-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

+28
Lolo49
l'utilisateur
BernardP
oufkerbi
Dekker
tortilla
christobou
srv
Palica Gringo
gaspard
The Churchman
whitecap
Alastor 2262
fendlabise
Skill
Philimael
Flatman
Juanito
flattwin66
Francesco
Seven
Le Gros Zimm
DJEFF
the thing
Dom
PizzaRoller
Richard de l'Aulagnier
loiclux
32 participants

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 25 Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  loiclux Jeu 31 Aoû 2017 - 13:06

ha oui

quand on aime pas son gosse et qu'on veut qu'il se fasse manger par un X5, c'est une option!!!  lol!

(sinon ca va toi?)

loiclux

Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 25 Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  Boxy Jeu 31 Aoû 2017 - 13:23

Tu sais , a une certaine époque j'ai été baladé entre mes parents sur un vieux

Flandria sport .
Boxy
Boxy

Message  loiclux Jeu 31 Aoû 2017 - 13:25

ha ouiiiiii

avant les bmw x5 et autres range rover et l'arrivée des telephones portables (au volant), c'est ca?  lang
loiclux
loiclux

Message  Boxy Jeu 31 Aoû 2017 - 13:37

loiclux a écrit:ha ouiiiiii

avant les bmw x5 et autres range rover et l'arrivée des telephones portables (au volant), c'est ca?  lang

Exactement mort de rire

Mais fallait faire attention aux trams et aux camions lol!
Boxy
Boxy

Message  loiclux Jeu 31 Aoû 2017 - 13:39

et anticiper les freinages j'imagine!

Oui on est des frileux mais c'est ainsi, ma foi, perso je trouve le siege CIVI pour enfants top, et bien protégés je pense que ca le fait meme avant 12 ans mais les moeurs... Puis là il a meme pas un an alors ca va pas m'aider de suite..
loiclux
loiclux

Message  Boxy Jeu 31 Aoû 2017 - 13:44

A cette formidable époque  je n'étais encore qu"un bébé. mort de rire
Boxy
Boxy

Message  Francesco Jeu 31 Aoû 2017 - 15:44

Boxy a écrit:Tu sais , a une certaine époque j'ai été baladé entre mes parents sur un vieux

Flandria sport .
Oui mais tu vois le résultat.......Loiclux aime son fils, lui !  BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 25 145644
Francesco
Francesco

Message  gunthar Ven 1 Sep 2017 - 12:01

Il a quel âge ton petit ?

On fait des sièges à sangler à la selle pour que le gamin soit bien installé et n'ai pas les pieds qui se balladent. Le top case est un gros plus pour le rassurer.
Pou les casques, faut prendre un modèle enfant (Iota par exemple) bien plus légers que les petites tailles adultes donc mieux pour les cervicales. 
Les gants c'est plus compliqué, je leur ai parfois mis des gants de ski en hiver.
Les vestes, ça se trouve avec toutes les protections mais à renouveler régulièrement, via le bon coin. 
D'ailleurs, j'ai une veste 8 ans à fourguer bientôt si ça t'intéresse. 

Perso, j'ai toujours transporté mes enfants à moto, à partir de 4 ans exceptionnellement, et à partir de 5 ans régulièrement. 

En solo, tu conduis de façon à ne pas en faire des orphelins ?
Ben avec un gosse derrière, c'est pareil. 
Pas responsable ? Pas raisonnable ? 
Pas pire que de les mettre au ski, au vélo, au roller, etc.... 
Vivre, c'est dangereux. 
Ne pas vivre, c'est mortel

Dernière édition par gunthar le Ven 1 Sep 2017 - 14:39, édité 1 fois

gunthar

Message  Boxy Ven 1 Sep 2017 - 12:34

Francesco a écrit:
Boxy a écrit:Tu sais , a une certaine époque j'ai été baladé entre mes parents sur un vieux

Flandria sport .
Oui mais tu vois le résultat.......Loiclux aime son fils, lui !  BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 25 145644

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 25 15
Boxy
Boxy

Message  gunthar Ven 1 Sep 2017 - 14:50

Oops, après lecture du post, le petit a moins d'un an. 
Là, même à vélo dans un siège adapté, ça me parait chaud.
Mais après un an, on fait des sièges genre cosy, en semi allongé, qui s'adaptent devant le cycliste, sur la barre horizontale, avec un petit pare-brise devant comme on voit parfois en Hollande.. 
Il y a aussi le vélo brouette, plus radical. En banlieue parisienne, je vois parfois des tous petits dans la caisse.
Sinon, pareil que toi, j'ai jamais pu me résoudre à démarrer mon diesel pour emmener le môme à trois km. Une tonne et demi de ferraille pour transporter 80 kg...

gunthar

Message  loiclux Ven 1 Sep 2017 - 14:54

Salut Gunthar!

On est sur la meme longueur d'onde, meme si la berline de 2 tonnes est essence. Ca se fait pas, point. Les 9 litres d'huiles ne seront meme pas à temperature, ca se fait pas. Sans parler du temps perdu.

Mais la petite remorque derriere le velo, en plein sur les boulevards encombrés, bof egalement (les trottoirs ne sont pas assez larges ici).

Arffff...

Mais pour le apres, dans 4/5 ans, je crois que je vais serieusement reflechir. Il faut quand meme assumer, surtout le regard des autres.
loiclux
loiclux

Message  flattwin66 Ven 1 Sep 2017 - 20:32

Sans vouloir polémiquer et critiquer qui que ce soit, chacun fait bien comme il veux. Le transport des gosses sur la moto c est un vaste débat... Personnellement je suis pas pour le fait qu il mette le cul sur une moto avant 11/12 ans. 
D une j aime pas les espeçes de siège ou L on sangle les gamins dessus, en cas de gamelle il es scotché à la moto.
Ensuite le casque, un gamin de 7 ans ca pèse combien ? 30 kg ? (Je sait plus le mien fait 45 à 14 ans) pour en avoir discuter avec un kiné ostéopathe à l époque le poids d un casque homologuer c est minimum 1100 gr, les gosses n ont pas les cervicales suffisamment solide pour avoir cette masse sur la tête. En ratio, imaginez vous avec un casque de 3 kg sur la tête.

Ma fille es monter sur la moto quand ses pieds on toucher convenablement les reposes pied, elle avait 12 ans. 
Mon gamin es sorti de la maternité dans le side et le cosi,quand il a été plus grand ç était siège auto avec un casque de ski que j avais percé de plusieurs trous pour l alléger. Question sécurité pas top certes, mais L idée ç était que devant les bleus il avait un casque et, surtout, que le gamin assimile moto=casque. 

Après je suis d accord, on roule tranquille avec les gosses, le side n es pas plus sécuritaire que la moto par exemple, mais deja il avait pas besoin du meme équipement.
flattwin66
flattwin66

Message  loiclux Ven 1 Sep 2017 - 20:43

Merci pour ton avis!

Ouaip... perso c'est pour 3 bornes mais ca change rien..

(Trop top sortir le ptit en side de la maternité!!! Y a vraiment des purs de chez purs ici, à faire palir les barbus des pubs marketings de shop parisiens lol!)
loiclux
loiclux

Message  gunthar Ven 1 Sep 2017 - 23:34

Quelques solutions ici. 
https://www.amsterdamer.fr/4768-siege-velo-bebe

J'ai un copain italien qui avait le modèle semi allongé fixé à l'avant.

Si tu passes au vélo électrique, surtout pas de modèle avec batterie sous le porte bagages arrière. Ca plus le poids d'un siège bébé AR, c'est inconduisible et casse gueule. 

Perso, je suis pour le transport des enfants à moto, à vélo, en scooter. Le grand air, ça leur fait du bien. Ils respirent moins de saloperies que dans une bagnole (dont l'air d'habitacle est capté à travers la calandre à hauteur de pot d'échappement). Ca les rend moins frileux. Et moins froussards.

Ils auront bien le temps d'être en sécurité et au chaud devant Facebook plus tard.

Faut que je le pèse, mais je crois qu'un intégral enfant Iota pèse moins d'un kilo. Faut voir la finition d'ailleurs...

gunthar

Message  loiclux Lun 4 Sep 2017 - 9:07

Salut!

Merci pour ton lien Gunthar, de fil en aiguille, une solution commence à devenir évidente, le vélo!! Et pas forcément électrique vu la distance et le prix, mais plutot un truc du genre Brompton, pliable, du coup je le mets dans mon bureau (+74% d'augmentation de vol de vélo à Luxembourg, le pays se popularise développe comme tout autre capitale).

Et je lui mets un siege bebe entre moi et le guidon, le bobike mini, qui s'enleve aussi en deux secondes. J'imagine la banane qu'aura mon fils là dessus. Bon j'ai encore le temps, ca sera pour avril parce que avant avril, la creche est un poil trop loin pour faire tout le trajet comme ca et déjà que la maman n'est pas rassurée...

(J'ai bien fait d'avoir arrêté la cigarette.. En plus ca me fera faire un peu de sport...)

Encore merci pour m'avoir aidé dans ma reflexion!

(ca serait sympa maintenant que la R1150RS se vende mais c'est peut etre pas la meilleure saison...  siffle )
loiclux
loiclux

Message  nortonton Lun 4 Sep 2017 - 9:22

Durs à  vendre les vieux 4 soupapes BMW.
Faut pas être exigeant sur le prix de vente.
Le marché est inondé d'occasions à  cause du succès des modèles actuels.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  loiclux Lun 4 Sep 2017 - 9:25

Oui par contre je pense que le marché allemand réagit un peu differemment si je peux me permettre. Les motards allemands aiment les "anciennes" réparables, j'ai vu quelques R1150RS comme la mienne partir dans les 3600 sans historique limpide.

Bon je ne sais pas si la mienne partira pour autant rapidement, cela depend aussi peut etre des regions.

Mais les allemands sont près de leurs budgets et ne s'endettent pas facilement, alors une bmw moderne, y compris l'entretien pour gros rouleur, c'est pas la meme categorie non plus...

(Encore une fois, mon constant est une chose, la vente de la mienne en plus en septembre c'est autre chose...)
loiclux
loiclux

Message  nortonton Lun 4 Sep 2017 - 9:31

Bel optimisme.
Il y a l' ABS sur ta meule, avec l 'assistance électrique , n 'est-ce pas ?
Le motard allemand est prudent et se renseigne aussi.
Mais c 'est le marché qui a raison, comme disent les traders.

Bonne chance pour la revente, et prudence avec le bébé quand même. clin
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  loiclux Lun 4 Sep 2017 - 9:33

Après une seule semaine en vente, oui l'optimisme prime! Les histoires d'ABS ne font pas tant peur sur les forums allemands, je me demande si ils n'arrivent pas à les reparer (comme les modules ABS des vieilles bmw voituers), et dans tous les cas, ils savent l'enlever completement et le faire accepter par le TüV. M'enfin. On verra bien, hein.

Merci!
loiclux
loiclux

Message  loiclux Lun 4 Sep 2017 - 9:53

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/bmw-r1150rs-vollausstattung-reserviert-/710538120-305-2907

Reservée en meme pas 24h. Ok, c'est la moins chere affichée, les autres sont plus dans les 3800 (meme plusieurs au dessus de 4000), mais il y a de l'interêt visiblement. M'enfin ca fait pas vendre la mienne pour autant.  siffle J'ai pas le couteau sous la gorge, j'ajusterai le prix au besoin.
loiclux
loiclux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25