qu'est ce qu'on en fait ????????
+47
Dom
Proteus
charles(2)
Dekker
loiclux
flatouille-68
montagnard67
VA2OR
cacajou
georgesgiralt
TIVEK
coyote
slam79
piegux
nortonton
srv
theflat
flattwin66
PizzaRoller
beaujolais racer
gaspard
Skill
ivan21
BernardP
bip bip
DJEFF
bmw64
gabounette77
Le Grand Modérateur
bib
FLATIX
tortilla
numero27
Francesco
the thing
Flatosaure
Palica Gringo
breizracer
Richard de l'Aulagnier
Mick13
popov1100
Gandalf2
Gastair
Motocine
jbt
caramba
flatmanu
51 participants
Page 22 sur 29
Page 22 sur 29 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29
Re: qu'est ce qu'on en fait ????????
Bon, au Rwanda ça n'a pas vraiment suffit....Et je ne parle que du Rwanda.bib a écrit:
Par ailleurs, il y a aussi une chose à noter, il est une tradition ici, chez les bamboulas, négros et bougnoules divers et variés, de joute orale, de cousinage à plaisanterie qui n'a quasimment pas de limite et qui permet de désamorcer des conflits omniprésents.
Francesco
loiclux a écrit:Après les jours feriés... Ouaip bon les suedois (il me semble) ont renommé tout ca genre fete du printemps, etc..
yapa qu'en Suède, viens voir dans la partie francophone de la belgique:
http://www.enseignement.be/index.php?page=23953
Proteus
Le Rwanda... si on part là-dessus on en reprend pour 20 pages.
Mais la parenté à plaisanterie dont parle bib, c'est surtout Mali-Burkina-Côte d'Ivoire, je ne suis pas sur que ça existe en Afrique centrale et orientale.
Mais la parenté à plaisanterie dont parle bib, c'est surtout Mali-Burkina-Côte d'Ivoire, je ne suis pas sur que ça existe en Afrique centrale et orientale.
ah oui, merde, l'esclavage!Flatosaure a écrit:Tu oublies l'esclavage, repens-toi un peu mieux que ça stp.beaujolais racer a écrit:En quoi sommes nous coupables, nous les travailleurs, de la colonisation, du bordel en Afrique, de la corruption endémique et de l'intégrisme galopant?
Qu'est ce qui ont pu me faire chier à la Réunion avec ça, anou pov zesklav donn anou larzent , t'as pas de la cendre en trop que j' m'en couvre la tête, et quelques verges pour la flagellation?
beaujolais racer
The Thing président !!!! The Thing président !!!! The Thing président !!!!!the thing a écrit:
Parce que pendant des années nous avons été manipulés par des bienpensants ou des nonpensants comme dirait mon pote beaujolpif, des gars qui sont des technocrates des pseudos intellos qui ont foutu un système en merde.....
Francesco
D'accord. Je pensais que ça s'étendait à toute l'Afrique, mais je n'y connais rien.Flatosaure a écrit:
Francesco
Francesco a écrit:The Thing président !!!! The Thing président !!!! The Thing président !!!!!the thing a écrit:
Parce que pendant des années nous avons été manipulés par des bienpensants ou des nonpensants comme dirait mon pote beaujolpif, des gars qui sont des technocrates des pseudos intellos qui ont foutu un système en merde.....
Il y a 4 pages tu t'engueulais avec lui, ton soutien n'est pas crédible.
DJEFF
Je veux bien te filer des cendres mais pour ce qui est de te flageller avec des verges, là pas question.beaujolais racer a écrit:t'as pas de la cendre en trop que j' m'en couvre la tête, et quelques verges pour la flagellation?
Faut demander ça à la Chose, paraît que c'est son truc
DJEFF a écrit:Francesco a écrit:The Thing président !!!! The Thing président !!!! The Thing président !!!!!the thing a écrit:
Il y a 4 pages tu t'engueulais avec lui, ton soutien n'est pas crédible.
Mais non, son soutien va à l'instruit, il dit des choses bien lui qui font réfléchir et il a le temps de les écrire....je sais que ça va pas faire plaisir mais je m'en cague....
the thing
Entre nous
LE SALOON, SORTIES / RENCONTRES, PONY EXPRESS, MUSIQUE, A LIRE, A VOIR, FLATIS-TV
coyote
Puis tu sais Djeff on m'a rappelé ma pauvre condition d'abruti de commercial il y a peu, je ne puis que courber l'échine face aux intellos que sont les populations de l'éducation nationale et celle des éducateurs....
the thing
Le saloon
Déjà qu'ici on s'étripe sur les selles plates et les bandes thermiques, fallait pas espérer autre chose ...
En même temps, c'est plus soft qu'à l'Ouest, personne n'a de flingue !
Déjà qu'ici on s'étripe sur les selles plates et les bandes thermiques, fallait pas espérer autre chose ...
En même temps, c'est plus soft qu'à l'Ouest, personne n'a de flingue !
BernardP
coyote a écrit:J'ai un chalet de jardin , la législation m'a imposé une implantation stricte et une interdiction d'en faire un lieu d'habitation .
Je n'y laisse pas mon chien, il n'est pas chauffé et comporte des risques d'incendies tu penses que je pourrais y balancer une famille de clandestins ?
Bien sûr. Ainsi tu les traiteras comme des sous-chiens, ce qui en France n'est pas considéré comme du racisme.
Skill
Hahaha le saloon
Bah pourquoi pas, c'est pas un post technique! :D
Bah pourquoi pas, c'est pas un post technique! :D
loiclux
the thing a écrit:Puis tu sais Djeff on m'a rappelé ma pauvre condition d'abruti de commercial il y a peu, je ne puis que courber l'échine face aux intellos que sont les populations de l'éducation nationale et celle des éducateurs....
Ca doit être pour ça qu'on se comprend, je me suis tapé 6 ans de porte à porte en faisant "la chair à canon" de sociétés "respectables" avec pignon sur rue et pub.
Et je suis bon pour y retourné pas plus tard que cet aprèm.
Alors c'est sur que certains ne comprennent pas le point de vue de ceux qui font des parties de sonnettes pour bouffer et être traiter comme la dernière des merdes.
Je pourrais en emmener quelques uns leur grande gueule et estime de soi dériverait rapidement vers le suicide.
Rappelons juste que nous vivons dans une société guidé par l'argent, et il est tellement facile de dépenser l'argent avec de belles idées surtout si c'est pas le fruit de SONT propre travail.
DJEFF
C'est con parce-que ce boulot là je l'ai fait aussi. Oh, pas très longtemps, mais assez pour m'en souvenir, tu peux me croire !DJEFF a écrit:the thing a écrit:Puis tu sais Djeff on m'a rappelé ma pauvre condition d'abruti de commercial il y a peu, je ne puis que courber l'échine face aux intellos que sont les populations de l'éducation nationale et celle des éducateurs....
Alors c'est sur que certains ne comprennent pas le point de vue de ceux qui font des parties de sonnettes pour bouffer et être traiter comme la dernière des merdes.
Et j'en ai fait quelques autres aussi, où on mesure bien des choses.
Tu sais, je n'ai aucune différence d'estime entre un prof d'université et le mécano dans mon bled. Aucune.
Si j'ai un jugement, c'est sur la conscience professionnelle et les compétences de chacun, après avoir eu affaire à eux.
Mais j'imagine que certains ont encore des comptes à régler avec les "intellos" ?
En tout cas sachez que je ne me définirai jamais par ce terme.
(C'est marrant, " L'instruit" c'est un mot qu'utilisait bien mon beauf, celui qui toute sa vie a eu un compte à régler avec l'éducation nationale.)
Avoir des facilités à l'écrit ne signifie en rien être intelligent, et je n'ai pas aucune illusion à ce niveau.
Par contre, ce déni systématique de la classe politique me gonfle vraiment. C'est tellement facile !
Alors ne vous trompez pas de combat, camarades.....
Francesco
Le qualificatif de "faux intello" est souvent l'apanage des vrais imbéciles...
Djeff, que crois-tu quand tu te plains d'être obligé de faire un boulot à la con de pousse-sonnette? Que tu es le seul à y être passé? Que ça t'oblige de mépriser ceux qui font un boulot choisi, intéressant, épanouissant, respectable?
Djeff, que crois-tu quand tu te plains d'être obligé de faire un boulot à la con de pousse-sonnette? Que tu es le seul à y être passé? Que ça t'oblige de mépriser ceux qui font un boulot choisi, intéressant, épanouissant, respectable?
jbt
Tout métier est respectable.Francesco a écrit:C'est con parce-que ce boulot là je l'ai fait aussi. Oh, pas très longtemps, mais assez pour m'en souvenir, tu peux me croire !DJEFF a écrit:the thing a écrit:Puis tu sais Djeff on m'a rappelé ma pauvre condition d'abruti de commercial il y a peu, je ne puis que courber l'échine face aux intellos que sont les populations de l'éducation nationale et celle des éducateurs....
Et j'en ai fait quelques autres aussi, où on mesure bien des choses.
Tu sais, je n'ai aucune différence d'estime entre un prof d'université et le mécano dans mon bled. Aucune.
Si j'ai un jugement, c'est sur la conscience professionnelle et les compétences de chacun, après avoir eu affaire à eux.
Mais j'imagine que certains ont encore des comptes à régler avec les "intellos" ?
En tout cas sachez que je ne me définirai jamais par ce terme.
(C'est marrant, " L'instruit" c'est un mot qu'utilisait bien mon beauf, celui qui toute sa vie a eu un compte à régler avec l'éducation nationale.)
Avoir des facilités à l'écrit ne signifie en rien être intelligent, et je n'ai pas aucune illusion à ce niveau.
Par contre, ce déni systématique de la classe politique me gonfle vraiment. C'est tellement facile !
Alors ne vous trompez pas de combat, camarades.....
Et je n'ai de compte à régler avec personne, faut avancer.
DJEFF
Je ne méprise personne qu'est ce que tu écris ????jbt a écrit:Le qualificatif de "faux intello" est souvent l'apanage des vrais imbéciles... toujours un avis qui fait avancer le schmilblick
Beaujolais Racer est prof, j'ai des connaissances profs avec qui ont cause s'en s'engueuler.
Tes phrases percutantes et blessantes commencent à perdre de leurs sens.
On arrivent rapidement au bout de ton argumentation, et tu deviens pitoyable.
DJEFF
Tiens, j'ai justement parlé de toi ce matin, en causant avec une gamine Rom. Elle a ouvert de grands yeux ronds en entendant parler de la hausse des cambriolages à cause d'elle...Elle est en France depuis 7 ans, réussit très bien à l'école, même si de temps en temps elle sèche pour s'occuper du reste de la famille ou faire la traductrice. Elle ne rève que d'un truc, c'est d'être fleuriste. Mais elle trouve pas de patron.
Je lui expliqué que si elle ne trouvait pas de patron, c'était à cause "des cambriolages en hausse dès que les manouches sont dans le coin. "
Elle n'a pas vu le rapport.
Je ne lui ai pas parlé des enfants enlevés et cuits dans la terre, elle a aussi une piste de repli en cuisine.
Et je suis désolé, il y a des métiers qui ne sont pas respectables. Je pense en particulier au gars qui s'est tapé des études de véto et qui se retrouve à masturber des rhinocéros pour perpétuer l'espèce.
Je lui expliqué que si elle ne trouvait pas de patron, c'était à cause "des cambriolages en hausse dès que les manouches sont dans le coin. "
Elle n'a pas vu le rapport.
Je ne lui ai pas parlé des enfants enlevés et cuits dans la terre, elle a aussi une piste de repli en cuisine.
Et je suis désolé, il y a des métiers qui ne sont pas respectables. Je pense en particulier au gars qui s'est tapé des études de véto et qui se retrouve à masturber des rhinocéros pour perpétuer l'espèce.
jbt
Et oui, il n'y a pas de sot métier.
Chacun a sa place même dans un monde décadent (réf: Fury road ) il faut donner le meilleur de soi-même (c'est la chute du film ! ...)
Chacun a sa place même dans un monde décadent (réf: Fury road ) il faut donner le meilleur de soi-même (c'est la chute du film ! ...)
Motocine
DJEFF a écrit:ceux qui font des parties de sonnettes pour bouffer et être traiter comme la dernière des merdes.
Pour éviter ça, je suis devenu fonctionnaire à mes 18 ans.
C'est pas mieux question intelligence, mais la machine à café est pas loin et le radiateur fonctionne en hiver...
Bon courage!
Proteus
C'est bien continue à adapter tout à ta guise.jbt a écrit:Tiens, j'ai justement parlé de toi ce matin, en causant avec une gamine Rom. Elle a ouvert de grands yeux ronds en entendant parler de la hausse des cambriolages à cause d'elle...Elle est en France depuis 7 ans, réussit très bien à l'école, même si de temps en temps elle sèche pour s'occuper du reste de la famille ou faire la traductrice. Elle ne rève que d'un truc, c'est d'être fleuriste. Mais elle trouve pas de patron.
Elle n'a pas vu le rapport. Tu m'étonnes, moi non plus.
DJEFF
Page 22 sur 29 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29