Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

qu'est ce qu'on en fait ????????

+47
Dom
Proteus
charles(2)
Dekker
loiclux
flatouille-68
montagnard67
VA2OR
cacajou
georgesgiralt
TIVEK
coyote
slam79
piegux
nortonton
srv
theflat
flattwin66
PizzaRoller
beaujolais racer
gaspard
Skill
ivan21
BernardP
bip bip
DJEFF
bmw64
gabounette77
Le Grand Modérateur
bib
FLATIX
tortilla
numero27
Francesco
the thing
Flatosaure
Palica Gringo
breizracer
Richard de l'Aulagnier
Mick13
popov1100
Gandalf2
Gastair
Motocine
jbt
caramba
flatmanu
51 participants

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 17 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  TIVEK Ven 15 Mai 2015 - 8:43

Sinon faîtes comme moi un coup de masse sur la télé, mettez la radio et écoutez Brigitte Lahaye sur RMC à 14h00 tous les jours de la semaine.

lol!

TIVEK

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 17 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  jbt Ven 15 Mai 2015 - 9:07

caramba a écrit:Surtout si il a regardé sur France 2 ce qui se passe en extrème orient avec les Birmans, les Thaïes et les Phillipins, c'est pas cool non plus.
Peu de chances que je voie ça à la télé effectivement, mais bon, il y a d'autres sources d'info plus intéressantes, variées et fiables quand même.
Ce qui se passe avec les Rohingya n'est rien d'autre que ce que certains aimeraient ici qu'on fasse avec les migrants: plouf. On rejette dans les eaux internationales avec le plein offert et démerdez-vous.
Comme ce que pratique aussi l'Australie depuis quelque temps, de façon très explicite.
C'est vrai que les pays comme la France qui ont fait l'erreur d'accepter les boat people des 70s ont eu ensuite à faire face à d'énormes problèmes d'intégration de ces réfugiés...non?
jbt
jbt

Message  DJEFF Ven 15 Mai 2015 - 9:08

TIVEK a écrit:Sinon faîtes comme moi un coup de masse sur la télé, mettez la radio et écoutez Brigitte Lahaye sur RMC à 14h00 tous les jours de la semaine.

lol!
T'as raison vaux mieux plus trop la voir pour pas qu'elle ne flétrisse dans ton esprit.
Voilà à la radio aussi il y a des émissions hautement culturel ? yess
DJEFF
DJEFF

Message  DJEFF Ven 15 Mai 2015 - 9:11

jbt a écrit:
caramba a écrit:Surtout si il a regardé sur France 2 ce qui se passe en extrème orient avec les Birmans, les Thaïes et les Phillipins, c'est pas cool non plus.
Peu de chances que je voie ça à la télé effectivement, mais bon, il y a d'autres sources d'info plus intéressantes, variées et fiables quand même.
Ce qui se passe avec les Rohingya n'est rien d'autre que ce que certains aimeraient ici qu'on fasse avec les migrants: plouf. On rejette dans les eaux internationales avec le plein offert et démerdez-vous.
Comme ce que pratique aussi l'Australie depuis quelque temps, de façon très explicite.
C'est vrai que les pays comme la France qui ont fait l'erreur d'accepter les boat people des 70s ont eu ensuite à faire face à d'énormes problèmes d'intégration de ces réfugiés...non?
Personne ne pense ça ICI.
Pourquoi on leur filerait le plein, zont qu'à se démerder, au prix de l'essence. qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 17 145644

Tu interprète faussement les dirent de certains. tss tss
DJEFF
DJEFF

Message  coyote Ven 15 Mai 2015 - 9:19

tss tssça ne changera jamais !
coyote
coyote

Message  Flatosaure Ven 15 Mai 2015 - 9:39

jbt a écrit:C'est vrai que les pays comme la France qui ont fait l'erreur d'accepter les boat people des 70s ont eu ensuite à faire face à d'énormes problèmes d'intégration de ces réfugiés...non?
Je pense que tu compares des choses peu comparables.
D'abord c'était il y a 40 ans, et il y a 40 ans tout était bien différent d'aujourd'hui sur le plan économique, social et politique.
Ensuite les boat-people ça a été 125 000 personnes sur 15 ans et ça a cessé depuis la fin des années 80.
Enfin, si les vietnamiens qui sont arrivées en France dans ces années-là s'y sont intégrés facilement (au moins en apparence) et rapidement, c'est peut-être aussi parce qu'ils ont un rapport à la religion totalement différent de ce qui fait l'actualité depuis un moment.
Que le danger de la religion soit réel ou fantasmé, c'est à mon avis un élément assez important de la peur face à ce flux migratoire pour qu'on ne le passe pas sous silence.

A lire sur le sujet:
http://hommesmigrations.revues.org/1200

Et de façon plus générale:
http://territoires2040.datar.gouv.fr/spip.php?article212

Message  jbt Ven 15 Mai 2015 - 10:20

Bah c'est pas si différent que ça... la fin des années 70 faisaient suite à un grosse crise suite au choc pétrolier, même si je te l'accorde, le marché de l'emploi était différent.
Concernant le nombre de réfugiés accueillis, il est tout à fait comparable aux demandes d'asiles satisfaites aujourd'hui, en prenant en compte une population inférieure.
Reste la question de la religion, que pas grand monde ne posait comme étant un problème à l'époque, sauf les vieilles du village pour qui l'important était d'en avoir une . "Encore un qui n'a point de religion!" ergotaient-elles en voyant quelqu'un d'un autre canton.
Mais c'est vrai que le terrorisme confucianiste a eu beaucoup de mal à se faire considérer comme une menace crédible. Imagine s'ils avaient eu des bombes méditatives utilisées dans des attentats harmonieux dans quel état serait la France!
jbt
jbt

Message  charles(2) Ven 15 Mai 2015 - 12:25

heu... confusion, confusianisme c'est pas pareil...

Les réfugiés des années 70 étaient de bons votants pour ceux qui les intégraient en France.
Ils fuyaient les kmers et autres ( futures) armée vietnamiennes. des rouges quoi!
Nous étions à la veille du programme commun ( PS PC) et à la veille d'élection 1981, qui comme chacun sait foutra une belle déculottée à la droite Chiraquienne.
Donc le calcul était le suivant; une communauté qui vote à droite à qui l'on a donné tous les moyens d'intégration, voir les chauffeurs de taxis Parisien de l'époque qui n'ont pas du tout apprécié que Chirac leur donne des patentes ( aux réfugiés) ,  qui déjà à l'époque valaient une petite fortunes, est largement fréquentable et intégrable.
Et puis il y avait là l'occasion de faire peur aux chalands et autres indécis du vote,  avec ces bouffeurs d'enfants qu'étaient les coco et autres socialos en laissant ses arrivants raconter ce qu'était le communisme...
Les quartiers de Belleville, Ménilmontant le 13è et ensuite le 11è ainsi que  la rue Saint Denis se souviennent très bien de la "gentrification économique"  que ces réfugiés leur ont imposé. 
Leurs emplois ils se les ont crée eux-mêmes, entre-eux bref ils ont constitués ce qu'on appelle aujourd'hui " leur communauté, leur communautarisme social et économique".
Naturellement nous sommes priés de croire que les capitaux ayant servit à racheter les affaires, boutiques etc.. étaient uniquement le fruit d'un dur labeur.
Au passage il faut arrêter  avec le choc pétrolier des années 70 qui aurait plombé l'économie.... à l'armée à l'époque on lavait les jeep et camions avec du pétrole pour qu'ils brillent... et du boulot il y en avait partout.
Attention ce n'est que du vécu en aucun cas une statistique, bien qu'il me semble que les statistiques soient basées sur le vécu.

Donc pour résumer dans les années 70 la France votait à droite, et une immigration de droite qui plus est friquée, ne dépareillait pas dans le paysage.

Aujourd'hui aucun responsable politique, parti politique, ne prendra la décision d'intégrer "ces va-nus-pieds" ce serait un suicide politique vu le contexte Européen dans lequel on voit se développer et évoluer les partis nationalistes. 
Le discours actuel pointe le communautarisme pour ratisser large dans l'électorat donc rajouter à celui supposé ou réel actuel, d'autres communautés....
faut pas rêver.
Donc actuellement l'Europe cherche la moins pire des solutions pour contenir cette immigration actuelle et à venir.
On avait bien trouvé un début de  parade avec kadafi mais bon... ça a foiré, problème de gros sous parait-il.

Et puis entre-nous, les générations issues de l'immigration aurait très bien pu être intégrées sans problèmes il y avait les moyens autant économiques que sociaux, malheureusement les politiques de tous bords ont fait en sorte de maintenir des ghettos pour à l'occasion agiter le chiffon rouge.
Depuis 81 la gauche doit donner le droit de vote aux municipales aux immigrés installés qui payent leurs impôts ....

charles(2)

Message  Gastair Ven 15 Mai 2015 - 12:35

Charles(2) t'es au Flatistan... mais sans papiers........ coucou

Demande d'asile ICI.

T'as payé ton passeur au moins ? comme dit la minorité Bouddhiste vietnamiennes "les bons comptes font les Bonzes amis"

Dernière édition par Gastair le Ven 15 Mai 2015 - 12:44, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  caramba Ven 15 Mai 2015 - 12:44

DJEFF a écrit:
jbt a écrit:
Personne ne pense ça ICI.
Pourquoi on leur filerait le plein, zont qu'à se démerder, au prix de l'essence. qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 17 145644

Tu interprète faussement les dirent de certains. tss tss
Jbt, tu es toujours excessif dans tes déclarations.

Une qui m'a totalement renversé, ou alors je n'ai pas bien compris, c'est quand tu as dit que la majorité de tes
copines se sont faites violées, j'ai relu 3 ou 4 fois pour voir si je ne m'étais pas trompé.
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  caramba Ven 15 Mai 2015 - 12:57

Flatosaure a écrit:
jbt a écrit:C'est vrai que les pays comme la France qui ont fait l'erreur d'accepter les boat people des 70s ont eu ensuite à faire face à d'énormes problèmes d'intégration de ces réfugiés...non?
Je pense que tu compares des choses peu comparables.
D'abord c'était il y a 40 ans, et il y a 40 ans tout était bien différent d'aujourd'hui sur le plan économique, social et politique.
Ensuite les boat-people ça a été 125 000 personnes sur 15 ans et ça a cessé depuis la fin des années 80.
Enfin, si les vietnamiens qui sont arrivées en France dans ces années-là s'y sont intégrés facilement (au moins en apparence) et rapidement, c'est peut-être aussi parce qu'ils ont un rapport à la religion totalement différent de ce qui fait l'actualité depuis un moment.
Que le danger de la religion soit réel ou fantasmé, c'est à mon avis un élément assez important de la peur face à ce flux migratoire pour qu'on ne le passe pas sous silence.

A lire sur le sujet:
http://hommesmigrations.revues.org/1200

Et de façon plus générale:
http://territoires2040.datar.gouv.fr/spip.php?article212
En ce qui concerne l'Afrique Sub saharienne, dans la majorité des cas, les candidats à l'exil ne fuient pas un régime sanguinaire
caramba
caramba

Message  Flatosaure Ven 15 Mai 2015 - 13:29

Oui, je suis bien d'accord avec toi.
Juste je disais que l'accueil des boat-people dans les années 70 a pu se faire grâce à certaines données de l'époque et des immigrants eux-mêmes, mais qu'on ne peut pas forcément extrapoler l'avenir de ce qui se passe actuellement à partir de cette réussite.

Message  jbt Ven 15 Mai 2015 - 13:54

caramba a écrit:
Jbt, tu es toujours excessif dans tes déclarations.
Pas toujours...décrire une réalité excessive n'est pas être excessif.

Une qui m'a totalement renversé, ou alors je n'ai pas bien compris, c'est quand tu as dit que la majorité de tes
copines se sont faites violées, j'ai relu 3 ou 4 fois pour voir si je ne m'étais pas trompé.
Hé oui.

Et je te garantis que ça n'est malheureusement pas de l'exagération, pour le coup.
jbt
jbt

Message  bib Ven 15 Mai 2015 - 16:04

jbt a écrit:
Et je te garantis que ça n'est malheureusement pas de l'exagération, pour le coup.

personnellement, j'ai quasiment les mêmes stats que Jbt sur ce coup là, à la différence que certaines y ont échappé de justesse au contraire des autres. Je pense que la grande majorité des femme subit au moins une fois dans sa vie une agression sexuelle (que ce soit une tentative, un viol, un abus...) mais j'ai pas de vraies stats, je me base juste sur mon vécu, que ce soient mes copines, épouses, soeurs...

ça me fait flipper d'avance pour mes 3 filles
bib
bib

Message  loiclux Ven 15 Mai 2015 - 16:23

chelou, je dois vivre dans le monde des bisounours alors... Enfin on sait jamais ce qu'il se passé chez les autres une fois la porte fermée, mais de là à le savoir...
loiclux
loiclux

Message  bib Ven 15 Mai 2015 - 16:30

loiclux a écrit:chelou, je dois vivre dans le monde des bisounours alors... Enfin on sait jamais ce qu'il se passé chez les autres une fois la porte fermée, mais de là à le savoir...

ouaip, surement aussi que tout le monde n'en parle pas forcément. Ce n'est pas le meilleur sujet de discussion dans les repas de famille ou entre amis souris
bib
bib

Message  loiclux Ven 15 Mai 2015 - 16:34

Ouaip elles se confient toutes qu'a Jee bee tee...

Sinon j'ai encore pris ma mob pour le taf, pluie ce matin soleil cette aprem, petite route... C'est dingue je vais finir par etre à l'aise, avec la route et avec ma machine... Meme pas de mauvaise surprise...
loiclux
loiclux

Message  bib Ven 15 Mai 2015 - 16:54

loiclux a écrit:
Sinon j'ai encore pris ma mob pour le taf, pluie ce matin soleil cette aprem, petite route...

arrête de pourrir avec tes histoire de moto, STP
bib
bib

Message  loiclux Ven 15 Mai 2015 - 16:55

boarf, ce post est tellement pauvre en solution que il sert un peu à rien...
loiclux
loiclux

Message  bib Ven 15 Mai 2015 - 17:17

loiclux a écrit:boarf, ce post est tellement pauvre en solution que il sert un peu à rien...

t'as oublié le smiley officiel ? Suspect
bib
bib

Message  Francesco Ven 15 Mai 2015 - 17:44

bib a écrit:
jbt a écrit:

personnellement, j'ai quasiment les mêmes stats que Jbt sur ce coup là, à la différence que certaines y ont échappé de justesse au contraire des autres. Je pense que la grande majorité des femme subit au moins une fois dans sa vie une agression sexuelle (que ce soit une tentative, un viol, un abus...) mais j'ai pas de vraies stats, je me base juste sur mon vécu, que ce soient mes copines, épouses, soeurs...

Pareil pour les stats, hélas. Bon, faut dire qu'on est des mecs bien, on les a mis en confiance,  donc à nous elles se confient....et on en profite. qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 17 145644

Quand on pense 30 secondes à la condition féminine, au machisme quotidien que beaucoup subissent ( et là, du côté des vieux politiciens, c'est carrément dingue, voir les insultes encaissées par Edith Cresson à l'époque.....ou ici, juste parce qu'une gonzesse aime not' prés'...)
Woman is the nigger of the world comme disait l'autre.
Francesco
Francesco

Message  caramba Ven 15 Mai 2015 - 17:55

bib a écrit:
jbt a écrit:

ça me fait flipper d'avance pour mes 3 filles

Putain, les mecs déconnez pas avec le viol!
Moi même j'ai été victime d'un viol par une Gabonaise en sortant de ma douche, alors pour lui montrer que c'est quand même moi qui avait la plus grosse, je lui en ai remis une.... cadeau. qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 17 145644  On a sa fierté quand même! Finalement, une très gentille fille, juste un peu expansive.
Cette nana qui devait mesurer pas loin de son 1m80 arrive dans ma chambre un jour en pleurant en me disant qu'on avait essayé de la violer, en fait, elle avait tabassé un mec qui lui avait manqué de respect.
C'était une grande sensible
C'est du vécu.
Et je ne te raconte pas le nombre d'abus sexuels que j'ai pu subir au Janic bar ou au Play boy à Kinshasa de la part de "créatures du malin" alors que j'étais juste venu boire une limonade
Mais, nous les hommes, on ne nous écoute pas je pleure

Dernière édition par caramba le Ven 15 Mai 2015 - 18:40, édité 7 fois
caramba
caramba

Message  TIVEK Ven 15 Mai 2015 - 18:03

charles(2) a écrit:heu... confusion, confusianisme c'est pas pareil...

Les réfugiés des années 70 étaient de bons votants pour ceux qui les intégraient en France.
Ils fuyaient les kmers et autres ( futures) armée vietnamiennes. des rouges quoi!
Nous étions à la veille du programme commun ( PS PC) et à la veille d'élection 1981, qui comme chacun sait foutra une belle déculottée à la droite Chiraquienne.
Donc le calcul était le suivant; une communauté qui vote à droite à qui l'on a donné tous les moyens d'intégration, voir les chauffeurs de taxis Parisien de l'époque qui n'ont pas du tout apprécié que Chirac leur donne des patentes ( aux réfugiés) ,  qui déjà à l'époque valaient une petite fortunes, est largement fréquentable et intégrable.
Et puis il y avait là l'occasion de faire peur aux chalands et autres indécis du vote,  avec ces bouffeurs d'enfants qu'étaient les coco et autres socialos en laissant ses arrivants raconter ce qu'était le communisme...
Les quartiers de Belleville, Ménilmontant le 13è et ensuite le 11è ainsi que  la rue Saint Denis se souviennent très bien de la "gentrification économique"  que ces réfugiés leur ont imposé. 
Leurs emplois ils se les ont crée eux-mêmes, entre-eux bref ils ont constitués ce qu'on appelle aujourd'hui " leur communauté, leur communautarisme social et économique".
Naturellement nous sommes priés de croire que les capitaux ayant servit à racheter les affaires, boutiques etc.. étaient uniquement le fruit d'un dur labeur.
Au passage il faut arrêter  avec le choc pétrolier des années 70 qui aurait plombé l'économie.... à l'armée à l'époque on lavait les jeep et camions avec du pétrole pour qu'ils brillent... et du boulot il y en avait partout.
Attention ce n'est que du vécu en aucun cas une statistique, bien qu'il me semble que les statistiques soient basées sur le vécu.

Donc pour résumer dans les années 70 la France votait à droite, et une immigration de droite qui plus est friquée, ne dépareillait pas dans le paysage.

Aujourd'hui aucun responsable politique, parti politique, ne prendra la décision d'intégrer "ces va-nus-pieds" ce serait un suicide politique vu le contexte Européen dans lequel on voit se développer et évoluer les partis nationalistes. 
Le discours actuel pointe le communautarisme pour ratisser large dans l'électorat donc rajouter à celui supposé ou réel actuel, d'autres communautés....
faut pas rêver.
Donc actuellement l'Europe cherche la moins pire des solutions pour contenir cette immigration actuelle et à venir.
On avait bien trouvé un début de  parade avec kadafi mais bon... ça a foiré, problème de gros sous parait-il.

Et puis entre-nous, les générations issues de l'immigration aurait très bien pu être intégrées sans problèmes il y avait les moyens autant économiques que sociaux, malheureusement les politiques de tous bords ont fait en sorte de maintenir des ghettos pour à l'occasion agiter le chiffon rouge.
Depuis 81 la gauche doit donner le droit de vote aux municipales aux immigrés installés qui payent leurs impôts ....
Désolé de te contredire mais en 1987, j'étais en mer de Chine sur le milliers de Boat-People que nous avons recueillis seulement 100 visas ont été accordés par J.Chirac.
B.Kouchner s'est fâché il en a obtenu 10 supplémentaires de toute façon ils ne voulaient pas venir en France, nous leur avons demandé pourquoi, ils nous ont répondu qu'en France il y a des Communistes, les pays demandés étaient dans l'ordre USA, Canada et Australie.
Nous les avons laissé sur un bâtiment de commerce Italien affrété par Médecins du Monde le cargo "Rose Chaffinio" qui les a déposé dans des camps aux Philippines.
Puis plus de nouvelles.

Faut pas toujours croire ce que la rumeur publique raconte.

CQFD
TIVEK
TIVEK

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 15 Mai 2015 - 18:10

Tu crois qu'il faut les foutre à la baille? Suspect
Je rappelle que j'ai une piscine en cours de creusement. yess
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  charles(2) Ven 15 Mai 2015 - 21:22

tu ne me contredis pas car tu fais référence aux années 87 moi aux années 70  ;)

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 17 Ejecti11

charles(2)

Message  Flatosaure Ven 15 Mai 2015 - 21:41

Rappel à Charles(2): merci d'aller te présenter dans la rubrique qui va bien.
Avant que j'appelle le monsieur pas commode en costard siffle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant