Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

+28
Lolo49
l'utilisateur
BernardP
oufkerbi
Dekker
tortilla
christobou
srv
Palica Gringo
gaspard
The Churchman
whitecap
Alastor 2262
fendlabise
Skill
Philimael
Flatman
Juanito
flattwin66
Francesco
Seven
Le Gros Zimm
DJEFF
the thing
Dom
PizzaRoller
Richard de l'Aulagnier
loiclux
32 participants

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 11 Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  loiclux Dim 20 Sep 2015 - 14:14

J'ai trouvé le manuel de réparation dont tu me parlais flattwin66!

La valeur limite des disques est 4.5mm avant, et idem arrière.

Je suis un peu plus au dessus à l'avant, genre 4.8, et à l'arriere je suis un poil dessous genre 4.4mm. Cohérent avec les 53000 affichés? A remplacer tant qu'à faire aller voir mon mécano du pays des cigognes?

loiclux

Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 11 Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  Le Gros Zimm Dim 20 Sep 2015 - 15:48

loiclux a écrit:Ca m'a l'air encore bien scientifique tout ca...

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... - Page 11 Image

Edit: ha bah dans ce sens, l'huile est en haut!
Sur les flats modernes (pour les RL, je ne sais pas), il faut toujours vérifier le niveau d'huile à chaud, c'est à dire à une température d'huile supérieure à 95° afin que le clapet de passage du radiateur d'huile soit ouvert.
Puis on béquille sur la centrale, et on attend de 3 à 5 mn.
Le niveau idéal est atteint lorsque il correspond au point central du hublot.
Trop d'huile vient perturber le dégazage du moteur et créer une consommation d'huile.
Pas assez et on risque une surchauffe et un manque de graissage, bien évidemment.

Il faut savoir que sur ces modèles, il y a une pompe à huile double.
Une pompe pour la lubrification classique des éléments en mouvement et une pompe qui sert uniquement à faire circuler de l'huile dans les culasses, autour des soupapes d'échappement, et dans le radiateur d'huile, pour refroidir.

La différence entre le mini et le maxi est d'environ 50 cl.
La contenance est de 3.50 l sans remplacement du filtre à huile et de 3.75 l avec le remplacement du filtre à huile (et quelques centilitres de plus lorsque l'on a réglé les soupapes).

Pour la viscosité de l'huile, la 15W50 est en général l'huile utilisé pour ces moteurs.
Mais la 10W40 fait également l'affaire, surtout en hiver.
BMW n'est pas très exigent pour la qualité de l'huile.
Il faut qu'elle répondent aux classements API SF SG SH avec classification CD ou CE et pour les normes CCMC, G4ou G5.
Par contre, pour les refroidissements liquides, BMW préconise la 5W40.

Loïc, t'embêtes pas à vidanger avant de venir me voir, fait juste le niveau.
On vidangera à chaud en remplaçant le filtre à huile et en laissant goutter toute la nuit.
Le lendemain, en démontant les caches culbuteurs, on aura aussi un peu d'huile qui coulera. Ainsi, on mettra la nouvelle huile avec un doseur, pour être précis. clin

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Le Gros Zimm Dim 20 Sep 2015 - 16:00

loiclux a écrit:J'ai trouvé le manuel de réparation dont tu me parlais flattwin66!

La valeur limite des disques est 4.5mm avant, et idem arrière.

Je suis un peu plus au dessus à l'avant, genre 4.8, et à l'arriere je suis un poil dessous genre 4.4mm. Cohérent avec les 53000 affichés? A remplacer tant qu'à faire aller voir mon mécano du pays des cigognes?

avec quoi tu as mesuré tes disques Loïc? un palmer ou un pied à coulisse?
Parce que si tu le fais avec un pied à coulisse, méfies toi de la bavure sur la circonférence du disque, elle risque de fausser ta mesure.

Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  loiclux Dim 20 Sep 2015 - 19:43

Ha merci Zimm, très instructif!!

Ok on fera la vidange ensemble alors.

Pour les étriers, j'ai fait la mesure au centre du disque avec un palmer souris On change?
loiclux
loiclux

Message  loiclux Dim 20 Sep 2015 - 19:56

J'ai dégoté deux clignos de RS, pour remplacer le droit qui est un poil fendu. Y a pas grand chose mais bon, c'est mon côté maniaque.

http://www.ebay.de/itm/151811034015?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Y a plus qu'à!!
loiclux
loiclux

Message  Le Gros Zimm Dim 20 Sep 2015 - 20:08

loiclux a écrit:Ha merci Zimm, très instructif!!

Ok on fera la vidange ensemble alors.

Pour les étriers, j'ai fait la mesure au centre du disque avec un palmer souris  On change?
S'ils sont hors côte et que l'on change les plaquettes, se serait effectivement nécessaire.
Mais elle va finir par revenir chère ta révision! lol!

Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  loiclux Dim 20 Sep 2015 - 20:12

M'en fiche! clin

C'est un investissement pour rouler l'esprit tranquille, le charme de ce moteur et de cette jupe RS en plus qui ne se trouve plus en neuf. Et on atteindra quand meme pas le prix d'une moto neuve!! Vu le prix d'achat et l'état, changer les consommables c'etait prévu.

Bref, m'en fiche. souris

Je les commande!

Edit: https://www.motorradzubehoer-hornig.de/BMW-R-1100-1150-RS/Ersatz-Verschleiss/Bremsscheiben-vorne.html

Euh, je prend quoi..
loiclux
loiclux

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Sep 2015 - 20:39

33T, ça dure plus longtemps. hahaha
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  loiclux Dim 20 Sep 2015 - 20:42

confused
loiclux
loiclux

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Sep 2015 - 20:48

loiclux a écrit:confused
ouarf
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  loiclux Dim 20 Sep 2015 - 20:50

Dommage, tu rigoleras sans moi pour le coup, vu que j'ai pas compris.
loiclux
loiclux

Message  loiclux Dim 20 Sep 2015 - 20:57

Haaa.. Le disque... J'etais pas né...
loiclux
loiclux

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Sep 2015 - 21:11

T'es vif comme garçon. siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  loiclux Dim 20 Sep 2015 - 21:14

18 minutes!
loiclux
loiclux

Message  BernardP Dim 20 Sep 2015 - 21:17

C'est pas qu'il est pas vif, c'est qu'il est jeune.

Moi qui suis vieux et pas vif, j'ai compris de suite !
BernardP
BernardP

Message  Le Gros Zimm Dim 20 Sep 2015 - 21:22

loiclux a écrit:M'en fiche! clin

C'est un investissement pour rouler l'esprit tranquille, le charme de ce moteur et de cette jupe RS en plus qui ne se trouve plus en neuf. Et on atteindra quand meme pas le prix d'une moto neuve!! Vu le prix d'achat et l'état, changer les consommables c'etait prévu.

Bref, m'en fiche. souris

Je les commande!

Edit: https://www.motorradzubehoer-hornig.de/BMW-R-1100-1150-RS/Ersatz-Verschleiss/Bremsscheiben-vorne.html

Euh, je prend quoi..
Prends les 1er,  ce sont les plus proches de ceux d'origine de BMW.
N'oublies pas non plus de commander le fitting-kit.
Heu, ta moto a deux disques avants et un arrière. N'oublies pas lors de la commande. clin
Et n'oublies pas de dire à ta compagne d'apporter un gros, très gros livre! souris
Hoppla, a gruass t"hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  loiclux Dim 20 Sep 2015 - 21:26

Merci!

.. Je crois qu'on va arriver plus tôt que prévu le vendredi! siffle
loiclux
loiclux

Message  Le Gros Zimm Dim 20 Sep 2015 - 21:51

loiclux a écrit:Merci!

.. Je crois qu'on va arriver plus tôt que prévu le vendredi! siffle

Non, t'inquiètes. J'ai prévu! travail de nuit! jap
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  loiclux Dim 20 Sep 2015 - 21:53

Euhhh pas trop tard, sinon je vais m'en vouloir! Y a aussi le matin hein. clin

Puis ca me fait une super excuse pour partir du boulot plus tôt lol!
loiclux
loiclux

Message  flattwin66 Dim 20 Sep 2015 - 22:53

Avec le freinage intégral tu bouffe des disques AR, faut bien surveiller. Sur la mienne je l ai changer peu de temps après l achat, elle avait 33000 miles, grosso modo les km de la tienne. Surveille disque et plaquettes à chaque changement de pneumatique.

Pour l huile, la photo que tu met indiqué un niveau au mini, fait un rajout. Curieusement ce flat bouffe de l huile, je dis curieusement parce que mon r1150gs n en bouffait pas comme çelle ci. Mon concessionnaire m a dis de surveiller le niveau car elles sont réputées pour bouffer de l huile, il n a pas tort.

Perso, en général, je contrôle le niveau après une balade, j attend que l huile descende bien et j en ajoute jusqu'au 3 1/4. Il m arrive aussi de faire un ajout a froid, j ai pas remarquer de difference entre le niveau chaud et froid.
flattwin66
flattwin66

Message  loiclux Lun 21 Sep 2015 - 6:25

Merci Flattwin!

Oui j'avais lu que le disque arrière ne faisait que rarement long feux.

Par contre, quid de l'avant? Je dois avoir 4.80, je sais que ca dépend de la conduite mais quant est il de l'usure chez toi des disques avant?
loiclux
loiclux

Message  flattwin66 Lun 21 Sep 2015 - 8:28

Je les ai pas mesurer récemment, mais ils vont bien et approche des 90 000.
flattwin66
flattwin66

Message  loiclux Lun 21 Sep 2015 - 8:37

Okay

Je vais remesuree ce soir. Faudrait que je trouve l'epaisseur en neuf.
loiclux
loiclux

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 21 Sep 2015 - 11:58

Mesure sur une partie non usée par les plaquettes. saispas
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  loiclux Lun 21 Sep 2015 - 12:02

Cépakon!
loiclux
loiclux

Message  flattwin66 Lun 21 Sep 2015 - 13:47

perso j'avais commander chez France Equipement le disque ar, pas très chers de memoire.
flattwin66
flattwin66

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant