-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

(100 GS) quels pneus mixtes

+35
oldesem
runap
Stalker
the thing
Gastair
GOAREMM
mojoracer
zongAa
ericm
motobylette
flatouine
PaB
ARNOLD13
r 50
fredfoes
jean marc
Juan Antonio
L'arverne
Palica Gringo
DR
m49
Dom
Flatosaure
zaf
John D.
cyclophoto
BernardP
flattwin66
Mick13
Acatène
Francesco
steph80gs
DENIS
jbt
ymd
39 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty pneu mixte pour r 100gs pd

Message  jean marc Mer 31 Oct 2012 - 21:01

Bonjour. j'avais une 1200 gs adventure que j'ai vendu pour reprendre une r 100 gs paris dakar,sur la 1200 je roulai avec des michelin anaki 2 est quand je partais je montai des TKC 80,sur la 100 gs je resterais en anaki 2 et des enduro 3 quand je partirai
question: vaut les enduro 3 ou 1 en longévité si je garde une monte pour l'année?
A+ JM

jean marc


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  fredfoes Jeu 1 Nov 2012 - 7:42

jean marc a écrit:Bonjour. j'avais une 1200 gs adventure que j'ai vendu pour reprendre une r 100 gs paris dakar,sur la 1200 je roulai avec des michelin anaki 2 est quand je partais je montai des TKC 80,sur la 100 gs je resterais en anaki 2 et des enduro 3 quand je partirai
question: vaut les enduro 3 ou 1 en longévité si je garde une monte pour l'année?
A+ JM

En exagerant à peine, l'enduro III tient trois fois mieux mais s'use trois fois plus vite. En attendant de pouvoir rouler avec ma R60/7 mon xtz fait le travail et je n'ai jamais réussi à dépasser 6000km avec un enduro III avant mais j'abite en montagne.
fredfoes
fredfoes


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Dom Ven 4 Oct 2013 - 15:53

Bon, bin rebelote..............un an après avoir cru solutionné le problème:

Dom a écrit:Hé bien voilà !...............j'ai appliqué la même méthode que toi palica. Effectivement, le p'tit coup de toile émeri sur les deux bords de jante a eut un effet bénéfique.
Le pneu pneu avant sur ma GS fuit de nouveau sur tout le pourtour de la jante ( pneu à plat en 48 h) faché 
Enfin bon, il a été sympa, il a attendu que je finisse mon périple de 1900 kms de l'été dernier pour me faire un caca nerveux une fois rentré à la maison souris 
Comprends pas comment le phénomène peut se reproduire, alors que le pneu est toujours le même que l'année dernière, qu'il n'a pas subi de crevaison et qu'il n'a pas été démonté saispas 
Actuellement, il a 7 bars dans le corps depuis une bonne demi heure....et continue à faire des bulles avec le liquide lave vitres balancé sur tout le pourtour des deux cotés de la jante.............fumier de lapin !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Je crois bien que je vais être bon pour balancer du flat proof anti crevaison dans ce p'tain de pneu:

DR a écrit:Je pense que Mick pensait à un truc dans ce genre là:
http://www.restom.net/pneus-roues-restom-nocrash-8340-anticrevaison-preventif-213.htm
Différent de  la bombe Anti-crevaison.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  jbt Ven 4 Oct 2013 - 20:03

Evite le flat proof, c'est l'horreur ensuite à nettoyer.
J'ai eu souvent le souci sur les jantes de GS: a force, elles ont besoin d'être polies sur l'intérieur au niveau de la surface de contact avec le talon du pneu, les dépots de savon de montage, de caoutchouc finissent par former un couche qu'on raye facilement au montage...ce qui provoque des fuites.
Bonne vieille méthode: on dégrossit au 240 à l'eau, puis on affine au 400, 600 et on finit par un polissage à la pate et au touret. Ca prend pas trop longtemps, compte une heure par jante, et ensuite ça ne fuit plus!
Une fois tous les 25 ans, finalement, c'est pas si cher payé.

Pour rebondir sur les pneus, les Enduro III sont réellement très performants autant sur route sèche à l'attaque que sur le mouillé ou qu'en TT, ceux qui étaient à la Doubistanaise pourront en témoigner:siffle: .
Ils s'usent assez vite, ce qui n'est personnellement pas un critère pour moi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Dom Ven 4 Oct 2013 - 20:18

jbt a écrit:Evite le flat proof, c'est l'horreur ensuite à nettoyer.
Je parle d'anti crevaison préventif, et non pas d'anti crevaison normal qui lui est effectivement chiant à enlever.

jbt a écrit:J'ai eu souvent le souci sur les jantes de GS: a force, elles ont besoin d'être polies sur l'intérieur au niveau de la surface de contact avec le talon du pneu, les dépots de savon de montage, de caoutchouc finissent par former un couche qu'on raye facilement au montage...ce qui provoque des fuites.
Bonne vieille méthode: on dégrossit au 240 à l'eau, puis on affine au 400, 600 et on finit par un polissage à la pate et au touret. Ca prend pas trop longtemps, compte une heure par jante, et ensuite ça ne fuit plus!
Une fois tous les 25 ans, finalement, c'est pas si cher payé.
J'ai déjà poncé les bords de jantes il y a un an, et ça ne bougeait pas jusqu'à aujourd'hui faché 
Et puis, je n'ai pas tout le matériel que tu cites souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  L'arverne Ven 4 Oct 2013 - 20:25

jbt a écrit:J'ai eu souvent le souci sur les jantes de GS: a force, elles ont besoin d'être polies sur l'intérieur au niveau de la surface de contact avec le talon du pneu, les dépots de savon de montage, de caoutchouc finissent par former un couche qu'on raye facilement au montage...ce qui provoque des fuites.
Bonne vieille méthode: on dégrossit au 240 à l'eau, puis on affine au 400, 600 et on finit par un polissage à la pate et au touret. Ca prend pas trop longtemps, compte une heure par jante, et ensuite ça ne fuit plus!
Une fois tous les 25 ans, finalement, c'est pas si cher payé.
Merci de l'information, je gonfle (pas moi le compresseur) toute les semaines.

jap
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Dom Ven 4 Oct 2013 - 20:39

L'arverne a écrit:Merci de l'information, je gonfle (pas moi le compresseur) toute les semaines.

jap
Haaaaa !!.......bienvenue au club yess hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  L'arverne Ven 4 Oct 2013 - 20:46

Au club des GS rouge.

siffle
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Dom Ven 4 Oct 2013 - 20:55

Pas du tout, on accepte toutes les couleurs.....nous ne sommes pas sectaires siffle 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  L'arverne Ven 4 Oct 2013 - 20:56

bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty quels pneus mixtes pour gs

Message  r 50 Dim 6 Oct 2013 - 22:58

Metzeller tourance, tres bien sur le sec des qu'ils sont chauds, pas mauvais sur la terre et les chemins, mais c'est pas des pneus tt, usure : 3500 km a ce jour, et aucune usure apparente sauf qq entailles duent aux excursions sur terre et pierre, j'en suis tres satisfait .
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  ARNOLD13 Ven 6 Déc 2013 - 22:33

HEIDENEAU SCOUT
ARNOLD13
ARNOLD13


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Flatosaure Ven 6 Déc 2013 - 23:34

Ben.... pour revenir sur les Heidenau: j'ai embarqué la ST dans le conteneur à Dakar en juin 2012, stockée ensuite en France jusqu'au début de ce mois où je l'ai ramenée ici, j'ai contrôlé cet aprèm la pression des pneus et elle a perdu 200g maxi sur chaque roue (avec le même mano), tout ça sans faire un km.
J'ai pas eu de mal à les monter, j'ai pas poli les jantes saispas 

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Dom Sam 7 Déc 2013 - 9:31

Pour ma part, après avoir balancé de l'anti crevaison préventif dans les deux pneus (tant qu'à faire l'avant, autant faire l'arrière souris ) il y maintenant deux mois; il n'y a plus de perte de pression mache 
Et je n'ai aucun balourd dans la direction...........................je continue à lâcher le guidon à la Francesco style sans souçis moque 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  PaB Sam 7 Déc 2013 - 14:23

Flato la ST à pas des jantes tubeless , y a que les R100R, GS et mystic qui ont ces jantes tubeless à rayons croisés et en bord de jante.
Connaissait pas le problème de ces jantes , j'y penserais au prochain remplacement car c'est vrais que je regonfle régulièrement les pneus. Comme quoi le plus simple reste ... plus simple.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty pneus pour r100gs

Message  r 50 Mer 30 Avr 2014 - 23:00

ok je deterre un peu ce post, mais apres diverses recherches et reflexions, j'ai monté des metzeller enduro 3 dits "sahara", ben les gars c'est le top, ca tient sur le sec et bien meme, ca tient sur le mouille, 300 bornes sous la drache et pas la moindre amorce de glisse, et ca tient nickel meme dans l'herbe mouillée ....... bref, c'est le pneu homologue par bm, on le trouve encore facilement et il est pas cher, alors pourquoi pas ...... bref, j'en suis enchante .

 yess Avant j'avais des metzeller tourance qui ne convenaient pas a la moto , ni a moi non plus d'ailleurs, ils etaient limite dangereux dans les ronds points pris avec optimisme, et pas terribles dans les grands virages, la tout est rentre dans l'ordre .

 bien (100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 5172 
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Francesco Jeu 1 Mai 2014 - 8:18

Depuis le temps que JBT le dit...... souris

Mais.....merci pour ta confirmation, c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty pneus mixtes pour gs

Message  r 50 Jeu 1 Mai 2014 - 10:21

Ah oui j'avais oublié de remercier jbt, aussi : Merci jbt pour tes bons conseils !
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  flatouine Sam 6 Déc 2014 - 20:43

Salut à tous,
Sur la 100GS, pour les Metzeler Enduro 3, on choisit quel indice de vitesse ?
J'ai pas trouvé en cherchant sur le forum .
Et la météo s améliore la semaine prochaine, ça devient pressé !
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty pneus mixtes 100gs

Message  r 50 Lun 8 Déc 2014 - 12:04

Je ne me rappelles plus de la lettre mais c est pour une vitesse maxi de 190 km/h .
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  flatouine Lun 8 Déc 2014 - 13:16

r 50 a écrit:Je ne me rappelles plus de la lettre mais c est pour une vitesse maxi de 190 km/h .
Merci Gérard.
Ca sera donc du T

R (170 km/h)
S (180 km/h)
T (190 km/h)
H (210 km/h)
V (240 km/h)

A bientôt pour une prochaine balade ?

JC
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty quels pneus mixtes pour 100 gs

Message  r 50 Lun 8 Déc 2014 - 21:30

Salut jean claude, ben c'est quand tu veux, tu me dis quand tu veux rouler et je viens, meme s'il pleut....et meme s'il fait froid .
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  motobylette Dim 14 Déc 2014 - 0:17

juste histoire d'en remettre une couche,qui a déjà entendu ou essayé la marque "full bore " type M41 (origine USA, chez 123pneu)
 [size=71](100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Shopping?q=tbn:ANd9GcRqNskddmy1W9GLAik5jFCW5GxFWCTGQhehWytqpQCugxBwJJUEEEkf0h77&usqp=CAI[/size] siffle 
mes Michelin sont aux max d'usure ,faut vraiment que j'y passe biker
motobylette
motobylette


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  BernardP Dim 14 Déc 2014 - 9:57

En tant que membre éminent et peu actif du club des GS rouges, je vous informe que:
- je n'ai aucune perte de pression d'air.
- je roule avec des Avon Distanzia qui sont des vraies m...des !
- pour contrarier un précédent intervenant, ma GSA est montée en Metzeler Tourance et je n'avais jamais pris autant d'angle avec une moto ! Ils ont 10 000 km et finiront difficilement l'hiver. Au printemps je remonte les mêmes !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  ericm Dim 14 Déc 2014 - 10:32

j'ai mis des Heidenau K60 sur la 80G/S aucune difficulté a la pose et je regrette pas mon choix 
ericm
ericm


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty à mon humble avis

Message  zongAa Dim 6 Sep 2015 - 19:46

ymd a écrit:Quelqu'un peut il m'indiquer un modèle de pneus mixtes pour un GS qui ne fasse pas trop vibrer le dentier sur la route et qui permette de faire un peu de chemin sans problème? Pas un miracle juste un compromis acceptable... Merci
Salut,

Pour ma part, j'ai des michelin sirac que je trouve excellents. Le seul défaut est qu'il s'use carré à l'arrière. Aujourd'hui, j'ai tourné avec une R 80 gs de 1983 qui m'a dit le plus grand bien des metzeller sahara. Il est vrai qu'il penchait bien dans les courbes le bougre ! Ca a l'air de tenir le pavé grave !

Bon choix à toi

Friendly,
Bruno

zongAa


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 3 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum