Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

+28
Lolo49
l'utilisateur
BernardP
oufkerbi
Dekker
tortilla
christobou
srv
Palica Gringo
gaspard
The Churchman
whitecap
Alastor 2262
fendlabise
Skill
Philimael
Flatman
Juanito
flattwin66
Francesco
Seven
Le Gros Zimm
DJEFF
the thing
Dom
PizzaRoller
Richard de l'Aulagnier
loiclux
32 participants

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 20 Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  loiclux Mar 6 Oct 2015 - 20:39

Ouaip bah ca viendra plus facilement, en solo, quand madame me laissera faire de la moto SEUL faché

loiclux

Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 20 Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  DJEFF Mar 6 Oct 2015 - 20:42

loiclux a écrit:Ouaip bah ca viendra plus facilement, en solo, quand madame me laissera faire de la moto SEUL faché

J'ai un copain qui ne voulait jamais rouler sans passagère, il se sentait mieux avec sur une zx6r. saispas
On peut faire le training avec ta madame, je sais me tenir... parfois pendant 10km. BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 20 145644
DJEFF
DJEFF

Message  loiclux Mar 6 Oct 2015 - 20:43

Hahaha

On verra!

Mais je dis pas non à une sortie educative clin
loiclux
loiclux

Message  DJEFF Mar 6 Oct 2015 - 21:04

C'est comme tu le sent.
Pas de stress, pas d'obligation, zen. jap
DJEFF
DJEFF

Message  loiclux Mar 6 Oct 2015 - 21:06

Faut juste trouver le temps! Ca va bientot etre la periode raclette quoi... Mais un weekend d'hiver sans gel, miaaaam je viens! Et vu le froid je pense que je peux negocier facile une sortie solo souris
loiclux
loiclux

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 6 Oct 2015 - 21:10

Francesco a écrit:
DJEFF a écrit:Le Silver star c'est de la gnognotte. souris
Ah.......j'avais cru que tu parlais Side. 

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 20 Mz_50010
Pour un baille queur,t'es pas fort, la silver star, c'est çaBMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 20 -silve10 et ça se mérite, faut avoir étripé du viet ou dispersé du J adiste, coco.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  DJEFF Mar 6 Oct 2015 - 21:11

loiclux a écrit:Faut juste trouver le temps! Ca va bientot etre la periode raclette quoi... Mais un weekend d'hiver sans gel, miaaaam je viens! Et vu le froid je pense que je peux negocier facile une sortie solo souris
Rho purée je vais être obligé de mettre une veste et un pantalon. argg
DJEFF
DJEFF

Message  DJEFF Mar 6 Oct 2015 - 21:12

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Francesco a écrit:
DJEFF a écrit:Le Silver star c'est de la gnognotte. souris
Ah.......j'avais cru que tu parlais Side. 

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 20 Mz_50010
Pour un baille queur,t'es pas fort, la silver star, c'est çaBMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 20 -silve10 et ça se mérite, faut avoir étripé du viet ou dispersé du J adiste, coco.

Ou être né un 4 juillet.

Rambo il en a eut DEUX. mache
DJEFF
DJEFF

Message  Francesco Mar 6 Oct 2015 - 21:28

Richard de l'Aulagnier a écrit:

Chef oui chef !!!!!

Utain, je serais jamais un vrai baillecoeur...... je pleure
Francesco
Francesco

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 6 Oct 2015 - 21:53

Persiste, et signe toi.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Alastor 2262 Mar 6 Oct 2015 - 22:04

Pour ma part, je rejoind je sais plus qui qui l'a dit... Suivre des rouleurs ca forme... Si tu prend la peine de réfléchir à ce qu'ils font, tu apprends à te placer en entrée, quand remettre la gomme etc... Si ils prennent la peine de t'attendre.. Mais moi je suis tombé' sur des bons ! Des flatistanais quoi !

Le premier week-end dans les cols espagnols, au retour, j'ai failli jeter la moto tellement j'étais mort !! Le Dom et le Pizza sont partis devant s'amuser mais le Lippo est resté avec moi et ca aide bien !!

Une fois que tu as compris qu'il ne faut pas forcer sur le guidon mais gentillement inscrire la moto dans le virage, ça passe mieux et sans te fatiguer...
Alastor 2262
Alastor 2262

Message  Dom Mer 7 Oct 2015 - 9:14

Alastor 2262 a écrit: Le Dom et le Pizza sont partis devant s'amuser

Ouaip, mais pas longtemps souris
Dom
Dom

Message  flattwin66 Mer 7 Oct 2015 - 9:42

Alastor 2262 a écrit:
Pour ma part, je rejoind je sais plus qui qui l'a dit... Suivre des rouleurs ca forme... Si tu prend la peine de réfléchir à ce qu'ils font, tu apprends à te placer en entrée, quand remettre la gomme etc... Si ils prennent la peine de t'attendre.. Mais moi je suis tombé' sur des bons ! Des flatistanais quoi !

Le premier week-end dans les cols espagnols, au retour, j'ai failli jeter la moto tellement j'étais mort !! Le Dom et le Pizza sont partis devant s'amuser mais le Lippo est resté avec moi et ca aide bien !!

Une fois que tu as compris qu'il ne faut pas forcer sur le guidon mais gentillement inscrire la moto dans le virage, ça passe mieux et sans te fatiguer...

Suivre c est bien mais il faut s en méfier. Effectivement ça aide bien, mais si le mec devant fait une connerie le mec derniere la fera sans doute.

J ai pas mal d expérience, bonne ou moins bonne (Raynald), j ai aider Quelques débutants, jeunes ou moins jeunes, sortant du permis ou qui n avait pas rouler depuis longtemps.  Un truc qui va bien c est de les corriger, les laisser partir devant et regarder ce qui va pas. Tu fait ca sur une pas trop simple, à des moments où elle est pas trop fréquenter et ça paye. Ensuite tu peut les emmener te suivre, en y allant gentiment (faut pas qu il soit à l agonie ).
Le dernier en dates c est mon pote Michel, le permis à plus de 50 ans qui achete une moto qui lui plait, sauf que c est un oignon à conduire, ça aide pas.... Il m a fait quelques coups farfelu dans le col de la bataille, la tondeuse dans le bas côté, sortit largement sur l autres voies etc... 
Après il a changer de moto, c était plus facile pour lui. Maintenant il va bien, bon il n es pas très endurant quand il prend la black magic mais c est particulier à conduire ca. Il s est acheter l an passer une 1150 RS et c est un régal de le suivre maintenant. 

Une choses est certaine, personnes m enlèvera de la tête que la formation donner à la moto école y es pour beaucoup. Sur Perpignan, les bons formateurs motos se compte sur une mains.. 
Pour reprendre l exemple de Michel, on a une collègue qui a passer son permis en même temps que lui, à plus de 50 ans. Elle m avait demander où aller pour son permis, je l ai conseiller et ca à payer. Lors de la première sortie qu on a fait tous les trois, elle comprenais pas comment Michel faisait pour conduire sa moto, elle parlait technique et savait pratiquer, un régal à suivre. Elle n allait pas vite mais c était très propre et sécurisant.
flattwin66
flattwin66

Message  DJEFF Mer 7 Oct 2015 - 9:54

flattwin66 a écrit:
Suivre c est bien mais il faut s en méfier. Effectivement ça aide bien, mais si le mec devant fait une connerie le mec derniere la fera sans doute.

J ai pas mal d expérience, bonne ou moins bonne (Raynald), j ai aider Quelques débutants, jeunes ou moins jeunes, sortant du permis ou qui n avait pas rouler depuis longtemps.  Un truc qui va bien c est de les corriger, les laisser partir devant et regarder ce qui va pas. Tu fait ca sur une pas trop simple, à des moments où elle est pas trop fréquenter et ça paye.
Tu as tout à fait raison, sauf qu'il faut que dans ce cas que le dit "élève" soit extrêmement humble pour accepter les remarques, et la nature humaine m'a déjà souvent fait preuve du contraire.
Et que le dit professeur soit très pédagogue et diplomate pour ne pas froisser.

Ensuite tu peux les emmener te suivre, en y allant gentiment (faut pas qu il soit à l agonie ).
C'est pour cela que je préfère utiliser la deuxième solution qui est nettement moins stressante et fatigante pour le dit " élève" et protège mieux sont amour propre.
Il faut effectivement juste s'assuré qu'il ne soit pas à l'agonie derrière. clin
DJEFF
DJEFF

Message  Alastor 2262 Mer 7 Oct 2015 - 10:10

Je confirme aussi que discuter et demander des conseils aide énormément !

A ma première sortie, Martial est tombé en descente sur des gravillons et à cassé son carénage. Si la veille j'avais pas discuté et demandé conseil à Lippo, lorsque nous avions rencontré une situation similaire, je finissais parterre moi aussi, d'autant que j'étais derrière Martial et ai du m'arrêter sur les graviers !

Donc oui, suivre, précéder, discuter, échanger !!!
Alastor 2262
Alastor 2262

Message  J.marc Mer 7 Oct 2015 - 10:11

flattwin66 a écrit:
Une choses est certaine, personnes m enlèvera de la tête que la formation donner à la moto école y es pour beaucoup. Sur Perpignan, les bons formateurs motos se compte sur une mains.. 
Pour reprendre l exemple de Michel, on a une collègue qui a passer son permis en même temps que lui, à plus de 50 ans. Elle m avait demander où aller pour son permis, je l ai conseiller et ca à payer. Lors de la première sortie qu on a fait tous les trois, elle comprenais pas comment Michel faisait pour conduire sa moto, elle parlait technique et savait pratiquer, un régal à suivre. Elle n allait pas vite mais c était très propre et sécurisant.
Lorsque j'ai passé mon permis, en 1982 je crois, je ne me souviens absolument pas avoir appris à prendre un virage. Faut dire qu'à Paris...
Freinage, maniabilité, quasiment pas de conduite sur route, les réponses aux questions de code 20 minutes avant l'exam. histoire d'avoir 20/20(si ,si...), oui, mais rien de plus.
Lorsque, au printemps, j'ai repris  quelques heures de conduite, ça n'avait strictement rien à voir. La technique et la sécurité étaient prioritaires, moniteur derrière moi qui relevait et corrigeait les erreurs, qui passait devant pour la démonstration, et on recommençait autant de fois que nécessaire. Ensuite balade derrière lui en augmentant progressivement la vitesse en essayant de suivre et d'appliquer au mieux.
Irremplaçable(et urgent dans mon cas...) à mon avis.
J.marc
J.marc

Message  flattwin66 Mer 7 Oct 2015 - 12:29

Ben oui, quand j ai passer mon permis en 1988 on m a en fait ni plus ni moins que vendu un papier rose... Lorsque 6 ans après j ai fait un stage de conduite (pas pilotage hein...) à l afdm pour les cité ben j ai appris beaucoup de chose. 
L afdm pourtant n a rien inventer, elle ne fait que rattraper les lacunes des autos écoles. Ma fille à voulu passer son permis il y a deux ans, je lui ai dis "ok, mais je te le paye et tu le passe ici et pas ailleurs" c est une auto école qui es recommander afdm sur Chambéry, j ai été bluffé par ce qu elle a fait*.Quand elle es descendu par chez moi, on est aller rouler, ca m a fait plaisir de voir qu elle roulait bien, de belle trajectoire, bonne tenue, bonne vision de la route. Le seul truc à corriger c est de lui rendre des bras, aujourd'hui elle conduit avec deux manches de pioche, c est à se demander comment elle prend les virages.

* dans le genre, balade sur la journée un samedi, avec repas le midi tout ça pour 2 heures décomptée du temps officiel.
flattwin66
flattwin66

Message  Dom Mer 7 Oct 2015 - 14:07

Alastor 2262 a écrit:
Donc oui, suivre, précéder, discuter, échanger !!!

Et surtout......boire un coup, parce que ça donne soif tout ça mort de rire
Dom
Dom

Message  Alastor 2262 Mer 7 Oct 2015 - 15:56

C'est pour ça que c'est le top les RT... Vu que ca tient chaud, t'as une excuse de plus pour boire un coup !!
Alastor 2262
Alastor 2262

Message  loiclux Mer 7 Oct 2015 - 19:02

Sympa ces retours d'experience!

Bon j'ai pas d'excuses: ici à la campagne, j'ai fait que ca, des petites routes en moto ecole.

C'est surtout que j'ai envie d'augmenter le rythme et que j'arrive trop vite sur le virage, du coup je freine, et si c'est un virage long en aveugle, bah j'ai du mal à faire propre.

Et puis pencher en duo, j'ai peur qu'on tombe mais sur la fin je penchais de plus en plus et ca a tenu.

Bref je pense pas que ca soit pas propre quoi, quand meme pas. Par contre c'est clair que faut bien s'inscrire dans le virage!

Le truc que je maitrise moins bien (voir pas) à allure rapide c'est les épingles. Bon y en a pas des masses dans mon coin, juste un de temps en temps pour me rappeler que je sais pas les prendre, alors qu'en bagnole je me regale dans les alpes...

edit: tiens je vais voir si ca existe des stages vacances de perfectionnement. Je vais pas squatter toute une semaine chez flattwin66 ou chez Djeff quand meme!

Dernière édition par loiclux le Mer 7 Oct 2015 - 20:13, édité 1 fois
loiclux
loiclux

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 7 Oct 2015 - 20:10

Viens en Haute Loire, tu apprendras à rouler sur les feuilles mortes sans te ramasser une pelle.Excuse moi, Jacques.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  flattwin66 Mer 7 Oct 2015 - 21:33

Selon la période tu peut venir squatter c est pas un soucis.
flattwin66
flattwin66

Message  DJEFF Jeu 8 Oct 2015 - 7:38

loiclux a écrit:Sympa ces retours d'experience!

Bon j'ai pas d'excuses: ici à la campagne, j'ai fait que ca, des petites routes en moto ecole.

C'est surtout que j'ai envie d'augmenter le rythme et que j'arrive trop vite sur le virage, du coup je freine, et si c'est un virage long en aveugle, bah j'ai du mal à faire propre.

Et puis pencher en duo, j'ai peur qu'on tombe mais sur la fin je penchais de plus en plus et ca a tenu.

Bref je pense pas que ca soit pas propre quoi, quand meme pas. Par contre c'est clair que faut bien s'inscrire dans le virage!

Le truc que je maitrise moins bien (voir pas) à allure rapide c'est les épingles. Bon y en a pas des masses dans mon coin, juste un de temps en temps pour me rappeler que je sais pas les prendre, alors qu'en bagnole je me regale dans les alpes...

edit: tiens je vais voir si ca existe des stages vacances de perfectionnement. Je vais pas squatter toute une semaine chez flattwin66 ou chez Djeff quand meme!

Pour les épingles tu ne les prends simplement pas assez vite de peur de pencher à basse vitesse.
Ca te peux t'entrainer tout seul en t'amusant à faire des demi-tours à basse vitesse 20-30-40 km/h, pour réduire l'appréhension de pencher à ces vitesses là.
Il faut que dans ta tête tu ne passes plus les épingles en mode "équilibriste" (recherche de l'équilibre à très basse vitesse) mais en mode "force centrifuge" en penchant la moto.
Je ne sais pas si c'est clair ?  confus
Bon moi je suis pas trop loin, on peut rouler ensemble de temps à autre, une journée de temps à autre c'est déjà ça, mon problème c'est le planning. BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 20 569134
Entre les boulots et les gosses. faché

Anecdote: J'ai un copain avec la même GS que moi qui me dépassait à l'intérieur dans les épingles avec sa nana dessus, je voyais son bouchon de vidange. argg
Bon lui il avait un don il était TRES bon. priere
Il fallait qu'on se crache dans les mains pour les suivre (lui avec sa nana, sa GS avec les valises) et nous avec nos gex, zx9 etc...
Sa nana se tenait juste aux tirettes de sa combi avec les cale-pieds arrières qui frottaient par terre. BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 20 145644
Le seule fois ou elle à un peu râler c'est le jour ou il a voulu baptiser ses nouveaux sliders, lui déhanché comme un ours, elle savait plus ou se tenir. hahaha

J'en ai donc conclu que nous ne naissions pas tous égaux. je pleure
DJEFF
DJEFF

Message  loiclux Dim 11 Oct 2015 - 17:08

Haaaa ouai le mec il gere... J'ai pris la vieille et me suis bien amusé, ca vient petit à petit!! Mais en solo c'est mieux pour l'entrainement souris

Sinon j'ai failli changer les plaquettes arrieres, j'avais la procedure, le temps, l'envie.... Mais pas la douille torx 45 faché

Elle est en commande!
loiclux
loiclux

Message  loiclux Dim 18 Oct 2015 - 13:31

Plaquettes arriere changées, c'etait trop simple! (Avec la bonne douille torx) mais j'ai pas mis de graisse antiquietsch derriere les plaquettes, on verra si ca fait du bruit...)
loiclux
loiclux

Message  Skill Dim 18 Oct 2015 - 14:59

loiclux a écrit:j'ai pas mis de graisse antiquietsch derriere les plaquettes, on verra si ca fait du bruit...)

antiquietsch, késako ?
Pour ma part, je ne connais que la quetsche BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 20 289478
Skill
Skill

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant