-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

(100 GS) quels pneus mixtes

+35
oldesem
runap
Stalker
the thing
Gastair
GOAREMM
mojoracer
zongAa
ericm
motobylette
flatouine
PaB
ARNOLD13
r 50
fredfoes
jean marc
Juan Antonio
L'arverne
Palica Gringo
DR
m49
Dom
Flatosaure
zaf
John D.
cyclophoto
BernardP
flattwin66
Mick13
Acatène
Francesco
steph80gs
DENIS
jbt
ymd
39 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Dom Sam 20 Oct 2012 - 13:04

Flatosaure a écrit:
jbt a écrit:Les heidenau ont grosso modo le même profil que les enduro III, mais leur carcasse est en béton. Je n'ai jamais vu de pneu aussi dur à monter!
La gomme à l'air un poil moins tendre que celle des Metzeler aussi, mais je n'ai pas testé, faudra demander à Dom ce qu'il en pense.
J'en ai mis une paire sur la ST l'an dernier, rien à dire.
Mais j'ai pas eu de mal à les monter saispas

Suite à l'achat de la GS à DENIS, ce dernier m'ayant signalé que, d'après lui, la valve de la roue avant fuyait depuis le montage des Heidenau K76; et en ayant plus que marre d'avoir à refaire la pression du dit pneu chaque semaine; il y a 15 jours, j'ai entrepris de me pencher sur le problème. Verdict : la valve n'était pas en cause, l'air fuyait par les deux bords de jantes. Donc, décollage du pneu des deux cotés, un coup de toile émeri sur les deux bords de jantes, remontage, et depuis.....................plus de fuites yess Par contre, effectivement, le Heidenau a une carcasse assez dure à manipuler.

Dom


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  cyclophoto Sam 20 Oct 2012 - 14:06

Si j'en crois un post très long consacré au Heidenau K 60 sur un autre forum ( http://gsfr.forumactif.com/forum : forum BMW GS ) et de ma propre expérience, c'est un défaut récurent sur ce pneu avant : il fuit sur tout le pourtour de la jante .
Il ne l'a pas fait au début, peut-être que le liquide vaisselle que j'ai mis pour le montage assurait l'étanchéité en séchant, mais depuis un bon millier de km il perdait 1 bar en 2 ou 3 jours. J'ai solutionné le problème en y injectant le 1/4 d'une vielle bombe anti-crevaison carouf étiquetée encore en franc !!! ... le 1/4 seulement car le gaz propulseur avait pris la fuite depuis le temps coucou mais apparemment cela suffit .

Pour le montage c'est vrai que c'est raide mais le plus difficile pour moi a été de décoller les Anakee monté sur la 100GS et les Tourance montés sur la F650 .
J'ai monté les points rouges en face la valve, pas d'équilibrage et c'est ok même à 140km/h
François
cyclophoto
cyclophoto


http://cyclophoto.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Dom Sam 20 Oct 2012 - 14:29

cyclophoto a écrit: J'ai solutionné le problème en y injectant le 1/4 d'une vielle bombe anti-crevaison

C'est ce que je compte faire si le phénomène de fuite se reproduit.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  m49 Sam 20 Oct 2012 - 14:31

tu lui poserais une chambre à air ?
la bombe, c'est infect à nettoyer
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Dom Sam 20 Oct 2012 - 14:37

m49 a écrit:
la bombe, c'est infect à nettoyer

Ce n'est pas moi qui change les pneus (100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  m49 Sam 20 Oct 2012 - 14:46

ben, il va être content faché
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  jbt Sam 20 Oct 2012 - 14:56

Je me demande si ce sont les pneus ou les jantes qui sont en cause. Moi aussi, la jante de ma GS perd. Mais sans Heidenau!
Ca pourrait être un effet du vieillissement de l'alu, corrosion dans le genre de celle détaillée ici... je pleure
Les GS sont les plus vieilles qui ont utilisé ce type de jante alu, sont venues après les R100R et les R1100 qui avaient le même type mais pas dans les même dimension, et qui ont régulièrement soulevé des soucis de corrosion de surface, avec le vernis qui se barrait. Ce qui m'inquiete, c'est que sur ma TT, aucune trace du phénomène n'existait moins d'un an avant qu'il se produise...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  cyclophoto Sam 20 Oct 2012 - 15:05

m49 a écrit:tu lui poserais une chambre à air ?
la bombe, c'est infect à nettoyer
Avec une chambre, tu perds l'avantage du tubeless c'est à dire pouvoir poser une mèche sur le bord de la route en cas de crevaison.

la bombe c'est infect à nettoyer
ça part à l'eau normalement ?

François
cyclophoto
cyclophoto


http://cyclophoto.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Mick13 Sam 20 Oct 2012 - 15:11

cyclophoto a écrit:Si j'en crois un post très long consacré au Heidenau K 60 sur un autre forum ( http://gsfr.forumactif.com/forum : forum BMW GS ) et de ma propre expérience, c'est un défaut récurent sur ce pneu avant : il fuit sur tout le pourtour de la jante .
Il ne l'a pas fait au début, peut-être que le liquide vaisselle que j'ai mis pour le montage assurait l'étanchéité en séchant, mais depuis un bon millier de km il perdait 1 bar en 2 ou 3 jours. J'ai solutionné le problème en y injectant le 1/4 d'une vielle bombe anti-crevaison carouf étiquetée encore en franc !!! ... le 1/4 seulement car le gaz propulseur avait pris la fuite depuis le temps coucou mais apparemment cela suffit .

Pour le montage c'est vrai que c'est raide mais le plus difficile pour moi a été de décoller les Anakee monté sur la 100GS et les Tourance montés sur la F650 .
J'ai monté les points rouges en face la valve, pas d'équilibrage et c'est ok même à 140km/h
François

Mets plus tot un flat proof anti crevaison qui n'est pas agressif pour l'alu des jantes

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Dom Sam 20 Oct 2012 - 15:12

cyclophoto a écrit:
m49 a écrit:la bombe c'est infect à nettoyer
ça part à l'eau normalement ?

François

L'eau n'aura aucun effet.
D'emblée éviter tout produit; réchauffer le produit, à base de caoutchouc, qui s'est répandu avec un sèche cheveux; et enlever petit à petit avec un chiffon doux ou à la main en le faisant rouler sous les doigts afin d'en faire des boulettes. Une fois tout ou quasiment tout enlevé, enlever les dernières traces à l'alcool à brûler qui est très efficace en insistant quelque peu.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Dom Sam 20 Oct 2012 - 15:14

C'est quoi un flat proof anti crevaison Mick clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  DR Sam 20 Oct 2012 - 15:26

Je pense que Mick pensait à un truc dans ce genre là:
http://www.restom.net/pneus-roues-restom-nocrash-8340-anticrevaison-preventif-213.htm
Différent de la bombe Anti-crevaison.
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Dom Sam 20 Oct 2012 - 15:34

Effectivement.........."N’attaque pas le pneumatique : si besoin s’élimine par simple rinçage/brossage à l’eau"
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  zaf Sam 20 Oct 2012 - 16:29

c est ce que l on met dans les tubeless VTT pour faire l étanchéité et en préventif.
tu peux en mettre un peu dans le pneu avant montage en le répartissant bien,car c est fastidieux par la valve (obus démonté bien sûr).
t en trouve du pas très cher et efficace en motoculture.
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Palica Gringo Sam 20 Oct 2012 - 16:36

Je pense que 90% des fuites lentes (traduction de "slow leak", en opposition a une crevaison) viennent d'un mauvais montage: la jante doit etre propre, et un passage a la toie emeri peut regler les petits problemes. Il faut egalement utiliser de la graisse de montage de pneu, qui est beaucoup plus efficace que les produits a vaisselle et autres (si vous demandez poliment à votre garagiste, vous repartirez avec un pot de confiture plein de graisse qui devrait vous permettre de faire quelques montages). Elle facilite le montage et favorise l'étanchéité. Enfin, sur un pneu tubeless, il faut monter en pression et laisser le pneu gonfle pendant quelques minutes pour lui permettre de bien prendre sa place. Je les monte a 120 PSI. Si un jour, mon pneu éclate, ca me permettra de faire un nouveau tuto rigolo...
Derniere asture: je n'utilise plus de bouchon de valve en plastique mais ceux metalliques avec petit joint torique dans le fond (je paie ça environ 5$ pour 4). En procedant comme ca, on met toutes les chances de son cote pour eviter les petites fuites a ce niveau (qui disparaissent generalement quand on roule grace a la force centrifuge).
Autre modele de pneu mixte tres efficaces quelles que soient les conditions mais s'usant assez vite: les TKC. Je trouve que les Heidenau K60 offrent un bon compromis adherance mixte - longévité.

Le produit preventif est efficace mais ne permettra pas de reparer toutes les crevaisons. Perso, je trouve qu'un tubeless se repare en 5 minutes et je prefere savoir que j'ai eu un probleme et pouvoir inspecter le pneu plutot que me fier a un produit qui peut me "cacher" le probleme. Mais c'est tres personnel.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Dom Sam 20 Oct 2012 - 16:44

Hé bien voilà !...............j'ai appliqué la même méthode que toi palica. Effectivement, le p'tit coup de toile émeri sur les deux bords de jante a eut un effet bénéfique.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  flattwin66 Dim 21 Oct 2012 - 8:24

j'ai jamais eu de soucis avec les jantes de mes GS 100 ou 1150, par contre la 650 GS elle faut lui controler la pression souvent (chambre a air).
Vous valves sont vieilles sur vos motos ?. j'ai eu le cas sur ma bagnole, une roue qui perdait regulierement sa pression, après un changement de valve plus de soucis.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  L'arverne Lun 22 Oct 2012 - 5:12

Je lis ce post, et pour moi, pas de chambre à air avec un tubless. Question Question


Et mettre de la bombe au départ c'est qu'il y a un problème en amont, qu'il faut tenter de résoudre...

Je fait monter mes pneus, et la valve est changé à chaque fois, plus nettoyage de la jante, pour le moment pas de soucis souris souris souris
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  flattwin66 Lun 22 Oct 2012 - 6:15

L'arverne a écrit:Je lis ce post, et pour moi, pas de chambre à air avec un tubless. Question Question

j' ecrivais pour la 650 qui n'a pas de jante tubless
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Palica Gringo Lun 22 Oct 2012 - 11:53

On peut tout a fait mettre une chambre a air dans un pneu tubeless. C'est d'ailleurs la facon de reparer un pneu tubeless quand il est ouvert sur le cote ou qu'une coupure est trop large pour etre reparee par un champignon (dans ce cas, c'est temporaire puisque le pneu est foutu). On peut egalement monter un pneu tubeless sur une jante tubetype avec une chambre a air. C'est egalement utilise en TT quand on veut baisser la pression des pneus Tubeless tellement bas que les flancs risquent de se decoller. Evidemment, on perd dans ce cas les avantage du tubeless.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  L'arverne Lun 22 Oct 2012 - 15:23

Merci des renseignements je me coucherais moins sot ce soir souris

PS: il y a encore du travail (100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 145644
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Dom Lun 22 Oct 2012 - 15:27

L'arverne a écrit:

PS: il y a encore du travail (100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 145644

Avant de te coucher... ?! (100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Francesco Ven 26 Oct 2012 - 15:45

J'ai eu de la chance, ils sont arrivés avant qu'il ne flotte.
Comme ça j'ai eu le temps de les monter et de les roder......
(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Dscf3110
(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Dscf3111
Résultat ? impec ! bien

Même en chemin un poil gras ça passe sans se faire peur.
J'ai testé sans le vouloir sur un parcours gras, pierreux dans un bonne grimpette. J'avais fait la descente tranquille en pensant choper la route qui passe en bas, mais.......damned ! un arbre en travers.....
Plus qu'à remonter. Je pensais galérer, et ben non, c'est passé en 1ère sur le couple...(Bon c'était pas la GLC non plus, hein !)

Et sur route ils sont sympas aussi, silencieux, pas de vibration, la bécane paraît encore plus vive.... coeur

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Dscf3112
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Juan Antonio Ven 26 Oct 2012 - 15:56

Z'ont un look sympa en plus ..

t'as vu qu'elle était sale sous les garde-boues ? clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Francesco Ven 26 Oct 2012 - 16:13

M'en parle pas !!!!

Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty pneu mixte pour r 100gs pd

Message  jean marc Mer 31 Oct 2012 - 20:01

Bonjour. j'avais une 1200 gs adventure que j'ai vendu pour reprendre une r 100 gs paris dakar,sur la 1200 je roulai avec des michelin anaki 2 est quand je partais je montai des TKC 80,sur la 100 gs je resterais en anaki 2 et des enduro 3 quand je partirai
question: vaut les enduro 3 ou 1 en longévité si je garde une monte pour l'année?
A+ JM

jean marc


Revenir en haut Aller en bas

(100 GS) quels pneus mixtes - Page 2 Empty Re: (100 GS) quels pneus mixtes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum