extraire les roulements de bras oscillant
+35
Greggy McFire
Heyrick
Topf
Seb#XIII
Gastair
Titi85
markotux
Ornach
cjl
ffrd
bib
Le Gros Zimm
compresseur013
beaujolais racer
Richard
wafid
solpie
Flatosaure
m49
the thing
johakujo
bendicott
jbt
Daniel68
sidecar44
Lou2
oggy
Richard de l'Aulagnier
pockaman
breizracer
morny palace
Tofgasp
badgam
flattwin66
lolofg
39 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: extraire les roulements de bras oscillant
je n'ai pas celui-là mais j'ai beaucoup d'outillage moyenne gamme pour mon utilisation mécanique perso qui rendent très correctement le service
En Pro (menuiserie agencemnt ) j'en ai aussi utilisé pas mal, avec satisfaction, tant que les plaques d'appuis étaient rigides (alu moulé et non tôle pliée) et que les réglages étaient précis et rapides, pour ne pas perdre de temps.
Mais pour l'utilisation intensive ou pour bouriner, je prenais du Feestool, chers mais rentables dans ces cas là. ils ne te laissent pas tomber au mauvais moment !
En Pro (menuiserie agencemnt ) j'en ai aussi utilisé pas mal, avec satisfaction, tant que les plaques d'appuis étaient rigides (alu moulé et non tôle pliée) et que les réglages étaient précis et rapides, pour ne pas perdre de temps.
Mais pour l'utilisation intensive ou pour bouriner, je prenais du Feestool, chers mais rentables dans ces cas là. ils ne te laissent pas tomber au mauvais moment !
Ornach
Mes remarques concernent les arraches et extracteurs en particulier; pour d'autres outils, je suis comme toi parfois dans une gamme inférieure
gegedej
Pour l'outillage, j'ai un peu la même philosophie que toi.Ornach a écrit:je n'ai pas celui-là mais j'ai beaucoup d'outillage moyenne gamme pour mon utilisation mécanique perso qui rendent très correctement le service
En Pro (menuiserie agencement ) j'en ai aussi utilisé pas mal, avec satisfaction, tant que les plaques d'appuis étaient rigides (alu moulé et non tôle pliée) et que les réglages étaient précis et rapides, pour ne pas perdre de temps.
J'utilise du FACOM ou similaires (HAZET, SAM, GEDORE, BETA, KS TOOLS, etc..) pour tous les outils que j'utilise souvent et auquel je demande beaucoup.
Par contre, pour des utilisations ponctuelles, j'emploie souvent du BGS et c'est loin d'être mauvais. D'autres marques low coast ne sont pas à dédaigner comme par exemple Magnusson ou les outils PARKSIDE de Lidl!
Pour revenir aux arraches, une marque allemande excellente est KUKKO. C'est d'ailleurs la marque des arraches BMW. Dans le même ordre premium, les pinces KNIPEX.
Quant à FEESTOOL, j'ai quelques machines de cette marque pour bricoler chez moi. Ce sont vraiment de fabuleuses machines mais effectivement très chères pour un bricolo.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Vu le prix du Feestool, il vaut mieux que ça te rapporte des brouzoufs!! ce qui fait leur force c'est leur qualité produit et surtout les systèmes de réglage précis et rapidesLe Gros Zimm a écrit:.../...
Quant à FEESTOOL, j'ai quelques machines de cette marque pour bricoler chez moi. Ce sont vraiment de fabuleuses machines mais effectivement très chères pour un bricolo.
Hoppla, a gruass t'hayma,
j'en ai encore pas mal, issues de mon activité pro, mais maintenant que je suis à la retraite, je n’achète plus ça ! trop cher pour le boulot que je fais! c'est pas rentable!
Ornach
Extracteur a 2€
Bonjour a tous,
j'ai realiser un extracteur pour les fameux roulement conique de bras Oscillants. simple et rapide. le plus dure est de trouver une rondel diametre exterieur 3,5cm (si la rondelle n'est pas a la bonne taille....tu limes :-) )
la rondelle coté interieur, sur le bord du roulement on enfile ensuite un boulon ou une tige filleté de 8, une barre percé et un ecrou rondel de l'autre coté et voila ya plus qu'a serer doucement. :-) noté la qualité de la corniere Ikea utilisé pour retenir le boulon....Ya pas a dire c'est de la technologie de pointe
une photo?
j'ai realiser un extracteur pour les fameux roulement conique de bras Oscillants. simple et rapide. le plus dure est de trouver une rondel diametre exterieur 3,5cm (si la rondelle n'est pas a la bonne taille....tu limes :-) )
la rondelle coté interieur, sur le bord du roulement on enfile ensuite un boulon ou une tige filleté de 8, une barre percé et un ecrou rondel de l'autre coté et voila ya plus qu'a serer doucement. :-) noté la qualité de la corniere Ikea utilisé pour retenir le boulon....Ya pas a dire c'est de la technologie de pointe
une photo?
Bru-No
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5