Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

BMW R 100 RT du Padawan

+31
grog
yorkstreet
Pierrebm
Nicht über "Max"
Heyrick
Fr@nck03
the thing
westy64
desmot
gunthar
beaujolais racer
Gastair
jacques
Dom
bernard f
numero27
mfoure
Flatosaure
billywill
Merou louche
Seven
evergreen
breizh café
barney gumble
simoné lp
St-Brooklyn
Slow Philou
Ornach
Kobayashi
Stan
JairF
35 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 9 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  PizzaRoller Ven 09 Juil 2021, 06:53

Les cales servent surtout à compenser le surpoids du carénage (précontrainte des ressorts) pour que la moto garde son assiette. Les enlever la fait plonger et de fait diminue la chasse (augmente l'instabilité). Si tu as déposé la véranda et ses kilos superflus, la moto redevient "normale" sans ces cales et devrait avoir la même assiette qu'avec les cales et le carénage.

Le comportement est aussi une affaire de goût, certains aiment les "rails" que rien ne perturbe, d'autres aiment un engin joueur et maniable ...

Pour tes ressorts, 2,7 mm en moins, ça ne doit pas beaucoup se sentir.

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 9 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Ven 09 Juil 2021, 08:16

PizzaRoller a écrit:Les cales servent surtout à compenser le surpoids du carénage (précontrainte des ressorts) pour que la moto garde son assiette. Les enlever la fait plonger et de fait diminue la chasse (augmente l'instabilité). Si tu as déposé la véranda et ses kilos superflus, la moto redevient "normale" sans ces cales et devrait avoir la même assiette qu'avec les cales et le carénage.

Le comportement est aussi une affaire de goût, certains aiment les "rails" que rien ne perturbe, d'autres aiment un engin joueur et maniable ...

Pour tes ressorts, 2,7 mm en moins, ça ne doit pas beaucoup se sentir.
j'ai bien enlevé le carénage et je n'avais pas ce ressenti avant le premier démontage.
le comportement n'est plus le même, là ce n'est pas maniable, c'est plutot... imprévisible je dirais. 

Peut être ai je mis la mauvaise huile? Ou pas assez. Je pense avoir suivi la rmt mais bon.. je vais tout refaire

et c'est bien 2.7 cm en moins, pâs mm hélas
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 9 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  PizzaRoller Ven 09 Juil 2021, 09:05

Oups ! ça doit être sensible ! Surtout si tu mets les amortos arrière en position haute, la moto va piquer du nez !

____________________
BMW R 100 RT du Padawan - Page 9 Idee-p10 Toutélectrix   BMW R 100 RT du Padawan - Page 9 569134          BMW R 100 RT du Padawan - Page 9 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW R 100 RT du Padawan - Page 9 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 9 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Ven 09 Juil 2021, 09:47

PizzaRoller a écrit:Oups ! ça doit être sensible ! Surtout si tu mets les amortos arrière en position haute, la moto va piquer du nez !
tu mettrais des nouveaux toi Pizza?

J'ai trouvé des origine ou des rééditions peut être mais je me demande, tant qu'à faire, s'il ne faut pas mettre qqch de plus efficace si cela existe. Qu'en penses tu?
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 9 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  PizzaRoller Ven 09 Juil 2021, 09:58

Des tout neuf de chez BMW ou équivalent feront l'affaire. Plus efficace ? Un ressort reste un ressort, s'il a la bonne longueur et correspond à la charge prévue.
L'efficacité de la suspension, c'est plutôt l'amortisseur qui joue un rôle important : qualité de l'huile, état des segments et autres clapets, géométrie des tubes et des guides.

____________________
BMW R 100 RT du Padawan - Page 9 Idee-p10 Toutélectrix   BMW R 100 RT du Padawan - Page 9 569134          BMW R 100 RT du Padawan - Page 9 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW R 100 RT du Padawan - Page 9 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 9 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Ven 09 Juil 2021, 11:23

ça marche

et comme huile de la SAE 10 fait l'affaire?
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 9 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  PizzaRoller Ven 09 Juil 2021, 13:08

Sur une fourche qui a vécu, ça doit le faire.

____________________
BMW R 100 RT du Padawan - Page 9 Idee-p10 Toutélectrix   BMW R 100 RT du Padawan - Page 9 569134          BMW R 100 RT du Padawan - Page 9 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW R 100 RT du Padawan - Page 9 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 9 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum