Mono carburateur sur flat 2 soupapes
+5
PizzaRoller
Flatman
the thing
flattwin66
bmwfan
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mono carburateur sur flat 2 soupapes
Salut à tous ,pour des raisons non objectives(nos flat tournent au poil en bi-carbus),mais pour l'originalité et je le sais par esprit de simplicité ou anti-progrès bref je m'égare.
,j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà adapter des pipes de sorte a avoir un seul carburateur pour les 2 culasses (comme les BM des années 40),si oui shéma,cotes ,tout le toutime quoi ,merci
,j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà adapter des pipes de sorte a avoir un seul carburateur pour les 2 culasses (comme les BM des années 40),si oui shéma,cotes ,tout le toutime quoi ,merci
bmwfan
Re: Mono carburateur sur flat 2 soupapes
Déjà vu, mais j ai aucune photos, ni plan, ni côte...
flattwin66
Re: Mono carburateur sur flat 2 soupapes
flattwin66 a écrit:Déjà vu, mais j ai aucune photos, ni plan, ni côte...
Oui, carbu dans la boite à air mais pas de plans pour moi non plus....
the thing
Re: Mono carburateur sur flat 2 soupapes
Vu que Dom réagit pas, je me permets...
http://www.flat-twin-bmw.com/t2543-un-seul-carbu?highlight=un+seul+carburateur#254043
http://www.flat-twin-bmw.com/t2543-un-seul-carbu?highlight=un+seul+carburateur#254043
Flatman
Mono carburateur sur flat 2 soupapes
Merci à vous les gars la brèle orange est sympa et réalisée avec serieux ,mais pourquoi un carbu solex ou weber ,un bon bing 40 ou encore un dell 38 ou 40 (avec une pipe en Y type 2 en 1) ne gaverait pas assez les 2 culasses?
bmwfan
Re: Mono carburateur sur flat 2 soupapes
Flatman a écrit:Vu que Dom réagit pas, je me permets...
http://www.flat-twin-bmw.com/t2543-un-seul-carbu?highlight=un+seul+carburateur#254043
C'est vrai ça !
Où qu'il est passé, le Dom ?
Il fait une cure ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Mono carburateur sur flat 2 soupapes
PizzaRoller a écrit:C'est vrai ça !
Où qu'il est passé, le Dom ?
Il fait une cure ?
Si ça pouvait durer un peu ça nous f'rait des vacances.......
the thing
Re: Mono carburateur sur flat 2 soupapes
Au moins jusqu'à l'année prochaine
Il doit se ressourcer, il va nous revenirpire encore mieux qu'avant
Il doit se ressourcer, il va nous revenir
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Mono carburateur sur flat 2 soupapes
PizzaRoller a écrit:Au moins jusqu'à l'année prochaine
Il doit se ressourcer, il va nous revenirpireencore mieux qu'avant
Chut!!! Il est là, et il est pô parti longtemps .......
the thing
Re: Mono carburateur sur flat 2 soupapes
P'tain les cons !
On ne peut même plus s'absenter tranquille
Vous me faites une belle paire tous les deux......................
On ne peut même plus s'absenter tranquille
Vous me faites une belle paire tous les deux......................
Dom
Re: Mono carburateur sur flat 2 soupapes
Dom a écrit:P'tain les cons !
On ne peut même plus s'absenter tranquille
Vous me faites une belle paire tous les deux......................
the thing
Re: Mono carburateur sur flat 2 soupapes
Vas pas t'étrangler à te marrer
Tiens...........................santé
Tiens...........................santé
Dom
Re: Mono carburateur sur flat 2 soupapes
Parce qu'un carbu BING de 40 est étudié pour un moteur d'un cylindrée de 500 cc.bmwfan a écrit:Merci à vous les gars la brèle orange est sympa et réalisée avec serieux ,mais pourquoi un carbu solex ou weber ,un bon bing 40 ou encore un dell 38 ou 40 (avec une pipe en Y type 2 en 1) ne gaverait pas assez les 2 culasses?
Donc, pour les deux cylindres, en l'état, tu ne pourrais pas monter en tours, le ralenti ne tiendrait pas et il y aurait un trou à l'accélération.
Par contre, pourquoi pas un mono-injecteur comme les petits véhicules des années mi-80 (Clio, Fiesta, Ax, etc..). Il faudrait que quelqu'un se penche sur la question. Cela ne me parait pas insurmontable.
L'injection multiple a déjà été monté sur nos flats, un peu à la manière des boxers.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Mono carburateur sur flat 2 soupapes
Merci pour ce précisions Gros Zimm .
Non pas l'injection,je cherche à simplifier (l'idéal serait un gros carbu non à dépression,existent-t-il des carbus plus gros que les dell réalésés à 41mm) ,mais les harley 883 et autre 1340 n'avaient pas de mono carbus avant qu'elles soient injectées? ou alors peut-être étaient-ce des WEBER genre double corps auto?
Non pas l'injection,je cherche à simplifier (l'idéal serait un gros carbu non à dépression,existent-t-il des carbus plus gros que les dell réalésés à 41mm) ,mais les harley 883 et autre 1340 n'avaient pas de mono carbus avant qu'elles soient injectées? ou alors peut-être étaient-ce des WEBER genre double corps auto?
bmwfan
Re: Mono carburateur sur flat 2 soupapes
Si tu veux simplifier en ne mettant qu'un seul carbu, tu vas te compliquer la vie !
Monte un moteur de Dedeuche, c'est presque aussi simple et il n'y a qu'un carbu.
Monte un moteur de Dedeuche, c'est presque aussi simple et il n'y a qu'un carbu.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Mono carburateur sur flat 2 soupapes
PizzaRoller a écrit:
Monte un moteur deDedeucheC1, c'est presque aussi simple et il n'y a qu'un carbu.
Dom
Re: Mono carburateur sur flat 2 soupapes
En théorie, un seul carbu de 40 pourrait alimenter les deux cylindres, car il l'admission n'est pas permanente et vu le calage du flat, il pourrait largement alimenter alternativement l'un ou l'autre.
Mais deux soucis vont se poser:
- la longueur des pipes d'admission qui, si elles permettent un meilleur remplissage à haut régime, entrainent des risques de givrage des conduits en raison de la dépression qui y règne.
- et précisément des soucis liés à la dépression qui vont rendre fou le carbu chargé d'alimenter tout ça s'il est à dépression, réagissant à l'ordre de fermeture du boisseau d'un conduit lorsque l'autre exigera son ouverture. J'aimerais pas être à la place de la membrane. Ca risque d'engendrer des phénomènes de résonnance du boisseau, déjà que les Bing n'en demandent pas tant pour se mettre à vibrer spontanément du boisseau...
Donc mieux vaut prévoir un carbu à boisseau ou volet, et pourquoi ne pas tenter avec un Mikuni de sportster, déjà relativement bien adapté en richesse vu la similarité des cylindrées et temps d'ouverture.
Par contre la disposition inciterait à utiliser un carbu à conduit vertical plutot, donc piqué sur une voiture. Le genre de carbu qu'on trouve pour alimenter les Cox, quoi, chez Dell ou Weber. Attention, ils demandent souvent une alimentation avec une pompe à essence.
Mais deux soucis vont se poser:
- la longueur des pipes d'admission qui, si elles permettent un meilleur remplissage à haut régime, entrainent des risques de givrage des conduits en raison de la dépression qui y règne.
- et précisément des soucis liés à la dépression qui vont rendre fou le carbu chargé d'alimenter tout ça s'il est à dépression, réagissant à l'ordre de fermeture du boisseau d'un conduit lorsque l'autre exigera son ouverture. J'aimerais pas être à la place de la membrane. Ca risque d'engendrer des phénomènes de résonnance du boisseau, déjà que les Bing n'en demandent pas tant pour se mettre à vibrer spontanément du boisseau...
Donc mieux vaut prévoir un carbu à boisseau ou volet, et pourquoi ne pas tenter avec un Mikuni de sportster, déjà relativement bien adapté en richesse vu la similarité des cylindrées et temps d'ouverture.
Par contre la disposition inciterait à utiliser un carbu à conduit vertical plutot, donc piqué sur une voiture. Le genre de carbu qu'on trouve pour alimenter les Cox, quoi, chez Dell ou Weber. Attention, ils demandent souvent une alimentation avec une pompe à essence.
jbt
Mono carburateur sur flat 2 soupapes
Bon je note ,si quelqu'un a une solution plus positive (je n'aime pas spécialement le flat citroen) ....
bmwfan
Mono carburateur sur flat 2 soupapes
Merci JBT pour ces précieuses infos et cette judicieuse remarque pour le décalage d'alimentation entre culasse gauche et droite ,dû au calage de nos flat , rendant possible l'alimentation adéquate avec un carbu de 40 .
Quelqu'un aurait un plan pour une personne pouvant me faire les 2 pipes et le Y de liaison au carbu?
Quelqu'un aurait un plan pour une personne pouvant me faire les 2 pipes et le Y de liaison au carbu?
bmwfan
Re: Mono carburateur sur flat 2 soupapes
bmwfan a écrit:
Quelqu'un aurait un plan pour une personne pouvant me faire 2 pipes....
T'es loin de Marseille pasque j'en connais une qui sait bien faire......
the thing
Mono carburateur sur flat 2 soupapes
Je parlais de l'objet ....
On sent que le réveillon approche ...
On sent que le réveillon approche ...
bmwfan
Re: Mono carburateur sur flat 2 soupapes
bmwfan a écrit:Je parlais de l'objet ....
On sent que le réveillon approche ...
Hola, un grand amateur d'humour qu'on a là.....
the thing
Re: Mono carburateur sur flat 2 soupapes
c'est combien maintenat la pipe qui fait fretiller le boisseau ?
jopo
Re: Mono carburateur sur flat 2 soupapes
Y en a qui sont passer à la junquera il n y a pas très longtemps, ils doivent se souvenir des prix
flattwin66
Re: Mono carburateur sur flat 2 soupapes
flattwin66 a écrit:Y en a qui sont passer à la junquera il n y a pas très longtemps, ils doivent se souvenir des prix
J'demanderai à Serge.....
the thing
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» R100Rs comment arriver à flat twin depuis flat mono? (suite)
» Retour au flat 2 soupapes
» Un mono sur la planète flat !
» Retour aux fondamentaux du flat à carburateur
» [HS] flat 4 soupapes, courroie poly V
» Retour au flat 2 soupapes
» Un mono sur la planète flat !
» Retour aux fondamentaux du flat à carburateur
» [HS] flat 4 soupapes, courroie poly V
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum