Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

+28
Lolo49
l'utilisateur
BernardP
oufkerbi
Dekker
tortilla
christobou
srv
Palica Gringo
gaspard
The Churchman
whitecap
Alastor 2262
fendlabise
Skill
Philimael
Flatman
Juanito
flattwin66
Francesco
Seven
Le Gros Zimm
DJEFF
the thing
Dom
PizzaRoller
Richard de l'Aulagnier
loiclux
32 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 19 Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  loiclux Lun 5 Oct 2015 - 20:10

Boarf on veut un petit, je vais pouvoir me concentrer sur le mode solo!

loiclux

Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 19 Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  Seven Lun 5 Oct 2015 - 20:22

loiclux a écrit:Ouai si à 40ans je me traine toujours dans les virages meme en duo, je passe à la RT!

lol!
Nan, c'est pas possib', la véranda c'est une mob de vieux, toi, t'as pas l'age  hahaha
Seven
Seven

Message  loiclux Lun 5 Oct 2015 - 20:25

Ouai je surveille ma bedaine, je pense que il y a correlation.... La chose, tu confirmes? siffle souris

Zimm, la relative faiblesse du demarreur, que j'ai pas vraiment senti apres, ca serait pas parce que en purgeant l'abs on pompe un peu sur la batt pour les essais? Oui je l'avais chargée à bloc avant de partir mais bon...

loiclux
loiclux

Message  loiclux Lun 5 Oct 2015 - 20:38

Haaaa ca c'est bien expliqué... Je me sens assez equipé et attentif (quand je veux) pour me lancer. souris

http://www.r1150r.org/board/viewtopic.php?f=2&t=18725

Mais ouf j'ai encore un peu le temps!
loiclux
loiclux

Message  Alastor 2262 Lun 5 Oct 2015 - 21:10

loiclux a écrit:Boarf on veut un petit, je vais pouvoir me concentrer sur le mode solo!

Non non, pas solo... RT avec un side... fuit
Alastor 2262
Alastor 2262

Message  loiclux Lun 5 Oct 2015 - 21:15

Je sais pas trop...

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 19 Clifford_Christmas_Lights_sml-L
loiclux
loiclux

Message  Seven Lun 5 Oct 2015 - 21:24

Plutôt ça ...  coeur

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 19 100_0110
Ou le Zero,

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 19 Side-c10

Ou celui-là

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 19 R1100r10

Dernière édition par Seven le Lun 5 Oct 2015 - 21:34, édité 1 fois
Seven
Seven

Message  loiclux Lun 5 Oct 2015 - 21:27

Ha ouai!! Faut quand meme de la place au garage lol! mais ca donne (presque) envie clin
loiclux
loiclux

Message  Le Gros Zimm Lun 5 Oct 2015 - 22:09

loiclux a écrit:Ouai je surveille ma bedaine, je pense que il y a correlation.... La chose, tu confirmes? siffle  souris
je comprends mieux pourquoi j'aime les vérandas.

Zimm, la relative faiblesse du demarreur, que j'ai pas vraiment senti apres, ca serait pas parce que en purgeant l'abs on pompe un peu sur la batt pour les essais? Oui je l'avais chargée à bloc avant de partir mais bon...
Oui, c'est bien possible.

Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Lolo49 Lun 5 Oct 2015 - 22:36

Faut juste équipée la RS :

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 19 R1150r10
Lolo49
Lolo49

Message  DJEFF Mar 6 Oct 2015 - 8:28

Après la RS passe directement à la LT (ou au cabriolet moque ) sans passer par la RT (je parle des baleines 1100 ou 1150) je ne connais pas les 1200RT qui doivent être plus proches de ta RS que les anciennes RT dans le comportement.
Le RS que tu as est un bon compromis joueuse, voyage et coût d'entretien (car tu peux faire beaucoup toi même).

Pour te sentir plus à l'aise il faut que tu suive quelqu'un qui sait enrouler (prendre de l'angle).
Car plus tu es à l'aise sur l'angle moins ta conduite sera saccadée, ce qui signifie que tu aura moins besoin d'accélérer et freiner.
Ce qui est aussi plus agréable pour ta passagère. clin

Les bières mousseront moins.  old  Si ça peut te sur motiver. souris
DJEFF
DJEFF

Message  whitecap Mar 6 Oct 2015 - 9:39

loiclux a écrit:Ouai si à 40ans je me traine toujours dans les virages meme en duo, je passe à la RT!

lol!

Salut Loïc, 

Fais-toi offrir un Fahrsicherheitstraining de l'ADAC, si tu veux prendre plus de confiance ....
whitecap
whitecap

Message  loiclux Mar 6 Oct 2015 - 10:19

Pas bete!

Le truc c'est que seul ca va mais à deux, comme dit djeff, je freine et j'accelere pour pas trop prendre d'angle..

Ptet que quelques balades avec une autre moto ca aiderait!
loiclux
loiclux

Message  J.marc Mar 6 Oct 2015 - 10:46

lol!
Si je peux me permettre, offre-toi 2 heures de moto-école "spécial virages".
Ca change du tout au tout. Je me traine toujours autant mais en beauté, sans à-coups et en toute sécurité.

Et surtout quel plaisir...
J.marc
J.marc

Message  DJEFF Mar 6 Oct 2015 - 11:36

J.marc a écrit:

lol!
Ca change du tout au tout. Je me traine toujours autant mais en beauté, sans à-coups et en toute sécurité.

Tu passes et on fait une sortie de 400km dans les Vosges, pour faire "des gammes".
Afin que tu puisses décupler le plaisir de rouler en moto.
Et surtout agrandir ta marge de sécurité.

Le Silver star c'est de la gnognotte. souris

Pour ceux qui connaissent pas.
DJEFF
DJEFF

Message  Skill Mar 6 Oct 2015 - 12:07

DJEFF a écrit:Tu passes et on fait une sortie de 400km dans les Vosges, pour faire "des gammes".

Le gros problème dans les Vosges, c'est les gravillons omniprésents. Une vraie source de stress qui gâche le plaisir. A se demander s'ils ne les sèment pas exprès pour décourager les motards.
Skill
Skill

Message  DJEFF Mar 6 Oct 2015 - 12:42

Skill a écrit:
DJEFF a écrit:Tu passes et on fait une sortie de 400km dans les Vosges, pour faire "des gammes".

Le gros problème dans les Vosges, c'est les gravillons omniprésents. Une vraie source de stress qui gâche le plaisir. A se demander s'ils ne les sèment pas exprès pour décourager les motards.

Cette année j'ai fais les Vosges 1 fois avec la GS, 1 fois avec le C1 et une fois en 125 pigeot pour rire, je n'ai pas été perturbé par les gravillons.
Sur 15 cols il y a du en avoir 2 avec des gravillons (dans mes souvenirs il n'y en avait significativement que dans la montée de Fouchy).
Et suivant le gravillonnage c'est un peu dans la tête quand même, je me souviens y avoir dépassé un allemand en kawa avec la combi de GP qui roulait à 20km/h, faut pas exagérer ce n'est pas du verglas non plus.
Quand t'es à l'aise et détendu sur la moto ça ne pose pas de soucis, c'est un peu comme sur le mouillé, si tu te crispe tu fini dans le fossé de panique sans avoir glissé juste par peur de tourner et de toucher les freins.
C'est sur tu poses pas les culasses dans tous les virages (encore moins avec la K12 BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 19 145644 ) et ce n'est pas le but.
Le but c'est de pratiquer avec un point de repère devant soi afin de rassurer ceux qui ont des appréhensions et ne connaissent pas les capacités de leur moto pour qu'ils soient plus à l'aise et puisses prendre plus de plaisir.

Il y a plusieurs façons de faire l'amour, chacun ses goûts, mais quand c'est simplement bien fait c'est déjà plus sympa. clin
DJEFF
DJEFF

Message  Skill Mar 6 Oct 2015 - 13:02

DJEFF a écrit:Et suivant le gravillonnage c'est un peu dans la tête quand même
Non, ce n'est pas que dans la tête. Les gravillons dans les Vosges ont failli me coûter la vie il y a quelques années. Je ne souhaite pas m'étaler (!) ici à ce sujet, je te raconterai ça devant une bière si un jour on a l'occasion de se rencontrer.
Skill
Skill

Message  J.marc Mar 6 Oct 2015 - 16:20

DJEFF a écrit:
J.marc a écrit:

lol!

Tu passes et on fait une sortie de 400km dans les Vosges, pour faire "des gammes".
En trois jours alors ? lit

Djeff a écrit:c'est un peu comme sur le mouillé, si tu te crispe tu fini dans le fossé de panique sans avoir glissé juste par peur de tourner et de toucher les freins.
On se connait? souris
J.marc
J.marc

Message  loiclux Mar 6 Oct 2015 - 19:51

Djeff a écrit:c'est un peu comme sur le mouillé, si tu te crispe tu fini dans le fossé de panique sans avoir glissé juste par peur de tourner et de toucher les freins.

C'est ca! Et ca va tout droit du coup tu penches en dernier ressort et miracle ca passe et les gouttes froides perles. C'est pas à chaque virage mais ca arrive.

Ouai bon

Merci à tous pour votre avis.

Sur le sec ou un poilou mouillé, grandes courbes avec vision, y a pas de soucis je penche et c'est fluide et top.

Quand c'est une courbe en aveugle, de peur d'être surpris par un tracteur, je freine bien et j'y vais molo. Et comme je vais moins vite j'ose plus pencher pour pas tomber quoi.

Les pif paf en montagne, pffff... Je commence à peine à y arriver fluide avec la vieille en solo... Sinon c'est au ralenti avec madame.

Alors les pif paf quand il pleut et avec feuilles mortes... C'est pas fluide!

Ouaip je suis partant pour un training. Bien que en solo je pense que ca va venir facile, mais en duo ca prendra surement plus de temps. M'enfin vers la fin j'arrivais à doser l'abs pour epargner les cervicalles de madame (merci Zimm, j'utilisais l'arriere aux feus en ville) donc c'est pas sans espoir!  souris
loiclux
loiclux

Message  DJEFF Mar 6 Oct 2015 - 20:03

Skill a écrit:
DJEFF a écrit:Et suivant le gravillonnage c'est un peu dans la tête quand même
Non, ce n'est pas que dans la tête. Les gravillons dans les Vosges ont failli me coûter la vie il y a quelques années. Je ne souhaite pas m'étaler (!) ici à ce sujet, je te raconterai ça devant une bière si un jour on a l'occasion de se rencontrer.
Avec plaisir, mais sans alcool sinon on peut plus rouler pendant 3 heures. BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 19 145644
Evidemment qu'il faut se méfier des gravillonnages mais il faut pas en avoir une peur panique. clin
DJEFF
DJEFF

Message  DJEFF Mar 6 Oct 2015 - 20:06

J.marc a écrit:
DJEFF a écrit:
J.marc a écrit:

lol!

En trois jours alors ? lit tss tss  Une après-midi me suffit même en C1, à fond partout. souris

On se connait? souris 
Non mais tu n'es pas le seul et on est tous passé par là. clin
DJEFF
DJEFF

Message  Francesco Mar 6 Oct 2015 - 20:07

DJEFF a écrit:Le Silver star c'est de la gnognotte. souris
Ah.......j'avais cru que tu parlais Side. 

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 19 Mz_50010
Francesco
Francesco

Message  DJEFF Mar 6 Oct 2015 - 20:15

loiclux a écrit:

C'est ca! Et ca va tout droit du coup tu penches en dernier ressort et miracle ca passe et les gouttes froides perles. C'est pas à chaque virage mais ca arrive.

Alors que si tu l'avais simplement fait au départ t'aurais eut besoin de pencher moins et avec plus de marge, ce qui t'aurais économiser les grosses gouttes.

Ouai bon

Merci à tous pour votre avis.

Sur le sec ou un poilou mouillé, grandes courbes avec vision, y a pas de soucis je penche et c'est fluide et top.

Quand c'est une courbe en aveugle, de peur d'être surpris par un tracteur, je freine bien et j'y vais molo. Et comme je vais moins vite j'ose plus pencher pour pas tomber quoi.

Les pif paf en montagne, pffff... Je commence à peine à y arriver fluide avec la vieille en solo... Sinon c'est au ralenti avec madame.

Alors les pif paf quand il pleut et avec feuilles mortes... C'est pas fluide!

Ouaip je suis partant pour un training. Bien que en solo je pense que ca va venir facile, mais en duo ca prendra surement plus de temps. M'enfin vers la fin j'arrivais à doser l'abs pour epargner les cervicalles de madame (merci Zimm, j'utilisais l'arriere aux feux en ville) donc c'est pas sans espoir!  souris
En duo c'est mieux, t'as plus de motricité en sortie de virage. souris

Bien sur avec un passager il faut encore plus réduire le facteur risque.
Et justement le but est d'enrouler les suites de virage en touchant à peine les freins.
Pas de faire un chrono.
T'économisera tes disques, plaquettes et tu consommera moins tout en ayant un rythme supérieur. drunken

Dernière édition par DJEFF le Mar 6 Oct 2015 - 20:16, édité 1 fois
DJEFF
DJEFF

Message  Francesco Mar 6 Oct 2015 - 20:15

loiclux a écrit:Sur le sec ou un poilou mouillé, grandes courbes avec vision, y a pas de soucis je penche et c'est fluide et top.

C't'aprèm je me suis fait le travers de porc de l'année. Enfin....pour moi. 
Le problème avec la Harley, c'est le couple, même à 110 en grande courbe, ça suffit à la faire partir du cul sur route gramouillée.
Mais l'avantage, c'est l'empattement très long.
Tu coupes et ça revient droit.
Après je me suis dit " Ah ! c'est ça le grass track ? "  souris
(mais sur le moment j'ai cru que j'y avais droit...... affraid )

Ne t'inquiètes pas Loïc, pour moi, ça s'est libéré dans ma tête il y a quelques années. Avant je ne savais pas comment rentrer dans une courbe, une fois que tu te places où il faut, le plus dur est fait. Maintenant ce n'est que du plaisir.
Francesco
Francesco

Message  loiclux Mar 6 Oct 2015 - 20:39

Ouaip bah ca viendra plus facilement, en solo, quand madame me laissera faire de la moto SEUL faché
loiclux
loiclux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant