Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

extraire les roulements de bras oscillant

+35
Greggy McFire
Heyrick
Topf
Seb#XIII
Gastair
Titi85
markotux
Ornach
cjl
ffrd
bib
Le Gros Zimm
compresseur013
beaujolais racer
Richard
wafid
solpie
Flatosaure
m49
the thing
johakujo
bendicott
jbt
Daniel68
sidecar44
Lou2
oggy
Richard de l'Aulagnier
pockaman
breizracer
morny palace
Tofgasp
badgam
flattwin66
lolofg
39 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  Tofgasp Jeu 13 Mai 2010 - 16:07

Les Egyptiens se servaient d'une méthode similaire pour découper les blocs de pierre, perçage d'une série de petits trous, bourrage de graines pilées, eau chaude. En gonflant, les graines faisaient éclater les blocs le long des lignes de trous.
Ici il y a des chances que ça marche, mais il doit vraiment falloir un jet pile à la bonne dimension.

Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  jbt Jeu 13 Mai 2010 - 16:17

Tofgasp a écrit:
Ici il y a des chances que ça marche, mais il doit vraiment falloir un jet pile à la bonne dimension.
Bin: le pivot...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  Tofgasp Jeu 13 Mai 2010 - 16:18

jbt a écrit:
Tofgasp a écrit:
Ici il y a des chances que ça marche, mais il doit vraiment falloir un jet pile à la bonne dimension.
Bin: le pivot...

Ah oui tiens... C'est pas idiot ça... confus

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 13 Mai 2010 - 16:25

Bin non,le pivot fait la taille du chemin intérieur.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  Lou2 Jeu 13 Mai 2010 - 16:33

Bin oui , bin merdouille alors......
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  oggy Jeu 13 Mai 2010 - 16:44

Ben nan, il suffit de bourrer le trou même à l'endroit où va le pivot et pouf, ça devrait sortir.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  Tofgasp Jeu 13 Mai 2010 - 19:24

Bin si finalement... Le seul truc qui sortira, c'est la partie avec les rouleaux... saispas

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 13 Mai 2010 - 19:26

Si y a du jeu entre le pivot et le chemin de roulement quand tu vas taper tu vas prendre de la graisse plein les dents,remarque,ça change des moustiques... extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 255129
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  johakujo Jeu 13 Mai 2010 - 19:45

"pour extraire ça, il faut utiliser ou se bricoler un extracteur à griffes vers l'extérieur.
Prenez deux fers plats de longueur de 100mm, épaisseur 10mm et largeur 15. A leur extrémité, on perce un trou et on y passe un boulon. Les deux fers sont reliés entre eux et écartés avec des rondelles. Il doit y avoir du jeu permettant de les écarter comme des branches de pince.
De l'autre côté, les fers plats sont taillées dans leur masse de façon à avoir une encoche en "L" sur leur côté externe. Cette encoche n'est pas très épaisse car elle va se glisser sous la cuvette, par l'intérieur.
Dans l'un des fers plats, on va tarauder un pas de M8 à une distance de 30mm de l'extrémité (où il y a la griffe). On y visse une...vis M8 qui va servir d'écarteur lorsqu'elle appuiera sur l'autre fer.
Une fois l'outil installé, la pièce n'offre pas beaucoup de résistance."


Quelqu'un pour un crobard? Je ne pige rien.
Et puis c'est quoi un jet?
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 13 Mai 2010 - 19:48

Un outil cylindrique sur lequel on tape.
extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Copyextraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Faviconextraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Trans
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  the thing Dim 17 Oct 2010 - 18:08

johakujo a écrit:Quelqu'un pour un crobard? Je ne pige rien.

Ce serait bien en effet un p'tit crobard pour qu'on comprenne bien..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  m49 Dim 17 Oct 2010 - 18:37

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si y a du jeu entre le pivot et le chemin de roulement quand tu vas taper tu vas prendre de la graisse plein les dents,remarque,ça change des moustiques... extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 255129

un peu comme une soufflette dans un trou borgne'souris'
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  sidecar44 Lun 18 Oct 2010 - 8:06

Salut a tous
J'suis comme tout le monde et je me suis gratté la tête un moment avant de trouver comment sortir ces P.......ains de cages à roulements .Finalement je me suis fabriqué un outils qui m'a permis de les extraire
extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Dsc00031
extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Dsc00032
Il faut quand même un poste à souder pour assembler les deux fers plats sur la coulisse du haut (un écrou repercé) et une meuleuse pour façonner le bout du fer plat qui va aller s'accrocher derriere la cage du roulement ...... et de la patience
une fois écarte derrière la cage je frappe au marteau et ça sort
sinon on peu améliorer le truc en gardant la tige filetée droite et en y enfilant une masselotte et faire un extracteur à inertie
c'est juste l'idée de base après .........
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 18 Oct 2010 - 9:26

Nickel,ton truc. extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 754862
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  Flatosaure Lun 18 Oct 2010 - 18:59

Ca ne casse pas les soudures quand tu visses ? extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 569134

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  sidecar44 Lun 18 Oct 2010 - 19:09

Non, je joue plus sur la souplesse relative du métal que sur la soudure , il n'y a pas besoin d'un gros débattement pour rentrer l'outil dans la cage et ensuite pour le crocheter par derrière


sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  the thing Mar 19 Oct 2010 - 20:42

sidecar44 a écrit:
extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Dsc00031
extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Dsc00032

Excellent et merci beaucoup..... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  solpie Ven 21 Fév 2014 - 7:27

euuuhhhh question à 2 balles : vous faites comment déjà pour sortir les joints spis qui sont AVANT les roulements ? Je me disais chauffer mais j'ai peur de flinguer d'office les roulements que je voulais juste vérifier !!

Merci
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  wafid Ven 21 Fév 2014 - 8:58

jbt a écrit:Un truc difficile à croire mais efficace: pour sortir un roulement au fond d'un logement aveugle, on bourre le centre avec...de la mie de pain.
Et on presse avec un jet du diametre intérieur du roulement.
Plus on presse dedans, plus la mie se répartit partout ou elle peut et une fois tassée, elle fait pression sur le roulement par derriere et le décolle...
Une fois sorti, vous pouvez même la manger!

Et dire qu'il y a des petits gamins qui crèvent de faim en Afrique   tss tss 

 tirelangue 

Plus sérieusement, le sujet a été traité 36001 fois (le cordon de soudure) et même en photos si mes souvenirs sont bons.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  solpie Ven 21 Fév 2014 - 10:56

oui mister wafid tout à fait !! Mais là je ne parles par des roulements mais des joints spis !! Même si c'est vrai que c'est à 2 balles ...

J'ai pourtant déjà fait l'exercice  sur les spis de roue AR mais là ça résiste sévère ... Je crois que j'avais finit par taper vers l'intérieur avec un tournevis pour "plier" l'anneau métallique vers l'intérieur ... Pas eu trop le temps ce matin : je réessayerais demain ..
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  the thing Ven 21 Fév 2014 - 12:28

wafid a écrit:
jbt a écrit:Un truc difficile à croire mais efficace: pour sortir un roulement au fond d'un logement aveugle, on bourre le centre avec...de la mie de pain.
Et on presse avec un jet du diametre intérieur du roulement.
Plus on presse dedans, plus la mie se répartit partout ou elle peut et une fois tassée, elle fait pression sur le roulement par derriere et le décolle...
Une fois sorti, vous pouvez même la manger!

Et dire qu'il y a des petits gamins qui crèvent de faim en Afrique   tss tss 

 tirelangue 

Mais si tu veux, on peut encore envoyer le pain après ça, c'est pas perdu..... extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 145644 fuit 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  Richard Ven 21 Fév 2014 - 13:06

Bien que le pain perdu soit encore meilleur.extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Fume214
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  Flatosaure Ven 21 Fév 2014 - 16:50

the thing a écrit:
wafid a écrit:
jbt a écrit:Un truc difficile à croire mais efficace: pour sortir un roulement au fond d'un logement aveugle, on bourre le centre avec...de la mie de pain.
Et on presse avec un jet du diametre intérieur du roulement.
Plus on presse dedans, plus la mie se répartit partout ou elle peut et une fois tassée, elle fait pression sur le roulement par derriere et le décolle...
Une fois sorti, vous pouvez même la manger!

Et dire qu'il y a des petits gamins qui crèvent de faim en Afrique   tss tss 

 tirelangue 

Mais si tu veux, on peut encore envoyer le pain après ça, c'est pas perdu..... extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 145644 fuit 
Tu feras quand même attention de retirer la graisse avant, faudrait pas leur filer du cholestérol  extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 145644 

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  beaujolais racer Ven 21 Fév 2014 - 18:03

bonjour à tous
méthode utilisée pour sortir une cage de roulement au fond d'un trou aveugle, que j'ai utilisée pour certains roulements de roue (genre R26/r27) et également pour certaines cages à aiguilles sur des biellettes de suspension(pour ces cas précis, c'est la seule méthode possible, les roulements étant hors de portée de tout outil) :
chauffer gaillardement le logement de roulement (tant pis pour la peinture, un coup de bombe après et il n'y parait plus) avec une lampe butane, puis frapper le bras oscillant sur une cale en bois (comme si on voulait fendre la dite cale et que le BO était une hache)
frapper au plus près du logement

par inertie, le roulement sort...

ça marche très bien avec un moyeu de roue, ça devrait marcher avec un BO!

(prendre des gants amiante pour saisir le BO)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  solpie Lun 24 Fév 2014 - 21:37

épilogue : P... Quelle galère ces cages de BO !! Je m'en suis finalement sorti avec le cordon à l'arc habituel mais en effet même comme ça les cages avaient du jeu mais ne voulaient toujours pas sortir !!

Il manquait assez peu de chose donc j'ai fini en démontant cet extracteur NORAUTO à 2 balles ...

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Img_3611

j'ai pris deux des branches et je les ais montées ensemble en "tête-bêche" ... ça me permettait de tirer sur points diamétralement opposés et c'est venu ...

Juste un détail : y'a un truc assez différent par rapport aux cages de roulements de direction : déjà elles sont de diamètre inférieur donc moins de visibilité, et ensuite, il y a la portée du joint spi juste à côté donc gaffe à ne pas balancer des gouttes de soudure sur celle-ci !! Je ne suis fait une sacré frayeur sur le premier côté, du coup, j'ai fabriqué une "protection" avec 3/4 de joint spi découpé ...
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  compresseur013 Lun 24 Fév 2014 - 23:14

Déjà un principe de base un joint spi démonté est un joint spi foutu, donc pas de sentiment pour l'enlever juste regarder la référence gravée dessus et la marquer pour en racheter pour le remontage.
Ensuite l'arrache de SIDECAR44 est parfait à part que le mien est relié à une tige lisse filetée en bout pour la relier à l"extracteur avec une grosse masselotte qui se déplace et vient frapper la butée à l'autre bout. L’intérêt d'un extracteur à inertie,c'est d'avoir la traction dans l'axe. donc de ne pas mettre de roulement de travers, ce qui peut entrainer des problèmes pour l'extraire ensuite.
Pour ce qui est de la chauffe :
garder son huile de vidange. mettre de l'huile dans une casserole et la faire chauffer ( pas dans la maison ou alors il faut avoir une femme très très très compréhensive ) et mettre la pièce dans la gamelle 10 minutes. Mettre l'extracteur et quand il est prêt à tirer un coup d'azote liquide en bombe pour rétracter la cage. Sortie en douceur ( comme avec un femme ) assurée. Plus besoin de repeindre  yess  yess 
compresseur013
compresseur013


Revenir en haut Aller en bas

extraire les roulements de bras oscillant - Page 2 Empty Re: extraire les roulements de bras oscillant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum