Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos

+3
Fr@nck03
Phil...
Skill
7 participants

Aller en bas

Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos Empty Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos

Message  Skill Dim 26 Juil 2015 - 19:03

Flat-twins classiques :
Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos Bmw_110

Flat-twins modernes :
Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos Bmw_210

Monos :
Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos Bmw_310







_________________

NOTA BENE :
Ces tableaux ne sont pas libres de droits. Aucune utilisation, notamment la copie sur un blog ou un autre site, ne peut en être faite sans mon autorisation préalable.


Dernière édition par Skill le Mar 23 Aoû 2016 - 15:15, édité 1 fois
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos Empty Re: Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos

Message  Phil... Dim 26 Juil 2015 - 21:29

Excellent, merci,
t'as trouvé ça comment ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos Empty Re: Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos

Message  Fr@nck03 Dim 26 Juil 2015 - 22:03

Merci,
Ce tableau est très intéressant. Il va me permettre de mieux comprendre les évolutions
techniques des flats et d'enrichir mon dossier perso que je suis en train de me constituer
depuis l'achat de mon R100RT de 1982.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos Empty Re: Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos

Message  lolo13 Lun 27 Juil 2015 - 8:50

Très sympa ce tableau, merci
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos Empty Re: Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos

Message  Gastair Sam 16 Avr 2016 - 16:58

Super génial bien bien

Juste un ou deux détails, la R65GS a été produite jusqu'en 1992
Il manque la R80GS BASIC ainsi que la R80GS Kalahari ont été produites en 1996 (seulement en 1996).
La R80GS a été produite jusqu’en 1995 et la 100GS aussi sauf dans sa version PDakar qui fut produite jusqu'en début 1996.

M'enfin c'est déjà très bien... ça serait super d'en faire une référence en le faisant évoluer.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos Empty Re: Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos

Message  PizzaRoller Sam 16 Avr 2016 - 17:15

Il y a quelques années, le site BMW proposait un tableau comme celui là. On avait le pédigrée des machines en cliquant dessus.

Le progrès à tout supprimé, on ne retourne pas dans le passé, il vaut mieux vendre des cochonneries en caoutchouc électronique faché

____________________
Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos Idee-p10 Toutélectrix   Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos 569134          Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos Empty Re: Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos

Message  Gastair Sam 16 Avr 2016 - 17:37

PizzaRoller a écrit:Il y a quelques années, le site BMW proposait un tableau comme celui là. On avait le pédigrée des machines en cliquant dessus.

Le progrès à tout supprimé, on ne retourne pas dans le passé, il vaut mieux vendre des cochonneries en caoutchouc électronique faché

Et si le Flatistan rachetait le volet "anciennes" à BMW en leur laissant leurs plastiques ? souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos Empty Re: Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos

Message  Skill Sam 16 Avr 2016 - 17:39

J'avais aussi commencé un tableau avec les flat twins à ACT mais j'ai laissé tomber car la passion n'y est pas. C'est là que je me suis rendu compte que ça prend un temps fou à faire (recherche de documents, mise en forme du tableau, etc.) et que ce qui ne demande apparemment pas grand effort devient une corvée quand l'envie n'y est pas.

Juste à titre documentaire, si quelqu'un veut reprendre là où je me suis arrêté (il manque notamment les détails de l'évolution entre 2008 et 2015) :
Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos Sans_t10


PizzaRoller a écrit:Le progrès à tout supprimé, on ne retourne pas dans le passé, il vaut mieux vendre des cochonneries en caoutchouc électronique faché
D'accord avec toi. Pour moi, la dernière "vraie" BMW, c.à.d. une machine construite pour durer et facile à entretenir soi-même est la K1200 avec le Kattre à plat.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos Empty Re: Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos

Message  Lolo49 Sam 16 Avr 2016 - 20:36

Le double allumage des 1150 est apparu début 2003.  clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos Empty Re: Tableaux avec les caractéristiques et l'évolution technique des BMW flat-twins et monos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum