J'aime mon Sportster
+42
jmarc06
Airedale 09
tcherpeti
flatouille-68
jbt
marco
Papiflat
The Churchman
Flatosaure
Vili
Nolaim
J.marc
bip bip
Dekker
Mick13
FLATIX
Jucmoto
the thing
Marcogrut
Dom
BernardP
PizzaRoller
Jagbruno
flattwin66
srv
Seven
beaujolais racer
Philimael
Stan
Proteus
Skill
gaspard
Royal Enfileur
Gastair
Palica Gringo
piegux
calendos
DUVEL
Flatman
nortonton
loiclux
Francesco
46 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: J'aime mon Sportster
Il y a longtemps, mais ça m'avait paru bien sympathique. Assez coupleux, et avionnesque après 5000 tours.......Bon, sinon ils ont une 1150 RS en stock aussi.
Et une 1200R, mais sans aucune option, même pas la béhesse. Ni les poignées chauffantes.
Et une 1200R, mais sans aucune option, même pas la béhesse. Ni les poignées chauffantes.
Francesco
Quand on a essayé la F800GT ma femme à dit "j'ai l'impression d'avoir fait une balade avec le flat"
Peut-être pas quand même mais je trouve qu'elle va bien...
Peut-être pas quand même mais je trouve qu'elle va bien...
Papiflat
Oui, j'ai pensé à la F800GT aussi, assurément une bonne routière. Quasiment une Deauville............en moins moche !
Mais voilà que le soleil revient. Et du coup, la lumière dans ma tête aussi. Mon Dieu, je parlais de choses en plastique alors que chez HD, une vraie moto m'attend et me tend ses grands guidons en me disant " Prend moi, grand fou !"
Je file......................le couple et la beauté intemporelle du Sportster éternel m'attend !
Mais voilà que le soleil revient. Et du coup, la lumière dans ma tête aussi. Mon Dieu, je parlais de choses en plastique alors que chez HD, une vraie moto m'attend et me tend ses grands guidons en me disant " Prend moi, grand fou !"
Je file......................le couple et la beauté intemporelle du Sportster éternel m'attend !
Francesco
J'avais le modèle 99 couleur sable , j'aimais bien mais une enclume doublée d'un veau quand même... et la béèm elle , elle envoie quand même un peu beaucoup plus ...bon d'accord "Savate" est pas pressé luiFrancesco a écrit:Oui, j'ai pensé à la F800GT aussi, assurément une bonne routière. Quasiment une Deauville............en moins moche !
Papiflat
Uuutain, heureusement qu'ils ont mis une grille, elle allait te piquer ta meule, regarde! elle a déjà mis son casque!Francesco a écrit:Bon, je fais quoi, j'ouvre un nouveau fil ?
beaujolais racer
T'inquiètes, elle a bien vu qu'elle avait affaire à un vrai bikère, pas folle la guêpe......
Francesco
Tu voudrais combien en plus contre la G/S ?nortonton a écrit:
Et qui sait si je ne te l’achèterai pas un jour prochain...
Francesco
On attend la photo sans les mains!
Ficelles de caleçon pour cet achat, fais nous un comparo bien et tout par rapport à ta "C"
Ficelles de caleçon pour cet achat, fais nous un comparo bien et tout par rapport à ta "C"
Proteus
Merci !
Bon, j'ai d'abord re-essayé la version passée en stage 1.
Excellent moteur, mais fourche et amortos étaient un poil mous pour une bécane de même pas 10000 bornes. Commande d'embrayage détendue, gros jeu aux cables de gaz, des détails, mais je n'aime pas.
En plus, plein de modifs malvenues à mon goût : carters moteurs avec des skull, rétros adaptables, clignos blancs, caches latéraux chromés, plaque d'immat' pas conforme avec une fixation qui la présente de biais etc.....donc plein de trucs à remplacer pour qu'elle me plaise. Et à force, ça lasse un peu.....
Même ce superbe filtre à air ( facturé presque 500€) est trop ostentatoire, j'aurais préféré un modèle d'origine avec un filtre KN inside.
Au final, après 20 minutes d'essai, j'en avais plein la tête du son (superbe certes) prodigué par les pots Screamin'. Et je me suis dit qu'il serait difficile de revenir en arrière si je ne le supportais plus : avec le stage 1, plus question de rouler avec les pots d'origine.
Alors j'ai été très heureux de trouver la version stock bien à mon goût. 3900 kms. Etat neuf. Commandes parfaitement réglées. 1ère main. En plus elle était 500€ moins cher.
En fait, le stage 1 donne un moteur un peu plus puissant, des montées en régime un peu plus vives, et un gain en souplesse : on peut repartir à 80 en 5ème, alors qu'avec la version stock, ça cogne sous les 90. Mais je n'ai pas trouvé la différence si transcendante que ça.....
Et la sonorité des pots d'origine est déjà très belle, sans casser la tête.
Le moteur, je connaissais déjà, bien sûr, mais 4 cms de débattement d'amortisseurs en plus, et 3 cms de mieux pour la fourche, associés à une roue avant de 19" au lieu de 16", ça vous donne une moto bien plus sympa, tant en terme de pilotage, qu'au niveau du confort.
La hauteur comparée des pots donne une idée du gain en garde au sol. J'ai frotté un tout petit peu la latérale, alors qu'avec la C je touchais les repose-pieds à chaque échangeur.
A cet instant, le choix est encore possible....
Alors voilà, j'ai craqué. Ensuite je suis parti pour une virée d'une centaine de bornes, sur des routes que j'adore et où j'allais de moins en moins avec la Custom. Là j'y ai pris un vrai plaisir.
120 km/h pour 3500 tours, la bestiole tire long. En fait tout se joue entre 2000 et 4000 tours, on s'en rend compte grâce au compte-tours, mais avec la belle allonge dont fait preuve ce moteur, ce n'est pas un handicap du tout.
Bon, j'ai d'abord re-essayé la version passée en stage 1.
Excellent moteur, mais fourche et amortos étaient un poil mous pour une bécane de même pas 10000 bornes. Commande d'embrayage détendue, gros jeu aux cables de gaz, des détails, mais je n'aime pas.
En plus, plein de modifs malvenues à mon goût : carters moteurs avec des skull, rétros adaptables, clignos blancs, caches latéraux chromés, plaque d'immat' pas conforme avec une fixation qui la présente de biais etc.....donc plein de trucs à remplacer pour qu'elle me plaise. Et à force, ça lasse un peu.....
Même ce superbe filtre à air ( facturé presque 500€) est trop ostentatoire, j'aurais préféré un modèle d'origine avec un filtre KN inside.
Au final, après 20 minutes d'essai, j'en avais plein la tête du son (superbe certes) prodigué par les pots Screamin'. Et je me suis dit qu'il serait difficile de revenir en arrière si je ne le supportais plus : avec le stage 1, plus question de rouler avec les pots d'origine.
Alors j'ai été très heureux de trouver la version stock bien à mon goût. 3900 kms. Etat neuf. Commandes parfaitement réglées. 1ère main. En plus elle était 500€ moins cher.
En fait, le stage 1 donne un moteur un peu plus puissant, des montées en régime un peu plus vives, et un gain en souplesse : on peut repartir à 80 en 5ème, alors qu'avec la version stock, ça cogne sous les 90. Mais je n'ai pas trouvé la différence si transcendante que ça.....
Et la sonorité des pots d'origine est déjà très belle, sans casser la tête.
Le moteur, je connaissais déjà, bien sûr, mais 4 cms de débattement d'amortisseurs en plus, et 3 cms de mieux pour la fourche, associés à une roue avant de 19" au lieu de 16", ça vous donne une moto bien plus sympa, tant en terme de pilotage, qu'au niveau du confort.
La hauteur comparée des pots donne une idée du gain en garde au sol. J'ai frotté un tout petit peu la latérale, alors qu'avec la C je touchais les repose-pieds à chaque échangeur.
A cet instant, le choix est encore possible....
Alors voilà, j'ai craqué. Ensuite je suis parti pour une virée d'une centaine de bornes, sur des routes que j'adore et où j'allais de moins en moins avec la Custom. Là j'y ai pris un vrai plaisir.
120 km/h pour 3500 tours, la bestiole tire long. En fait tout se joue entre 2000 et 4000 tours, on s'en rend compte grâce au compte-tours, mais avec la belle allonge dont fait preuve ce moteur, ce n'est pas un handicap du tout.
Dernière édition par Francesco le Mer 11 Mai 2016 - 8:27, édité 1 fois
Francesco
Ça y est, t'as fais l'échange ... Féloches toi qui roule, tu prendras bien plus de plaisir qu'avec la CustomFrancesco a écrit:Bon, je fais quoi, j'ouvre un nouveau fil ?
Seven
Belle comme une (belle) maison ! Félicitations.Francesco a écrit:
Ca manque un peu de catadioptres tout çà....
tcherpeti
je préfère... c'est se rapproche davantage d'une moto classique
Je ne sais pas pourquoi, on ne peut agrandir tes photos, quand je clique sur "agrandir cette image" ça me renvoi en haut de la page.
Je ne sais pas pourquoi, on ne peut agrandir tes photos, quand je clique sur "agrandir cette image" ça me renvoi en haut de la page.
Gastair
tiens
quand je clique sur les tofs dans la denière réponse de "Francesco" pour les agrandir ça me renvoie au haut de la page... mais pas quand je clique sur celles qui sont édités .
quand je clique sur les tofs dans la denière réponse de "Francesco" pour les agrandir ça me renvoie au haut de la page... mais pas quand je clique sur celles qui sont édités .
Papiflat
Papiflat a écrit: tiens
Avec Francesco l'hébergeur n'arrive plus à suivre
Gastair
Elle est vraiment intéressante et équilibrée visuellement.
Quoique...
Il ne lui manque quand même son orchite latérale gauche de la mort qui tue.
Tu l'as récupérée j'espère !
Quoique...
Bien sur, sinon on va plus s'en sortir.Francesco a écrit:Bon, je fais quoi, j'ouvre un nouveau fil ?
DJEFF
Seven a écrit:Ça y est, t'as fais l'échange ... Féloches toi qui roule, tu prendras bien plus de plaisir qu'avec la CustomFrancesco a écrit:Bon, je fais quoi, j'ouvre un nouveau fil ?
Merci ! Oui le Custom c'était une erreur de casting, j'ai craqué pour sa gueule, mais très vite j'ai rêvé d'un 883R, pour sa meilleure partie cycle. Je ne connaissais pas assez la gamme à l'époque pour savoir qu'on trouvait des 1200 R d'occase.
Francesco
C'est ma faute, je vais corriger, j'ai fait un copié collé avec un autre forum et je me suis emmelé les pinceaux.....Papiflat a écrit: tiens
Voilà, c'est fait, désolé !
Dernière édition par Francesco le Mer 11 Mai 2016 - 8:30, édité 1 fois
Francesco
tcherpeti a écrit:Belle comme une (belle) maison ! Félicitations.Francesco a écrit:
Ca manque un peu de catadioptres tout çà....
Magnifique maison effectivement. Pour les catadioptres, ils sont encore en place, je me demande si je ne vais pas les laisser....
Francesco
nortonton a écrit:Elle est vraiment intéressante et équilibrée visuellement.
Quoique...
Tu m'étonnes ! j'ai toujours le sissi bar, le pare-brise ( à repercer puisque la fourche est moins large. Mais je ne le monterai qu'en hiver, le bloc compteur protège pas mal de la pression de l'air), et bien sûr the famous mexican skull sacoche !
J'ai commandé un p'tit porte bagage pour le futur taupe caisse......
Francesco
Remercie la météo pourrie.
Sans elle, tu serais présentement dans le Sud à rouler sur un Custom inconfortable et racleur de partout.
Sans elle, tu serais présentement dans le Sud à rouler sur un Custom inconfortable et racleur de partout.
Dans mon esprit, un Sportster, c'est ça. (avec le résé de 12,5l, que j'achèterai peut-être un jour d'occase..)nortonton a écrit:Elle est vraiment intéressante et équilibrée visuellement.
J'aurai pu gagner des sous en échangeant mon avant en 16" et mes tés larges, contre le montage du 1200R, mais bon....J'avais aussi les carters chromés que je n'aimais pas trop, changer les amortos aussi, et puis celle là est quasi neuve, 4000 bornes !
Dernière édition par Francesco le Mer 11 Mai 2016 - 8:37, édité 1 fois
Francesco
Un porte bagage, des repose pieds à position humaine et une vraie selle biplace.
Une vraie moto, quoi.
Une vraie moto, quoi.
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40