qu'est ce qu'on en fait ????????
+47
Dom
Proteus
charles(2)
Dekker
loiclux
flatouille-68
montagnard67
VA2OR
cacajou
georgesgiralt
TIVEK
coyote
slam79
piegux
nortonton
srv
theflat
flattwin66
PizzaRoller
beaujolais racer
gaspard
Skill
ivan21
BernardP
bip bip
DJEFF
bmw64
gabounette77
Le Grand Modérateur
bib
FLATIX
tortilla
numero27
Francesco
the thing
Flatosaure
Palica Gringo
breizracer
Richard de l'Aulagnier
Mick13
popov1100
Gandalf2
Gastair
Motocine
jbt
caramba
flatmanu
51 participants
Page 23 sur 29
Page 23 sur 29 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29
Re: qu'est ce qu'on en fait ????????
C'est bien continue à adapter tout à ta guise.jbt a écrit:Tiens, j'ai justement parlé de toi ce matin, en causant avec une gamine Rom. Elle a ouvert de grands yeux ronds en entendant parler de la hausse des cambriolages à cause d'elle...Elle est en France depuis 7 ans, réussit très bien à l'école, même si de temps en temps elle sèche pour s'occuper du reste de la famille ou faire la traductrice. Elle ne rève que d'un truc, c'est d'être fleuriste. Mais elle trouve pas de patron.
Je lui expliqué que si elle ne trouvait pas de patron, c'était à cause "des cambriolages en hausse dès que les manouches sont dans le coin. "
Elle n'a pas vu le rapport. Tu m'étonnes, moi non plus.
Je ne lui ai pas parlé des enfants enlevés et cuits dans la terre, elle a aussi une piste de repli en cuisine.
Et je suis désolé, il y a des métiers qui ne sont pas respectables. Je pense en particulier au gars qui s'est tapé des études de véto et qui se retrouve à masturber des rhinocéros pour perpétuer l'espèce.
DJEFF
Proteus a écrit:DJEFF a écrit:ceux qui font des parties de sonnettes pour bouffer et être traiter comme la dernière des merdes.
Pour éviter ça, je suis devenu fonctionnaire à mes 18 ans.
C'est pas mieux question intelligence, mais la machine à café est pas loin et le radiateur fonctionne en hiver...
Bon courage!
Et t'as eut bien raison.
DJEFF
Cher confrère intello, si je puis me permettre.....jbt a écrit: Que ça t'oblige de mépriser ceux qui font un boulot choisi, intéressant, épanouissant, respectable?
Je crois que " ça t'oblige à mépriser" serait plus convenable.
Cette question fut d'ailleurs l'objet de notre principal échange lors de notre dernière rencontre.
Et je propose de la remettre à l'ordre du jour de notre prochaine Flatistanaise es-intello.
Souviens-t'en z'en !
Francesco
J'imagine le mec avec des ampoules plein les paluches, à la convoc de la médecine du travail......jbt a écrit:
Et je suis désolé, il y a des métiers qui ne sont pas respectables. Je pense en particulier au gars qui s'est tapé des études de véto et qui se retrouve à masturber des rhinocéros pour perpétuer l'espèce.
Francesco
Francesco a écrit:C'est con parce-que ce boulot là je l'ai fait aussi. Oh, pas très longtemps, mais assez pour m'en souvenir, tu peux me croire !DJEFF a écrit:the thing a écrit:Puis tu sais Djeff on m'a rappelé ma pauvre condition d'abruti de commercial il y a peu, je ne puis que courber l'échine face aux intellos que sont les populations de l'éducation nationale et celle des éducateurs....
Alors c'est sur que certains ne comprennent pas le point de vue de ceux qui font des parties de sonnettes pour bouffer et être traiter comme la dernière des merdes.
Et j'en ai fait quelques autres aussi, où on mesure bien des choses.
Tu sais, je n'ai aucune différence d'estime entre un prof d'université et le mécano dans mon bled. Aucune.
Si j'ai un jugement, c'est sur la conscience professionnelle et les compétences de chacun, après avoir eu affaire à eux.
Mais j'imagine que certains ont encore des comptes à régler avec les "intellos" ?
En tout cas sachez que je ne me définirai jamais par ce terme.
(C'est marrant, " L'instruit" c'est un mot qu'utilisait bien mon beauf, celui qui toute sa vie a eu un compte à régler avec l'éducation nationale.)
Avoir des facilités à l'écrit ne signifie en rien être intelligent, et je n'ai pas aucune illusion à ce niveau.
Par contre, ce déni systématique de la classe politique me gonfle vraiment. C'est tellement facile !
Alors ne vous trompez pas de combat, camarades.....
Avec Francesco, on n'a pas les mêmes idées, mais on a la même perception du monde qui nous entoure et la même façon de le décrire. Je pense que c'est lui qui a le mieux compris mon état d'esprit lorsque j'ai écris.
J'ai pris tous les stéréotypes des voyous des banlieues et je les ai collés sur les retraités au Maroc (Ca Jbt l'avait compris)....pour me marrer (Ca, il l'avait pas compris).
C'était aussi pour balancer quelques piques aux "intégristes" (de tous bords) qui balancent des énormités avec une mauvaise fois déconcertante (je ne parle pas que pour le forum).
Sauf que moi, je le répète, je l'ai fait pour me marrer.
Même chose pour ma description du Don Simon et des 3 catégories d'expat'. Ce sont des caricatures et comme toute caricature, il y a un fond de vérité (sauf pour le Don Simon-quand même).
Pour ce qui est des idées de chacun, pour faire un monde il faut de tout :
Des éducateurs, des professeurs, des commerciaux, des banquiers honnêtes (c'est pas facile), des chefs d'entreprise, des artisants, des flics pas bornés (pas facile non plus)....
Chacun a sa mentalité selon son travail.
Imagine un éducateur qui a une mentalité de chef d'entreprise, ça marchera pas, ou un commercial qui a la mentalité d'un éducateur.
Un prof d'une banlieue difficile ou un prof du 16ème à Paris ne doit pas percevoir non plus les mêmes choses.
Francesco a dit : "Tu sais, je n'ai aucune différence d'estime entre un prof d'université et le mécano dans mon bled. Aucune.
Si j'ai un jugement, c'est sur la conscience professionnelle et les compétences de chacun, après avoir eu affaire à eux."
Avec cette discussion, on n'a peut être pas trouvé d'idées pour sauver les migrants mais au moins j'ai compris que l'intégrisme et l'intolérance ne s'applique pas qu'aux Chrétiens et aux Musulmans mais à toute idéologie ou réligion et qu'il rend aveugle toute personne qui le pratique.
jbt a écrit:Tiens, j'ai justement parlé de toi ce matin, en causant avec une gamine Rom. Elle a ouvert de grands yeux ronds en entendant parler de la hausse des cambriolages à cause d'elle...Elle est en France depuis 7 ans, réussit très bien à l'école, même si de temps en temps elle sèche pour s'occuper du reste de la famille ou faire la traductrice. Elle ne rève que d'un truc, c'est d'être fleuriste. Mais elle trouve pas de patron.
Je lui expliqué que si elle ne trouvait pas de patron, c'était à cause "des cambriolages en hausse dès que les manouches sont dans le coin. "
Elle n'a pas vu le rapport.
Je ne lui ai pas parlé des enfants enlevés et cuits dans la terre, elle a aussi une piste de repli en cuisine.
T'as trouvé une gamine innocente pour cracher ton venin et l'endoctrinée avec ton point de vue sans contradicteur.
Je pense qu'elle n'avait pas d'argument pour te répondre, elle qui doit avoir 15 ans maxi et toi 45.
(Et peut être en plus dans le rôle d'un éducateur fonctionnaire ayant à ces yeux une possibilité de modifier sa vie ?)
Petit joueur, mesure toi à des gens de ton niveau et qui ont du répondant.
Tu es méprisable, regarde toi dans une glace.
T'as honte de rien.
Dernière édition par DJEFF le Mer 20 Mai 2015 - 13:56, édité 3 fois (Raison : nul en français)
DJEFF
@ Caramba : Tu me fais beaucoup d'honneur, vraiment. (Arrête ils vont croire qu'on met la langue quand on s'embrasse )
Mais je voulais juste rajouter que je crois que JBT a tout bien pigé, c'est juste qu'il pense que d'aucuns peuvent prendre au 1er degré ce qui nous a tous fait marrer.
Je dis ça parce qu'un jour je me moquais des " P'tites tafioles qui n'avançaient pas sur la route" ( Lors d'une rencontre Zonda hein ! là je peux faire le malin), et un copain m'a fait remarquer que tous ne prenaient peut-être pas "P'tites tafioles" au second degré, comme lui et moi, et que donc il fallait se méfier de ces allusions là.
Voilà, je dis ça parce-que je le ressens ainsi, après je ne suis pas là pour prendre la défense de JBT hein, c'est un grand garçon et il est tout à fait capable de s'exprimer.
Mais je voulais juste rajouter que je crois que JBT a tout bien pigé, c'est juste qu'il pense que d'aucuns peuvent prendre au 1er degré ce qui nous a tous fait marrer.
Je dis ça parce qu'un jour je me moquais des " P'tites tafioles qui n'avançaient pas sur la route" ( Lors d'une rencontre Zonda hein ! là je peux faire le malin), et un copain m'a fait remarquer que tous ne prenaient peut-être pas "P'tites tafioles" au second degré, comme lui et moi, et que donc il fallait se méfier de ces allusions là.
Voilà, je dis ça parce-que je le ressens ainsi, après je ne suis pas là pour prendre la défense de JBT hein, c'est un grand garçon et il est tout à fait capable de s'exprimer.
Dernière édition par Francesco le Mer 20 Mai 2015 - 14:01, édité 1 fois
Francesco
Le pire c'est qu'il la saute en échange de tickets de rationnement ! (je le sais, il m'a proposé une passe contre un tour en Zonda).DJEFF a écrit:
T'as trouvé une gamine innocente pour cracher ton venin et l'endoctrinée avec ton point de vue sans contradicteur.
Je pense qu'elle n'avait pas d'argument pour te répondre, elle qui doit avoir 15 ans maxi et toi 45.
(Et peut être en plus dans le rôle d'un éducateur fonctionnaire ayant à ces yeux une possibilité de modifier sa vie ?)
Et je suis sûr que le père de la gosse lui fourgue des pièces de BM et de Minsk réimportées de Roumanie.
"éducateur fonctionnaire" Rôôôôôôô.....la double insulte !
Francesco
jbt a écrit:
Si tu as un plan ça m'intéresse, j'adore la brousse et la nature.
Je sais aussi traire les gnous et peigner la girafe, je suis en train de passer un diplôme d'enculeurs de mouches par correspondance.
Trève de plaisanterie. En 83, j'ai bossé en Allemagne de l'est, j'avais rencontré des gonzesses qui étaient trayeuses de vaches.
A l'époque j'étais jeune, j'ai tout de suite vu l'avantage des services d'une vraie pro
Dernière édition par caramba le Mer 20 Mai 2015 - 14:09, édité 1 fois
Faites gaffes les gars à force de mélanger les degrés sans smileys, cela devient une langue étrangère pour beaucoup.
C'est pas bon les mélangent... de degrés.
C'est pas bon les mélangent... de degrés.
DJEFF
Jbt,
C'est quoi ce procès d'intention à Djeff avec la gamine roumaine? J'ai pas compris. Du second degré?
C'est quoi ce procès d'intention à Djeff avec la gamine roumaine? J'ai pas compris. Du second degré?
loiclux
loiclux a écrit:Jbt,
Il nie tout les faits que je peux rapporter de mon expérience personnelle.
De plus je ne suis pas légitime sur ce forum car pas de carte grise de BMW flat avec 2 soupapes à mon nom.
Et suis un des seuls à oser lui répondre sur le sol français.(enfin presque) car en Alsace donc ancien nazi par descendance.
Pour résumer il m'a dans le PIF.
DJEFF
Francesco a écrit:@ Caramba : Tu me fais beaucoup d'honneur, vraiment. (Arrête ils vont croire qu'on met la langue quand on s'embrasse )
Ca fait bizarre un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Mais, heu, c'est platonique, hein!....on est pas sur meetic
Ca on n'en a rien à cirer Djeff.DJEFF a écrit:De plus je ne suis pas légitime sur ce forum car pas de carte grise de BMW flat avec 2 soupapes à mon nom.
Personne n'a montré le scan d'une carte grise pour s'inscrire ici et dire ce qu'il pense.
Tant que tu ne racontes pas de conneries sur les posts techniques des dits flats à deux soupapes, tu peux en raconter tant que tu veux dans la taverne.
Tiens, pour revenir au sujet, je ne sais plus qui abordait la question de la culpabilité occidentale vis à vis des immigrés, tout au moins de ceux qui se noient pour essayer d'arriver par ici.
A ce sujet, un bel éclairage
:
Alors oui, je me sens coupable, en tout cas il y a quelque chose qui confinerait au cynisme d'avoir 5 bécanes dans le garage et quelques bonnes bouteilles d'avance, et de dire qu'on n'en a rien à foutre.
C'est comme ça.
A ce sujet, un bel éclairage
:
Alors oui, je me sens coupable, en tout cas il y a quelque chose qui confinerait au cynisme d'avoir 5 bécanes dans le garage et quelques bonnes bouteilles d'avance, et de dire qu'on n'en a rien à foutre.
C'est comme ça.
Dernière édition par Francesco le Mer 20 Mai 2015 - 18:03, édité 1 fois
Francesco
C'est juste qu'ils ne sont pas d'accord sur les tarifs, en fait c'est une conversation commerciale.loiclux a écrit:Jbt,
Djeff peut avoir une p'tite Yougo de 12 ans pour moitié moins cher (mais tu ne le répètes pas hein ! )
Francesco
Tant qu'il ne te la met pas dans le PAF, estime toi heureux. ( je mets un smiley hein !)DJEFF a écrit:
Sérieux, keep cool 5 minutes Djeff, c'est certaines de tes assertions qui peuvent déranger. Point barre. Mais tu as le droit de ne pas être d'accord, personne n'attend ici qu'on soit tous sur la même longueur d'ondes, je pense. Tu as ta place pleine et entière parmi nous. On a connu bien pire !!! (Humour !!!!!!!!! )
Francesco
Je me catégorise dans les "vrais imbéciles", et en plus fier de l'être (mon cas est grave).jbt a écrit:Le qualificatif de "faux intello" est souvent l'apanage des vrais imbéciles...
Merci jbt de prendre la peine de nous ouvrir l'esprit.
srv
je ne sais si c'est des biens pensants, des mal pensants, des pseudo intellos ou des commerciaux.
un avis ?
un avis ?
bip bip
DJEFF a écrit:
De plus je ne suis pas légitime sur ce forum car pas de carte grise de BMW flat avec 2 soupapes à mon nom.
ha ha ha
vas-y, je t'en envoie une, décomplexe un peu, c'est juste un petit papier.
File moi ton numéro de châssis, je gère
bib
Flatosaure a écrit:Ca on n'en a rien à cirer Djeff.DJEFF a écrit:De plus je ne suis pas légitime sur ce forum car pas de carte grise de BMW flat avec 2 soupapes à mon nom.
Personne n'a montré le scan d'une carte grise pour s'inscrire ici et dire ce qu'il pense.
Tant que tu ne racontes pas de conneries sur les posts techniques des dits flats à deux soupapes, tu peux en raconter tant que tu veux dans la taverne.
Non mais il m'en a déjà fait la remarque.
DJEFF
Francesco a écrit:Tant qu'il ne te la met pas dans le PAF, estime toi heureux. ( je mets un smiley hein !) Suis un gros pas mou moi (j'ai aussi mit au smiley hein !)DJEFF a écrit:
Sérieux, keep cool 5 minutes Djeff, c'est certaines de tes assertions qui peuvent déranger. Point barre. Mais tu as le droit de ne pas être d'accord, personne n'attend ici qu'on soit tous sur la même longueur d'ondes, je pense. Tu as ta place pleine et entière parmi nous. On a connu bien pire !!! (Humour !!!!!!!!! )
Mais je suis cool il n'y a que moi qui prend des pincettes.
Je suis d'accord avec beaujolais, gastair, skill, caramba, bib, flato, le chose etc... il y a que votre pote que crache dans la gueule à tout le monde.
Et en particulier dans la mienne, alors que je n'ai jamais eut le culot de qualifié quelqu'un par une insulte et lui ne fait quasiment QUE ça, ou en sous entendu.
Juste pour expliqué si je suis aussi poli que lui le débat s'arrêtera rapidement.
C'est quoi se malotru ?
Vous essayez juste de me faire passer pour un débile alors que je comprends toutes vos petites nuances.
DJEFF
Alors DJEFF, ça se titille juste un peu ?
Prends donc un peu de recul comme tu le conseilles si bien
Et a part ça, il n'y a pas d'ambiance de merde
C'est bien les gars, continuez, ne vous étonnez pas après que les gens se lassent de vos gamineries, et laissent tomber le Flatistan
Pitoyable vous êtes !
Prends donc un peu de recul comme tu le conseilles si bien
Et a part ça, il n'y a pas d'ambiance de merde
C'est bien les gars, continuez, ne vous étonnez pas après que les gens se lassent de vos gamineries, et laissent tomber le Flatistan
Pitoyable vous êtes !
DJEFF a écrit:Dom a écrit:DJEFF a écrit:Dom a écrit:Jusqu'à la prochaine fois.........
Bientôt j'espère.
Vu l'ambiance de merde récurrente qui règne sur certains sujets "sensibles", il n'y aura pas besoin de me pousser..........je connais le chemin pour partir sur la pointe des pieds
Ou tu vois une ambiance de merde ?
Ca se titille un peu.
Faut prendre ça avec un peu plus de recul.
Dom
DJEFF a écrit:
Depuis midi je suis dans la même situation que toi !
BernardP
Page 23 sur 29 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29