Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Flats en or massif.........

+95
Eric S2
fantomas850
bib
jacques
franz2B
Fr@nck03
evergreen
gunthar
zoreille
rv80gs
arno73
BMvince
Titi85
Job.1
piegux
valérian
Pierrebm
westy64
pierre.dupond
Underthesky911
oufkerbi
Juanito
Jucmoto
goeland_
rotor83
Proteus
ninefeet
mikeuf
VA2OR
theflat
Airedale 09
ffrd
caramba
Flatman
tak
fondu-21
jeaned
blacktwin
Flatony
Savate
sebasto35
Seven
Fredr90s
zenoob57
flattwin66
jmarc06
alfred_grouniache
Tactik
gabounette77
Ornach
Papiflat
Gastair
Phil...
barney gumble
Flatosaure
eul'gars
Mick13
buckdanny
breizracer
Vili
lulu_r100
Luigi 2
whitecap
J.marc
tontons
Nolaim
nortonton
BernardP
flatmanu
gaspard
slam79
srv
DUVEL
runap
Dom
calendos
the thing
Juan Antonio
Le Gros Zimm
tetarabra
greg niouBéhémiste
Doume3851
numero27
jbt
beaujolais racer
popov1100
Motocine
bip bip
Francesco
georgesgiralt
PizzaRoller
FLATIX
BravoFox
moumouille49
Bac a Moule
99 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  georgesgiralt Ven 26 Aoû 2016 - 9:01

Quand j'ai eu le permis, je roulais sur une 125 CG (celle avec les ressorts de fourche à l'extérieur et avec des caches alu dessus).
J'ai passé le permis sur un XJ650 Yam.  Elles étaient trop chères pour moi d'occase. Alors j'ai cherché un truc au dessus de 400 cc.
J'ai un jour vu une XS650 1H1 noire splendide (extérieurement, car dedans ! ) et j'ai flashé.
Mes copains l'apellait l'hélicoptère : 1h de vol, 10 heures d'atelier....
Quelle c.... j'ai fait ! Surtout qu'un pote à moi vendait une SR500 quasi neuve car il partait bosser à l'étranger. Mais la 650 "était mieux"....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  BravoFox Ven 26 Aoû 2016 - 9:29

...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  BravoFox Sam 27 Aoû 2016 - 14:43

http://motorbikewriter.com/rare-1983-bmw-just-2-miles/

Moto jamais immatriculée, issue du stock d'un musée.... 2 miles au compteur... Pris estimé approx 15000€ !
La au moins, on sait ce qu'on achète. Une R100RS neuve !

Flats en or massif......... - Page 19 1983-bmw-r-100-rs-limited-edition_imagesia-com_19y19_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  georgesgiralt Sam 27 Aoû 2016 - 14:58

Neuve mais rincée.
Quand j'ai acheté ma R65 neuve, cela faisait 2 ans qu'elle séchait chez le concess.
J'ai passé les 8 premiers mois à faire changer des joints dessus. Et à 13 mois, les amortos arrière ont craché leur huile. Trop tard pour la garantie.. Ballot, non ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Sam 27 Aoû 2016 - 15:17

La mienne est restée de 81 à 85 stockée puis n'a fait que 11 000 Km les 20ans suivants, en alternant de très longs stockages. D'ailleurs quand je l'ai récupérée ça faisait prés de 2 ans qu'elle n'avait pas tournée.

Seules les membranes de carbu étaient fondus.. elle a presque tous ses caoutchoucs d'origine comme celui du bras oscillant par exemple... j'ai changé les joints de carbu en préventif en changeant les membranes c'était pas du luxe mais ils n'étaient pas cuits.

Comme quoi... ça dépend peut être de la qualité du stockage saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Dom Sam 27 Aoû 2016 - 15:33

Ma 80RT, sortie d'un long sommeil en 2013, avec 16 000 kms d'origine, a eu droit à la totale question changement de joints, et joyeusetés en tout genre faché
Sinon, cette 100RS neuve laisse rêveur.......
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  BernardP Sam 27 Aoû 2016 - 19:36

Je ne sais pas si c'est de l'or massif mais jeudi il y avait chez BMW Narbonne une 100 RT proprette sans plus, affichée à 7900 € pour (1)68 000 km.
Ben, aujourd'hui, elle n'y était plus !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Motocine Lun 29 Aoû 2016 - 14:34

BravoFox a écrit:http://motorbikewriter.com/rare-1983-bmw-just-2-miles/

Moto jamais immatriculée, issue du stock d'un musée.... 2 miles au compteur... Pris estimé approx 15000€ !
La au moins, on sait ce qu'on achète. Une R100RS neuve !

Flats en or massif......... - Page 19 1983-bmw-r-100-rs-limited-edition_imagesia-com_19y19_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Les chimistes sont les meilleurs amis des mécanos. Il y a des produits qui colmatent les fuites moteur. C'est un risque à prendre mais il s'agit bien d'une machine exceptionnelle dès lors que son historique est connu et certifié. Faut voir également les papiers tout doit être conforme. Sur la mienne de 70 000 km, la compression n'était pas terrible. J'ai tout récupéré avec les additifs substitue au plomb bien  

S'il faut choisir entre une BLITZ et celle là mon choix est fait  Flats en or massif......... - Page 19 145644
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Lun 29 Aoû 2016 - 15:35

Motocine a écrit:, la compression n'était pas terrible. J'ai tout récupéré avec les additifs substitue au plomb bien  


Bonjour Motocine clin

T'es certain ? je ne veux pas mettre en doute ton impression, mais je ne vois pas trop comment un substitue du plomb pourrait faire remonter une compression. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  BravoFox Lun 29 Aoû 2016 - 17:40

Gastair a écrit:
Motocine a écrit:, la compression n'était pas terrible. J'ai tout récupéré avec les additifs substitue au plomb bien  


Bonjour Motocine clin

T'es certain ? je ne veux pas mettre en doute ton impression, mais je ne vois pas trop comment un substitue du plomb pourrait faire remonter une compression. saispas
Ca m'intéresse ça... Moi aussi ça me surprend mais bon,je ne suis pas un mécanicien... Motocine peux tu en dire plus stp ? (si nos membres acceptent une toute petite digression...)

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  goeland_ Lun 29 Aoû 2016 - 18:12

Gastair a écrit:
Motocine a écrit:, la compression n'était pas terrible. J'ai tout récupéré avec les additifs substitue au plomb bien  


Bonjour Motocine clin

T'es certain ? je ne veux pas mettre en doute ton impression, mais je ne vois pas trop comment un substitue du plomb pourrait faire remonter une compression. saispas

Oui moi aussi... déjà que les additifs d'huile ne marchent pas ... ah si sur 100 kms drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Lun 29 Aoû 2016 - 18:55

goeland_ a écrit:
Gastair a écrit:
Motocine a écrit:, la compression n'était pas terrible. J'ai tout récupéré avec les additifs substitue au plomb bien  


Bonjour Motocine clin

T'es certain ? je ne veux pas mettre en doute ton impression, mais je ne vois pas trop comment un substitue du plomb pourrait faire remonter une compression. saispas

Oui moi aussi... déjà que les additifs d'huile ne marchent pas ... ah si sur 100 kms drunken
100km, je trouve que tu exagères un peu, ça tient le temps de prendre les compressions juste après la vidange pour pas être accusé de pub mensongère.
Après, ça fait pschitt, comme disait Chichi.
Comme tu es allégé quelques billets dans l'affaire, tu vas plus vite souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  goeland_ Lun 29 Aoû 2016 - 19:02

Faut du rêve... lol!

Pi bon...on a un peu regardé et testé ce qu'il y avait dedans. Les seules trucs qui marchent (parfois) ce sont les nettoyants injecteurs/carbu. Le reste.... siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  BravoFox Lun 29 Aoû 2016 - 20:18

Toujours pas vendue... mais encore plus chère !! 

https://www.leboncoin.fr/motos/965236818.htm?ca=5_s

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Jucmoto Lun 29 Aoû 2016 - 20:30

goeland_ a écrit:Faut du rêve... lol!

Pi bon...on a un peu regardé et testé ce qu'il y avait dedans. Les seules trucs qui marchent (parfois) ce sont les nettoyants injecteurs/carbu. Le reste.... siffle
Ben moi les nettoyants injecteurs/carburant (diesel) sur ma bagnole ont créer des prob lors de roulage avec une perte de puissance manifeste qui disparaissait avec de grands coups d'accélérateur pour revenir quelques kilomètres plus loin (une vrai m...de lors de dépassement, de quoi se faire vraiment peur!!!).  yaaa Ça a duré plus d'un an avant de revenir à la normal. Flats en or massif......... - Page 19 176372
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Lun 29 Aoû 2016 - 20:55

Les nettoyants injecteurs ne nettoient pas que les injecteurs... ils font leur travail du réservoir jusqu'aux injecteurs ; c'est comme quand on se met à rouler avec un bon pourcentage d'éthanol, aprés un traitement il est bon de changer le filtre à essence si le véhicule est ancien et que ça n'a jamais été fait.
... rares sont ceux qui pensent à le faire sur une voiture, pourtant...
Je viens de changer le filtre à essence d'une Opel...puis j'ai ouvert l'ancien le filtre, il est colmaté et les particules très nombreuses.....
Flats en or massif......... - Page 19 Photo11
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Lun 29 Aoû 2016 - 22:48

Gastair a écrit:
Je viens de changer le filtre à essence d'une Opel...puis j'ai ouvert l'ancien le filtre, il est colmaté et les particules très nombreuses.....
C'est normal sur les voitures de baron (Von Opel), ça fait toujours ça chez les aristocrates.

Bon, je vais reprendre mes cachets.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Lun 29 Aoû 2016 - 23:10

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:
Je viens de changer le filtre à essence d'une Opel...puis j'ai ouvert l'ancien le filtre, il est colmaté et les particules très nombreuses.....
C'est normal sur les voitures de baron (Von Opel), ça fait toujours ça chez les aristocrates.

Bon, je vais reprendre mes cachets.

hahaha

Le Baron ? c'est pas von Opel, c'est Von Chrysler saispas souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  gabounette77 Mar 30 Aoû 2016 - 9:42

http://www.ina.fr/video/DVC7908268001

Pour Christina von Opel, ce n'était pas les mêmes particules.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Motocine Mar 30 Aoû 2016 - 10:10

BravoFox a écrit:
Gastair a écrit:
Motocine a écrit:, la compression n'était pas terrible. J'ai tout récupéré avec les additifs substitue au plomb bien  


Bonjour Motocine clin

T'es certain ? je ne veux pas mettre en doute ton impression, mais je ne vois pas trop comment un substitue du plomb pourrait faire remonter une compression. saispas
Ca m'intéresse ça... Moi aussi ça me surprend mais bon,je ne suis pas un mécanicien... Motocine peux tu en dire plus stp ? (si nos membres acceptent une toute petite digression...)
J'ai acheter ma R 100 RS avec 66 000 km au compteur. A l'usage , je devais la faire chauffer au démarrage (normale) mais elle était poussive , ne montait pas rapidement dans les tours. Bref l'ancien proprio roulait au 98 ainsi que son beau frère qui utilisait la machine également. J'ai fais 5 pleins avec du 98 complété avec un substitue au plomb. Je suppose que les soupapes d'échappement ont reconstitué leur étanchéité avec leur siège. Du coup , le moteur a retrouvé sa puissance et son agrément sans démontage et rodage de soupape. Le plomb avait cette fonction dans l'essence de protéger les sièges de soupape.   old
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Mar 30 Aoû 2016 - 10:26

Le plomb avait un petit pouvoir de lubrification, mais c'est dans la façon dont le mélange détonne en sa présence qu'il protégeais les soupapes.

Souvent les gens pensent qu'une couche de plomb se déposait au niveau des soupapes mais AMHA il n'en est rien... le plomb n'est présent dans les anciens carburants que sous forme d'atomes ... ce n'est pas du plomb à proprement parlé mais "l'élément plomb" qui est présent dans ces carburants.

Si du plomb était présent sous sa forme métallique, il se retrouverait en fond de réservoir par sa forte masse volumique. La seule solution pour que le métal Plomb soit déposé sur les soupapes serait qu'il se recompose lors de l'explosion, et il se déposerait partout (pas de raison qu'il ne choisisse pour nous faire plaisir que les soupapes). Ce que je ne pense pas et ce qui occasionnerait un encrassement.

Donc concernant l'additif, il tente de reproduire cet effet antidéflagrant du plomb et d'augmenter le pouvoir lubrifiant du carburant mais ne dépose aucune couche protectrice.

Mais je n'ai pas la science infuse... à vous les studios. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  goeland_ Mar 30 Aoû 2016 - 12:55

faux et faux et archi faux

Le plomb était introduit sous forme plomb tetraethyl, bref un organo métallique et il se déposait sur les sieges en se dégradant lors de la combustion et était parfaitement soluble dans le carburant
Il permettait surtout d'augmenter artificiellement l'indice d'octane pour éviter l'auto inflammation ou cliquetis

Les produits de substitution sont à base de potassium


Dernière édition par goeland_ le Mar 30 Aoû 2016 - 18:07, édité 2 fois (Raison : faute + erreur.... ca piquait les yeux, ca méritait un "edit")
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  flatmanu Mar 30 Aoû 2016 - 13:23

moi je connais un ancien qui roule en DS et comme substitut il se contente de mettre un litre de gaz-oil par plein et ça roule...........
Ma fille c'est trompée en faisant le plain 6 litres de gaz-oil avant de s'apercevoir de l'erreur . elle a remis du 98 et aucun problème (plein de 50 litres sur C3)
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Mar 30 Aoû 2016 - 13:35

goeland_ a écrit:faux et faux et archi faux

Le plomb était introduit sous forme plomb tetraethyl, bref un organo métallique et il se déposait sur les sieges en se dégradant lors de la combustion et était parfaitement soluble dans le carburant
Il permettait surtout d'augmenter artificiellement l'indice d'octane pour éviter l'auto inflammation ou cliquetit

Les produits de substitution sont à base de calcium

je suis heureux d'en apprendre davantage et je t'en remercie... pourquoi est-tu toujours aussi sec dans tes réponses ?
AMHA veut dire "à mon humble avis"... et je termine mon texte en précisant que ce n'est que mon avis et que j’attends avec plaisir celui des autres.

Tu dis :
"Il permettait surtout d'augmenter artificiellement l'indice d'octane pour éviter l'auto inflammation ou cliquetit"

J'ai dit
"Le plomb avait un petit pouvoir de lubrification, mais c'est dans la façon dont le mélange détonne en sa présence qu'il protégeait les soupapes"

Donc pas "archi faux"... faux en grande partie je le concède*  confus

Allez, je te serre une main que tu n'as pas l'air de tendre facilement serremain


*au Flatistan en général celui qui a tort ne répond plus et passe discrètement sur un autre topic... moi je le reconnais ; si je me trompe, je me trompe siffle


Dernière édition par Gastair le Mer 31 Aoû 2016 - 10:56, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  goeland_ Mar 30 Aoû 2016 - 18:25

J'essaie que mes réponses soient précises et vérifiées ou documentées. Désolé que tu les trouves sèches confus

Une certaine habitude des forums me laisse à conclure qu'ils sont parfois source de bêtise ou d'incompréhension. Fréquentant beaucoup la piste, je vois souvent des pilotes qui me disent "j'ai lu ca sur internet", "sur tel forum", etc.... avec application directe d'un solution contre productive, inutile voire dangereuse.

Bref, quand je lis un truc techniquement ou scientifiquement faux, je le dis clairement afin d'éviter que l'info soit polluée ou détournée. Sans doute aussi une déformation professionnelle.

Remarque que je ne me prononce pas sur l'utilité des additifs ou là, il n'existe pas de conclusions claires (littératures, tests, essais sérieux, etc...) La seule chose qu'on peut dire c'est que ce n'est pas mauvais clin

Au fait, on discutait pas de la remontée des compressions suite à l'utilisation d'additifs substitut au plomb ? Parce que là, je suis curieux drunken

serremain
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Mar 30 Aoû 2016 - 18:50

clin t’inquiète, la seule chose que je n'aime vraiment pas, c'est la bêtise dans tous les sens du terme... alors quand je lis des inter pointues comme les tiennes, je vais pas bouder mon plaisir.

Et puis quand je me trompe je le reconnais... mais ça m’agace.  Flats en or massif......... - Page 19 145644

Allez... retour aux additifs miracles et autres "flats en or massif"   souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 19 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum