-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

(100 GS) quels pneus mixtes

+35
oldesem
runap
Stalker
the thing
Gastair
GOAREMM
mojoracer
zongAa
ericm
motobylette
flatouine
PaB
ARNOLD13
r 50
fredfoes
jean marc
Juan Antonio
L'arverne
Palica Gringo
DR
m49
Dom
Flatosaure
zaf
John D.
cyclophoto
BernardP
flattwin66
Mick13
Acatène
Francesco
steph80gs
DENIS
jbt
ymd
39 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  jbt Dim 18 Oct 2015 - 16:59

Gastair a écrit:
jbt a écrit:Bin t'as eu du bol, parce qu'il était doué pour l'enduro, mais pas pour les croisements.

Pourquoi il faisait aussi du 4X4 ? souris
A la fin de sa carrière, il s'est lancé dans le 4x4, sans beaucoup de succès.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Gastair Dim 18 Oct 2015 - 17:56

Dom a écrit:
r 50 a écrit:
Et pis on s'en branle, des pneus c'est des pneus, ca tient toujours sur le sec et pis dans la terre a part des vrais gommards  enduro, y a pas grand chose qui tient, alors .....

Voilà !
Tout est dit...........sans en faire des pages et des pages moque

souris
....m'enfin dans le gras entre un T63 et un BW502 un des deux s’arrêtera le premier.... souris

T63
(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Shoppi10

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  the thing Dim 18 Oct 2015 - 18:00

Gastair a écrit:
T63
(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Shoppi10

C'est certain, mais combien de "baleines" comme les GS vont dans le gras? Pour ma part, connaissant un peu l'enduro, c'est pas du tout la monture que je choisirai et si par aventure je devais imaginer passer dans le gras avec l'une d'entre elles, j’essayerai de trouver l’itinéraire bis.... (100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 145644 clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Gastair Dim 18 Oct 2015 - 18:07

the thing a écrit:

C'est certain, mais combien de "baleines" comme les GS vont dans le gras? Pour ma part, connaissant un peu l'enduro, c'est pas du tout la monture que je choisirai et si par aventure je devais imaginer passer dans le gras avec l'une d'entre elles, j’essayerai de trouver l’itinéraire bis.... (100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 145644 clin

+1 souris  pareil...
C'était juste pour répondre à une affirmation un peu catégorique et qui laisserait entendre qu'aucun pneu trail n'est bon en TT

Avec mes monos oui... maintenant pour de la piste (peu, comme tous) mes "Enduro" 1 et 2 me suffisent largement
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  the thing Dim 18 Oct 2015 - 18:12

Gastair a écrit:
C'était juste pour répondre à une affirmation un peu catégorique ....

Un peu catégorique, mais qui oserait faire cela??.... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Gastair Dim 18 Oct 2015 - 18:13

the thing a écrit:
Gastair a écrit:
C'était juste pour répondre à une affirmation un peu catégorique ....

Un peu catégorique, mais qui oserait faire cela??.... moque

Jamais ici ! souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Dom Dim 18 Oct 2015 - 18:25

Gastair a écrit:
the thing a écrit:
Gastair a écrit:
C'était juste pour répondre à une affirmation un peu catégorique ....

Un peu catégorique, mais qui oserait faire cela??.... moque

Jamais ici ! souris

Ou alors juste un peu (100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  PaB Dim 18 Oct 2015 - 18:27

Bon ben
pour le G/S et aller jusqu'au Portugal ce sera en BT45 et une paire de Michelin Enduro 3 dans les bagages.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Gastair Dim 18 Oct 2015 - 18:33

PaB a écrit:Bon ben
pour le G/S et aller jusqu'au Portugal ce sera en BT45 et une paire de Michelin Enduro 3 dans les bagages.


Ourf.... tu dis bien Michelin enduro 3 ?

Ce sont des pneus de compétition Enduro !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Gastair Dim 18 Oct 2015 - 18:36

Dom a écrit:
Gastair a écrit:
the thing a écrit:
Gastair a écrit:
C'était juste pour répondre à une affirmation un peu catégorique ....

Un peu catégorique, mais qui oserait faire cela??.... moque

Jamais ici ! souris

Ou alors juste un peu (100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 145644

Oui juste un peu... j'étais un peu catégorique en disant "jamais" .... siffle
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  PaB Dim 18 Oct 2015 - 18:45

Je lâche une idée
cela dit, une fois dans la région intéressante, chemins pas trop gras et rouler facilement sur goudron je pense que le Metz Sahara 3 serait un bon compromis, je cherche encore des infos sur les sites d'enduriste.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Gastair Dim 18 Oct 2015 - 18:55

PaB a écrit:Je lâche une idée
cela dit, une fois dans la région intéressante, chemins pas trop gras et rouler facilement sur goudron je pense que le Metz Sahara 3 serait un bon compromis, je cherche encore des infos sur les sites d'enduriste.

Oui et demande par la même occasion pour les T63 Michelin... en TT ils sont au dessus des Metz Sahara 3 je pense... sur route je sais pas mais logiquement inférieurs

J'ai roulé avec ce type de pneus, c'est pas le nec sur route mouillée en virage... mais ça le fait si on le sait. Par contre en TT c'est pas mal du tout. Mais c'était une  gomme plus ancienne (T61) les T63 doivent être bien au dessus sur tous les plans et notamment sur route.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  BernardP Lun 19 Oct 2015 - 21:40

Je ramène ma fraise pour asséner deux vérités:
souris
1) sur la 100 GS j'avais des Avon Distanzia: nuls partout sauf sur le sec mais inusables.
2) je confirme que la GS est une grosse baleine pataude en TT et il y a un petit côté masochiste à sortir du bitume avec ce machin alors que la production motocycliste pullule de bécanes bien plus jouissives (voir la définition de jbt un peu plus haut).
Hugh !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  PaB Lun 19 Oct 2015 - 21:56

Oui avouons, la GS est une barque mais la G/S un vélo qui même si elle fait pas 140kg est capable en trail et qu'une XT 500 avec un simple porte paquet ne fait d'ailleurs pas non plus 140kg à sec, sans parler de son réservoir rikiki et de ses ralentisseurs.
Bref, comme les jantes arrières sont pas les mêmes, GS - G/S, il faudrait ouvrir un autre post pour parler des pneus destinés aux G/S - ST et se comprendre un peu mieux.
En me rappelant bien, en fait, la GS, c'est plutôt une grosse barquasse et la G/S un vtt, deux mondes différents.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  jbt Lun 19 Oct 2015 - 22:05

Elle n'est pas si ridicule que ça en TT, la grosse barcasse...et vachement mieux suspendue que la G/S! Pour bien faire, il faudrait comparer R80G/S et R80GS.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Gastair Lun 19 Oct 2015 - 22:15

jbt a écrit:Elle n'est pas si ridicule que ça en TT, la grosse barcasse...et vachement mieux suspendue que la G/S! Pour bien faire, il faudrait comparer R80G/S et R80GS.
Bon la 80GS c'est juste une 100GS avec un moteur moins performant... tient, je ne sais pas si un comparatif existe en Français... ? 80G/S contre 80GS bon avec un test en vrai TT ...
Faut que je cherche... je crois avoir tous les tests en Français.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Gastair Lun 19 Oct 2015 - 22:24

BernardP a écrit: Je ramène ma fraise pour asséner deux vérités:
.....................je confirme que la GS est une grosse baleine pataude en TT et il y a un petit côté masochiste à sortir du bitume avec ce machin alors que la production motocycliste pullule de bécanes bien plus jouissives (voir la définition de jbt un peu plus haut).
Hugh !

Là je ne suis pas d'accord avec tes vérités...
Pataude oui.... maso pour la sortir du bitume non... c'est pas une enduro mais c'est bien un Trail.

"alors que la production motocycliste pullule de bécanes bien plus jouissives"... tu penses à quoi... ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  PaB Lun 19 Oct 2015 - 22:31

En Suisse c'est un mix, elle est en 80 avec arbre à cames 320, butée sur le papillon des gaz ( c'est pas un gag ) et couple conique de la 100.
Je mettais amusé à redescendre du plateau des Glières avec ma 80GS tout au bout du plateau dans l'autre valée, t'ain en 89, merde déjà !!, et si il avait fallut le faire dans l'autre sens je pense que seul une moto de 120kg max pouvais grimper et pas une sauterelle mais plutôt une trial pour passer entre et sur les blocs.
Ce jour là j'ai découvert mon extrême de franchissement. Alors G/S ou GS ou encore XT là tout le monde à pieds.
Mais le fait que la GS soit plus longue, plus haute et plus lourde est très handicapant.
Les meilleurs suspensions oui, mais là c'est sur du roulant que tu le sens et encore en roulant vite.
Pour une G/S il faudra la préparer avec de meilleurs ressorts, la bonne huile de fourche et un bon amortos arrière pour rattraper une bonne partie de ce retard technique et restera toujours beaucoup plus légère à balancer.
Sur piste en Turquie la GS était bien mais je tire pas la bourre en voyage alors 130 ou 100 km/h, c'est plus une question de trouver la bonne vitesse pour tenir le cap de la moto.
En fait ce sont deux types de motos différentes, l'une est encore dans le monde trail et l'autre entre dans celui des routières tout chemin, avec une roue avant qui aurait pas du être en 21 d'ailleurs.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Stalker Lun 19 Oct 2015 - 22:40

Bonsoir ymd 
Je ne vais pas prêcher tel fabriquant et/ou ref prends ça juste un retour d'expérience à chaud.
18742 km dont 40% de pistes (sable et caillasses): AV & ARR: Heidenau K60 Scout + Chambres renforcées TT
Bilan
j'aurai pu tirer facile 3000 km de plus...
Quelques réserves sur le mouillé (Si gomme plus tendre beaucoup moins de bornes à la clef)
Pas très accrocheur dans la mélasse (Aucun pneu digne de l’appellation "Mixte" ne l'est).
Voilà clin

Ah j'oubliais: Si j'avais su j'me serais pas emmerdé avec un pneu ARR supplémentaire!
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Stalker Lun 19 Oct 2015 - 22:42

Ai-je besoin de te le préciser: 18742km avec les mêmes pneus Twisted Evil
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  the thing Lun 19 Oct 2015 - 22:45

kdstalker a écrit:Ai-je besoin de te le préciser: 18742km avec les mêmes pneus Twisted Evil

Oui, mais là on ne joue plus dans la même cour souris
Il va sans dire que dans le cas de la traversée vers la Mongolie, le choix du pneu est primordial..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  PaB Lun 19 Oct 2015 - 22:46

Merci pour le retour d'expérience
Tu as roulé dans des conditions similaires avec d'autres pneus ?
Chambre à air renforcée car tu roules en basses pressions en terrain gras ?
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Stalker Lun 19 Oct 2015 - 22:56

"Chambre à air renforcée car tu roules en basses pressions en terrain gras ?"
Une règle d'OR en voyage quelque soit le terrain JAMAIS DE SOUS-GONFLAGE ou alors faut pas s'étonner d'entendre "j'ai crevé x fois mais c'est normal!"
Quoi que l'unique crevaison pneu ARR au Pamir (Tadjikistan): Démontage, remontage, changement de chambre à air et sous gonflage obligatoire(à la pompe stock de la G/S!) le tout en - 45min et même pas essoufflé malgré les 4700 m d'Alt  siffle
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  BernardP Mar 20 Oct 2015 - 10:31

Gastair a écrit:


"alors que la production motocycliste pullule de bécanes bien plus jouissives"... tu penses à quoi... ?


Pour moi, sortir en TT (je ne parle pas de la traversée de l'Asie, juste d'une balade d'un ou deux jours), c'est d'abord ne pas SUBIR la moto: essentiellement son poids mais aussi sa puissance. Je n'aime pas non plus le cardan en TT (en fait j'ai peur de tout casser) alors qu'une bonne chaîne et un peu d'huile ca le fait.
Donc mon choix irait vers les 250 TTR, 350 DR essentiellement ou pour emporter du matos (bivouac) 400 DR ou les monos Yam en 660 (mais je n'ai pas essayé ces derniers).
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Dom Mar 20 Oct 2015 - 11:40

Gastair a écrit:
BernardP a écrit: Je ramène ma fraise pour asséner deux vérités:
.....................je confirme que la GS est une grosse baleine pataude en TT et il y a un petit côté masochiste à sortir du bitume avec ce machin alors que la production motocycliste pullule de bécanes bien plus jouissives (voir la définition de jbt un peu plus haut).
Hugh !

Là je ne suis pas d'accord avec tes vérités...
Pataude oui.... maso pour la sortir du bitume non... c'est pas une enduro mais c'est bien un Trail.


Je confirme pour la 100GS.
C'est une Tous chemins, mais pas l'idéal pour faire la Gilles Lalay classic par exemple. Ca......c'est clair souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  BernardP Mar 20 Oct 2015 - 12:27

Ouais mais bon ...
Entre rouler sur un bon chemin accessible à une Clio et faire la GLC, y a une (belle) marge.
Et c'est généralement dans cette marge que se situe la pratique du TT.
Perso, je trouve frustrant de rebrousser chemin parce que ta brêle ne passe pas une ornière ou une petite marche.
Et des fois, quand t'es devant l'obstacle, le sentier étroit mais facile jusqu'alors ne te permet plus de faire demi-tour avec ta baleine.
Là ....  je pleureà moins d'avoir fait beaucoup de musculation au préalable.

Avec un trail léger, même si tu ne passes pas, tu la coucheras par terre mais tu feras toujours demi-tour.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 5 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum