Flats en or massif.........
+76
alex
Nysroch
orsatus
EYGONNET Patrick
flattwin66
Didier
pascal 25
christobou
Proteus
flo.90/6
VA2OR
marc D
Virgile
el_drinou
buzz
bip bip
moumouille49
Lippo
ffrd
Lolo49
DUVEL
buzhug
GeorgeS 69
Phil...
lolo13
barney gumble
flatlaurent56
sam_tpr
greg niouBéhémiste
cyrman
Skill
Looping
caramba
charlie74
flaturtle
fondu-21
calendos
BMvince
kick
jpd
pockaman
Domj
goeland_
brico
bmw64
Motocine
DJEFF
Flatman
theflat
georgesgiralt
numero27
Francesco
BernardP
Gastair
zoreille
PizzaRoller
nortonton
FLATIX
Pierrebm
jbt
Flatosaure
bib
rotor83
breizracer
Philimael
pool-pgo
tetarabra
L'amateur
cascaboulon
Mick13
popov1100
alfred_grouniache
the thing
beaujolais racer
Richard
Dom
80 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Flats en or massif.........
Mais je sais bien tout ça pour Alain Tailleux
Mais quand je lis que "Là pour le coup cette machine n'est pas chère ( 9500€) compte tenu du plaisir qui peut en découler ", je reste dubitatif sur la valeur attribuée sur ce qui reste quand même à la base une vieille brêle.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs
Mais quand je lis que "Là pour le coup cette machine n'est pas chère ( 9500€) compte tenu du plaisir qui peut en découler ", je reste dubitatif sur la valeur attribuée sur ce qui reste quand même à la base une vieille brêle.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs
Dom
Re: Flats en or massif.........
Elle est bien trop chère pour moi mais j'ai l'impression que ce n'est pas le genre de gars à monter un moteur fatigué dans une de ses partie cycle. Si on fait la liste des pièces et le temps de main d'oeuvre pour les adapter il me semble qu'elle vaut largement son prix.
Richard
Re: Flats en or massif.........
C'est peut être son prix justement qui fait qu'elle n'est pas partie en fin d'année dernière lors de sa mise en vente (lire en fin d'article)
Dom
Re: Flats en or massif.........
je suis content de voir que l'on partage largement mon avis sur cette machine, à savoir qu'elle vaut son prix , mieux , qu'elle n'est pas chère, et de plus (parfaitement subjectif, mais dans notre passion, qu'est ce qui ne l'est pas?) elle est MAGNIFIQUE, c'est une oeuvre d'art que je mets au même niveau que certains artistes/artisans tels que Dunstall, Metisse, Dresda etc, tous britaniques tant cette machine a un joli parfum d'Anglaise.
à ce prix , je crains qu'elle se vende vite, dommage je l'aurais bien vue dans mon garage, mais il faudrait que je vende mon cafra ET ma 75/5 pour me l’offrir.
à ce prix , je crains qu'elle se vende vite, dommage je l'aurais bien vue dans mon garage, mais il faudrait que je vende mon cafra ET ma 75/5 pour me l’offrir.
beaujolais racer
Re: Flats en or massif.........
beaujolais racer a écrit:je suis content de voir que l'on partage largement mon avis sur cette machine, à savoir qu'elle vaut son prix , mieux , qu'elle n'est pas chère, et de plus (parfaitement subjectif, mais dans notre passion, qu'est ce qui ne l'est pas?) elle est MAGNIFIQUE, c'est une oeuvre d'art que je mets au même niveau que certains artistes/artisans tels que Dunstall, Metisse, Dresda etc, tous britaniques tant cette machine a un joli parfum d'Anglaise.
à ce prix , je crains qu'elle se vende vite, dommage je l'aurais bien vue dans mon garage, mais il faudrait que je vende mon cafra ET ma 75/5 pour me l’offrir.
100% d'accord.
cette machine doit peser aller 160 kg bon poids . De chez BM , il n'y a que le moteur et la transmission et le bourricot est sacrément préparé. La réputation d'Alain TAILLEUX, c'est précisément ce genre de machine, dépouillée légère à la tenue de route irréprochable qui freine et tout et tout . Alors oui ce n'est pas un artiste à 15 000€
Motocine
Re: Flats en or massif.........
Dom a écrit:
Ha bon !.......donc, on paye au prix fort la notoriété du mec
Laissez moi rigoler !
Bien sûr Dom.....
the thing
Re: Flats en or massif.........
the thing a écrit:Dom a écrit:
Ha bon !.......donc, on paye au prix fort la notoriété du mec
Laissez moi rigoler !
Bien sûr Dom.....
je ne trouve pas qu'on la paie au prix fort
Cette moto est vendue à son prix de revient ou à peine au dessus, ça un peu de sérieux , c'est incontestable
Tu sais à combien se chiffre la moindre restauration/préparation un peu jolie, j'imagine
Pour exemple, le cafra que j'ai présenté recemment dans une autre rubrique, que tu as vu Dom me revient à pas loin , et celle là représente beaucoup plus de boulot et c'est d'une qualité incomparable
merdmerdmerdmerd j'ai pas les sous!
beaujolais racer
Re: Flats en or massif.........
Désolé d'avoir été contre la ligne de pensée unique en vigueur au Flatistan, suite à mon crime de lèse majesté sur ce coup là.
Mais bon, si 9500 € pour vous, c'est une paille.......................grand bien vous fasse, chacun voit midi à sa porte
Mais bon, si 9500 € pour vous, c'est une paille.......................grand bien vous fasse, chacun voit midi à sa porte
Dom
Re: Flats en or massif.........
Comme quoi ceux qui roulent en Café Racer savent ce que coûte cette préparation.
Par exemple celle-là avec beaucoup de pièces de chez Mombaerts (Belgique) revient à 15 000€ et avec une partie cycle BM d'origine.
https://www.youtube.com/watch?v=SEhV1qH4FH8
http://www.mombaerts-race.be/home.html
Alain TAILLEUX est un mécanicien qui n'a jamais fait de pub. Sa clientèle s'est faite "du bouche à oreille". C'est un personnage très attachant qui ne va pas endosser la veste du vendeur winner de Photocopieur. (c'est une caricature)
Le problème avec sa machine est que vous êtes interdit de séjour dans le réseau officiel . Mais il faut assumer pour être digne de son entretien.
Par exemple celle-là avec beaucoup de pièces de chez Mombaerts (Belgique) revient à 15 000€ et avec une partie cycle BM d'origine.
https://www.youtube.com/watch?v=SEhV1qH4FH8
http://www.mombaerts-race.be/home.html
Alain TAILLEUX est un mécanicien qui n'a jamais fait de pub. Sa clientèle s'est faite "du bouche à oreille". C'est un personnage très attachant qui ne va pas endosser la veste du vendeur winner de Photocopieur. (c'est une caricature)
Le problème avec sa machine est que vous êtes interdit de séjour dans le réseau officiel . Mais il faut assumer pour être digne de son entretien.
Motocine
Re: Flats en or massif.........
une bécane de cette qualité à 9500€ c'est pas cher, c'est même presque cadeau en rapport avec la qualité de fabrication.
Ce qui me choque c'est qu'un préparateur comme Alain Tailleux, en soit à vendre cela.
il vend cette machine pour rouler sur route, il ne la vend pas comme une machine de piste,
et elle est totalement non conforme à l'homologation.
En cas de probleme, un particulier qui la vendrait peut s'en sortir avec un bon avocat en disant qu'il ne savait pas,
Alain Tailleux , lui , ca peut lui couter .... beaucoup,
Je ne comprend pas qu'il en soit là, pour récupérer un p'tit billet de 10 000, la vie des préparateurs de qualité ne doit pas être si facile,
ils ne travaillent pas tous chez Tech3.
Ce qui me choque c'est qu'un préparateur comme Alain Tailleux, en soit à vendre cela.
il vend cette machine pour rouler sur route, il ne la vend pas comme une machine de piste,
et elle est totalement non conforme à l'homologation.
En cas de probleme, un particulier qui la vendrait peut s'en sortir avec un bon avocat en disant qu'il ne savait pas,
Alain Tailleux , lui , ca peut lui couter .... beaucoup,
Je ne comprend pas qu'il en soit là, pour récupérer un p'tit billet de 10 000, la vie des préparateurs de qualité ne doit pas être si facile,
ils ne travaillent pas tous chez Tech3.
alfred_grouniache
Re: Flats en or massif.........
Non conforme à l'homologation ?
Ce n'est pas ce qui est écrit à la fin de l'article cité par Motocine page précédente: « Une fois terminée, la moto est "street légal", avec feux, clignos et avertisseur. Libre à son propriétaire de retirer le tout. »
Ce n'est pas ce qui est écrit à la fin de l'article cité par Motocine page précédente: « Une fois terminée, la moto est "street légal", avec feux, clignos et avertisseur. Libre à son propriétaire de retirer le tout. »
Dom
Re: Flats en or massif.........
Dom a écrit:Désolé d'avoir été contre la ligne de pensée unique en vigueur au Flatistan, suite à mon crime de lèse majesté sur ce coup là.
Mais bon, si 9500 € pour vous, c'est une paille.......................grand bien vous fasse, chacun voit midi à sa porte
Mais non Dom 9500e ce n'est pas rien , entre 5 et 15 ans d'économies acharnées pour le péquin moyen que je suis,
mais cette machine vaut amplement le prix demandé,
Avec un cadre comme celui là au BOC , on pourrait p'tre même encore gagné une seconde au tour!
alfred_grouniache
Re: Flats en or massif.........
Dom a écrit:Désolé d'avoir été contre la ligne de pensée unique en vigueur au Flatistan, suite à mon crime de lèse majesté sur ce coup là.
Mais bon, si 9500 € pour vous, c'est une paille.......................grand bien vous fasse, chacun voit midi à sa porte
Non Dom ,tu ne peux pas lutter, il n'y a pas de ligne de pensée unique au Flatistan
Motocine
Re: Flats en or massif.........
Moi, j'veux bien échanger ma 90S silver smoke pour cette machine !
Le beau travail, ça a un prix et une ame !
Le beau travail, ça a un prix et une ame !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Flats en or massif.........
Dom a écrit:Non conforme à l'homologation ?
Ce n'est pas ce qui est écrit à la fin de l'article cité par Motocine page précédente: « Une fois terminée, la moto est "street légal", avec feux, clignos et avertisseur. Libre à son propriétaire de retirer le tout. »
"Street legal" c'est de l'anglais, là bas oui , tu fais ce que tu veux c'est légal,
mais pas chez nous, ici quand tu roules avec une carte grise BMW, le cadre , le moteur, les freins doivent correspondre à l'homologation,
et dans le cas de la bécane d'Alain Tailleux on est très loin de l'homologation.
alfred_grouniache
Re: Flats en or massif.........
....................c'est bien les p'tits gars !.......vous lâchez rien
Dom
Re: Flats en or massif.........
alfred_grouniache a écrit:Dom a écrit:Non conforme à l'homologation ?
Ce n'est pas ce qui est écrit à la fin de l'article cité par Motocine page précédente: « Une fois terminée, la moto est "street légal", avec feux, clignos et avertisseur. Libre à son propriétaire de retirer le tout. »
"Street legal" c'est de l'anglais, là bas oui , tu fais ce que tu veux c'est légal,
mais pas chez nous, ici quand tu roules avec une carte grise BMW, le cadre , le moteur, les freins doivent correspondre à l'homologation,
et dans le cas de la bécane d'Alain Tailleux on est très loin de l'homologation.
Sauf que l'auteur de l'article a employé le terme de "Street legal" (très "tendance" d'employer ce genre de terme) en parlant bien du fait que l'on pouvait rouler sur route ouverte...........en France
Par contre, je suis d'accord avec toi sur l'homologation
Dom
Re: Flats en or massif.........
alfred_grouniache a écrit:Dom a écrit:Non conforme à l'homologation ?
Ce n'est pas ce qui est écrit à la fin de l'article cité par Motocine page précédente: « Une fois terminée, la moto est "street légal", avec feux, clignos et avertisseur. Libre à son propriétaire de retirer le tout. »
"Street legal" c'est de l'anglais, là bas oui , tu fais ce que tu veux c'est légal,
mais pas chez nous, ici quand tu roules avec une carte grise BMW, le cadre , le moteur, les freins doivent correspondre à l'homologation,
et dans le cas de la bécane d'Alain Tailleux on est très loin de l'homologation.
La machine est immatriculée qui plus est avec la nouvelle numérotation. Donc il y a une carte grise en bonne et due forme
Motocine
Re: Flats en or massif.........
Carte grise en bonne et due forme, ne veut pas dire nécessairement homologué à rouler sur route ouverte, après modification des caractéristiques châssis ou moteur, voir les deux.
Suffit de ne rien déclarer tout simplement
Suffit de ne rien déclarer tout simplement
Dom
Re: Flats en or massif.........
Motocine a écrit:
La machine est immatriculée qui plus est avec la nouvelle numérotation. Donc il y a une carte grise en bonne et due forme
Dans le cas de cette machine on peut appeler Alain Tailleux, pour savoir, mais je suis prêt à parier qu'il a utilisé une CG BMW,
je ne crois pas qu'il ai fait réceptionner "sa" machine par la DREAL à titre isolé, comme le font les constructeurs de sidecar,
alfred_grouniache
Re: Flats en or massif.........
alfred_grouniache a écrit:Motocine a écrit:
La machine est immatriculée qui plus est avec la nouvelle numérotation. Donc il y a une carte grise en bonne et due forme
Dans le cas de cette machine on peut appeler Alain Tailleux, pour savoir, mais je suis prêt à parier qu'il a utilisé une CG BMW,
je ne crois pas qu'il ai fait réceptionner "sa" machine par la DREAL à titre isolé, comme le font les constructeurs de sidecar,
Messieurs quand vous voyez toutes ces machines Excusez
" />
ou Excusez décidement
" />
Vous dites quoi ?
Motocine
Re: Flats en or massif.........
....Que je m'en fous, je les paye pas et je roule pas dessus.....après c'est comme dans la chanson " Chacun fait , c'qui lui plait la la la la ....
Et pis y'a d'autres chats à fouetter( désolé pour ceux qui aiment les chats mais je vais pas faire le laïus de Jbt.. )
Et pis y'a d'autres chats à fouetter( désolé pour ceux qui aiment les chats mais je vais pas faire le laïus de Jbt.. )
cascaboulon
Re: Flats en or massif.........
Magnifique préparation, la dessus tout le monde est d'accord, quant à la conformité, je ne sais pas pour la France, mais en Suisse ce serait exclu. Point vraiment final!Dom a écrit:Carte grise en bonne et due forme, ne veut pas dire nécessairement homologué à rouler sur route ouverte, après modification des caractéristiques châssis ou moteur, voir les deux.
Suffit de ne rien déclarer tout simplement
Une amie a rapporté des Etats-Unis une Harley (chacun ses petits soucis), dont le modèle n'avait simplement jamais été importé, mais pas modifiée du tout, si si, cela est possible pour ce genre de moto, après plusieurs essais elle a dû renoncer à la faire rouler légalement sur le sol helvétique. La démarche d'homologation, sans garantie de réussite, était vraiment hors de prix. Il est vrai que chez nous la visite technique existe pour les motos depuis au moins 40ans... Même si vous changez d'échappement, vous êtes "sensés" avoir toujours la fiche de conformité avec vous. On prétend que c'est pour la sécurité, mais comme on n'a pas le droit non plus d'améliorer les choses, par exemple avec une meilleure suspension, cela tient plutôt de la bureaucratie abusive.
Re: Flats en or massif.........
Messieurs vous avez probablement raison sur tout ce qui est homologation mais je vous invite à vous déplacer dans les meeting :
-Wheels and Waves
http://www.wheels-and-waves.com/
-Punta bagna
http://www.puntabagnavalloire.com/
-Free Wheels
http://www.montagnetv.com/programmes/video/x1z5kvh/freewheels-teaser-2014
-Puy notre dame
http://www.grandprixretro-puynotredame.com/
-Linkert Attacks
http://linkertattacks.blogspot.fr/
C'est la grosse éclate
Et vous allez me parler d'homologation.
Tous roulent avec des plaques et carte grise + assurance raccord et puis c'est tout
je tiens également à ajouter que nos amis Suisse ne sont pas les derniers pour customiser leurs brêlons
-Wheels and Waves
http://www.wheels-and-waves.com/
-Punta bagna
http://www.puntabagnavalloire.com/
-Free Wheels
http://www.montagnetv.com/programmes/video/x1z5kvh/freewheels-teaser-2014
-Puy notre dame
http://www.grandprixretro-puynotredame.com/
-Linkert Attacks
http://linkertattacks.blogspot.fr/
C'est la grosse éclate
Et vous allez me parler d'homologation.
Tous roulent avec des plaques et carte grise + assurance raccord et puis c'est tout
je tiens également à ajouter que nos amis Suisse ne sont pas les derniers pour customiser leurs brêlons
Motocine
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Sujets similaires
» Flats en or massif.........
» Flats en or massif.........
» Flats en or massif.........
» Flats en or massif.........
» Flats en or massif.........
» Flats en or massif.........
» Flats en or massif.........
» Flats en or massif.........
» Flats en or massif.........
Page 1 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum