Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

extraire les roulements de bras oscillant

+35
Greggy McFire
Heyrick
Topf
Seb#XIII
Gastair
Titi85
markotux
Ornach
cjl
ffrd
bib
Le Gros Zimm
compresseur013
beaujolais racer
Richard
wafid
solpie
Flatosaure
m49
the thing
johakujo
bendicott
jbt
Daniel68
sidecar44
Lou2
oggy
Richard de l'Aulagnier
pockaman
breizracer
morny palace
Tofgasp
badgam
flattwin66
lolofg
39 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

extraire les roulements de bras oscillant - Page 4 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  solpie Lun 25 Juil 2016 - 22:09

Excellent ce truc !! Et pour le prix c'est juste incroyable ....

solpie

https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 4 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  Seb#XIII Dim 23 Oct 2016 - 17:21

Gastair a écrit:
Titi85 a écrit:Ca parait pas mal ça :

https://www.jago24.fr/bricolage/atelier/outillage/extracteur-de-roulement-interieur.html#

Tiens, sur internet je regardais ça justement cette semaine... d'ailleurs je l'ai commandé

ICI

Port gratos... c'est certainement pas top qualité mais c'est suffisant pour moi.
Je dois changer mes roulement du bras oscillant. J'aimerai un petit retour d'expérience pour savoir si ces extracteurs font l'affaire.
Et est ce que vous sortez les joints spy avec les roulements?
Merci!!
Seb#XIII
Seb#XIII

Message  Topf Dim 23 Oct 2016 - 18:34

Bonjour, 
Bravo aux téméraires qui ont fait cet achat, j'ai une question.
ces extracteurs semblent judicieux mais ça me fait penser aux boites de tarauds pour motos anglaises avec de différents diamètres où aucun pas de vis ne correspond aux besoins.
La aussi,à aucun moment je n'ai pu voir le diamètre initial de chaque élément. Genre la cage extérieur du Timken qui reste dans le bras, ces fameux arraches auront ils l'extention suffisante pour aller la chercher ???
J'ai entendu que pour sortir le bras, il faut une douille modifiée, si vous savez les cotes, merci de l'info.
Topf
Topf

Message  Heyrick Dim 23 Oct 2016 - 19:18

j'ai trouver ca .... me parait pas mal fait plusieur taille de roulements 12 a 38 mm .... fait combien un roulement interieur de bras ?

https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/extracteur-de-roulement-pilote-yato-12-38-mm-1146344
Heyrick
Heyrick

Message  Topf Dim 23 Oct 2016 - 19:25

D'après Solpie, page précédente, la cage du roulement fait 31 mm mais se laissera t'elle prendre ?
Topf
Topf

Message  Titi85 Dim 23 Oct 2016 - 22:52

Ne comptant pas changer mes roulements de bras tous les jours, j'ai appliqué une méthode lu sur le fofo, souder une vis en travers puis extraction avec une pince pendant que c'est chaud.

pour le contre écrou il faut une douille de 24 diminuée en diamètre ext.
Titi85
Titi85

Message  Gastair Dim 23 Oct 2016 - 23:09

Topf a écrit:Bonjour,
Bravo aux téméraires qui ont fait cet achat, j'ai une question.
ces extracteurs semblent judicieux mais ça me fait penser aux boites de tarauds pour motos anglaises avec de différents diamètres où aucun pas de vis ne correspond aux besoins.
La aussi,à aucun moment je n'ai pu voir le diamètre initial de chaque élément. Genre la cage extérieur du Timken qui reste dans le bras, ces fameux arraches auront ils l'extention suffisante pour aller la chercher ???
J'ai entendu que pour sortir le bras, il faut une douille modifiée, si vous savez les cotes, merci de l'info.
pour être téméraire il faut avoir pris des risques. A 36€ port compris ce n'est pas de la témérité c'est de l’opportunisme souris

Perso je n'ai pas tenté d'extraire encore de roulements avec mais même si le diamètre ne convenait pas, une masse à inertie permet toutes les bidouilles par adaptation.....de l'extraction au débosselage de carrosserie.
Gastair
Gastair

Message  Greggy McFire Dim 20 Oct 2019 - 20:26

solpie a écrit:salut Gros Zimm, 

Bon OK, c'est un gros déterrage de sujet mais cette histoire d'extracteur m'était restée derrière la tête et là, je bute sur mon roulement d'AAC resté dans le carter sur ma série 2 dont j'attaque la restauration moteur ... Donc c'est le moment d"'investir !

Du coup, j'ai regardé : mon roulement d'AAC série 2 est un 17x40x12, et les roulements de bras oscillants de série 6 (comme de série du reste !) sont des 40x17x14. Donc diamètre inter de 17 mm dans les 2 cas ... 

Donc je me dis l'extracteur magique (KUKKO 21-2 dont tu parles ci-dessus) fera l'affaire !! Par contre il y a un truc que je ne comprends pas : les roulements de bras sont côniques, donc quand tu extrais (de mémoire car ça doit faire 2 ans que j'ai fait ça sur ma s6) tu as juste la bague exter à enlever, qui fait 31 mm de diamètre inter (je viens de mesurer à la cave), or le 21-1 est donné pour des diamètres 14 à 19 mm (ma capture d'écran du catalogue KUKKO). Pour du 31 mm il faudrait le 21-5 ... 

J'ai loupé un truc ?

Bonsoir,

Avez-vous pu élucider ce mystère du 21-2 ou 21-5 du coup ?
Greggy McFire
Greggy McFire

https://lesapprentisvoyageurs.fr

Message  solpie Mar 22 Oct 2019 - 7:55

Greggy McFire a écrit:Bonsoir,

Avez-vous pu élucider ce mystère du 21-2 ou 21-5 du coup ?

oui au final j'ai opté pour le 21-5 : il est parfait pour les roulements de bras oscillant de /6 .... je me souviens avoir vérifié par rapport aux roulements de roues aussi .... Il n'y a que pour les roulements de direction qu'il est peut-être un peu limite (diamètre inter de bague exter = 42, or il est donné pour une plage de 28 à 40) : donc pour ça ce serait le 21-6 .... (quelqu'un à testé sur ce forum mais je ne retrouve plus son nom!)

Sinon pour une /2 par contre c'est le top : il fait tout ! Roulements de bras, direction, etc ... 

Tu couples ça avec un 22-1 et t'es le roi du pétrole 😉 

Pierre
solpie
solpie

Message  solpie Mar 22 Oct 2019 - 8:05

Pour les roulements de direction de /6, si ça t'intéresse, vas voir le post de SauvezWilly ici :  http://www.flat-twin-bmw.com/t33786p75-et-un-de-plus-c-est-parti-pour-la-remise-a-neuf-de-mon-r75-6 en page 4 ... Lui a opté pour un 22-2 (la taille au dessus pour la pince, mais pas indispensable) et un 21-6 (mais je pense que le 21-5 doit suffire)  ... 
@+ 
Pierre
solpie
solpie

Message  Greggy McFire Mar 22 Oct 2019 - 9:20

Merci pour ton retour.
La mienne est une série 7, en monolever, donc j'ai l'impression que le roulement est vraiment différent, il semble être en un bloque sans la cuvette qui reste seule à retirer...
Greggy McFire
Greggy McFire

Message  solpie Mar 22 Oct 2019 - 11:34

Greggy McFire a écrit:Merci pour ton retour.
La mienne est une série 7, en monolever, donc j'ai l'impression que le roulement est vraiment différent, il semble être en un bloque sans la cuvette qui reste seule à retirer...

Ok donc a priori ce sont des 40x17x17 (sur les duo-levers /6 et /7 c'est du 40x17x14) donc si tu arrives à retirer la cage inter facilement (je pense que oui mais c'est vrai que ne connais pas ce modèle) alors c'est tout bon : la cage exter sera la même (40x??) à part pour la longueur (17 au lieu de 14) mais ça tu t'en fous !
solpie
solpie

Message  pockaman Mar 22 Oct 2019 - 12:36

Les deux roulements (40x17x17 et 40x17x14) ont la même cage extérieure. La différence d'épaisseur du roulement est uniquement côté cage extérieure.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  solpie Mer 23 Oct 2019 - 7:52

et bah voilà .. Merci Pocka ! Et donc comme cette cage exter fait environ 30 mm de diamètre inter avec l'extracteur intérieur 21-5 on est nickel !
solpie
solpie

Message  solpie Mer 23 Oct 2019 - 8:18

Encore une autre idée : https://www.cycleworks.net/index.php?main_page=product_info&cPath=28_2_16&products_id=57&zenid=b2f4e3e762e68bc306997e60f5c970c4

Visible en action ici : https://www.instagram.com/p/B37hc0jh96D/?igshid=m9dyanywg26x

à la limite celui-là est "bricolable" soi-même (mais la copie est légalement répréhensible  clin

Bonne journée.
solpie
solpie

Message  Greggy McFire Mer 23 Oct 2019 - 21:27

Bon ben...outil reçu, 
aucun roulement n'a résisté  clin

En 15 minutes maxi, les 4 étaient sortis avec cuvettes !
Roue avant et BO !!!!

extraire les roulements de bras oscillant - Page 4 20191012
Greggy McFire
Greggy McFire

Message  rémi 83 Ven 8 Nov 2019 - 13:49

Greggy McFire a écrit:Bon ben...outil reçu, 

Roue avant et BO !!!!

ben oui , avec ça aucun souci . car mis a part la méthode décrite page une par flattwin66 c'est a dire un cordon de soudure dans la cage inter du roulement , le reste est souvent source de crise de nerf ou détérioration irréversible du bras oscillant .extraire les roulements de bras oscillant - Page 4 Dsc_1413
rémi 83
rémi 83

Message  rémi 83 Ven 8 Nov 2019 - 13:58

bien évidement cette méthode est valable pour tout montage borgne , autrement dit tout ce qui n'est pas accessible par l'arrière du montage , notamment dans les boites de vitesses et les carters moteurs . ici c'est du facom , mais maintenant il y a de l'outillage fabriqué en Asie qui est suffisament fiable pour des utilisations occasionnelles .
extraire les roulements de bras oscillant - Page 4 Dsc_1415extraire les roulements de bras oscillant - Page 4 Dsc_1416extraire les roulements de bras oscillant - Page 4 Dsc_1417
rémi 83
rémi 83

Message  solpie Ven 8 Nov 2019 - 14:56

Si on cherche un truc apacher alors on trouve assez facilement des extracteurs inertie. Par contre pour ceux à vis .... Fuir le low cost à mon avis ! 
Sinon sur du qualitatif, tout marche et entre inertie ou vis c'est juste une question de goût .... 

Pour le cordon de soudure par contre, c'est quand même plus risque : je me souviens d'avoir bien galéré à rattraper un pauvre goutte de métal qui avait volé sur l'alésage, juste à l'endroit où se place le joint spi ! Gros stress ! Il faut protéger.
solpie
solpie

Message  patrick du 45 Mar 17 Déc 2019 - 15:33

rémi 83 a écrit:
Greggy McFire a écrit:Bon ben...outil reçu, 

Roue avant et BO !!!!

ben oui , avec ça aucun souci . car mis a part la méthode décrite page une par flattwin66 c'est a dire un cordon de soudure dans la cage inter du roulement , le reste est souvent source de crise de nerf ou détérioration irréversible du bras oscillant .extraire les roulements de bras oscillant - Page 4 Dsc_1413
Quelle est la référence et marque de cette appareil stp??? Merci

patrick du 45

Message  rémi 83 Mar 17 Déc 2019 - 17:02

extracteurs facom ref: U.49P , c'est indestructible mais ça a un cout .
rémi 83
rémi 83

Message  patrick du 45 Jeu 19 Déc 2019 - 11:49

rémi 83 a écrit:extracteurs facom ref: U.49P , c'est indestructible mais ça a un cout .
Super merci pour la réponse,jusqu’à maintenant c’était le point de soudure....................

patrick du 45

Message  rémi 83 Jeu 19 Déc 2019 - 16:30

patrick du 45 a écrit:
rémi 83 a écrit:extracteurs facom ref: U.49P , c'est indestructible mais ça a un cout .
Super merci pour la réponse,jusqu’à maintenant c’était le point de soudure....................
le cordon de soudure est également très efficace , mais attention a la tremblote , surtout si la cage est dans un logement en acier !!!
rémi 83
rémi 83

Message  Ornach Sam 21 Déc 2019 - 18:22

Tu as aussi cela pour une utilisation ponctuelle, non professionnelle pour 44,90€ plus le port, j'imagine
https://www.manomano.fr/p/extracteur-arrache-roulement-a-inertie-4474112?product_id=4614011

extraire les roulements de bras oscillant - Page 4 Extrac10

Le coffret comprend :
- Une masse à inertie de 370 mm, 1430 g
- 4 extracteurs de roulements de diamètre intérieur :
10-14, 15-19, 18-25 et 25-32 mm
Qualité professionnelle
marque KRAFTMANN BGS la marque est réellement allemande et qui n'en a pas que le nom:
BGS technic KG Bandwirkerstr. 3 42929 Wermelskirchen Allemagne
E-mail: mail@bgs-technic.de Web: www.bgstechnic.com
on retrouve sur leur site la même mallette sous un autre numéro de référence: 8598
Ornach
Ornach

Message  gegedej Sam 21 Déc 2019 - 18:38

Ce coffret semble attractif mais je n'ai jamais eu grande satisfaction des arraches et extracteurs autres que Facom (griffes souvent trop épaisses et/ou de mauvaise qualité)
Il est surement possible de trouver des outils de qualité dans une autre marque, peut-être celle là ?  Les avis sont partagés sur le site, mais bon les avis .......... Il faudrait avoir des retours
gegedej
gegedej

Message  Ornach Sam 21 Déc 2019 - 20:28

je n'ai pas celui-là mais j'ai beaucoup d'outillage moyenne gamme pour mon utilisation mécanique perso qui rendent très correctement le service
En Pro (menuiserie agencemnt ) j'en ai aussi utilisé pas mal, avec satisfaction, tant que les plaques d'appuis étaient rigides (alu moulé et non tôle pliée) et que les réglages étaient précis et rapides, pour ne pas perdre de temps.
Mais pour l'utilisation intensive ou pour bouriner, je prenais du Feestool, chers mais rentables dans ces cas là. ils ne te laissent pas tomber au mauvais moment !
Ornach
Ornach

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant