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Bras oscillant et Préloadage des roulements

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flattwin66
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Flatman
PB
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Bras oscillant et Préloadage des roulements Empty Bras oscillant et Préloadage des roulements

Message  PB 28/10/2010, 22:23

Bonjour à tous!
Quelqu'un peut il m'expliquer comment s y prendre sur un R75/5 pour le serrage du bras oscillant?

On me donne un torque de serrage pour le préloadage des roulements et par la suite un torque de serrage final...pas certain de comprendre comment faire. (Info du Clymer)

Sur le livre technique on nous dit de serrer le pivot de 1/8 de tour une fois en place puis de bloquer l'écrou par la suite.
J'ai juste besoin que quelqu'un me donne la marche à suivre avec les torques recommandés.

Merci à tous!

Pb

PB


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Bras oscillant et Préloadage des roulements Empty Re: Bras oscillant et Préloadage des roulements

Message  Flatman 28/10/2010, 22:32

D'apres la revue technique tu serres ton pivot au couple de 2 m.kg, pour bien positionner les roulements coniques, puis tu deserres le pivot et tu le resserres à 1 m.kg (+/- 0.2m.kg) .

Ensuite il suffit de serrer le contre ecrou au couple de 10m.kg.
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Bras oscillant et Préloadage des roulements Empty Re: Bras oscillant et Préloadage des roulements

Message  Number 6 28/10/2010, 22:51

En gros il faut serrer jusqu'à ce que le mouvement du bras soit un peu dur, et lui faire faire plusieurs mouvements d'amplitude maximum, c'est la précontrainte, le roulement se met en place, ensuite on dessert (glace vanille fraise lol! ) et il faut trouver le serrage sans jeu et sans que ça ne soit dur.
Pour le faire au couple (torque) il faut une clé bien étalonnée et des vis et filetages neufs, ou au moins très très propres, sinon il vaut mieux le faire au feeling (au moins pour contrôle).
Number 6
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Bras oscillant et Préloadage des roulements Empty Re: Bras oscillant et Préloadage des roulements

Message  flattwin66 28/10/2010, 23:28

pense a bien le caler aussi.
flattwin66
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Bras oscillant et Préloadage des roulements Empty Re: Bras oscillant et Préloadage des roulements

Message  sidecar44 29/10/2010, 01:56

Salut

Tu amènes tes deux pivots au contact des roulements sans contraintes en centrant bien ton bras oscillant dans le cadre (mesure de chaque côté l'espace entre le roulement et le cadre)
ensuite seulement tu rajoutes 1/8eme de tour sur chaque pivot (pour donner une précontrainte aux roulements) et tu bloques les contres écrous en faisant attention que les pivots ne bougent pas (faire un marquage pivot/cadre pour s'en assurer)

Voila y'a rien de compliqué faut juste prendre le temps ......bon règlage
clin
sidecar44
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Bras oscillant et Préloadage des roulements Empty Re: Bras oscillant et Préloadage des roulements

Message  ffrd 29/10/2010, 05:04

un truc utile pour être sûr de bien "centrer" le bras oscillant, utiliser une clé a allen de 3 ou 4 comme pige de chaque coté, cela permet de sentir l'écart pendant le vissage du tourillon.
Bras oscillant et Préloadage des roulements Bo1s10
ffrd
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Bras oscillant et Préloadage des roulements Empty Re: Bras oscillant et Préloadage des roulements

Message  the thing 29/10/2010, 10:40

ffrd a écrit:
Bras oscillant et Préloadage des roulements Bo1s10

bien
the thing
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Bras oscillant et Préloadage des roulements Empty Re: Bras oscillant et Préloadage des roulements

Message  Daniel68 29/10/2010, 13:36

Pour bien centrer pile-poil, j'utilise mon jeu de cales (les lamelles). J'en mets plusieurs ensemble et je règle jusqu'à ce que les cales passent idem de part et d'autre
Daniel68
Daniel68


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Bras oscillant et Préloadage des roulements Empty Re: Bras oscillant et Préloadage des roulements

Message  PB 29/10/2010, 21:05

Merci à tous pour vos réponses!

PB


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Bras oscillant et Préloadage des roulements Empty Re: Bras oscillant et Préloadage des roulements

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