Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Flats en or massif.........

+95
Eric S2
fantomas850
bib
jacques
franz2B
Fr@nck03
evergreen
gunthar
zoreille
rv80gs
arno73
BMvince
Titi85
Job.1
piegux
valérian
Pierrebm
westy64
pierre.dupond
Underthesky911
oufkerbi
Juanito
Jucmoto
goeland_
rotor83
Proteus
ninefeet
mikeuf
VA2OR
theflat
Airedale 09
ffrd
caramba
Flatman
tak
fondu-21
jeaned
blacktwin
Flatony
Savate
sebasto35
Seven
Fredr90s
zenoob57
flattwin66
jmarc06
alfred_grouniache
Tactik
gabounette77
Ornach
Papiflat
Gastair
Phil...
barney gumble
Flatosaure
eul'gars
Mick13
buckdanny
breizracer
Vili
lulu_r100
Luigi 2
whitecap
J.marc
tontons
Nolaim
nortonton
BernardP
flatmanu
gaspard
slam79
srv
DUVEL
runap
Dom
calendos
the thing
Juan Antonio
Le Gros Zimm
tetarabra
greg niouBéhémiste
Doume3851
numero27
jbt
beaujolais racer
popov1100
Motocine
bip bip
Francesco
georgesgiralt
PizzaRoller
FLATIX
BravoFox
moumouille49
Bac a Moule
99 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  franz2B Mer 26 Oct 2016 - 9:58

Ca me force a poser une question con... :
les fiches d'homologations des motos mentionnent-elles les sacoches,"top case"et autres accessoires (même d'origine du fabricant)???
si non, les brasseurs d'air au discours bien pensant pro-intégristes de l'origine sont, pour certains beaucoup, hors la loi:yess:

franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Motocine Mer 26 Oct 2016 - 10:06

J'ai un ancien collègue qui était pote avec Christian Odigier originaire d'Avignon qui a fait fortune au US. Arrêté à un feu rouge à bord de son Aston MARTIN V12 (si vous voyez l'engin), il lui dit en regardant traversé un piéton d'un quartier "chaud" de Los Angeles. Tu vois ce gars là si je le frôle avec la voiture, il porte plainte et je perd tout . Il aura les meilleurs avocats qui se sucreront sur les gains financiers du procès.

Notre société s'américanise et de fait si vous êtes non solvable vous pouvez rouler sur des tromblons non homologués si non  mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Francesco Mer 26 Oct 2016 - 10:15

Zimm a raison de rappeler les règles lois qui régissent nos bécanes.
Après, à chacun de prendre ses responsabilités.

Je ne connais pas d'exemple précis, mais j'imagine qu'en cas de gros pépin ( genre accident mortel), une assurance va s'intéresser de près au véhicule qui a provoqué ça. Sont pas fous.....

Alors rouler en R100 pour une R80 déclarée pourrait coûter très cher, comme en PX150 au lieu d'un PX125.... Suspect
Une modif de  cartographie d'injection peut aussi se vérifier, juste en branchant une prise....

Moi je suis un rebel, mais vous ?  Flats en or massif......... - Page 30 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  moumouille49 Mer 26 Oct 2016 - 10:27

franz2B a écrit:Ca me force a poser une question con... :
les fiches d'homologations des motos mentionnent-elles les sacoches,"top case"et autres accessoires (même d'origine du fabricant)???
si non, les brasseurs d'air au discours bien pensant pro-intégristes de l'origine sont, pour certains beaucoup, hors la loi:yess:
tu ne peux pas monter d'accessoire en Allemagne sans homologation par le TÜV . C'est beaucoup plus libre en France , tant mieux pour nous mais pour combien de temps ? Par exemple , fabriquer soi même sa remorque bagagère ( même pour une voiture) était toléré jusqu'à il y a peu est maintenant strictement interdit ... Gare en cas de carton mettant la remorque en cause...
Il n'empêche qu'un certain nombre des modifs pratiquées par les blitzochalots sont strictement interdites depuis toujours comme modifier la cylindrée , modifier l'angle de chasse , monter des pneus non prévus pour la moto ou modifier le système de freinage... Ce n'est pas parce que les flics ne font pas chier que ces modifs n'en sont pas pour le moins strictement interdites et peuvent ammener de gros soucis au civil comme au pénal en cas d'accident...
Pour faire un parallèle avec le tunning aitomobile,  nombre de voitures  "tunnisées" qui ne se déplacent plus que d'expo en concours sur des remorques car recalées au contrôle technique...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Papiflat Mer 26 Oct 2016 - 10:28

[quote="Le Gros Zimm

Bon, j’espère ne pas avoir cassé le moral à certains avec mes élucubrations. souris
Hoppla, a gruass t'hayma coucou[/quote]

Non non , tu nous a simplement éclairci la lanterne "vielen dank" Flats en or massif......... - Page 30 Prosit12 tu nous a pas saoulé lol!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  nortonton Mer 26 Oct 2016 - 10:37

Francesco a écrit:Zimm a raison de rappeler les règles lois qui régissent nos bécanes.
Après, à chacun de prendre ses responsabilités.

Moi je suis un rebel, mais vous ?  Flats en or massif......... - Page 30 145644

Tu es plus que ça.
Tu es unique.
Tu es Francesco.
Un jour tu compléteras cette trinité.

Flats en or massif......... - Page 30 Marlon10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  BravoFox Mer 26 Oct 2016 - 10:38

Motocine a écrit:J'ai un ancien collègue qui était pote avec Christian Odigier originaire d'Avignon qui a fait fortune au US. Arrêté à un feu rouge à bord de son Aston MARTIN V12 (si vous voyez l'engin), il lui dit en regardant traversé un piéton d'un quartier "chaud" de Los Angeles. Tu vois ce gars là si je le frôle avec la voiture, il porte plainte et je perd tout . Il aura les meilleurs avocats qui se sucreront sur les gains financiers du procès.

Notre société s'américanise et de fait si vous êtes non solvable vous pouvez rouler sur des tromblons non homologués si non  mache
Notre société ne s'américanise pas plus qu'elle ne l'est déjà, simplement les tribunaux civils n'accordent pas les mêmes indemnisations en France qu'aux US, et les procédures prennent dix fois plus de temps. 
 
Aux US un litige civil avec blessures est jugé en six mois et un tribunal peut accorder 10 millions comme pour rire (voir le nombre d'accords "hors cour" afin de limiter les dégâts). On peut réellement faire fortune sur les DI d'une poursuite civile.

En France c'est bien moins intéressant pour un avocat de se "payer sur la bête" quand une juridiction octroie 30000€ de DI et la procédure prend 5 ou 10 ans. Même la négo hors procès n'est pas très motivante.

C'est une question de droit et de contexte juridique, pas de société.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  moumouille49 Mer 26 Oct 2016 - 10:40

Motocine a écrit:J'ai un ancien collègue qui était pote avec Christian Odigier originaire d'Avignon qui a fait fortune au US. Arrêté à un feu rouge à bord de son Aston MARTIN V12 (si vous voyez l'engin), il lui dit en regardant traversé un piéton d'un quartier "chaud" de Los Angeles. Tu vois ce gars là si je le frôle avec la voiture, il porte plainte et je perd tout . Il aura les meilleurs avocats qui se sucreront sur les gains financiers du procès.

Notre société s'américanise et de fait si vous êtes non solvable vous pouvez rouler sur des tromblons non homologués si non  mache
Comment dire ... A priori , si tu n'es pas solvable , tu ne roules pas sur des bouzes à 20 000 euros... et si tu as un carton , tu finis au trou au lieu de payer ta liberté avec un gros chèque...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  franz2B Mer 26 Oct 2016 - 11:05

OK
es-ce que  homologation par le TÜV = homologation Française?
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  popov1100 Mer 26 Oct 2016 - 11:06

AH AH AH 
non, bien sur
en France, c'est le vehicule qui est homologué, pas les morceaux
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  franz2B Mer 26 Oct 2016 - 11:14

@ Le gros Zimm
Tes propos ne sont pas des élucubrations mais un rappel de la réalité.
on peu ne pas approuver, cela n'enlève  rien a cette réalité, faut juste s'en accommoder comme on veut/peut!

sinon, j'ai remarqué que c'est dans les digressions et autres sujet "partis en couilles" qu'il y a le plus de gens qui s'exprime...
continuez, c'est bon ça!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  franz2B Mer 26 Oct 2016 - 11:25

merci popov1100,
donc ma question n'était pas si con que ça!
j'en conclue que ajouter une sacoche et son support sur une brêle qui n'en est pas équipée d'origine (CF certificat d'homologation) te classe hors la loi, de même que remplacer un système de ralentissement  AV par un système de freinage plus efficace.
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  popov1100 Mer 26 Oct 2016 - 11:30

la sacoche, c'est un accessoire théoriquement facilement démontable, deplus ce n'est pas structurel.

la modification du freinage, c'est interdit.
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  fondu-21 Mer 26 Oct 2016 - 11:35

chacun fait ce qu'il veut 
le tout c'est d'en etre conscient des risques et de les assumer
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  franz2B Mer 26 Oct 2016 - 11:35

Arffff....
ça m'agace, le brutal "c'est interdit" : il est interdit d'interdire!
je préfère : il est fortement déconseiller, au vu de la réglementation en vigueur, de modifier un système de freinage avec lequel le véhicule est homologué ; après, t'es grand, tu fais comme tu veux!
théoriquement : "j'adore" ce mot... plus tard, j'irai vivre en théorie, parce que en théorie, tout ce passe bien!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  popov1100 Mer 26 Oct 2016 - 11:39

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1982

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=148

et surtout :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=144904EF9B1FF042B7E0BCCCB3608C3B.tpdjo06v_2?idArticle=LEGIARTI000020242016&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20091230

après, bien sur, nous sommes grand, et nous assumons nos actes.
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  BravoFox Mer 26 Oct 2016 - 11:50

popov1100 a écrit:http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1982

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=148

et surtout :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=144904EF9B1FF042B7E0BCCCB3608C3B.tpdjo06v_2?idArticle=LEGIARTI000020242016&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20091230

après, bien sur, nous sommes grand, et nous assumons nos actes.
Evidemment.
Nous sommes grands, responsables, honnêtes et respectueux des lois. Nous travaillons, payons des impots, produisons de la valeur.

C'est pour ça que nous nous faisons entubés régulièrement.
Parce que le mec sans permis ni assurance, vivant sur les aides sociales pendant qu'il deale du shit à tous les loosers de sa ville, il s'en branle d'assumer ses actes.

Désolé pour le coup de gueule, mais ces entailles au contrat social me sortent par les yeux. Les réglementations ne semblent s'appliquer qu'à ceux qui les respectent.  faché

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  moumouille49 Mer 26 Oct 2016 - 11:51

franz2B a écrit:Arffff....
ça m'agace, le brutal "c'est interdit" : il est interdit d'interdire!
je préfère : il est fortement déconseiller, au vu de la réglementation en vigueur, de modifier un système de freinage avec lequel le véhicule est homologué ; après, t'es grand, tu fais comme tu veux!
théoriquement : "j'adore" ce mot... plus tard, j'irai vivre en théorie, parce que en théorie, tout ce passe bien!
ça t'agace peut être mais , la loi est la loi , ce qui est interdit est interdit , ce qui est autorisé est autorisé . il n'y a rien à négocier...
Tout ce débat tourne autour de ce qui est " toléré " ... Quand il y a un pépin, surtout s'il est grave , on revient à ma première phrase car ça se passe devant un tribunal.  Et là , les "grands garçons qui assument"  , en général , repartent en pleurant comme ... des petits garçons punis par Papa...  siffle
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  moumouille49 Mer 26 Oct 2016 - 12:07


Evidemment.
Nous sommes grands, responsables, honnêtes et respectueux des lois. Nous travaillons, payons des impots, produisons de la valeur.

C'est pour ça que nous nous faisons entubés régulièrement.
Parce que le mec sans permis ni assurance, vivant sur les aides sociales pendant qu'il deale du shit à tous les loosers de sa ville, il s'en branle d'assumer ses actes.

Désolé pour le coup de gueule, mais ces entailles au contrat social me sortent par les yeux. Les réglementations ne semblent s'appliquer qu'à ceux qui les respectent.  faché
Crois tu que les dealers ne produisent pas de richesse ??? Demande donc aux concessionnaires de marques allemandes qui leur vendent des bagnoles à 30 000 euros ,  payées en liquide? sans trop se poser de questions dérangeantes ce qu'ils en pensent... Et regardes donc quel profil ont les  loulous qui  encombrent nos prisons... histoire de voir s'ils ont l'impunité que tu leur prêtes...
Mais tout ça commence à bien nous éloigner du sujet des " flats en or"
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  BernardP Mer 26 Oct 2016 - 12:30

Quand on roule sur une trapanelle qui a plusieurs décennies, qu'on n'a aucune compétence mécanique, que cette trapanelle a changé moultes fois de proprios et qu'elle n'est pas conforme (cylindrée par ex) je doute que l'on puisse mettre qui que ce soit en accusation en cas d'accident.
S'il y avait passage au CT (un vrai CT bien complet), là on pourrait.

Mais bon, on n'en est pas encore là, et c'est tant mieux.

Je reste sur mon expérience perso d'un kéké en R1 full qui a shooté un gamin en ville et qui n'a pas été inquiété par les experts qui ont vu sa moto. Pourtant elle avait tous les attibuts d'une moto full.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Mer 26 Oct 2016 - 14:07

éternel sujet de la conformité et du prix des transfos.

Plutôt que de s'ériger en censeurs ou en père la morale, considérons d'autres aspects de cette question.

Les machines émanant de professionnels vendues à des prix de professionnels sont le reflet d'un marché.
Le monde de la moto évolue et si on peut considérer la tendance actuelle comme un phénomène de mode donc passager, il n'en reste pas moins que cette façon de voir la moto "classique"s'installe dans le paysage.

Les jeunes prennent le relais des moins jeunes. L'activité générée par ce renouveau n'est pas négligeable, elle amène à la moto ancienne de nouvelles générations qui ne s'y seraient peut être pas intéressées autrement.

Cela crée des emplois, des richesses et fait sortir un peu ce milieu du culte du boulon de 10 d'origine 1932, de la seule préservation vitrifiée du patrimoine, même si se recréent fatalement des stéréotypes.

La machine de MCSO citée plus haut n'est pas à vendre, c'est une vitrine. Je connais son propriétaire et le prix annoncé correspond au prix de revient, cohérent avec l’exceptionnelle qualité de la réalisation.

Je n'ai aucune action chez MCSO je précise, mais prenons cet exemple puisque je le connais bien.
Mcso était un petit bouclard qui vivait plus ou moins bien grâce à son statut de casse moto. Mécanique sur ancienne, magasin à l'ancienne où on peut pénétrer dans l'atelier et causer avec les mécanos.
Il y avait il y a 10 ans de cela le patron (mécanique) la patronne (compta, pièces) et un employé (mécano).

Depuis qu'ils se sont lancés dans ce genre de prépas, ils ont embauché trois personnes.

La plupart des prépas à 15000€ qu'ils passent en annonce sont des commandes déjà vendues, destinées à attirer le client qui commandera la sienne perso.

Je pense que cette entreprise aurait probablement crevé à petit feu s'ils n'avaient su se renouveler, et même être précurseurs.

Alors oui, il y a un problème de conformité de ces préparations (comme toutes d'ailleurs). Mais que faut il faire? Se contenter d'avis négatifs, de gueuler parce que c'est trop cher et pas conforme?
Ceux qui gueulent ont ils déjà réalisé semblable machine et ensuite sorti la calculette? Je ne le pense pas pour la plupart.

Ne vaudrait il pas mieux considérer le monde tel qu'il est devenu et non pas comme on voudrait qu'il soit?

Et partant d'essayer de réfléchir aux actions qui pourraient faire bouger les choses, via les fédés existantes, pour faire en sorte de préserver un peu de notre liberté qui est l'essence même de la moto et je trouve assez bien représentée dans le mouvement actuel.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Bac a Moule Mer 26 Oct 2016 - 14:24

En revenant sur le respect de lois, ce qui est un peu agacant est la disparité d'application, cet été dans le quartier "social" c'était moto de cross, le dimanche rallye de cross sur les espaces verts dans toute la ville et là, personne pour la faire appliquer.... par contre quelques heures plus tard il y a du monde pour te verbaliser a 2km/h prés... je n'en veux pas au simple "pinot" mais à nos politiques et leurs consignes... un mec qui roule sans casque avec juste une cagoule si il se plante en délit de fuite peut assumer... plutot que de crier .... Alors oui, il y a effectivement plusieurs vitesses, ici on fait chier des gamins de 15 ans qui font trop de bruit avec leur trapanelle, c'est normal, qui ne l'a pas fait mais une harley qui fait 105db passe Flats en or massif......... - Page 30 176372 . Pleins d'exemples encore en stock, je ne veux pas refaire le monde mais pige pas  et ca énerve... idem sur les insolvables au tribunal... Flats en or massif......... - Page 30 176372
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Motocine Mer 26 Oct 2016 - 15:37

beaujolais racer a écrit:éternel sujet de la conformité et du prix des transfos.

Plutôt que de s'ériger en censeurs ou en père la morale, considérons d'autres aspects de cette question.

Les machines émanant de professionnels vendues à des prix de professionnels sont le reflet d'un marché.
Le monde de la moto évolue et si on peut considérer la tendance actuelle comme un phénomène de mode donc passager, il n'en reste pas moins que cette façon de voir la moto "classique"s'installe dans le paysage.

Les jeunes prennent le relais des moins jeunes. L'activité générée par ce renouveau n'est pas négligeable, elle amène à la moto ancienne de nouvelles générations qui ne s'y seraient peut être pas intéressées autrement.

Cela crée des emplois, des richesses et fait sortir un peu ce milieu du culte du boulon de 10 d'origine 1932, de la seule préservation vitrifiée du patrimoine, même si se recréent fatalement des stéréotypes.

La machine de MCSO citée plus haut n'est pas à vendre, c'est une vitrine. Je connais son propriétaire et le prix annoncé correspond au prix de revient, cohérent avec l’exceptionnelle qualité de la réalisation.

Je n'ai aucune action chez MCSO je précise, mais prenons cet exemple puisque je le connais bien.
Mcso était un petit bouclard qui vivait plus ou moins bien grâce à son statut de casse moto. Mécanique sur ancienne, magasin à l'ancienne où on peut pénétrer dans l'atelier et causer avec les mécanos.
Il y avait il y a 10 ans de cela le patron (mécanique) la patronne (compta, pièces) et un employé (mécano).

Depuis qu'ils se sont lancés dans ce genre de prépas, ils ont embauché trois personnes.

La plupart des prépas à 15000€ qu'ils passent en annonce sont des commandes déjà vendues, destinées à attirer le client qui commandera la sienne perso.

Je pense que cette entreprise aurait probablement crevé à petit feu s'ils n'avaient su se renouveler, et même être précurseurs.

Alors oui, il y a un problème de conformité de ces préparations (comme toutes d'ailleurs). Mais que faut il faire? Se contenter d'avis négatifs, de gueuler parce que c'est trop cher et pas conforme?
Ceux qui gueulent ont ils déjà réalisé semblable machine et ensuite sorti la calculette? Je ne le pense pas pour la plupart.

Ne vaudrait il pas mieux considérer le monde tel qu'il est devenu et non pas comme on voudrait qu'il soit?

Et partant d'essayer de réfléchir aux actions qui pourraient faire bouger les choses, via les fédés existantes, pour faire en sorte de préserver un peu de notre liberté qui est l'essence même de la moto et je trouve assez bien représentée dans le mouvement actuel.
Notre environnement est en train de changer. La liberté de rouler qui est l'essence même de la moto avec les images d' Easy Rider, c'est rappé. Les Russes roulent avec une caméra qui filme en permanence vers l'avant car des types se jettent sous les roues pour toucher des alocs payées par les assurances. C'est grâce à cela que nous avons vu l’astéroïde pénétrer dans l'atmosphère et impacter le sol de la Sibérie. Dès qu'il y a des victimes les compagnies d’assurances demandent à leur assuré de porter plainte. C'est le deal .

La seule issue pour les préparations, c'est le passage aux mines en proto  saispas
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  moumouille49 Mer 26 Oct 2016 - 15:44

ben, l'argumentaire qui consiste à dire " ce n'est pas légal mais ça produit de la richesse" me semble quand même un peu léger... Si les proprio de ce genre de bouclards ont deux sous de bon sens , ils ont intéret à faire signer une décharge à leurs  clients spécifiant que leurs merveilles n'ont pas le droit de rouler sur la voie publique... Pour le reste , ils assument , c'est leur problème...Dans le cas contraire ,  l'acheteur qui se plante peut toujours se retourner contre eux en plaidant " la bonne foi". Je maintiens toutefois qu'en cas de gros pépin , il peut y avoir de sévères retombées...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  georgesgiralt Mer 26 Oct 2016 - 16:20

Attention, je ne critique pas la modif, ni le prix demandé. Je critique juste le fait de vendre une machine sans avoir assumé la modif.
Le passage "aux mines" est destiné à s'assurer que le véhicule freine, éclaire et tient la route à peu près correctement. C'est un contrôle à priori.
Je souhaiterai que le nouveau véhicule ait subi ce contrôle et soit vendu avec le certificat qui va bien (et la carte grise du même métal) mais pas comme une R100 dont il n'a plus rien ....
On trouve en Allemagne des brèles fort préparées (certaines vraiment modifiées) et qui passent au TUV sans PB car conformes aux normes de freinage, de tenue de route, d'éclairage, de pollution...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Mer 26 Oct 2016 - 20:58

Bon, je vois que j'ai affaire à de vrais entrepreneurs, des qu'ont envie que les choses bougent et évoluent.

Faites gaffe quand même sur la route, la moto aussi c'est dangereux... souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum