Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le Full c'est maintenant

+39
bip bip
Mick13
Jucmoto
popov1100
Chris
ffrd
beaujolais racer
srv
Looping
moumouille49
Stan
slam79
Dekker
VA2OR
Jagbruno
bebert 84
FLATIX
fendlabise
DJEFF
Slow Philou
breizracer
the thing
cascaboulon
caramba
Gastair
Palica Gringo
Francesco
Skill
Nysroch
BernardP
loiclux
PizzaRoller
NONO84
Dom
georgesgiralt
christobou
jbt
Richard de l'Aulagnier
Motocine
43 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  DJEFF Jeu 13 Aoû 2015 - 19:27

Oui mais la législation risque de tenir compte du nombre de roues et non de celui des ceintures. old

DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 13 Aoû 2015 - 19:31

PizzaRoller a écrit:

Ben en auto, tu ne mets pas de gants non ?  Comme en C1 ...
Quel manque de classe. tss tss
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  DJEFF Sam 15 Aoû 2015 - 9:44

Et si en 2016 on veut acheter une moto d'occase (d'avant 2016 évidemment) qui était bridée à 100cv peut on la débrider et être en règle ?
Ou si on l'achète dans un pays étranger sera t'elle homologable en France ? Le Full c'est maintenant - Page 7 569134
Quelqu'un a t'il des sources fiables ?
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  PizzaRoller Sam 15 Aoû 2015 - 11:58

Richard de l'Aulagnier a écrit:
PizzaRoller a écrit:

Ben en auto, tu ne mets pas de gants non ?  Comme en C1 ...
Quel manque de classe. tss tss

C'est vrai mais je ne roule pas en Jaguar non plus ... siffle

____________________
Le Full c'est maintenant - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   Le Full c'est maintenant - Page 7 569134          Le Full c'est maintenant - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le Full c'est maintenant - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Dom Sam 15 Aoû 2015 - 12:03

PizzaRoller a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:
PizzaRoller a écrit:

Ben en auto, tu ne mets pas de gants non ?  Comme en C1 ...

Quel manque de classe. tss tss

C'est vrai mais je ne roule pas en Jaguar non plus ... siffle

Tu devrais......tu devrais hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Francesco Sam 15 Aoû 2015 - 12:04

Ça arrive !!!!  yess

http://www.leboncoin.fr/motos/841815730.htm?ca=10_s

[th]Prix :[/th]
1 900 €
[th]Ville :[/th][th]Code postal :[/th]
Chèvremont
90340




[th]Année-modèle :[/th][th]Kilométrage :[/th][th]Cylindrée :[/th]
1998
4 500 KM
125 cm3

Vend moto Yamaha virago 125ch état impecable 
Beige turquoise
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  PizzaRoller Sam 15 Aoû 2015 - 12:14

Francesco a écrit:Ça arrive !!!!  yess

http://www.leboncoin.fr/motos/841815730.htm?ca=10_s

[th]Prix :[/th]
[b][b]1 900 €[/b][/b]
[th]Ville :[/th][th]Code postal :[/th]
Chèvremont
90340




[th]Année-modèle :[/th][th]Kilométrage :[/th][th]Cylindrée :[/th]
1998
4 500 KM
125 cm3

Vend moto Yamaha virago 125ch état impecable 
Beige turquoise

1000 ch/l ! Bien tapé, le bouzin  bien

____________________
Le Full c'est maintenant - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   Le Full c'est maintenant - Page 7 569134          Le Full c'est maintenant - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le Full c'est maintenant - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Dom Sam 15 Aoû 2015 - 12:14

P'tain.....y a du lourd là ! hahaha hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Francesco Sam 15 Aoû 2015 - 12:56

Déjà qu'il y avait des 125 CG, maintenant voilà les 125cc de 125 CV. Va comprendre Charles.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  BernardP Lun 17 Aoû 2015 - 11:38

DJEFF a écrit:Et si en 2016 on veut acheter une moto d'occase (d'avant 2016 évidemment) qui était bridée à 100cv peut on la débrider et être en règle ?

Ils appellent çà le "retro-fit".
Ca fait plus de 10 mois que c'est en négo avec le ministère de l'intérieur et pour le moment, toujours pas de réponse (et vu le climat actuel autour de l'insécurité routière, c'est mal barré).

C'était une mesure essentiellement destinée aux concessionnaires pour qu'ils puissent vendre en 2015 des grosses cylindrées bridées.
Il faut aussi que la bécanes soit en conformité avec les dernières normes antipollution.
A lire:

http://news.moto-journal.fr/hot-news/full-power-la-ducati-multistrada-1200-dvt-homologuee-en-version-libre-en-france
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  DJEFF Lun 17 Aoû 2015 - 13:38

J'avais déjà lu l'histoire de la multistrada. clin
C'est surtout le marché des motos bridés à 100cv, qui en faisait beaucoup plus d'origine, qui va s'effondrer.
Exemple: j'avais éventuellement envisager d'acheter une K1200gt qui en fait 150 en libre.
Et en faisant d'une pierre deux coups, en changeant ma moto principale, j'aurai bien aimé en plus du régulateur avoir plus de confort mécanique (des watts quoi Le Full c'est maintenant - Page 7 145644 ).
Maintenant 100cv c'est déjà bien et ça suffit pour se faire peur. souris

Bon à la place cet aprèsm je vais acheter un chariot élévateur pour économiser mon dos vieillissant. je pleure
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Motocine Jeu 20 Aoû 2015 - 9:22

BernardP a écrit:
DJEFF a écrit:Et si en 2016 on veut acheter une moto d'occase (d'avant 2016 évidemment) qui était bridée à 100cv peut on la débrider et être en règle ?

Ils appellent çà le "retro-fit".
Ca fait plus de 10 mois que c'est en négo avec le ministère de l'intérieur et pour le moment, toujours pas de réponse (et vu le climat actuel autour de l'insécurité routière, c'est mal barré).

C'était une mesure essentiellement destinée aux concessionnaires pour qu'ils puissent vendre en 2015 des grosses cylindrées bridées.
Il faut aussi que la bécanes soit en conformité avec les dernières normes antipollution.
A lire:

http://news.moto-journal.fr/hot-news/full-power-la-ducati-multistrada-1200-dvt-homologuee-en-version-libre-en-france
Cette question du débridage est liée à l'homologation du véhicule par l'UTAC en version bridée. En full, les véhicules ne sont pas homologués. Je ne vois pas un politique prendre la main sur le sujet. Donc à part une démarche des constructeurs auprès de nos autorités pour homologuer les véhicules full power de façon rétroactive, point de salut. L'intérêt des constructeurs est de vendre des véhicules neufs. Ils vont jouer le remplacement plutôt que le débridage.
Je crois savoir que sur certaines machines, il suffit de débrancher un fil sous la selle. Alors ... clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Stan Jeu 20 Aoû 2015 - 9:50

C'est là qu'on voit que l'Europe a encore du chemin à faire. Parce que si la moto en full n'est pas homologuée par l'UTAC, elle l'est par le TÜV allemand, et par toutes les autorités nationales d'Europe. Et que je sache, le TÜV allemand n'est pas particulièrement relax pour octroyer son tampon...
Il n'y a qu'en France, pays autoproclamé des "Droits de l'Homme", que les autorités sont plus intelligentes que celles de tous les autres pays pour nous imposer des restrictions ridicules. Une moto de 2014 ou 2015 (ou antérieure) homologuée en full dans l'espace de l'Union Européenne devrait automatiquement l'être en France, UTAC ou pas. S'il y a une réforme à faire, c'est sans doute la suppression de l'UTAC pour stupidité avérée. 
Et comme les traités de l'Union Européenne précisent libre circulation des biens et des personnes ainsi que l'égalité de traitement des citoyens de l'UE, la question de l'homologation des motos en full ne devrait même pas être un sujet. Ou alors les citoyens français sont l'objet de brimades de la part de leurs dirigeants...auquel cas on devrait les poursuivre pour atteinte patente au droit communautaire.
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  DJEFF Jeu 20 Aoû 2015 - 9:54

Motocine a écrit:
Cette question du débridage est liée à l'homologation du véhicule par l'UTAC en version bridée. En full, les véhicules ne sont pas homologués. Je ne vois pas un politique prendre la main sur le sujet. Donc à part une démarche des constructeurs auprès de nos autorités pour homologuer les véhicules full power de façon rétroactive, point de salut. L'intérêt des constructeurs est de vendre des véhicules neufs. Ainsi que pour l'état (tva) Ils vont jouer le remplacement plutôt que le débridage.
Je crois savoir que sur certaines machines, il suffit de débrancher un fil sous la selle. Alors ... clin  Oui mais en cas d'expertise (accident) turlututu...
Et si on achète un modèle étranger (+ de 100cv et bridé en France) carte grise possible ? saispas
Ca m'étonnerais. Suspect
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  DJEFF Jeu 20 Aoû 2015 - 9:55

Stan a écrit:C'est là qu'on voit que l'Europe a encore du chemin à faire. Parce que si la moto en full n'est pas homologuée par l'UTAC, elle l'est par le TÜV allemand, et par toutes les autorités nationales d'Europe. Et que je sache, le TÜV allemand n'est pas particulièrement relax pour octroyer son tampon...
Il n'y a qu'en France, pays autoproclamé des "Droits de l'Homme", que les autorités sont plus intelligentes que celles de tous les autres pays pour nous imposer des restrictions ridicules. Une moto de 2014 ou 2015 (ou antérieure) homologuée en full dans l'espace de l'Union Européenne devrait automatiquement l'être en France, UTAC ou pas. S'il y a une réforme à faire, c'est sans doute la suppression de l'UTAC pour stupidité avérée. 
Et comme les traités de l'Union Européenne précisent libre circulation des biens et des personnes ainsi que l'égalité de traitement des citoyens de l'UE, la question de l'homologation des motos en full ne devrait même pas être un sujet. Ou alors les citoyens français sont l'objet de brimades de la part de leurs dirigeants...auquel cas on devrait les poursuivre pour atteinte patente au droit communautaire.
Vaste programme. souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Stan Jeu 20 Aoû 2015 - 9:58

Oui, je sais, et rien de nouveau dans mon propos mais ça fait du bien de se lâcher de temps en temps pour stigmatiser la bêtise de ceux qui gouvernent. Là aussi, vaste sujet ! souris
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  moumouille49 Jeu 20 Aoû 2015 - 10:21

DJEFF a écrit:
Stan a écrit:C'est là qu'on voit que l'Europe a encore du chemin à faire. Parce que si la moto en full n'est pas homologuée par l'UTAC, elle l'est par le TÜV allemand, et par toutes les autorités nationales d'Europe. Et que je sache, le TÜV allemand n'est pas particulièrement relax pour octroyer son tampon...
Il n'y a qu'en France, pays autoproclamé des "Droits de l'Homme", que les autorités sont plus intelligentes que celles de tous les autres pays pour nous imposer des restrictions ridicules. Une moto de 2014 ou 2015 (ou antérieure) homologuée en full dans l'espace de l'Union Européenne devrait automatiquement l'être en France, UTAC ou pas. S'il y a une réforme à faire, c'est sans doute la suppression de l'UTAC pour stupidité avérée. 
Et comme les traités de l'Union Européenne précisent libre circulation des biens et des personnes ainsi que l'égalité de traitement des citoyens de l'UE, la question de l'homologation des motos en full ne devrait même pas être un sujet. Ou alors les citoyens français sont l'objet de brimades de la part de leurs dirigeants...auquel cas on devrait les poursuivre pour atteinte patente au droit communautaire.
Vaste programme. souris
Pour l'importation de machines en full , la réponse est actuellement  non , pas de carte grise car le modèle " en full" et le modèle " français" ne sont pas administrativement du même type. La question se reposera après l'autorisation des machines en Full mais comme il s'agira d'importer des machines non homologuées en France ( si ce sont des modèles qui ne sont plus fabriqués avant la sortie de la loi) , ça peut ne pas pouvoir se faire... Ceux qui ont  essayé ( et réussi)  d'importer des modèles qui n'ont jamais été homologués en France doivent en savoir plus long que moi sur le sujet.  Affaire à suivre...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Francesco Sam 22 Aoû 2015 - 18:15

C'est marrant, je me suis posé la question du full sur la route des vacances, où avec mon treubeu de 48cv tout mouillé, chargé jusqu'à la gueule, j'ai remonté des files de camping cars, au hasard des routes, histoire de rouler peinard à 110/120 compteur selon le sens du vent, pendant que pas mal de FZRTGZ restaient sagement à la queue leu leu ......  Le Full c'est maintenant - Page 7 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  jbt Sam 22 Aoû 2015 - 19:05

Bin je crois que tu as la réponse, du coup...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 22 Aoû 2015 - 19:25

Quand on se traine la bite, on a le temps de se poser des questions, alors t'imagines ceux que tu as doublé?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  BernardP Sam 22 Aoû 2015 - 19:27

Ben tu vois, Padre, j'ai eu la même reflexion pendant mon périple alpino-massif-centralesque en duo et chargé (Madame emporte TOUT ce dont elle pourrait avoir besoin ...  faché) et je me suis dit que les 106 cv de la GSA (et ses 450 kg en pleine charge au moins) étaient parfois un peu juste pour jouer à saute-camion sur les routes de montagne.

Comme quoi ...

Et puis, on l'a déjà écrit, mais ce n'est pas parce que l'on roule en FZGTRWW que l'on n'a pas le droit de musarder nez au vent au rythme des camping-cars et se faire gratter par une W. 
Perso, en traversant Le Puy je me suis fait gratter par une bonne dizaine de Booster !!!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Francesco Dim 23 Aoû 2015 - 2:06

Ah mais en traversant le Puy, c'est normal. Moi aussi je regarde la Vierge !!!  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  BernardP Dim 23 Aoû 2015 - 10:32

souris souris
serremain
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  DJEFF Dim 23 Aoû 2015 - 16:07

BernardP a écrit:Ben tu vois, Padre, j'ai eu la même reflexion pendant mon périple alpino-massif-centralesque en duo et chargé (Madame emporte TOUT ce dont elle pourrait avoir besoin ...  faché) et je me suis dit que les 106 cv de la GSA (et ses 450 kg en pleine charge au moins) étaient parfois un peu juste pour jouer à saute-camion sur les routes de montagne.

Comme quoi ...

Et puis, on l'a déjà écrit, mais ce n'est pas parce que l'on roule en FZGTRWW que l'on n'a pas le droit de musarder nez au vent au rythme des camping-cars et se faire gratter par une W. 
Perso, en traversant Le Puy je me suis fait gratter par une bonne dizaine de Booster !!!

Ma GS fait 85cv et les 450kg c'est juste avec moi et madame sans bagages, alors chargé pour un petit périple alpestre. siffle
Outre le surcroit de puissance j'aurais déjà apprécié un ressort un peu plus dur. drunken
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  BernardP Dim 23 Aoû 2015 - 16:40

Et oui !
Quand je parle des 106 cv de la GSA c'est en comparant avec mon ex-fjr full ( 140 cv environ) qui se tirait bien mieux de l'exercice du saute-camions dans les mêmes conditions de charge. Mais Madame emportait peut être moins vu que les valises étaient plus petites.
Et pour la dureté du ressort (au risque de déclencher les foudres de l'enfer sur ce forum de vieux flats  grognons) je dis que l'ESA c'est juste magique d'autant plus que ça agit sur l'avant et l'arrière.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Skill Dim 23 Aoû 2015 - 17:07

.


Dernière édition par Skill le Dim 23 Aoû 2015 - 17:16, édité 1 fois (Raison : suppression)
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 7 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum