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Message  JairF Jeu 4 Fév 2016 - 19:42

Bonjour les amis!!

Comme je le disais dans ma présentation, je viens d'acheter, enfin, une chouette petite moto qui me semble bien propre sur elle coeur



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J'ai le carénage que je détestais il y a encore qques années et pourtant je commence à trouver ça chouette. A mon avis je vais le retirer et peut être un jour le faire recouper comme j'ai déjà vu sur certains modèles. Un peu comme celle ci dessous que j'ai vu sur le forum caferacer club (chouette forum également, je le recommande à ceux qui ne connaissent pas). Je n'aime pas tout mais je trouve que la découpe du carénage est à tomber même si on en perd certainement une partie de l'efficacité

BMW R 100 RT du Padawan 689113IMG5271

Je ne sais pas encore très bien vers quoi je vais aller mais peu importe, là j'en suis au stage de l'ouverture d'un topic winner

J'ai quand même déjà acheté ceci sans même savoir si ça va avec la 100 RT BMW R 100 RT du Padawan 145644  Je suis méga fan du masque à souder BMW moque

BMW R 100 RT du Padawan 432700IMG5136

J'aimerai acheter une boucle arrière simplifiée voir une d'origine à recouper (certainement 5 fois moins chère)

Des petites sorties de pots qui remontent légèrement genre peashooter... si vous avez des avis à ce sujet ou des conseils je prends

Un petit phare à l'ancienne (idéalement un de 75/5, je crois...)

des soufflets

un beau petit T supérieur

une chouette petite selle

un guidon droit propice à la balade

enfin voilà

on verra pour la suite.. en attendant j'écume les différents sujets pour apprendre et ça c'est beau

A bientôt les amis coucou


Dernière édition par JairF le Jeu 4 Fév 2016 - 21:19, édité 1 fois
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Message  Stan Jeu 4 Fév 2016 - 20:03

Bravo pour ton acquisition. Si tu changes tes couvre-culasses par ceux qui sont en photo, et que tu vends ceux d'origine, je suis intéressé.
Stan
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Message  JairF Jeu 4 Fév 2016 - 21:13

Merci Stan clin

Ecoute, ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant mais on ne sait jamais ...

Je pense que ça peut vite changer l'allure générale en fait
JairF
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Message  Kobayashi Jeu 4 Fév 2016 - 23:54

Salut, 

Belle acquisition, j'adore ce genre de gunmetal grey chez bmw. Pour ce que tu veux faire, tu trouveras tout ce qu'il te faut dans le forum tu vas vraiment t'amuser !!

Pour ton cache démarreur BMW il me semble qu'il te faudra la boite à air "old school" qui va avec (comme celle sur la r100RS bleue A VERIFIER). Et par quoi tu voudrais changer ton té superieur ? c'est super d'avoir une pièce taillée dans la masse mais je vois pas trop ce que cela apporte  confused
Kobayashi
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Message  JairF Ven 5 Fév 2016 - 13:59

Salut Kobe (oui sorry je suis un joueur de basket)

effectivement, ça n'approte rien à mon avis, c'est juste une question d'esthétique mais je ne suis pas contre le fait de laisser celui d'origine non plus

comme je disais, je n'en suis qu'au stade des idées pour l'instant, tout va être une question d'envie et de moyens (faut pas se voiler la face non plus)

Je pense que tu as raison pour le boitier métalique en lieu et place de la boite à aire en plastique noir. Ceci dit, ça ne me choque pas non plus et c'est plus facile d'accès à mon avis

biker
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Message  Ornach Ven 5 Fév 2016 - 19:19

Ta meule à l'air bien propre effectivement
ça semble un modèle 81=>84, mais la peinture de doit pas être d'origine car il n'y a pas de filet donc c'est probablement une repeinture
mettre rapidement des souflets de fourche t'évitera de marquer tes tubes (impacts de gravillon) et donc de remplacer souvent tes joints spy de fourche
Dis nous en un peu plus ! etat moteur Km, provenance...
Ornach
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Message  Slow Philou Ven 5 Fév 2016 - 19:34

Kobayashi a écrit: Et par quoi tu voudrais changer ton té supérieur ? c'est super d'avoir une pièce taillée dans la masse mais je vois pas trop ce que cela apporte  confused

J'ai vu quelque part, peut-être sur ce forum ( ou dans Café Racer ? ) qu'un gars avait remplacé son T supérieur de fourche par un second T inférieur , peut-être retourné et un peu limé (fraisé ?), à pas cher du tout....
Slow Philou
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Message  JairF Ven 5 Fév 2016 - 22:04

Ornach a écrit:Ta meule à l'air bien propre effectivement
ça semble un modèle 81=>84, mais la peinture de doit pas être d'origine car il n'y a pas de filet donc c'est probablement une repeinture
mettre rapidement des souflets de fourche t'évitera de marquer tes tubes (impacts de gravillon) et donc de remplacer souvent tes joints spy de fourche
Dis nous en un peu plus ! etat moteur Km, provenance...

Salut Ornach,

effectivment, je ne m'y connais pas, un ami est venu avec moi lorsque j'ai été la chercher. Apparemment, elle tourne bien (ça je trouvais aussi souris, je suis fan de ce mouvement latéral), aucune perte d'huile aux endroits stratégiques

Elle a le kick, qui était une option, c'est un petit plus pour moi

Elle est de 83 et affiche 12 000 => 112 000 évidemment. Vu l'était pas 212 000 à mon avis mais bon... sans certitude non plus.
Je suis le 3 ième proprio, le second m'a semblé assez honnête, il l'a revendue, ainsi qu'une 75/6 pour pouvoir acheter une gs 1200

Je suis étonné pour la peinture, je pensais que c'était bien la couleur d'origine, et qu'il n'y avait pas de liseret sur ce modèle. Mais bon, je la trouve chouette comme ça. Je ne serait pas contre un résé aspect rouillé "maitrisé" si vous voyez ce que je veux dire bien

SLow!!

Why not l'idée du té inférieur retravaillé clin
Est-ce que qqun a déjà tenté l'expérience??

Bonne soirée les amis!!
JairF
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Message  Ornach Ven 5 Fév 2016 - 22:18

JairF a écrit:Elle est de 83 et affiche 12 000 => 112 000 évidemment. Vu l'était pas 212 000 à mon avis mais bon... sans certitude non plus.
Un bon témoin du kilométrage : l'état de la denture d'entrainement du pont
démonte ta roue AR et fait nous une photo de cette denture
Ornach
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Message  Kobayashi Mar 9 Fév 2016 - 13:43

En tout cas si tu changes ton té de fourche je suis preneur de l'original ;)

Il y a un mec sur le forum qui fait des té supérieur sur mesure taillés dans l'aluminium tu trouveras sa page sur Facebook: DPZ Motors
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Kobayashi
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Message  JairF Mar 9 Fév 2016 - 21:09

LOL
OK Kobe, c'est noté... on en reparlera le moment venu sans soucis

Pour l'instant je suis en train de faire des tas de recherches pour savoir vers où aller

J'aimerais bien planquer la batterie, donc je fouille un peu partout pour piger comment ça marche
JairF
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Message  Kobayashi Mar 9 Fév 2016 - 22:31

De ce que j'ai pu voir et lire, tu peux placer la boite a air:
- sous la boite de vitesse,

- au dessus de celle-ci, a la place de la boite à air si tu mets des cornets aux carbus

- Dans le cul de selle si tu fais une  monoplace

Ou bien laissrr la batterie a sa place dans une boite sympa.

Tout depend de ce aue tu choisis comme batterie (taille/technologie/puissance) et de ton degré a te compliquer la vie ! 
Sur la mienne je ne me suis pas encore décidé, c'est pour dire...
Kobayashi
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Message  JairF Mar 9 Fév 2016 - 22:55

Kobayashi a écrit:De ce que j'ai pu voir et lire, tu peux placer la boite a air:
- sous la boite de vitesse,

- au dessus de celle-ci, a la place de la boite à air si tu mets des cornets aux carbus

- Dans le cul de selle si tu fais une  monoplace

Ou bien laissrr la batterie a sa place dans une boite sympa.

Tout depend de ce aue tu choisis comme batterie (taille/technologie/puissance) et de ton degré a te compliquer la vie ! 
Sur la mienne je ne me suis pas encore décidé, c'est pour dire...
La boite à air sour la boite de vitesse?? ou la batterie??

Moi la boite à aire sans les cornets j'avoue que j'aime bien... j'ai vu des projets avec la boite à air en plastique noire (comme sur la mienne) et finalement ça ne me choque pas trop, ça fait un peu old school (puis plus simple pour l'accès d'après ce que j'ai pu lire)
La boite à air métalique j'aime beaucoup

Pour le reste, par contre je coince... je n'ai pas la moindre idée de "comment on choisi une batterie"
JairF
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Message  Kobayashi Mar 9 Fév 2016 - 23:13

mes excuses, j'ai tapé un peu trop vite, je parlais de la batterie comme tu l'a deviné !

pour ma r80 il me semble qu'il est préconisé de prendre une batterie 12v et 28/30Ah, c'est l'ampèrage qui détermine la puissance délivrée à l'instant ou tu en as besoin tu peux en prendre à ampèrage plus faible mais ta batterie se décharge aussi plus vite en hiver par exemple quand la batterie est plus sollicité pour faire démarrer le bouzin en temps normal.

La taille de la batterie dépend aussi de la technologie utilisée acide, gel, lithium/fer...

Ces infos sont à vérifier car je ne pense pas non plus être beaucoup plus expérimenté que toi et je peux sûrement me tromper.

Peux tu donner plus d'infos sur ta moto (age, km, état du moteur si tu as des infos....) et compléter ton profil, je pense que ça aideraient à ce que l'on réponde plus précisément (et volontiers) à tes questions.
Kobayashi
Kobayashi


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Message  St-Brooklyn Mer 10 Fév 2016 - 1:48

Kobayashi a écrit:En tout cas si tu changes ton té de fourche je suis preneur de l'original ;)

Il y a un mec sur le forum qui fait des té supérieur sur mesure taillés dans l'aluminium tu trouveras sa page sur Facebook: DPZ Motors
BMW R 100 RT du Padawan 10572220_1000218546701005_7067539284558620423_o
ce Té est pour un mec que je connais (Etienne) il manque les deux caches écrous sur la photo.
Apparemment les mecs qui lui on fait bosse bien et rapidement, on a pas parlé de prix, mais ça doit pas monter bien haut pour ce genre de Té simple
St-Brooklyn
St-Brooklyn


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Message  JairF Mer 10 Fév 2016 - 14:39

Kobayashi a écrit:mes excuses, j'ai tapé un peu trop vite, je parlais de la batterie comme tu l'a deviné !

pour ma r80 il me semble qu'il est préconisé de prendre une batterie 12v et 28/30Ah, c'est l'ampèrage qui détermine la puissance délivrée à l'instant ou tu en as besoin tu peux en prendre à ampèrage plus faible mais ta batterie se décharge aussi plus vite en hiver par exemple quand la batterie est plus sollicité pour faire démarrer le bouzin en temps normal.

La taille de la batterie dépend aussi de la technologie utilisée acide, gel, lithium/fer...

Ces infos sont à vérifier car je ne pense pas non plus être beaucoup plus expérimenté que toi et je peux sûrement me tromper.

Peux tu donner plus d'infos sur ta moto (age, km, état du moteur si tu as des infos....) et compléter ton profil, je pense que ça aideraient à ce que l'on réponde plus précisément (et volontiers) à tes questions.

Pour la mienne, il semble que c'est une 12v 25 Ah... mais va savoir, je vais me renseigner surtout si je change pour une autre technologie, je ne sais pas du tout ce qui est le mieux et le moins volumineux

Détrompe toi, tu es de loin bien plus expérimenté que moi crois moi, je suis un vrai boulet winner mais je m'en fout

Pour ma moto, c'est une R 100 RT de 83, elle tourne assez bien mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison,

je vais faire toutes les vidanges moteur boite, pont cardan de toute façon même si l'ancien proprio m'a dit que cela n'était pas nécessaire...

Elle indique 12 000km et donc 112000 à mon avis, plus que 212 000 vu l'état (quad j'aurais démonté la roue, arrière, je prendrais des photos puisqu'il semble qu'il y ait un bon indicateur de l'état de la moto de ce côté)
JairF
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Message  JairF Mer 10 Fév 2016 - 14:40

St-Brooklyn a écrit:
ce Té est pour un mec que je connais (Etienne) il manque les deux caches écrous sur la photo.
Apparemment les mecs qui lui on fait bosse bien et rapidement, on a pas parlé de prix, mais ça doit pas monter bien haut pour ce genre de Té simple

Merci pour l'info, on ne sait jamais si Etienne tombe sur mon sujet, peut être pourrait il donner une indication du prix... c'est toujours intéressant à savoir bien
JairF
JairF


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Message  simoné lp Ven 12 Fév 2016 - 23:50

Salut  souris
Félicitation belle bête belle robe, c'est vrai qu'elle semble bien propre.
Je partage le même avis en ce qui concerne le MEGA carénage mais recoupé sa peut avoir de la gueule. 
Enfin bref j’interviens sur ton post car j'aurais souhaité savoir si tu avais trouvé quelque infos en sup pour le Té d'origine retourné? ou autre ? ça m'interesse car j'ai des bracelets et donc sa fait bizarre l'emplacement pour le guidon d'origine :s 

BMW R 100 RT du Padawan Mini_522522DSC0401
et pour la batterie je vais tester celle-ci :
http://www.masolise.com/batterie-moto-lithium-12v-ytx12-c2x9182295

Elle douille un peu mais si elle joue bien son rôle comme il décrit sur la description ça serai top (énorme gain de place et de poids) si jamais tu veux un retour ;)

simoné lp


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Message  barney gumble Sam 13 Fév 2016 - 9:49

Pour le té de fourche, regarde ici :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/916111507.htm?ca=22_s
barney gumble
barney gumble


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Message  breizh café Sam 13 Fév 2016 - 12:02

Moi j'ai un té de fourche inférieur, déjà usiné, dont je ne me serts pas, au cas ou.....
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


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Message  evergreen Sam 13 Fév 2016 - 13:09

Kobayashi a écrit:En tout cas si tu changes ton té de fourche je suis preneur de l'original ;)

Il y a un mec sur le forum qui fait des té supérieur sur mesure taillés dans l'aluminium tu trouveras sa page sur Facebook: DPZ Motors
BMW R 100 RT du Padawan 10572220_1000218546701005_7067539284558620423_o
c'est quoi son pseudo ?
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

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Message  barney gumble Sam 13 Fév 2016 - 13:22

c'est le même que sur leboncoin il me semble, Dpzmotors.
barney gumble
barney gumble


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Message  evergreen Sam 13 Fév 2016 - 13:39

non je ne pense pas,
je ne trouve pas avec ce pseudo
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

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Message  barney gumble Sam 13 Fév 2016 - 14:07

Mmmmmm effectivement, il y avait un poste sur un mec qui faisait une bmw dans un style Royal Enfield (superbe en passant), Marc D son pseudo si mes souvenirs sont bons. Il me semble que DPZmotors est Marc D sur ce forum, mais c'est à vérifier.
barney gumble
barney gumble


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Message  Kobayashi Sam 13 Fév 2016 - 14:54

Excact, c'est Marc D sur le forum.

http://www.flat-twin-bmw.com/t21188-resolutransformation-d-une-r80-7-quelque-peu-ruinee-en-metisse?highlight=m%C3%A9tisse
Kobayashi
Kobayashi


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