Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

BMW R 100 RT du Padawan

+31
grog
yorkstreet
Pierrebm
Nicht über "Max"
Heyrick
Fr@nck03
the thing
westy64
desmot
gunthar
beaujolais racer
Gastair
jacques
Dom
bernard f
numero27
mfoure
Flatosaure
billywill
Merou louche
Seven
evergreen
breizh café
barney gumble
simoné lp
St-Brooklyn
Slow Philou
Ornach
Kobayashi
Stan
JairF
35 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Ven 30 Juin 2017 - 15:00

un tout grand merci winner

on me le vend à 40 euros et le robinet est à 72, ça me fait rire :-)

JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  Dom Ven 30 Juin 2017 - 15:05

D'un autre coté, c'est un robinet neuf drunken souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  jacques Ven 30 Juin 2017 - 15:09

Ben c'est à dire qu'un réservoir de YR5 aurait sans doute davantage sa place sur une Yamaha, non ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  Dom Ven 30 Juin 2017 - 15:15

Ca change des réservoirs Honda..........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  Gastair Ven 30 Juin 2017 - 19:35

jacques a écrit:Ben c'est à dire qu'un réservoir de YR5 aurait sans doute davantage sa place sur une Yamaha, non ?

C'est la Blitz attitude...

Oups... j'ai rien dit souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  beaujolais racer Ven 30 Juin 2017 - 22:57

Une connaissance a réalisé une belle transfo BMW avec un réservoir de 500H1 très bien intégré, c'est à dire pas comme chez Blitz, il a été repeint en harmonie avec le reste de la moto.
Plus fin que l'origine, le YR5 devrait donner un résultat comparable
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Dim 2 Juil 2017 - 15:47

beaujolais racer a écrit:Une connaissance a réalisé une belle transfo BMW avec un réservoir de 500H1 très bien intégré, c'est à dire pas comme chez Blitz, il a été repeint en harmonie avec le reste de la moto.
Plus fin que l'origine, le YR5 devrait donner un résultat comparable

Tu n'aurais pas des photos par hasard???

Blitz?? Jamais entendu parler moi siffle siffle

Evidemment que c'est une inspiration de ce type mais il n'y a pas qu'eux qui font ce style de transformation

Vous croyez que ce réservoir de Yamaha pourrait être le même style que celui-ci ? Ou c'est un réservoir BMW ça?

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 523047IMG1637

J'hésite à le prendre ce réservoir Yam... je ne sais pas si je ne me lance pas ds une trop grosse adaptation à faire.. connaissant mes qualités confus saispas
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  Gastair Dim 2 Juil 2017 - 16:33

Punaise il faut oser rouler comme ça... costar, pas de GDB, pas de suspension AV et énormes boudins... un nid de poule et il rebondit, un défaut de chaussée en virage et je n'ose imaginer.... un peu de pluie et ça tourne au ridicule.
C''est bien pour poser....

M'enfin je sais, dire ça c'est radoter.........


Pour le réservoir non, c'est pas un BMW et pour ton réservoir tu ne prends pas un gros risque... au pire tu le revends le prix que tu l'as acheté...

Et... si si, c'est tout à fait Blitz, en mieux fini peut-être.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Dim 2 Juil 2017 - 16:55

le costar c'est pour le gentleman rider à mon avis. C'est évidemment ridicule de rouler de la sorte

par contre je connais plusieurs personnes qui ont ces pneus et ils tiennent suffisamment bien la route si ce n'est pas pour faire de la performance évidemment
d'un autre côté  on nest pas censé rouler comme des dingues sur nos mauvaises routes pcq en Belgique c'est vraiment ça Evil or Very Mad

merci pour ton avis sur le réservoir en tt cas bien

et oui, j'étais ironique en disant que ce n'était pas du Blitz sourire
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  barney gumble Dim 2 Juil 2017 - 17:02

D'après un pote qui prépare des motos professionnellement dans ce genre là, et de ses clients qui ont à tout pris voulu ces pneus là, à par faire 50 mètres pour aller de chez soit au bar au bout de la rue ils ne servent à rien, en plus d'être super dangereux si l'envie te prend de changer de rue.

Après j'en ai essayé une fois (sur une 20 aine de bornes), et plus jamais, mais vraiment plus jamais, je ne reposerai mon cul sur des "pneus" pareils.... A moins de mettre un bandeau japonais sur la tete et de crier "Banzaï".
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  Gastair Dim 2 Juil 2017 - 17:08

Pas de soucis JairF clin j'ai pas apporté grand chose au schmilblick.

Le problème avec des gros pneus à l'avant c'est l'effet gyroscopique qui s'oppose à tout changement de direction (et à tout freinage) et surtout, les gros pneus sur une fourche complètement bridée font qu'ils vont rebondir comme un ballon rendant la moto très dangereuse. En virage, tous ces effets se conjuguent... il faut oser.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Dim 2 Juil 2017 - 17:20

merci bcp pour vos feedback sur ces pneus, cela me fait evidemment pas mal cogiter.

depuis que je roule avec des ancêtres, ma façon de conduire à vraiment changé, je ne fais vraiment que de la balade. Je ne roule jamais sous la pluie, je ne mets pas d'angle, je ne suis jamais à la limite

mais je le répète, malgré cela vos avis comptent pour moi
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  gunthar Dim 2 Juil 2017 - 18:01

C'est con de se trainer la nouille et de plus prendre d'angle parce qu'on roule sur une moto ancienne. 
Pour ce que j'en sais, les gens qui les achetaient neuves, ils trouvaient que ça tenait pas trop mal la route.

Perso, je prend plus d'angle (et de plaisir) avec ma R100 que je n'en ai jamais pris avec mes 1150 et 1200 montés avec des pneus 30% plus larges et 100% plus modernes. Mais je ne saurais pas expliquer pourquoi.
Je ne saurais pas non plus expliquer pourquoi on trouve plus joli d'avoir de gros pneus, mais je reconnais que ces gros boudins avec des sculptures de Ford T ont de la gueule.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  desmot Dim 2 Juil 2017 - 19:25

JairF a écrit:le costar c'est pour le gentleman rider à mon avis. C'est évidemment ridicule de rouler de la sorte

par contre je connais plusieurs personnes qui ont ces pneus et ils tiennent suffisamment bien la route si ce n'est pas pour faire de la performance évidemment
d'un autre côté  on nest pas censé rouler comme des dingues sur nos mauvaises routes pcq en Belgique c'est vraiment ça Evil or Very Mad

merci pour ton avis sur le réservoir en tt cas bien

et oui, j'étais ironique en disant que ce n'était pas du Blitz sourire
c'est vrai qu'en belgique les routes c'est un peut trouland siffle j'ai fait la tournée des circuits (gedine,mettet,chimay)bonjoiur les pièges ! mais vous etes tellement acceuillant que j'y retourne chaque année pour chimay(dans 15 jours),mais les pneus a tetines a part en ligne droite,je les trouves limite dangereux,sur l'angle très moyen,j'ai essayé celle  du voisin (r100s)ils etaient montés dessus a l'achat du brelon,difficile a user et ils sont presque neufs confused !comme dit gastair il faut oser rouler avec, dure de ne pas prendre d'angle quand on a de beaux virolos devant soit,mais bon les coups et les douleurs  ,bonne continuation dans tes transfos
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Lun 3 Juil 2017 - 8:35

gunthar a écrit:C'est con de se trainer la nouille et de plus prendre d'angle parce qu'on roule sur une moto ancienne. 
Pour ce que j'en sais, les gens qui les achetaient neuves, ils trouvaient que ça tenait pas trop mal la route.

Perso, je prend plus d'angle (et de plaisir) avec ma R100 que je n'en ai jamais pris avec mes 1150 et 1200 montés avec des pneus 30% plus larges et 100% plus modernes. Mais je ne saurais pas expliquer pourquoi.
Je ne saurais pas non plus expliquer pourquoi on trouve plus joli d'avoir de gros pneus, mais je reconnais que ces gros boudins avec des sculptures de Ford T ont de la gueule.
en fait ce n'est pas pcq je roule sur une ancienne que je ne mets plus d'angle... en réalité, je n'en ai jamais mis beacoup même sur une récente hahaha

c'est ma façon de couduire en réalité...et c'est justement pcq je roule comme ça que je me dis.."bah pq pas essayer une fois ces gros boudins" qui effectivement ont de la gueule souris

jamais je ne voudrais prililégier le look à la sécurité
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  westy64 Lun 3 Juil 2017 - 8:53

Putain les gars vos n'avez peur de rien ?
Démarrer en loucedé la controverse de Valladolid (un débat sur l'accidentologie et la sécurité routière  équipements versus comportements) !
Attention, les modos vont rappliquer fissa clin clin
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Jeu 27 Juil 2017 - 10:43

Ola amigos..(je reviens de vacances...)
Je vais mettre un petit compteur de vitesse et des petits voyants leds sur le té de fourche...
Il est hors de question que je coupe la grosse fiche
BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 749674IMG2688
Première solution:
je peux ouvrir la tresse avt la grosse fiche et venir souder les fils du nouveau compteur et des leds mais
Seconde solution, je peux trouver des cosses de ce type là ??
BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 951522IMG2715
où une autre sorte (si vous avez trouvé qqch de mieux je suis preneur) pcq je ne sais pas si cela va bien fonctionner
Troisième solution:
Je ne sais pas si c'est faisable car je n'ai pas encore ouvert un compteur d'origine.
Récupérer l'autre côté de la fiche dans un vieux compteur d'origine (pas le mien que je veux garder naturellement) pour y faire les branchements du nouveau compteur et des leds (ce qui pourrait être vraiment hermétique)
BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 232456IMG2686
Pour ensuite planquer le tout ici
BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 231957IMG2710
Bonne idée ou pas??

Une autre chose me tracasse également. Je pensais garder 3 leds:
le point mort
la pression d'huile
le témoin de charge
Je me pose plusieurs questions déjà..
Pq pour le point mort et l'huile, une simple led suffit (sans résistance à devoir ajouter) alors que pour le témoin de charge il faut une résistance?
Pq lit on partout que sans le témoin de charge, la batterie n'est plus chargée par l'alternateur :scratch: :study: ?? Est ce que le circuit est interrompu sans ce témoin?
J'ai pourtant une personne qui a fait plusieurs prépa BMW qui me dit qu'il ne met JAMAIS le témoin de charge et pourtant ses batteries se rechargent qd même.
Cela dépend il des années ou des modèles?
Bref, est ce qu'il faut vraiment le témoin de charge et si oui quelle résistance faut il dessus? Je suis vraiment perdu là!! (Encore une fois )
Merci pour vos conseils les amis!!
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  the thing Jeu 27 Juil 2017 - 13:47

JairF a écrit:
Bref, est ce qu'il faut vraiment le témoin de charge et si oui quelle résistance faut il dessus? Je suis vraiment perdu là!! (Encore une fois )
Merci pour vos conseils les amis!!

Je t'ai répondu en détail suite à ton MP... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Jeu 27 Juil 2017 - 13:51

génial c'est ce que j'espérais...
je n'ai pensé te demander directement qu'après mes 2 posts :-)


je viens de te lire... tu as passé un bon moment pour me répondre si précisément.. c'est super gentil de ta part!
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  Fr@nck03 Jeu 27 Juil 2017 - 14:54

the thing a écrit:
JairF a écrit:
Bref, est ce qu'il faut vraiment le témoin de charge et si oui quelle résistance faut il dessus? Je suis vraiment perdu là!! (Encore une fois )
Merci pour vos conseils les amis!!

Je t'ai répondu en détail suite à ton MP... clin
Dommage "the thing" que tu n'es pas répondu aux questions dans le post.
Tes réponses pourraient profiter à d'autres personnes du Forum qui ont les mêmes interrogations que "JairF".
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Jeu 27 Juil 2017 - 15:03

je peux aussi partager sa réponse moyennant paiement hahaha hahaha winner

je ne prends que 10% de comm et lui reverse le reste BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 145644
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  the thing Jeu 27 Juil 2017 - 15:04

Fr@nck03 a écrit:
Tes réponses pourraient profiter à d'autres personnes du Forum qui ont les mêmes interrogations que "JairF".

Il m'a posé la question en MP mais une simple recherche te donneras toutes les réponses car c'est un sujet si souvent abordé sur le forum... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  Fr@nck03 Jeu 27 Juil 2017 - 15:28

the thing a écrit:
Fr@nck03 a écrit:
Tes réponses pourraient profiter à d'autres personnes du Forum qui ont les mêmes interrogations que "JairF".

Il m'a posé la question en MP mais une simple recherche te donneras toutes les réponses car c'est un sujet si souvent abordé sur le forum... clin
Ok, autant pour moi. bien
Je n'étais pas concerné directement mais comme ce sujet est très souvent évoqué, je me disais que tes réponses auraient touchées quelques paresseux de la recherche. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  Dom Jeu 27 Juil 2017 - 15:36

Ce n'est pas rendre service aux quelques paresseux de la recherche de leur répéter systématiquement des réponses déjà abordées mainte et mainte fois sur le forum depuis sa création.
Il existe une méthode de recherche imparable et efficace dont je me sers systématiquement: BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 329106 jap
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Ven 28 Juil 2017 - 9:22

Mdrr je ne suis pas un paresseux de la recherche Dom,

j'ai bien lu qu'il fallait mettre ce témoin de charge même si je ne comprenais pas vraiment pq...

ce qui m'intrigue vraiment c'est le fait qu'un ami ayant déjà refait 4 ou  5 BM (différents modèles de différentes années) n'a jamais mis ce témoin et qu'il n'a jamais eu de soucis... pour l'instant

je dis pour l'instant parceque je me demande si ce n'est pas dû à la qualité des batteries qu'il installe sur ses motos. Il met des solise... peut être que ça joue un rôle

il m'a certifié encore hier que la dernière vient de faire 1 750 km sans ce témoin et qu'il n'a rencontré aucun soucis

ce qui semble impossible pourtant...

c'est pour ça que j'ai relancé la question

par contre merci pour ton moyen de recherche plus efficace que je ne connaissais pas yess
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  beaujolais racer Ven 28 Juil 2017 - 9:42

JairF a écrit:Mdrr je ne suis pas un paresseux de la recherche Dom,

j'ai bien lu qu'il fallait mettre ce témoin de charge même si je ne comprenais pas vraiment pq...

ce qui m'intrigue vraiment c'est le fait qu'un ami ayant déjà refait 4 ou  5 BM (différents modèles de différentes années) n'a jamais mis ce témoin et qu'il n'a jamais eu de soucis... pour l'instant

je dis pour l'instant parceque je me demande si ce n'est pas dû à la qualité des batteries qu'il installe sur ses motos. Il met des solise... peut être que ça joue un rôle

il m'a certifié encore hier que la dernière vient de faire 1 750 km sans ce témoin et qu'il n'a rencontré aucun soucis

ce qui semble impossible pourtant...

c'est pour ça que j'ai relancé la question

par contre merci pour ton moyen de recherche plus efficace que je ne connaissais pas yess
Tu peux rouler sans témoin de charge et que la batterie charge quand même, il suffit de donner un coup de gaz pour atteindre 5/6000 t/mn l'excitation de l'alternateur se fait alors et ça charge.
Mais outre le fait que sur un moteur froid le matin ça fait désordre, si tu oublies ce détail, la batterie ne charge pas et tu te retrouves en rade
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 4 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum