arrête à la définition du trail des années 80... clin
Parfaitement et entièrement. 40 cv max, 150 kg maxi avec le plein, kick et refroidissement par air.
Un trail qui n'est pas capable de faire du chemin, c'est pas un trail. Pas de la piste roulante en gravette tamisée, hein...du vrai chemin avec des ornières grasses ou qui traverse un pierrier, avec des branches en travers de la tronche.
C'est facile à se rappeler, d'ailleurs, il suffit de traduire "trail" en français...
Il me semble qu'aujourd'hui, la seule trace de cette époque réside dans l'autocollant "Adventure" sur le réservoir et quelques pacotilles évoquant l'image TT.
Je ne sais pas quand les trails ont commencé à faire semblant exactement...peut-être avec l'apparition des premiers carénages solidaires du réservoir, avec la Transalp...là, déjà, l'usage en TT était compromis par la facture à la première gamelle. L'Africa Twin gardait encore de réelles capacités de TT malgré le poids .
Et le renoncement au TT a abouti à des motos de plus en plus fragiles, lourdes, avec de moins en moins d'aptitudes en tout terrain. Combien de trails ont encore une roue avant de 21 pouces?
Et combien de pneus "trails" sont capables de faire avancer une moto en terrain gras? Ou de passer un tronc couché?

bien

Pour les trail routiers il faudrait trouver un autre terme que Trail qui veut dire chemin........ ils sont trop loin de la définition originelle.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Gastair Dim 18 Oct 2015 - 16:17

jbt a écrit:Bin t'as eu du bol, parce qu'il était doué pour l'enduro, mais pas pour les croisements.

Pourquoi il faisait aussi du 4X4 ? souris

Il était pas fier... il passait nous voir avec un 50 Chappy ou un truc comme ça... il était cool
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Dom Dim 18 Oct 2015 - 16:24

r 50 a écrit:
Et pis on s'en branle, des pneus c'est des pneus, ca tient toujours sur le sec et pis dans la terre a part des vrais gommards  enduro, y a pas grand chose qui tient, alors .....

Voilà !
Tout est dit...........sans en faire des pages et des pages moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  PaB Dim 18 Oct 2015 - 16:31

Merci j'ai apprit quelque chose
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  jbt Dim 18 Oct 2015 - 16:59

Gastair a écrit:
jbt a écrit:Bin t'as eu du bol, parce qu'il était doué pour l'enduro, mais pas pour les croisements.

Pourquoi il faisait aussi du 4X4 ? souris
A la fin de sa carrière, il s'est lancé dans le 4x4, sans beaucoup de succès.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 4 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum