Le Full c'est maintenant
+39
bip bip
Mick13
Jucmoto
popov1100
Chris
ffrd
beaujolais racer
srv
Looping
moumouille49
Stan
slam79
Dekker
VA2OR
Jagbruno
bebert 84
FLATIX
fendlabise
DJEFF
Slow Philou
breizracer
the thing
cascaboulon
caramba
Gastair
Palica Gringo
Francesco
Skill
Nysroch
BernardP
loiclux
PizzaRoller
NONO84
Dom
georgesgiralt
christobou
jbt
Richard de l'Aulagnier
Motocine
43 participants
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: Le Full c'est maintenant
Sur le plan purement commercial, il y a quelques concessions qui doivent se faire du souci.
Et, malheureusement, quelques employés aussi.
Et ça, c'est pas drôle !
Et, malheureusement, quelques employés aussi.
Et ça, c'est pas drôle !
BernardP
Un copain du moto club, ne peux pas récupérer sa R1200GS full, faute de carte grise, la moto est en concession pourtant.
Son concessionnaire est désolé, lui il est furax.
Faute selon le concessionnaire "a des documents administratifs non parvenus aux préfectures".
Qui à dit "Vive le France" ?
Son concessionnaire est désolé, lui il est furax.
Faute selon le concessionnaire "a des documents administratifs non parvenus aux préfectures".
Qui à dit "Vive le France" ?
ffrd
François,je pense que nos dirigeants n'ont rien à foutre des "besoins" de ces délinquants que sont les utilisateurs de 2RM.
Les élections régionales sont passées,maintenant soyons patients pour qu'ils fassent semblant d'écouter nos revendications...
Les élections régionales sont passées,maintenant soyons patients pour qu'ils fassent semblant d'écouter nos revendications...
bebert 84
bebert 84 a écrit:François,je pense que nos dirigeants n'ont rien à foutre des "besoins" de ces délinquants que sont les utilisateurs de 2RM.
Salut Bébert et Bonne année a toi et à ceux qui te sont chers.
Mais nos politiques ont besoin des voix des utilisateurs de 2RM, maintenant.
Devant l'indifférence de mes enfants (électeurs), je récupère leur droit de vote via la procuration et avec la promesse de ne pas voter pour le diable, j'exprime mon mécontentement.
Et toc.
ffrd
François bonne année 2016 à toi et ta tribu.
Ta voix(tes voix) n'ont de valeur à leurs yeux qu' en période électorale(la prochaine c'est 2017...)Donc d'ici là,ils seront aux abonnés absents pour tenir les promesses faites en 2015.
Rassure toi en 2017,c'est sur,ils nous écouterons.
Ta voix(tes voix) n'ont de valeur à leurs yeux qu' en période électorale(la prochaine c'est 2017...)Donc d'ici là,ils seront aux abonnés absents pour tenir les promesses faites en 2015.
Rassure toi en 2017,c'est sur,ils nous écouterons.
bebert 84
D'après ce que j'ai lu du texte de la directive européenne je n'y vois rien qui permettrait à la France d'empêcher l'immatriculation en version libre d'une moto neuve répondant à la norme "euro 3" vendue à partir du 1er janvier 2016. A noter que ceci n'a rien à voir avec la rétroactivité qui concernerait les motos immatriculées avant le 1/1/16.
Je ne suis pas juriste, mais d'après ce que je comprends il semble que la France n'a pas de raison valable de s'y opposer. Il y a eu pas mal de discussions sur ce sujet sur le forum d'en face, mais je n'y ai pas trouvé d'argument entièrement convaincant. Il me semble que nos chers dirigeants mettent une mauvaise volonté évidente à débloquer la situation sans fondement juridique valable.
Y a-t-il un juriste au Flatistan qui puisse confirmer ou infirmer ?
Je ne suis pas juriste, mais d'après ce que je comprends il semble que la France n'a pas de raison valable de s'y opposer. Il y a eu pas mal de discussions sur ce sujet sur le forum d'en face, mais je n'y ai pas trouvé d'argument entièrement convaincant. Il me semble que nos chers dirigeants mettent une mauvaise volonté évidente à débloquer la situation sans fondement juridique valable.
Y a-t-il un juriste au Flatistan qui puisse confirmer ou infirmer ?
Dernière édition par Skill le Sam 9 Jan - 17:41, édité 1 fois
Skill
Et la TVA "de luxe" sur nos équipements, ça ne le dérange pas le président scooteriste Perso je trouve ça encore + grave que les limitations de puissance et autres restrictions... c'est primordial !
Chris
on voudrait tuer le marché de la moto, on ne ferait pas autrement.Dom a écrit:Et il ont de quoi se faire encore plus de soucis si la mesure sur la réforme du permis A2 passe:
"Autre nouvelle contrainte prête à tomber sur le casque des motards en 2016 : l'obligation de débuter sa formation par le permis A2, quel que soit l'âge du candidat. Jusqu'à présent, seuls les moins de 24 ans devaient passer par la "case A2", qui restreint la conduite aux motos de moins de 35 kW (47,5 ch). Au-dessus de cet âge, la formation pouvait débuter directement par le permis dit "gros cube" (permis A).
Ironiquement justifiée par la "fin de la limitation à 100 ch de la puissance des motocyclettes" lors du CISR en octobre dernier, cette mesure prévue pour début 2016 suscite l'inquiétude de beaucoup de professionnels du secteur, qui redoutent une baisse du nombre d'inscrits au permis moto.
Et encore une fois, l'iniquité de cette mesure a de quoi hérisser le poil puisque aucune restriction de cette sorte n'est imposée lors du passage du permis automobile !
Concrètement, le gouvernement estime qu'un conducteur de 18 ans (voire 16 ans en conduite accompagnée) peut parfaitement débuter au volant d'une Ferrari de 500 ch, mais qu'il est impératif qu'un motard de 30, 40 ou 60 ans fasse ses armes pendant deux ans sur une moto d'à peine 50 ch... "
popov1100
Et la validité du permis A limité à 15 ans vous en pensez quoi ??? (en plus je le découvre)
Jucmoto
ffrd a écrit:Un copain du moto club, ne peux pas récupérer sa R1200GS full, faute de carte grise, la moto est en concession pourtant.
C'est exactement çà.
Chez Beumeuh Narbonne il y a 4 GSA neuves, full et vendues dont les proprios attendent patiemment la CG .
Je m'intéressais de trèèèèèès près au XR 1000 mais il n'est pas, pour l'instant, éligible au débridage car Euro 3 donc je me calme ...
Par contre, dans la liste des Euro 4 débridable il y a le scrambleure 9T motorisé par le flat air huile (et pas le nouveau moteur LC): j'ai du mal à comprendre, y a kunkun qui sait ici ?
BernardP
Jucmoto a écrit:Et la validité du permis A limité à 15 ans vous en pensez quoi ??? (en plus je le découvre)
je reste sur le cul
c'est le document (carte plastifiée ?) ou le droit de conduire une moto ?
popov1100
Le document....délivré avant 2013, il est encore valable 20 ans, puis sera renouvelé tous les 15 ans automatiquement.
Seules les catégories C et D ont un renouvellement soumis à visite médicale.
Seules les catégories C et D ont un renouvellement soumis à visite médicale.
jbt
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31133
en effet...
en effet...
popov1100
+1popov1100 a écrit:Jucmoto a écrit:Et la validité du permis A limité à 15 ans vous en pensez quoi ??? (en plus je le découvre)
je reste sur le cul
c'est le document (carte plastifiée ?) ou le droit de conduire une moto ?
Dernière édition par Motocine le Lun 11 Jan - 9:19, édité 1 fois
Motocine
La scrambleur 9T millésime 2016 doit être conforme en FULL. La conformité n'est pas liée au refroidissement à eauBernardP a écrit:ffrd a écrit:Un copain du moto club, ne peux pas récupérer sa R1200GS full, faute de carte grise, la moto est en concession pourtant.
C'est exactement çà.
Chez Beumeuh Narbonne il y a 4 GSA neuves, full et vendues dont les proprios attendent patiemment la CG .
Je m'intéressais de trèèèèèès près au XR 1000 mais il n'est pas, pour l'instant, éligible au débridage car Euro 3 donc je me calme ...
Par contre, dans la liste des Euro 4 débridable il y a le scrambleure 9T motorisé par le flat air huile (et pas le nouveau moteur LC): j'ai du mal à comprendre, y a kunkun qui sait ici ?
Motocine
Hier j'ai perdu avec un full aux as par les dames. Pas homologué qu'ils m'ont dit.
Du coup j'ai braillé NOW NOW NOW DON'T LET ME PLAY THE FOOL !!!!!
Du coup j'ai braillé NOW NOW NOW DON'T LET ME PLAY THE FOOL !!!!!
Francesco
Motocine a écrit:
La scrambleur 9T millésime 2016 doit être conforme en FULL. La conformité n'est pas liée au refroidissement à eau
Ce que je voulais dire c'est que si ce moteur est conforme, pourquoi pas toutes les air-huile qui ont le même bourrin (GS 2013 par exemple ...)
BernardP
C'est vrais ça le vieux air huile est éligible en full et pas le nouveau Eau/air ?
J'ai essayé de trouver un tableau des "contraintes et autres durcissements" entre les normes Euro 3, Euro 4 et Euro 5, pour les motos mais je ne trouve pas de texte suffisamment explicite
M'intéressant aux SV650 de chez Suzuki*, bizarrement les SV650S** vendues en concession sont strictement les mêmes (enfin selon la lecture de la fiche technique) que celles de 2003 et toujours sans ABS !
*J'ai plus les moyens de mettre 18 000€ dans une moto*
** J'ai plus la force physique de manipuler une bécane de 300KG**
*bis : Voir les commentaires objectifs du boss de l'ART (si je ne me trompe pas) dans le dernier Moto Revue spécial GS je cite de mémoire "les R1200GS sont des machines onéreuses à l'entretien exigeant et coûteux" -c'est pas de la langue de bois et c'est pas un concessionnaire qui va te dire ça
**bis : Alain Berson dans le dernier Boxer Mag (excellente revue pour ne pas dire "Mâtin, quel journal") dans la présentation statique de la nouvelle 310 cm3 de Munich "BMW pense aux motocyclistes âgés n'ayant plus les ressources physiques de manipuler les boxer 2016"
Mais bon dieu ce qu'elles sont efficaces ces BM modernes.
J'ai essayé de trouver un tableau des "contraintes et autres durcissements" entre les normes Euro 3, Euro 4 et Euro 5, pour les motos mais je ne trouve pas de texte suffisamment explicite
M'intéressant aux SV650 de chez Suzuki*, bizarrement les SV650S** vendues en concession sont strictement les mêmes (enfin selon la lecture de la fiche technique) que celles de 2003 et toujours sans ABS !
*J'ai plus les moyens de mettre 18 000€ dans une moto*
** J'ai plus la force physique de manipuler une bécane de 300KG**
*bis : Voir les commentaires objectifs du boss de l'ART (si je ne me trompe pas) dans le dernier Moto Revue spécial GS je cite de mémoire "les R1200GS sont des machines onéreuses à l'entretien exigeant et coûteux" -c'est pas de la langue de bois et c'est pas un concessionnaire qui va te dire ça
**bis : Alain Berson dans le dernier Boxer Mag (excellente revue pour ne pas dire "Mâtin, quel journal") dans la présentation statique de la nouvelle 310 cm3 de Munich "BMW pense aux motocyclistes âgés n'ayant plus les ressources physiques de manipuler les boxer 2016"
Mais bon dieu ce qu'elles sont efficaces ces BM modernes.
ffrd
ffrd a écrit:"les R1200GS sont des machines onéreuses à l'entretien exigeant et coûteux" -
Moi, je pondèrerais en disant :"la firme impose un entretien exigeant et couteux".
En effet, j'ai du mal à comprendre (mais y a peut être une bonne raison, hein !) que le Boxer air huile exige un réglage du JAS tous les 10 000 km pour un moteur placide sortant en gros 100 cv/litre alors que Ducati (oui, je sais, j'en gonfle certains avec mes références italiennes ) demande la même chose tous les 30 000 pour un 1200 cm3 qui sort au moins 160 cv...
BernardP
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16