BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
+28
Lolo49
l'utilisateur
BernardP
oufkerbi
Dekker
tortilla
christobou
srv
Palica Gringo
gaspard
The Churchman
whitecap
Alastor 2262
fendlabise
Skill
Philimael
Flatman
Juanito
flattwin66
Francesco
Seven
Le Gros Zimm
DJEFF
the thing
Dom
PizzaRoller
Richard de l'Aulagnier
loiclux
32 participants
Page 19 sur 25
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
Boarf on veut un petit, je vais pouvoir me concentrer sur le mode solo!
loiclux
Nan, c'est pas possib', la véranda c'est une mob de vieux, toi, t'as pas l'ageloiclux a écrit:Ouai si à 40ans je me traine toujours dans les virages meme en duo, je passe à la RT!
Seven
Ouai je surveille ma bedaine, je pense que il y a correlation.... La chose, tu confirmes?
Zimm, la relative faiblesse du demarreur, que j'ai pas vraiment senti apres, ca serait pas parce que en purgeant l'abs on pompe un peu sur la batt pour les essais? Oui je l'avais chargée à bloc avant de partir mais bon...
Zimm, la relative faiblesse du demarreur, que j'ai pas vraiment senti apres, ca serait pas parce que en purgeant l'abs on pompe un peu sur la batt pour les essais? Oui je l'avais chargée à bloc avant de partir mais bon...
loiclux
Haaaa ca c'est bien expliqué... Je me sens assez equipé et attentif (quand je veux) pour me lancer.
http://www.r1150r.org/board/viewtopic.php?f=2&t=18725
Mais ouf j'ai encore un peu le temps!
http://www.r1150r.org/board/viewtopic.php?f=2&t=18725
Mais ouf j'ai encore un peu le temps!
loiclux
loiclux a écrit:Boarf on veut un petit, je vais pouvoir me concentrer sur le mode solo!
Non non, pas solo... RT avec un side...
Alastor 2262
Plutôt ça ...
Ou le Zero,
Ou celui-là
Ou le Zero,
Ou celui-là
Dernière édition par Seven le Lun 5 Oct 2015 - 21:34, édité 1 fois
Seven
Ha ouai!! Faut quand meme de la place au garage mais ca donne (presque) envie
loiclux
loiclux a écrit:Ouai je surveille ma bedaine, je pense que il y a correlation.... La chose, tu confirmes?
je comprends mieux pourquoi j'aime les vérandas.
Oui, c'est bien possible.
Le Gros Zimm
Après la RS passe directement à la LT (ou au cabriolet ) sans passer par la RT (je parle des baleines 1100 ou 1150) je ne connais pas les 1200RT qui doivent être plus proches de ta RS que les anciennes RT dans le comportement.
Le RS que tu as est un bon compromis joueuse, voyage et coût d'entretien (car tu peux faire beaucoup toi même).
Pour te sentir plus à l'aise il faut que tu suive quelqu'un qui sait enrouler (prendre de l'angle).
Car plus tu es à l'aise sur l'angle moins ta conduite sera saccadée, ce qui signifie que tu aura moins besoin d'accélérer et freiner.
Ce qui est aussi plus agréable pour ta passagère.
Les bières mousseront moins. Si ça peut te sur motiver.
Le RS que tu as est un bon compromis joueuse, voyage et coût d'entretien (car tu peux faire beaucoup toi même).
Pour te sentir plus à l'aise il faut que tu suive quelqu'un qui sait enrouler (prendre de l'angle).
Car plus tu es à l'aise sur l'angle moins ta conduite sera saccadée, ce qui signifie que tu aura moins besoin d'accélérer et freiner.
Ce qui est aussi plus agréable pour ta passagère.
Les bières mousseront moins. Si ça peut te sur motiver.
DJEFF
loiclux a écrit:Ouai si à 40ans je me traine toujours dans les virages meme en duo, je passe à la RT!
Salut Loïc,
Fais-toi offrir un Fahrsicherheitstraining de l'ADAC, si tu veux prendre plus de confiance ....
whitecap
Pas bete!
Le truc c'est que seul ca va mais à deux, comme dit djeff, je freine et j'accelere pour pas trop prendre d'angle..
Ptet que quelques balades avec une autre moto ca aiderait!
Le truc c'est que seul ca va mais à deux, comme dit djeff, je freine et j'accelere pour pas trop prendre d'angle..
Ptet que quelques balades avec une autre moto ca aiderait!
loiclux
Si je peux me permettre, offre-toi 2 heures de moto-école "spécial virages".loiclux a écrit:Ouai si à 40ans je me traine toujours dans les virages meme en duo, je passe à la RT!
Ca change du tout au tout. Je me traine toujours autant mais en beauté, sans à-coups et en toute sécurité.
Et surtout quel plaisir...
J.marc
Tu passes et on fait une sortie de 400km dans les Vosges, pour faire "des gammes".J.marc a écrit:Si je peux me permettre, offre-toi 2 heures de moto-école "spécial virages".loiclux a écrit:Ouai si à 40ans je me traine toujours dans les virages meme en duo, je passe à la RT!
Ca change du tout au tout. Je me traine toujours autant mais en beauté, sans à-coups et en toute sécurité.
Afin que tu puisses décupler le plaisir de rouler en moto.
Et surtout agrandir ta marge de sécurité.
Le Silver star c'est de la gnognotte.
Pour ceux qui connaissent pas.
DJEFF
DJEFF a écrit:Tu passes et on fait une sortie de 400km dans les Vosges, pour faire "des gammes".
Le gros problème dans les Vosges, c'est les gravillons omniprésents. Une vraie source de stress qui gâche le plaisir. A se demander s'ils ne les sèment pas exprès pour décourager les motards.
Skill
Skill a écrit:DJEFF a écrit:Tu passes et on fait une sortie de 400km dans les Vosges, pour faire "des gammes".
Le gros problème dans les Vosges, c'est les gravillons omniprésents. Une vraie source de stress qui gâche le plaisir. A se demander s'ils ne les sèment pas exprès pour décourager les motards.
Cette année j'ai fais les Vosges 1 fois avec la GS, 1 fois avec le C1 et une fois en 125 pigeot pour rire, je n'ai pas été perturbé par les gravillons.
Sur 15 cols il y a du en avoir 2 avec des gravillons (dans mes souvenirs il n'y en avait significativement que dans la montée de Fouchy).
Et suivant le gravillonnage c'est un peu dans la tête quand même, je me souviens y avoir dépassé un allemand en kawa avec la combi de GP qui roulait à 20km/h, faut pas exagérer ce n'est pas du verglas non plus.
Quand t'es à l'aise et détendu sur la moto ça ne pose pas de soucis, c'est un peu comme sur le mouillé, si tu te crispe tu fini dans le fossé de panique sans avoir glissé juste par peur de tourner et de toucher les freins.
C'est sur tu poses pas les culasses dans tous les virages (encore moins avec la K12 ) et ce n'est pas le but.
Le but c'est de pratiquer avec un point de repère devant soi afin de rassurer ceux qui ont des appréhensions et ne connaissent pas les capacités de leur moto pour qu'ils soient plus à l'aise et puisses prendre plus de plaisir.
Il y a plusieurs façons de faire l'amour, chacun ses goûts, mais quand c'est simplement bien fait c'est déjà plus sympa.
DJEFF
Non, ce n'est pas que dans la tête. Les gravillons dans les Vosges ont failli me coûter la vie il y a quelques années. Je ne souhaite pas m'étaler (!) ici à ce sujet, je te raconterai ça devant une bière si un jour on a l'occasion de se rencontrer.DJEFF a écrit:Et suivant le gravillonnage c'est un peu dans la tête quand même
Skill
En trois jours alors ?DJEFF a écrit:Tu passes et on fait une sortie de 400km dans les Vosges, pour faire "des gammes".J.marc a écrit:Si je peux me permettre, offre-toi 2 heures de moto-école "spécial virages".loiclux a écrit:Ouai si à 40ans je me traine toujours dans les virages meme en duo, je passe à la RT!
On se connait?Djeff a écrit:c'est un peu comme sur le mouillé, si tu te crispe tu fini dans le fossé de panique sans avoir glissé juste par peur de tourner et de toucher les freins.
J.marc
Djeff a écrit:c'est un peu comme sur le mouillé, si tu te crispe tu fini dans le fossé de panique sans avoir glissé juste par peur de tourner et de toucher les freins.
C'est ca! Et ca va tout droit du coup tu penches en dernier ressort et miracle ca passe et les gouttes froides perles. C'est pas à chaque virage mais ca arrive.
Ouai bon
Merci à tous pour votre avis.
Sur le sec ou un poilou mouillé, grandes courbes avec vision, y a pas de soucis je penche et c'est fluide et top.
Quand c'est une courbe en aveugle, de peur d'être surpris par un tracteur, je freine bien et j'y vais molo. Et comme je vais moins vite j'ose plus pencher pour pas tomber quoi.
Les pif paf en montagne, pffff... Je commence à peine à y arriver fluide avec la vieille en solo... Sinon c'est au ralenti avec madame.
Alors les pif paf quand il pleut et avec feuilles mortes... C'est pas fluide!
Ouaip je suis partant pour un training. Bien que en solo je pense que ca va venir facile, mais en duo ca prendra surement plus de temps. M'enfin vers la fin j'arrivais à doser l'abs pour epargner les cervicalles de madame (merci Zimm, j'utilisais l'arriere aux feus en ville) donc c'est pas sans espoir!
loiclux
Avec plaisir, mais sans alcool sinon on peut plus rouler pendant 3 heures.Skill a écrit:Non, ce n'est pas que dans la tête. Les gravillons dans les Vosges ont failli me coûter la vie il y a quelques années. Je ne souhaite pas m'étaler (!) ici à ce sujet, je te raconterai ça devant une bière si un jour on a l'occasion de se rencontrer.DJEFF a écrit:Et suivant le gravillonnage c'est un peu dans la tête quand même
Evidemment qu'il faut se méfier des gravillonnages mais il faut pas en avoir une peur panique.
DJEFF
Non mais tu n'es pas le seul et on est tous passé par là.J.marc a écrit:En trois jours alors ? Une après-midi me suffit même en C1, à fond partout.DJEFF a écrit:Tu passes et on fait une sortie de 400km dans les Vosges, pour faire "des gammes".J.marc a écrit:Si je peux me permettre, offre-toi 2 heures de moto-école "spécial virages".loiclux a écrit:Ouai si à 40ans je me traine toujours dans les virages meme en duo, je passe à la RT!
Et surtout quel plaisir...On se connait?Djeff a écrit:c'est un peu comme sur le mouillé, si tu te crispe tu fini dans le fossé de panique sans avoir glissé juste par peur de tourner et de toucher les freins.
DJEFF
Ah.......j'avais cru que tu parlais Side.DJEFF a écrit:Le Silver star c'est de la gnognotte.
Francesco
En duo c'est mieux, t'as plus de motricité en sortie de virage.loiclux a écrit:Djeff a écrit:c'est un peu comme sur le mouillé, si tu te crispe tu fini dans le fossé de panique sans avoir glissé juste par peur de tourner et de toucher les freins.
C'est ca! Et ca va tout droit du coup tu penches en dernier ressort et miracle ca passe et les gouttes froides perles. C'est pas à chaque virage mais ca arrive.
Alors que si tu l'avais simplement fait au départ t'aurais eut besoin de pencher moins et avec plus de marge, ce qui t'aurais économiser les grosses gouttes.
Ouai bon
Merci à tous pour votre avis.
Sur le sec ou un poilou mouillé, grandes courbes avec vision, y a pas de soucis je penche et c'est fluide et top.
Quand c'est une courbe en aveugle, de peur d'être surpris par un tracteur, je freine bien et j'y vais molo. Et comme je vais moins vite j'ose plus pencher pour pas tomber quoi.
Les pif paf en montagne, pffff... Je commence à peine à y arriver fluide avec la vieille en solo... Sinon c'est au ralenti avec madame.
Alors les pif paf quand il pleut et avec feuilles mortes... C'est pas fluide!
Ouaip je suis partant pour un training. Bien que en solo je pense que ca va venir facile, mais en duo ca prendra surement plus de temps. M'enfin vers la fin j'arrivais à doser l'abs pour epargner les cervicalles de madame (merci Zimm, j'utilisais l'arriere aux feux en ville) donc c'est pas sans espoir!
Bien sur avec un passager il faut encore plus réduire le facteur risque.
Et justement le but est d'enrouler les suites de virage en touchant à peine les freins.
Pas de faire un chrono.
T'économisera tes disques, plaquettes et tu consommera moins tout en ayant un rythme supérieur.
Dernière édition par DJEFF le Mar 6 Oct 2015 - 20:16, édité 1 fois
DJEFF
C't'aprèm je me suis fait le travers de porc de l'année. Enfin....pour moi.loiclux a écrit:Sur le sec ou un poilou mouillé, grandes courbes avec vision, y a pas de soucis je penche et c'est fluide et top.
Le problème avec la Harley, c'est le couple, même à 110 en grande courbe, ça suffit à la faire partir du cul sur route gramouillée.
Mais l'avantage, c'est l'empattement très long.
Tu coupes et ça revient droit.
Après je me suis dit " Ah ! c'est ça le grass track ? "
(mais sur le moment j'ai cru que j'y avais droit...... )
Ne t'inquiètes pas Loïc, pour moi, ça s'est libéré dans ma tête il y a quelques années. Avant je ne savais pas comment rentrer dans une courbe, une fois que tu te places où il faut, le plus dur est fait. Maintenant ce n'est que du plaisir.
Francesco
Ouaip bah ca viendra plus facilement, en solo, quand madame me laissera faire de la moto SEUL
loiclux
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25