BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
+28
Lolo49
l'utilisateur
BernardP
oufkerbi
Dekker
tortilla
christobou
srv
Palica Gringo
gaspard
The Churchman
whitecap
Alastor 2262
fendlabise
Skill
Philimael
Flatman
Juanito
flattwin66
Francesco
Seven
Le Gros Zimm
DJEFF
the thing
Dom
PizzaRoller
Richard de l'Aulagnier
loiclux
32 participants
Page 6 sur 25
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
Dans la pratique on n'en remet jamais, si le niveau est bas, tes plaquettes doivent être usées, en en mettant des neuves le niveau remonte au maxi, sauf si tu as une fuite ou que le liquide a été changé par une burne, enfin ça c'est vrai pour un freinage "normal" pour un truc de la mort qui tue c'est peut être différent.
Oui, elle est belle, ta mob, bien que je préfère la S à la RS.
Oui, elle est belle, ta mob, bien que je préfère la S à la RS.
Richard de l'Aulagnier
Merci!
Ouaip la S est belle c'est clair.
N'empeche enquiller les bornes sur autoroute ca s'est fait sans fatigue aucune.
D'ailleurs, quand vous etes au dessus de 160 sur autouroute, vous vous penchez la tete dans la bulle? Applati sur le reservoir?
C'est marrant le bruit que fait le moteur et le couple de renversement, franchement c'est tres similaire au vieux flat, vraiment une belle evolution!!
Ouaip la S est belle c'est clair.
D'ailleurs, quand vous etes au dessus de 160 sur autouroute, vous vous penchez la tete dans la bulle? Applati sur le reservoir?
C'est marrant le bruit que fait le moteur et le couple de renversement, franchement c'est tres similaire au vieux flat, vraiment une belle evolution!!
loiclux
loiclux a écrit:
Dites, j'ai bien sur jamais eu de bol de liquide de frein au guidon (encore moins deux), et il a une petite fenetre: je ne vois le niveau que quand je tourne le guidon à fond et il est bas.
Comment on verifie le niveau en fait?
Un peu de lecture sur le sujet, avec la procédure pour faire le niveau du liquide de frein, ainsi que celui de l'embrayage.
Le tuto est pour un 1150R, mais cela s'applique également pour la RS
Dom
Magnifique! Debut octobre, on refait la purge avec Zimm pour partir sur de bonnes bases.
loiclux
On est jamais au dessus de 130 par chez nousloiclux a écrit:...D'ailleurs, quand vous etes au dessus de 160 sur autouroute, vous vous penchez la tete dans la bulle? Applati sur le reservoir?...
Sinon, quand j'étais jeune , rester à 200 (au compteur) pendant des kilomètres assis normalement avec la 90S ou mieux avec la RS sans aucun problème. On n'avais pas inventé le radar en ces temps reculés
Faire la limande, c'est fatigant et tu vois mal la route
Ouaip c'est vrai que c'est fatiguant mais j'avais encore de l'air dans le casque, mais ma bulle n'était pas completement relevée.
En 90S comme avec ma 100S, la bulle est basse quand meme par rapport à la tete!
Bon moi j'ai pas de limitations de vitesse . Donc au retour, j'ai tourné la poignée. Un peu comme mon vieux flat, faut quand meme y aller: 4500trs min (il me semble, en gros), t'es à 160, donc faudrait limite aller en zone rouge pour les 200 car je pense que j'avais les 180 un peu au dessus de 5000trs min.
Bon moi j'ai pas de limitations de vitesse . Donc au retour, j'ai tourné la poignée. Un peu comme mon vieux flat, faut quand meme y aller: 4500trs min (il me semble, en gros), t'es à 160, donc faudrait limite aller en zone rouge pour les 200 car je pense que j'avais les 180 un peu au dessus de 5000trs min.
loiclux
Bon pas le C1.PizzaRoller a écrit:On est jamais au dessus de 130 par chez nous Moi si en Allemagneloiclux a écrit:...D'ailleurs, quand vous etes au dessus de 160 sur autouroute, vous vous penchez la tete dans la bulle? Applati sur le reservoir?...
Sinon, quand j'étais jeune , rester à 200 (au compteur) pendant des kilomètres assis normalement avec la 90S ou mieux avec la RS sans aucun problème. On n'avais pas inventé le radar en ces temps reculés
Faire la limande, c'est fatigant et tu vois mal la route comme le ridicule ne tu pas je l'ai beaucoup testé sur les petites cylindrés que j'ai au garage, ça aide bien et c'est une question de technique pour voir suivant le modèle, la visière ouverte faisant corps avec le saute vent et une main derrière.
Les rois de la limande et de l'équipement motard, claquette et tout.
Burt Munro
DJEFF
loiclux a écrit:
Si il n'y a pas de vent (rare par chez moi) je peut enquiller facilement et sans fatigue l'autopista a cette vitesse, a condition d'etre seul avec la bulle relevée au maximum.
Mais je prend très rarement ce type de route.
flattwin66
loiclux a écrit:Bon moi j'ai pas de limitations de vitesse . Donc au retour, j'ai tourné la poignée. Un peu comme mon vieux flat, faut quand meme y aller: 4500trs min (il me semble, en gros), t'es à 160, donc faudrait limite aller en zone rouge pour les 200 car je pense que j'avais les 180 un peu au dessus de 5000trs min.
Je fait rarement d'excès de vitesse avec cette moto, j'ai un compteur en miles . Plus serieusement, elle a du mal a monter dans les tours en 6 (overdrive oblige) mais tu prend les 200, voir plus, j'ai accrocher les 130 miles avec sur autoroute allemande bien sur...
flattwin66
loiclux a écrit:Ouaip c'est vrai que c'est fatiguant mais j'avais encore de l'air dans le casque, mais ma bulle n'était pas completement relevée.
Il existe des bulles hautes pour 1150RS..........
Dom
Dom a écrit:loiclux a écrit:Ouaip c'est vrai que c'est fatiguant mais j'avais encore de l'air dans le casque, mais ma bulle n'était pas completement relevée.
Il existe des bulles hautes pour 1150RS..........
Comme les C1 ?
flattwin66 a écrit:loiclux a écrit:Bon moi j'ai pas de limitations de vitesse . Donc au retour, j'ai tourné la poignée. Un peu comme mon vieux flat, faut quand meme y aller: 4500trs min (il me semble, en gros), t'es à 160, donc faudrait limite aller en zone rouge pour les 200 car je pense que j'avais les 180 un peu au dessus de 5000trs min.
Je fait rarement d'excès de vitesse avec cette moto, j'ai un compteur en miles . Plus serieusement, elle a du mal a monter dans les tours en 6 (overdrive oblige) mais tu prend les 200, voir plus, j'ai accrocher les 130 miles avec sur autoroute allemande bien sur...
Ouaip ok oui ca continue toujours à monter, et plus facilement en 5ieme. C'est quoi le regime max pour vous? Le compteur va jusquà 10 000 trs min mais ca me parait beaucoup pour un flat..
loiclux
PizzaRoller a écrit:
Comme les C1 ?
Cool ton avatar!
loiclux
loiclux a écrit:C'est quoi le regime max pour vous? Le compteur va jusquà 10 000 trs min mais ca me parait beaucoup pour un flat..
Les chiffres en rouge, c'est interdit d'y aller.
Richard de l'Aulagnier
Haaaaa
Bah alors on s'arretera à 6999 trs/min. De toute facon au dessus de 6000 trs j'ai l'impression que faut pas s'y eterniser. Peut etre à tort!
Sur la S, t'as aussi l'indicateur des vitesses?
Bah alors on s'arretera à 6999 trs/min. De toute facon au dessus de 6000 trs j'ai l'impression que faut pas s'y eterniser. Peut etre à tort!
Sur la S, t'as aussi l'indicateur des vitesses?
loiclux
La S n'a pas d'afficheur de vitesse engagée. S comme Simplifiée !
L'avatar, c'est un cadeau de Boxy
L'avatar, c'est un cadeau de Boxy
Tiens, j'ai retrouvé un cliché de la mienne :
Couvercles de valises plats pour les routes embouteillées de l'Ilde-de-France. Et avec quelques coquetteries de chez Wunderlich :
En ce qui concerne le GPS, j'avais monté une sorte d'étrier sur le Té supérieur, sur lequel venait un boîtier qui supportait la boule RAM. Rien à redire au montage.
Très belle, ta bleue !
Couvercles de valises plats pour les routes embouteillées de l'Ilde-de-France. Et avec quelques coquetteries de chez Wunderlich :
En ce qui concerne le GPS, j'avais monté une sorte d'étrier sur le Té supérieur, sur lequel venait un boîtier qui supportait la boule RAM. Rien à redire au montage.
Très belle, ta bleue !
fendlabise
A peine 42 000 km, elle tout juste rodéefendlabise a écrit:
Seven
Très belle cette grise fendlabise! Tu l'as gardée longtemps?
Je vais fixer la boule du GPS dans le coin gauche du T comme sur la photo, on verra ce que ca donne, sinon je passe au gros truc touratech mais c'est lourd esthetiquement...
Je vais fixer la boule du GPS dans le coin gauche du T comme sur la photo, on verra ce que ca donne, sinon je passe au gros truc touratech mais c'est lourd esthetiquement...
loiclux
Sur le manuel d'utilisateur (merci flatman!) il est indiqué: "ne pas faire patiner l'embrayage", ca veut dire quoi?
On peut quand meme mettre un filet de gaz quand on embraye?
On peut quand meme mettre un filet de gaz quand on embraye?
loiclux
Faut user mais pas abuser comme toutes les bonnes choses (heu, pas Fred)
Ça veut dire que le démarrage doit impérativement se faire dans une bonne descente.loiclux a écrit:Sur le manuel d'utilisateur (merci flatman!) il est indiqué: "ne pas faire patiner l'embrayage", ca veut dire quoi?
Francesco
Pfffff
Serieux c'est quand tu mets trop de gaz et que tu restes semi embrayé?
Serieux c'est quand tu mets trop de gaz et que tu restes semi embrayé?
loiclux
C'est comme tu dis !
L'embrayage ne qu'à décoller à l'arrêt en patinant comme un auto. Après, si tu débraye pour passer les vitesses, tu relâches complètement avant d'envoyer la patate pour ne pas le faire glisser.
Si tu ne débraye pas, tu n'a même pas ce problème et ça économise le commande.
L'embrayage ne qu'à décoller à l'arrêt en patinant comme un auto. Après, si tu débraye pour passer les vitesses, tu relâches complètement avant d'envoyer la patate pour ne pas le faire glisser.
Si tu ne débraye pas, tu n'a même pas ce problème et ça économise le commande.
Très jolie... Pour une moto bleue
Bon, par contre, le problème n'est pas de béquiller la centrale, mais de debequiller !!!!!
Moi je l'ai tombée la RT.
Tu met ton poid sur l'ergot de la centrale avec le,pied droit, la main gauche au guidon, la droite sur la poignée de selle - ou assimilee - et tu pousses doucement vers l'avant, le poid sur l'ergot de la centrale... Pi tu nous raconte...
Alastor 2262
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25