qu'est ce qu'on en fait ????????
+47
Dom
Proteus
charles(2)
Dekker
loiclux
flatouille-68
montagnard67
VA2OR
cacajou
georgesgiralt
TIVEK
coyote
slam79
piegux
nortonton
srv
theflat
flattwin66
PizzaRoller
beaujolais racer
gaspard
Skill
ivan21
BernardP
bip bip
DJEFF
bmw64
gabounette77
Le Grand Modérateur
bib
FLATIX
tortilla
numero27
Francesco
the thing
Flatosaure
Palica Gringo
breizracer
Richard de l'Aulagnier
Mick13
popov1100
Gandalf2
Gastair
Motocine
jbt
caramba
flatmanu
51 participants
Page 5 sur 29
Page 5 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29
Re: qu'est ce qu'on en fait ????????
Je me permet hein.jbt a écrit:Bien sûr que c'est réducteur, et volontairement. Le principe d'une caricature, quoi, dans le seul but de prendre le contre-pied à une vision caricaturale de l'immigration ou de l'amalgame migrant = clandestin = africain = musulman = islamiste= terroriste, largement présent dans les têtes. Alors que la réalité est nettement plus nuancée. En tout cas celle que je vis tous les jours.
Ca c'est FAUX et ton raisonnement commence là, donc le résultat ne peut être que faux au final (sauf miracle)
Franchement la vision caricature migrant = clandestin = africain = musulman = islamiste= terroriste (ou d'autres) ne concerne que peu de gens.
Et concerne certainement encore moins de monde dans la communauté du Flatistan qui répond ou lit ces sujets.
Je pense que vous vous trompez sur le nombre de base, comme vous dites que certains se trompe sur le nombre d'intégriste, en fait il y en a assez peu dans les 2 cas.
Pour preuve ton petit village de toute communauté ou personne ne se met sur la tronche, et des villages comme ça j'en connais aussi pleins.
Mais par contre le combat tout azimut contre "celles-ci" (vision caricaturales diverses) commencent à faire beaucoup de dégâts et il y a du monde qui en a ras le bol de se faire traiter de raciste dés qu'ils osent donner une opinion qui n'est pas en faveur d'une communauté "non chrétienne blanche" (je ne vois pas comment le dire autrement).
Aujourd'hui beaucoup de gens se sentent oppressé par ce sentiment. Et l'oppression ne ramène que rarement de bons résultats à court et moyen terme.
Et ça certains ne l'ont pas comprît (ce qui est dramatique) ou l'occultent délibérément, pour quelque raison que se soit (ce qui est pire à mes yeux car forcément motivé par de mauvaises intentions).
Ne cherchez pas ailleurs la monté de l'extrémisme il est du au laxisme générale et au défendeur de la pensée unique politiquement correct.
Cependant il y aura toujours un noyau dur de bourrins raciste (contre tout d'ailleurs, même eux mêmes au bout d'un moment ), là dessus on est tous d'accord.
A force je me demande juste qui est plus bourrin que l'autre !
Et pour finir il semblerait que seul SKILL et quelques autres (ainsi que ceux qui ne répondent pas de peur de se faire lyncher en place publique) comprennent mes écrits car :
Je n'ai jamais eut de mots avec un juif, un nord africain, un orthodoxe, par contre avec les bien pensant c'est l'enfer.
Car il me disent que ce que je dis n'est pas bien, alors que je ne pensais même pas à ce que leur esprit tordu a fantasmé.
Au final ça leur permet surtout de ne pas rater une occasion de balancer leurs leçons avec une pointe de sarcasmes. (qu'il pensent que les autres ne comprennent pas tellement ils se sentent supérieurs)
Et c'est vrai que dans ton discours c'est toujours ce même ressenti qui en ressort avec des caricatures adaptées et imagées pour permettre de mettre une base faussée dés le départ sous ton raisonnement, et ce n'est QUE pour cela que nous sommes pas d'accord.
Alors arrêtez de défendre la vierge et l'orphelin quand dans les faits la meuf c'est une péripatéticienne notoire. et l'enfant un braqueur à mains armé.
Qu'ils soient bleu clair ou bleu foncé comme disait Coluche.
Vive le monde.
DJEFF
Si tu ne t'es jamais pris la tête avec un bicot ou un feuj' parle leur de la Palestine, résultat assuré, à moins que tu ne connaisses ni bicot ni feuj'.
Richard de l'Aulagnier
J'avoue qu'il y a peu de personne de confession juive ou musulmane qui m'aborde naturellement pour parler de la Palestine.
C'est pour ça que j'en profite pour vous saouler ici.
C'est pour ça que j'en profite pour vous saouler ici.
DJEFF
Djeff, tu dénonces un raisonnement caricatural en utilisant un ramassis de lieux communs et de concepts vagues et fourre-tout, au lieu d'étayer, de démontrer, d'asseoir tes incantations sur des faits.
Mais c'est probablement très confortable d'étiqueter tout ce que tu ne piges pas ou que tu n'admets pas sous le vocable de "pensée unique" ou de "bien pensance", comme ça tu rejette tout en bloc sans que ça vaille la peine de l'examiner.
Pratique.
Tu n'as jamais envisagé que si peu de gens te comprennent, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas grand chose à comprendre?
Mais c'est probablement très confortable d'étiqueter tout ce que tu ne piges pas ou que tu n'admets pas sous le vocable de "pensée unique" ou de "bien pensance", comme ça tu rejette tout en bloc sans que ça vaille la peine de l'examiner.
Pratique.
Tu n'as jamais envisagé que si peu de gens te comprennent, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas grand chose à comprendre?
jbt
Ben moi ça me semble clair, ce que dit Djeff.
Pas que je sois forcément d'accord avec tout ce qu'il dit mais dans ce cas on peut dire aussi que tu rejettes en bloc comme raciste ou crypto-nazillon tous ceux qui ne voient pas la vie comme depuis ton village, sans prendre la peine d'examiner leurs arguments...
Pas que je sois forcément d'accord avec tout ce qu'il dit mais dans ce cas on peut dire aussi que tu rejettes en bloc comme raciste ou crypto-nazillon tous ceux qui ne voient pas la vie comme depuis ton village, sans prendre la peine d'examiner leurs arguments...
Je trouve que le débat avance bien, en poussant un peu les motos, on peut déjà en caser 10 chez JBT. Maintenant, faut juste trouver un autre plan pour les 279990 autres qui arrivent chaque année ...
numero27
Mets m'en dix aussi, j'ai une grande caravane et une piscine à creuser
Richard de l'Aulagnier
N'empêche que les nazis étaient très intelligents, ils avaient une grande capacité de concentration...
Moi j'en prends que 5, désolé les gars mais j'ai déjà 6 paraguayens pour l'entretien du jardin, je peux pas faire mieux.
Franchement IL EST OU LE DEBAT là ?jbt a écrit:Djeff, tu dénonces un raisonnement caricatural en utilisant un ramassis de lieux communs et de concepts vagues et fourre-tout, au lieu d'étayer, de démontrer, d'asseoir tes incantations sur des faits.
Ta mauvaise fois me saoule
C'est ce que TU fais, ne me le reproche pas.
Mais c'est probablement très confortable d'étiqueter tout ce que tu ne piges pas ça y est je suis de nouveau un imbécile ou que tu n'admets pas sous le vocable de "pensée unique" ou de "bien pensance", comme ça tu rejette tout en bloc sans que ça vaille la peine de l'examiner. Qu'est ce qu'il y a encore à examiner ? Tu va bientôt remonter à la seiche pour expliquer des FAITS actuel, pour encore plus nous tartiner.
Il y a un petit proverbe qui dit moins on sait plus on étale, je trouve que cela te va bien, sinon t'as pas un avis personnelle au lieu de penser à travers les TF1 du XVIIIème siècle ?
Pratique.
Tu n'as jamais envisagé que si peu de gens te comprennent, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas grand chose à comprendre? Et re mes raisonnement sont tellement bête que il n'y a rien à comprendre.
On ne fait qu'attaquer clairement quelqu'un sans autre argumentation.
C'est ce que je disais au départ, il n'y a pas de débat possible avec toi.
CAR DE SUITE L'INTERLOCUTEUR EST TROP CON.
ET tes potes (pleins de parti prit) ton rapidement soutenu en avance me reprochant ce que j'avais écrit qu'il allait arrivé.
Alors débat tout seul, en fantasmant bien avec tes propres écrit.
'Tain je t'ai vu en vrai t'étais sacrément plus mesuré, voir absent.
DJEFF
effectivement on peut pas comparer un village de 500 âmes et une grande ville . De même que plus personne n'ose s'exprimer librement , on a même vu des politiques gênées d'avouer devant un micro qu'elles aiment manger du porc ......
bref qu'on commence par remettre les choses en place , la liberté d'expression .Sardou s'est énervé parce que certains ont jugé raciste le fait de dire que les noirs courent plus vite , c'est génétique . ils nagent mal , j'en vois pas dans les compétitions de natation juste au foot et à la course , d'ailleurs y'en a un qui s'est pris un tir en matière de foot à ce sujet .un entraineur.
la démagogie a ses limites , ce n'est pas être raciste que de dire que le système social français ne peut pas subvenir à toute la misère du monde.......demander à certains de nos retraités
Je respecte les idées de chacun que ce soi JBT DJEFF ou un autre , mais certains devraient reposer les pieds sur terre , et oublier l'inquisition. L'époque franquiste je ne l'ai pas connue , l'IRA je doute que ce ne soit que sur fond religieux .......
bref qu'on commence par remettre les choses en place , la liberté d'expression .Sardou s'est énervé parce que certains ont jugé raciste le fait de dire que les noirs courent plus vite , c'est génétique . ils nagent mal , j'en vois pas dans les compétitions de natation juste au foot et à la course , d'ailleurs y'en a un qui s'est pris un tir en matière de foot à ce sujet .un entraineur.
la démagogie a ses limites , ce n'est pas être raciste que de dire que le système social français ne peut pas subvenir à toute la misère du monde.......demander à certains de nos retraités
Je respecte les idées de chacun que ce soi JBT DJEFF ou un autre , mais certains devraient reposer les pieds sur terre , et oublier l'inquisition. L'époque franquiste je ne l'ai pas connue , l'IRA je doute que ce ne soit que sur fond religieux .......
flatmanu
Je ne te comprends pas Jeff, tout du moins je te comprends parfaitement dans tes propos comme Flato, Skill et bien d'autres, mais il faudra que tu comprennes aussi qu'il a sa cour le surdoué et que tout ce qu'il dit est parole de wikipédia d'évangiles. Tu te bas contre des moulins à vents et tu vas monter en pression comme je pourrais très facilement le faire. Laisse le dans ses certitudes, il a raison, c'est le meilleur et c'est aussi pour ça qu'il y en a plein qui partant d'ici, quoique ça doit être de ma faute aussi, j'suis trop con et on ne comprends rien aussi à ce que j’écris, mais je me soigne et m'en fout....
the thing
Mais non, j'ai même une amie maghrébine qui a déménagé de son quartier, "à cause des Arabes qui passent leur temps à raconter ou à chercher des histoires".DJEFF a écrit:
Mais par contre le combat tout azimut contre "celles-ci" (vision caricaturales diverses) commencent à faire beaucoup de dégâts et il y a du monde qui en a ras le bol de se faire traiter de raciste dés qu'ils osent donner une opinion qui n'est pas en faveur d'une communauté "non chrétienne blanche" (je ne vois pas comment le dire autrement).
Et je pense comme elle, sauf que dans le lot tu auras toujours des gens biens et des sales cons, avec tous les états intermédiaires, comme partout.
Qu'un type soit jaune vert ou noir, n'a rien à voir pour moi avec sa connerie présumée.
De ce fait je ne me gêne pas pour traiter un gros con de gros con, quelle que soit sa couleur.
Francesco
Quel gros con ce padre !
Parce que ça m'amuse un peu quand même.the thing a écrit:Je ne te comprends pas Jeff, tout du moins je te comprends parfaitement dans tes propos comme Flato, Skill et bien d'autres, mais il faudra que tu comprennes aussi qu'il a sa cour le surdoué et que tout ce qu'il dit est parole dewikipédiad'évangiles. Tu te bas contre des moulins à vents et tu vas monter en pression comme je pourrais très facilement le faire. Laisse le dans ses certitudes, il a raison, c'est le meilleur et c'est aussi pour ça qu'il y en a plein qui partant d'ici, quoique ça doit être de ma faute aussi, j'suis trop con et on ne comprends rien aussi à ce que j’écris, mais je me soigne et m'en fout....
C'est mon côté Don Quichotte.
Et j'ai trouvé mon Sancho.
Dernière édition par DJEFF le Mer 6 Mai 2015 - 19:47, édité 3 fois
DJEFF
Oui mais moi l'avantage c'est que j'aime ça !Flatosaure a écrit:Quel gros con ce padre !
Francesco
Francesco a écrit:Mais non, j'ai même une amie maghrébine qui a déménagé de son quartier, "à cause des Arabes qui passent leur temps à raconter ou à chercher des histoires".DJEFF a écrit:
Et je pense comme elle, sauf que dans le lot tu auras toujours des gens biens et des sales cons, avec tous les états intermédiaires, comme partout.
Qu'un type soit jaune vert ou noir, n'a rien à voir pour moi avec sa connerie présumée.
De ce fait je ne me gêne pas pour traiter un gros con de gros con, quelle que soit sa couleur.
Moi j'ai la décence de ne pas le faire, ce qui ne m'empêchera pas de le penser momentanément parfois.
Pourquoi momentanément car j'ai foi en l'être humain malgré tout et je me dit toujours au final, "y peu pas être aussi con ou méchant etc...".
Je n'ai pas la haine d'autrui, ni frustré du cailloux pour n'importe quel autre raison.
DJEFF
je vais encore foutre la merde mais je m'en fous. Les vieux regrettent les colonisations / attention ça va démarrerFrancesco a écrit:Mais non, j'ai même une amie maghrébine qui a déménagé de son quartier, "à cause des Arabes qui passent leur temps à raconter ou à chercher des histoires".DJEFF a écrit:
3 4 2 1 0 partez !!! ça vient pas de moi, c'est en faisant le marché en discutant avec le marchand de fruit et légumes.......
car pour info si l'Afrique du Nord a été colonisé c'était pour lutter contre les invasions et les actes de pirateries sur l'Espagne et le sud de la France . Depuis ils appellent ça de l'intégration : porsche bmw audi ............sans bosser , c'est pas beau ça ?
flatmanu
Les gars, ne tombons pas non plus dans la caricature svp
Flatosaure a écrit:Les gars, ne tombons pas non plus dans la caricature svp
Aucune chance.
DJEFF
Bon, si le plus méridional des dunkerquois débarque, je me retire, il est persuadé que je fais la coure à JBT sans oser le dire franchement.
Richard de l'Aulagnier
Tu sais quoi Fred? Je vois que ta haine te prend pas mal de temps et d'énergie, alors je te propose que tu mettes tout ce que tu me reproches dans un MP que je te promets de sauvegarder et de lire de temps en temps pour me morfondre d'exister sans correspondre à tes standards et de m'en battre la coulpe jusqu'à plus soif.
Comme ça, ça économisera de la bande passante, et ça reposera tous ceux qui, effectivement, n'en n'ont rien à battre.
Comme ça, ça économisera de la bande passante, et ça reposera tous ceux qui, effectivement, n'en n'ont rien à battre.
jbt
jbt a écrit:
Aucune haine, rien que des constatations et l'envie de le dire car si tu savais le nombre de mecs qui souhaitent que TA bande passante s'éteigne et ferme sa gueule....
the thing
Bon...
C'est plus un débat là hein, je rêve pas ?
Dommage, ça aurait pu être intéressant.
Je ferme jusqu'à demain, le temps que tout le monde reprenne ses esprits
C'est plus un débat là hein, je rêve pas ?
Dommage, ça aurait pu être intéressant.
Je ferme jusqu'à demain, le temps que tout le monde reprenne ses esprits
J'espère que tout le monde a bu un coup, a fait du bien à madame et a passé une bonne nuit.
Si ça repart en vrille, c'est direction la trappe.
Et si on peut plus discuter de rien sans s'envoyer des insultes à la tête, c'est la taverne qui va finir par passer à la trappe.
Si ça repart en vrille, c'est direction la trappe.
Et si on peut plus discuter de rien sans s'envoyer des insultes à la tête, c'est la taverne qui va finir par passer à la trappe.