J'aime mon Sportster
+42
jmarc06
Airedale 09
tcherpeti
flatouille-68
jbt
marco
Papiflat
The Churchman
Flatosaure
Vili
Nolaim
J.marc
bip bip
Dekker
Mick13
FLATIX
Jucmoto
the thing
Marcogrut
Dom
BernardP
PizzaRoller
Jagbruno
flattwin66
srv
Seven
beaujolais racer
Philimael
Stan
Proteus
Skill
gaspard
Royal Enfileur
Gastair
Palica Gringo
piegux
calendos
DUVEL
Flatman
nortonton
loiclux
Francesco
46 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: J'aime mon Sportster
Ha le HOG ! Poutine il est sobre,mais ton pote à côté il a du passer son gilet à la machine...
Tiens,l'essai du "Gros Garçon" , au cas ou tu voudrais frapper plus fort:
http://www.moto-station.com/article17414-essai-harley-davidson-fat-boy-s-2016.html
Tiens,l'essai du "Gros Garçon" , au cas ou tu voudrais frapper plus fort:
http://www.moto-station.com/article17414-essai-harley-davidson-fat-boy-s-2016.html
gaspard
Non non. C'est la Street Bob qui me fait les yeux doux.....
En attendant, je roule !!!
En attendant, je roule !!!
Francesco
Non, j'ai essayé une Slim avec le 1690cc. C'est bien aussi, plus souple que le 1200, un gros coffre..... Mais je crois que je préfère la vivacité du Sportster.
Enfin........la relative vivacité du Sportster.
Enfin........la relative vivacité du Sportster.
Francesco
Ha ,ce vieux Sportser ...
http://www.moto-station.com/article104056-tendance-retro-lavis-de-harley-davidson.html
http://www.moto-station.com/article104056-tendance-retro-lavis-de-harley-davidson.html
gaspard
ben 883? non ?FLATIX a écrit:Combien de kms peut tenir un 883 actuel en configuration d'origine ?
beaujolais racer
FLATIX a écrit:Combien de kms peut tenir un 883 actuel en configuration d'origine ?
Comme toute mécanique agricole, si elle a été bien suivie, 150 à 200 000 sans trop de soucis.
Il y aura bien évidemment des trucs à remplacer vers les 100 000, comme les biellettes de maintien du moteur et les roulements de BO, par exemple...
Proteus
A la limite il est peut-être même plus robuste que le 1200, car "surdimensionné" en comparaison...
gaspard
Vu le rattrapage auto des soupapes, l'injection, l allumage électronique, la courroie .....Finalement, à part les vidanges et les filtres, y a pas d'entretien, ou me trompe je ?
FLATIX
FLATIX a écrit:.....Finalement, à part les vidanges et les filtres, y a pas d'entretien, ou me trompe je ?
Tu vidanges jamais ça bouffe trop d'huile pour user les filtres....
the thing
FLATIX a écrit:Vu le rattrapage auto des soupapes, l'injection, l allumage électronique, la courroie .....Finalement, à part les vidanges et les filtres, y a pas d'entretien, ou me trompe je ?
C'est quasiment ça, oui.
Tu ajoutes l'huile de fourche tous les 16 000, plus encore une paire de trucs à faire, et baste.
J'ai eu un jour le faisceau d'injection complètement chanstiqué, jamais su par quoi, mon gris l'a mal réparé, jusqu'à ce que je m'énerve un grand coup, puis il m'a monté un boîtier TFI, et là, depuis, jamais eu d'emmerdes...
Proteus
Mais y a pas UN modèle actuellement qui marche bien d' ORIGINE ,merde !
C'est quand même un scandale ça,faut être vachement tolérant pour être prêt à modifier du neuf par obligation.
C'est quand même un scandale ça,faut être vachement tolérant pour être prêt à modifier du neuf par obligation.
gaspard
Avec ce modèle il y aura peut-être moins de soucis électriques .
http://www.auto-moto.com/essais/prises-en-main/harley-davidson-electrique-livewire-emotions-sans-emissions-essai-video-37540.html
Il parait que le son du moteur ressemblera à celui d'un avion de chasse ....
http://www.auto-moto.com/essais/prises-en-main/harley-davidson-electrique-livewire-emotions-sans-emissions-essai-video-37540.html
Dernière édition par piegux le Sam 2 Jan 2016 - 12:32, édité 1 fois
piegux
On appelle ça "payer ses taxes" chez Harley.
La plupart des acheteurs, après avoir payé leur Proutster douze mille osus, en rajoutent deux mille pour qu'elle roule mieux, et surtout pour qu'elle fasse plus de bruit.
La plupart des acheteurs, après avoir payé leur Proutster douze mille osus, en rajoutent deux mille pour qu'elle roule mieux, et surtout pour qu'elle fasse plus de bruit.
Proteus
Je pige pas, d'origine, ça roule mal ? Si il faut rajouter 2000 boules pour avoir une machine qui roule proprement, ça me rappelle les anciennes URAL .....
FLATIX
Certes, mais ça rend ta moto illégale , te faisant passer dans le clan des rebelles.gaspard a écrit:Mais y a pas UN modèle actuellement qui marche bien d' ORIGINE ,merde !
FLATIX a écrit:Je pige pas, d'origine, ça roule mal ?
Si, ça roule très bien, mais l'injection est réglée beaucoup trop pauvre, il faut enrichir le mélange, mais ça ne se fait pas à coups de tournevis. Une carto chez H-D coûte 700 €, tu ajoutes un filtre à air à grand débit et les pots d'échappement "kivonbien", tu rajoutes la MO, et tu en es à 2000 patates.
Tu peux le faire toi-même en achetant tout sur nénette, on trouve des boitiers qui ajustent ou court-circuitent la gestion de ton injection, pour moins de 400 €. les cartouches de filtre à air lavables K&N ne coûtent pas cher, et les pots bruyants (et soi-disant performants), on en trouve partout sur le Oinc.
Va chez BeuMeuWeu acheter une bécane, et elle n'ira pas bien non plus, tu devras y coller un "chip" pour qu'elle dépote comme tu veux. Et je suis pas sûr que ça sera moins cher.
Proteus
C'est pas qu'elles me fassent rêver, mais les BMW modernes marchent très bien dans leur configuration d'origine !
Je trouve même certains échappement un peu bruyants d'origine.
Harley ne sait simplement pas faire marcher des motos en respectant les normes actuelles.
A moins que ça soit fait exprès pour mieux re-traire les clients.
Harley ne sait simplement pas faire marcher des motos en respectant les normes actuelles.
nortonton a écrit: les BMW modernes marchent très bien dans leur configuration d'origine !
Je confirme totalement. Pas besoin de rajouter quoi que ce soit !
Et pour l'échappement, ils auraient pu se passer de la valve qui, si elle donne une sonorité moins Deudeuche est une source potentielle d'ennuis.
Harley et Ducati ont la même politique: te vendre une moto puis te rajouter le kit Ducati Perf qui te fait gagner 0,5 cv à 25 000 tours et dont les échappements Termignoni t'explosent les tympans (et ceux des autres).
Au boyt de quelques semaines, tu retournes chez Ducat' t'acheter des DB killers. L'est pas beau le commerce ?
Par contre, une Ducat' full origine marche déjà parfaitement.
BernardP
J'ai bien peur qu'il y ait des deux...Genre un mélange 75/25 % .nortonton a écrit:Harley ne sait simplement pas faire marcher des motos en respectant les normes actuelles.
Celles à carbu marchaient très bien d'origine même s'il y avait déjà un max de démangés de la bidouille bruyante !
gaspard
En fait pour etre un vrai rebelle au sein du monde Harley, faut rouler avec une meule 100% d 'origine .....J'ai bon ?
Maintenant question : On prend deux V Twin refroidis par air, avec injection, conformes au normes Euro machin truc / le Harley et le Guzzi .....D'un coté les types se plaignent du coté linéaire et "castré" du Harley , et de l'autre on applaudit le caractère moteur du Guzzi (y compris le V7 ..)
L'ingénieur italien est il plus malin ? A moins que ce soit le poids des engins qui joue ......
Maintenant question : On prend deux V Twin refroidis par air, avec injection, conformes au normes Euro machin truc / le Harley et le Guzzi .....D'un coté les types se plaignent du coté linéaire et "castré" du Harley , et de l'autre on applaudit le caractère moteur du Guzzi (y compris le V7 ..)
L'ingénieur italien est il plus malin ? A moins que ce soit le poids des engins qui joue ......
FLATIX
piegux a écrit:Avec ce modèle il y aura peut-être moins de soucis électriques .
Dans le style, j'ai essayer le scoot elec BMW C Evo
http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/urban_mobility/C_evolution/cevolution_overview.html¬rack=1
Bien ... c'est bluffant ! ça accélère plus qu'un essence plus puissant, les différents programmes ou modes de conduite sont bien foutus
l'électrique a sacrément évoluer !
C'est presque vrai.FLATIX a écrit:En fait pour etre un vrai rebelle au sein du monde Harley, faut rouler avec une meule 100% d 'origine .....J'ai bon ?
Tout est fait pour te pousser à passer ta bécane en "stage 1"" dès la première révision : le discours du vendeur, des clients, ce que tu lis sur les forums. Si tu ne le fais pas tu passes pour un has been, un fauché ou un radin.
Mouais.....
Sur la mienne, j'ai juste monté deux "leurres" pour enrichir la carburation aux régimes usuels (entre 1500 et 3500 tours), j'y ai gagné en souplesse. Et j'ai fait monter une poulie de SDB d'une dent de moins, pour tirer un poil plus court, et pouvoir rouler en 5ème à partir de 90 compteur. (avant ça, fallait pas trop descendre sous les 110 compteur en 5, c'était limite de cogner).
C'est tout ce que j'ai modifié au niveau mécanique. Avec ça, c'est à dire 200€ de pièces, j'ai une bécane super sympa, avec un caractère moteur bien marqué, un gros couple, des montées en régime correctes, bref tout sauf un lavement. Et j'adore la sonorité des pots d'origine, aucun besoin de monter des tubes qui vont me faire cataloguer Biker d'opérette.
Pour rouler sur grands axes, la modif de démultiplication est très optionnelle. D'ailleurs, depuis que j'ai monté les leurres, je vais peut-être repasser en SDB d'origine.
Je n'ai pas essayé de 883 stock, donc faut relativiser, puisque le 1200 est plus coffreux,mais le mieux est d'en essayer un soi-même avec les repères que l'on a. J'ai lu sur le forum Sportster, qu'on peut très bien apprécier un 883 d'origine.
Je pense d'ailleurs que le caractère moteur du 883 compense certainement sa puissance plus limitée. Après tout on se fait plaisir sur un G/S de 50 cv, alors pourquoi pas sur un Sportster un peu plus coupleux ?
Le 883 est donné pour 53 cv, le 1200 pour 68cv, d'origine.
Francesco
Je crois même que le 883 était accessible à je ne sais plus quel permis restreint ambiance débutant,ce qui n'enlève rien à son charme .
gaspard
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40