qu'est ce qu'on en fait ????????
+47
Dom
Proteus
charles(2)
Dekker
loiclux
flatouille-68
montagnard67
VA2OR
cacajou
georgesgiralt
TIVEK
coyote
slam79
piegux
nortonton
srv
theflat
flattwin66
PizzaRoller
beaujolais racer
gaspard
Skill
ivan21
BernardP
bip bip
DJEFF
bmw64
gabounette77
Le Grand Modérateur
bib
FLATIX
tortilla
numero27
Francesco
the thing
Flatosaure
Palica Gringo
breizracer
Richard de l'Aulagnier
Mick13
popov1100
Gandalf2
Gastair
Motocine
jbt
caramba
flatmanu
51 participants
Page 21 sur 29
Page 21 sur 29 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29
Re: qu'est ce qu'on en fait ????????
Gastair a écrit:the thing a écrit:....................................mais en fait la grande majorité vote FN non pas pour les immigrés mais pour dire non à un système, de plus le FN lui même ne parle quasi plus d'immigration.....
Ouaip c'est pas faux.
Francesco
J'ai déjà pensé à ça. Je suis persuadé que je ne serais pas un gentil dénonciateur anonyme (sauf si c'est un juif qui a une G/S, là ce serait trop tentant), mais aurais-je le courage de résister ?caramba a écrit:
Il y a aussi une question que je me pose souvent :
Si la période trouble des années 39-45 revenait en France, je me demande bien la proportion de "Bien pensants" et de "Fachos" qui aideraient les juifs. On serait surement surpris!
Francesco
Francesco a écrit:Gastair a écrit:the thing a écrit:....................................mais en fait la grande majorité vote FN non pas pour les immigrés mais pour dire non à un système, de plus le FN lui même ne parle quasi plus d'immigration.....
Ouaip c'est pas faux.
C'est donc vrai que le FN mène les immigrés à la baguette ?
Gastair
caramba a écrit:
Et étant marié avec une africaine (et toujours avec)
Ben oui sinon ça s'appelle divorcé
Gastair
Gastair a écrit:caramba a écrit:
on peut être marié et séparé
Déjà le ton change, grâce au soutien des expatriés.
L'union fait le force et l'idéalisme est un idéal, en attendant il y a la réalité.
Pour Francesco je ne me sent visé que lorsque l'on me vise du premier au 3ème degrés. Après vous pouvez y aller je comprend plus.
Il faut baser ses réflexion sur des faits vécus par des gens et éviter de balancer des stats, de personnes payer trop cher pour en faire, qui nous sont habilement présentée de la façon dont ils veulent que l'on tirent des conclusions (nous les benêts ) car pour la plupart ils sont déconnectés de la réalité, en gagnant 5 smic par mois. (et je suis gentil)
Et je me considère d'abord locataire du temps qui m'est impartit sur cette planète en tant qu'une race d'animaux plus évoluée et de part ce fait "citoyen" du monde.
Donc pas de croyance sur les chats noirs qui passent sous les échelles, les miroirs cassés, les mecs qui volent dans le ciel etc...
Maintenant il me vient une réflexion, on est un petit paquet ici "d'actif", pourquoi il n'y a presque que les expatriés qui osent écrire cela ?
Peut être que la grande majorité des gens sur notre territoire n'osent plus rien dire ?
Pourquoi ?
L'union fait le force et l'idéalisme est un idéal, en attendant il y a la réalité.
Pour Francesco je ne me sent visé que lorsque l'on me vise du premier au 3ème degrés. Après vous pouvez y aller je comprend plus.
Il faut baser ses réflexion sur des faits vécus par des gens et éviter de balancer des stats, de personnes payer trop cher pour en faire, qui nous sont habilement présentée de la façon dont ils veulent que l'on tirent des conclusions (nous les benêts ) car pour la plupart ils sont déconnectés de la réalité, en gagnant 5 smic par mois. (et je suis gentil)
Et je me considère d'abord locataire du temps qui m'est impartit sur cette planète en tant qu'une race d'animaux plus évoluée et de part ce fait "citoyen" du monde.
Donc pas de croyance sur les chats noirs qui passent sous les échelles, les miroirs cassés, les mecs qui volent dans le ciel etc...
Maintenant il me vient une réflexion, on est un petit paquet ici "d'actif", pourquoi il n'y a presque que les expatriés qui osent écrire cela ?
Peut être que la grande majorité des gens sur notre territoire n'osent plus rien dire ?
Pourquoi ?
DJEFF
caramba a écrit:Gastair a écrit:caramba a écrit:
on peut être marié et séparé
Je sais, j'ai juste trouvé ta phrase amusante car dans ce cas "Étant marié à une africaine" suffit .
Gastair
DJEFF a écrit:
Pourquoi ?
Parce que pendant des années nous avons été manipulés par des bienpensants ou des nonpensants comme dirait mon pote beaujolpif, des gars qui sont des technocrates des pseudos intellos qui ont foutu un système en merde.....
the thing
the thing a écrit:Tu supposerai Caramba, qu'il y a sur ce forum, des bienpensants, biendisants qui seraient à côté de la plaque en ne racontant que des conneries auxquelles ils croient?????
T'es certain de ça?.....
Bienpensants, biendisants, ça ne me dérange pas, même, ça m'améne à réfléchir. Mais l'intégriste qui dit c'est moi que...parce que moi,.....et que j'ai raison tout seul parce que moi et personne d'autre... ça me fait .....
Qu'il soit chrétien, bouddhiste, bien pensant, protestant, musulman, raëlien, communiste.... un intégriste est un intégriste!
Les plus grands ennemis de la vérité ce ne sont pas nos mensonges mais nos certitudes.
Bon, je sens que je m'enerve, je vais éteindre et allez faire dodo.
Bonne nuit les petits
Flatosaure a écrit:Loïc, si t'as besoin de rien tu peux t'inscrire dans un consulat.
Sinon tu perds ton temps.
Haha ouai ouai j'ai remarqué.
(HS)Les discours des presidentielles à l'adresse des francais hors de France, ca me fait bien rigoler. J'ai un consulat à 15 bornes de chez moi au Lux qui refuse de me refaire ma carte d'identité et me dit d'aller à Francfort. Bah ouai, pratique. J'appelle à Francfort: qui me répond par mail trois semaines plus tard pour me dire qu'ils etaient la semaine d'avant à Trêves. Bon, mon passport suffira. Et si je le perds, là ils pourront m'aider au consulat au Lux. Serieux.....
(Fin HS)
loiclux
caramba a écrit:the thing a écrit:Tu supposerai Caramba, qu'il y a sur ce forum, des bienpensants, biendisants qui seraient à côté de la plaque en ne racontant que des conneries auxquelles ils croient?????
T'es certain de ça?.....
Bienpensants, biendisants, ça ne me dérange pas, même, ça m'améne à réfléchir. Mais l'intégriste qui dit c'est moi que...parce que moi,.....et que j'ai raison tout seul parce que moi et personne d'autre... ça me fait .....
Qu'il soit chrétien, bouddhiste, bien pensant, protestant, musulman, raëlien, communiste.... un intégriste est un intégriste! Et les verts qui le sont devenus ont perdus leurs électeurs !!!!!
Les plus grands ennemis de la vérité ce ne sont pas nos mensonges mais nos certitudes.
Bon, je sens que je m'enerve, je vais éteindre et allez faire dodo.
Bonne nuit les petits
montagnard67
caramba a écrit:
Et étant marié avec une africaine (et toujours avec), je peux te dire que le nombre de petits noirs que j'ai aidés me permettra d'aller directement au paradis sans passer par la case purgatoire déracistisation.
ah, c'était donc pour ça, la femme africaine, les petits noirs, les chemises bigarrées .. ???
et moi qui te croyais sincère...
bib
DJEFF a écrit:
Pourquoi ?
Je pense que c'est parce que les expatriés dont tu parles ont laissé depuis longtemps la langue de bois derrière eux, qu'ils ont vécu des situations révoltantes (et je ne parle pas là d'avoir peur de se faire piquer ses allocs par un bougnoule à la con). Ils n'ont pas peur de dire "noir", ils ne portent plus plainte quand on les traite de "boda djéma", ça les fait même marrer. Ils ont vécu le stress, la précarité, l'incertitude, le chomdu, des coups d'état, le racket des keufs, des escrocs qui n'en branlent pas une mais qui ont un uniforme, une cravate ou un titre à la mormoil (genre juge ou proc ou notaire ou huissier), ils ont aussi des enfants et des soucis divers et variés. Ils savent qu'ils ne sont pas à l'abri du lendemain et aussi qu'ils n'auront pas de retraite minimum, donc ils bossent dans les même conditions d'adversité que les populations locales, avec, sachons toute proportions garder, un certain avantage au démarrage (éducation, études, formation... qui n'est pas négligeable, il est vrai)
Je suis loin d'être un fâcho, enfin, il me semble, je peux me tromper et puis en vrai je m'en tamponne, le Carambus encore moins, enfin c'est ce qu'il dit, mais je crois que notre parcours nous a appris que mâcher ses mots ne sert à rien d'autre que de laisser à ceux qui enrobent les leurs de miel la possibilité de nous la mettre à l'envers une fois de plus.
Par ailleurs, il y a aussi une chose à noter, il est une tradition ici, chez les bamboulas, négros et bougnoules divers et variés, de joute orale, de cousinage à plaisanterie qui n'a quasimment pas de limite et qui permet de désamorcer des conflits omniprésents. Et c'est aussi notre quotidien, la tchatche extrême... Celle qui nous a sauvé la peau du cul 2-3 fois chacun. On n'a plus peur d'appeler un "pauvre petit matou perdu" un "enculé de putain de chat à la con".
Il y a des choses dont on peut parler ici qui nous vaudrait en france, au mieux un coup de couteau dans le foie à la Dexter, au pire une condamnation pour incitation à la haine raciale ou au génocide (ou inversement) devant le tribunal de LaHaye
Et puis mine de rien, vous avez remarqué que depuis que la télé de Caramba est réparée, il nous fout la paix ?
Edit : j'espère que je n'ai pas fait trop de fautes
edit 2 : j'ai bouffé du putain de curé toute ma vie, parents trotskistes, et finalement, j'ai accepté d'être musulman juste par intérêt, il y a 4 ans, je voulais épouser la mère de mes enfants et je n'avais plus le choix, elle était en cloque jusqu'aux yeux, j'ai récité le verset fatidique devant un imam. J'ai pas honte de ça. Aujourd'hui, j'arrive à évoluer dans et surtout AVEC cette famille à force de discussion et d'ouverture d'esprit.
Tout en buvant du pastis avec mes potes bizarres
Dernière édition par bib le Mer 20 Mai 2015 - 1:11, édité 1 fois
bib
uuuutain
pourtant, ma télé à moi n'est pas en panne, je n'ai vraiment que ça à foutre
ton floude, Bib, ton floude, contrôle ton floude...
pourtant, ma télé à moi n'est pas en panne, je n'ai vraiment que ça à foutre
ton floude, Bib, ton floude, contrôle ton floude...
bib
bib a écrit:mâcher ses mots ne sert à rien d'autre que de laisser à ceux qui enrobent les leurs demielvaseline la possibilité de nous la mettreà l'enversprofond une fois de plus.
allez, je m'auto-cite, soyons fous
bib
Et bien si ça ne t'a pas fait rire Jbt, ça confirme le mot de Desproges qui dit qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.jbt a écrit:
Et pourtant, retraités et migrants changent de pays pour trouver de meilleures conditions de vie l'un comme l'autre. Tous les deux bénéficient de la solidarité actuelle des actifs pour vivre, provisoirement pour les seconds. (Et,non, finalement, provisoirement aussi pour les retraités!)
Comment peut on faire l'injure à des travailleurs ayant bossé toute leur vie de dire qu'ils vivent d' assistanat alors qu'il s'agit de SALAIRE différé. Il faut qu'ils s'excusent de ne plus pouvoir travailler peut être? et s'excusent également que leur "confortable" retraite ne leur permettent pas de vivre confortablement en France?
Quant à ton exercice de style...bin non, désolé, ça ne m'a même pas arraché un sourire, tant il repose sur le stéréotype raciste bien ancré et bien diffusé, même en le retournant. Et pourtant j'aime bien les blagues racistes...
Ca m'a fait penser à "Il faudrait tuer tous les juifs et tous les coiffeurs!" "Bin? Pourquoi les coiffeurs? "
Tu peux en profiter pour modifier ton avatar au passage.
Quant aux arguments de racisme, c'est le même que la Licra et la Ligue des droits de l'homme ont utilisé contre le proviseur de Creil en 1989 quand il a exclu les élèves voilées.
Il y a des points godwin pour les citations ad Hitlero à tout va, il devrait exister quelque chose de semblable pour les accusations de racisme à l'emporte pièce.
Typique de la bien-pensance qui sue la culpabilité et la repentance par tous les pores. Essentiellement judéo-chrétienne, cette posture du coupable repentant-gnan-gnan qui veut accueillir toute la misère du monde, est totalement d'origine religieuse.
Encore une connerie de plus que la religion, alliée aux puissants qui nous gouvernent, nous apporte.
En quoi sommes nous coupables, nous les travailleurs, de la colonisation, du bordel en Afrique, de la corruption endémique et de l'intégrisme galopant?
Il nous faudrait nous repentir de l'impérialisme du grand capital? nous , le peuple?
Golmann Sachs et Lehmann Brothers ont fait acte de repentance pour les innombrables ménages qu'ils on mis sur la paille, les gens qu'ils ont poussé au suicide et le bordel qu'ils ont mis dans l'économie mondiale?
Alors ça les arrange bien ces "bons" sentiments (chez les autres), accueillez donc, braves gens (pas chez eux) pendant ce temps on ne parle pas des vrais problèmes, ça fait pression sur les salaires, ça peut faire au besoin d'excellents boucs émissaires, et sous prétexte "d'aider" les plus faibles, on fait supporter toutes les nuisances de l'immigration précisément aux plus faibles d'entre nous, ceux qui n'ont pas le choix d'aller ailleurs.
Va enseigner 10 ans en quartier sensible en banlieue parisienne, 15 ans outre mer (chez les nwars), et 10 ans encore dans une sous préfecture de province à forte immigration maghrébine, comme je l'ai fait dans ma carrière, et tu connaîtras un peu mieux ce dont tu parles derrière tes chiffres et tes tableaux, et tu te retiendras d'accusations de racisme absurdes et insultantes
beaujolais racer
Rhôô put1 sale quart d'heure pour le donneur de leçons patenté.
C'est bien, on va pouvoir aider à réfléchir autrement qu'avec un seul jugement et des chiffres venus de nul part, là c'est du concret, la vie, le vécu....
C'est bien, on va pouvoir aider à réfléchir autrement qu'avec un seul jugement et des chiffres venus de nul part, là c'est du concret, la vie, le vécu....
the thing
Le dimanche 3 Mai flatmanu posait ici cette question,qu'est ce qu'on en fait ?????
Nous sommes le mercredi 20 Mai avons nous une réponse concrète de l'Union Européenne alors que des dizaines de migrants échouent en gare de Nice chaque jour ?
Autre question, cette situation existe depuis des années et son explosion était annoncée alors quelles disposition avaient été prises pour gérer ce bordel ???
Ces questions sont valables pour la situation des roms et leurs bidonvilles,l'immigration clandestine à Mayotte et en métropole et les zombies de Calais ?
Notre pays ressemble plus a une terre d’écueil qu'à une terre d'accueil et je n'accepte pas cette situation.
Nous sommes le mercredi 20 Mai avons nous une réponse concrète de l'Union Européenne alors que des dizaines de migrants échouent en gare de Nice chaque jour ?
Autre question, cette situation existe depuis des années et son explosion était annoncée alors quelles disposition avaient été prises pour gérer ce bordel ???
Ces questions sont valables pour la situation des roms et leurs bidonvilles,l'immigration clandestine à Mayotte et en métropole et les zombies de Calais ?
Notre pays ressemble plus a une terre d’écueil qu'à une terre d'accueil et je n'accepte pas cette situation.
coyote
et bien, tu n'as pas une grange au fond du jardin?coyote a écrit:
beaujolais racer
J'ai un chalet de jardin , la législation m'a imposé une implantation stricte et une interdiction d'en faire un lieu d'habitation .
Je n'y laisse pas mon chien, il n'est pas chauffé et comporte des risques d'incendies tu penses que je pourrais y balancer une famille de clandestins ?
Je n'y laisse pas mon chien, il n'est pas chauffé et comporte des risques d'incendies tu penses que je pourrais y balancer une famille de clandestins ?
coyote
Ainsi c'est donc toi l'émir Habib-Al-Faransi... 'tain j'en étais surbib a écrit: j'ai récité le verset fatidique devant un imam.
Moi je veux bien heberger Dialo le temps de equilibrer mon volant moteur.
Merci bib, caramba et beaujolaisR pour ces contributions!
Je sais pas si j'aurais le meme vocabulaire que les expats en Afrique, mais meme en restant en Europe, hors de France, on sent que la France est remplie de non dits, de (fausse) gêne, de tabous sur pleins de sujets et ca surprend car on ne sent plus la France comme celle qui a hebergé la révolution. Et paradoxalement on utilise l'ironie et l'acidité sur les politiques en place, comme si on n'y pouvait rien, un certain fatalisme alors on rit jaune, on essaie d'en rire...
Genre hier à Cannes la ministre de la culture avait un agenda chargé, et le grand journal de Canal montre quelques extraits. A la fin du reportage, les chroniqueurs et le presentateur en rigole, genre pas super sympa. Pourquoi?? Et là une espagnole invitée les regarde: "c'est quoi votre souci au juste avec l'agenda de la ministre??" Et là ils ont tous fait les petits garçons pris sur le fait.
Bref quand les Français arrêteront les petites joutes gratuites inutiles sur tout et rien continuellement, et de se plaindre, et se concentreront sur les vrais problemes, et mettre les bons politiciens en place, qu'ils ne critiqueront pas dès le lendemain... Ca sera peut etre un peu plus constructif comme débat.
Pour Bruxelles qui n'a rien fait, comme dit Proteus, quelque soit l'option, elle est pas bonne electoralement. Alors pourquoi faire quelque chose...
Ps: bib controle ton flood!!
Merci bib, caramba et beaujolaisR pour ces contributions!
Je sais pas si j'aurais le meme vocabulaire que les expats en Afrique, mais meme en restant en Europe, hors de France, on sent que la France est remplie de non dits, de (fausse) gêne, de tabous sur pleins de sujets et ca surprend car on ne sent plus la France comme celle qui a hebergé la révolution. Et paradoxalement on utilise l'ironie et l'acidité sur les politiques en place, comme si on n'y pouvait rien, un certain fatalisme alors on rit jaune, on essaie d'en rire...
Genre hier à Cannes la ministre de la culture avait un agenda chargé, et le grand journal de Canal montre quelques extraits. A la fin du reportage, les chroniqueurs et le presentateur en rigole, genre pas super sympa. Pourquoi?? Et là une espagnole invitée les regarde: "c'est quoi votre souci au juste avec l'agenda de la ministre??" Et là ils ont tous fait les petits garçons pris sur le fait.
Bref quand les Français arrêteront les petites joutes gratuites inutiles sur tout et rien continuellement, et de se plaindre, et se concentreront sur les vrais problemes, et mettre les bons politiciens en place, qu'ils ne critiqueront pas dès le lendemain... Ca sera peut etre un peu plus constructif comme débat.
Pour Bruxelles qui n'a rien fait, comme dit Proteus, quelque soit l'option, elle est pas bonne electoralement. Alors pourquoi faire quelque chose...
Ps: bib controle ton flood!!
loiclux
Tu oublies l'esclavage, repens-toi un peu mieux que ça stp.beaujolais racer a écrit:En quoi sommes nous coupables, nous les travailleurs, de la colonisation, du bordel en Afrique, de la corruption endémique et de l'intégrisme galopant?
beaujolais racer a écrit:et bien, tu n'as pas une grange au fond du jardin?coyote a écrit:
Et il va en falloir une grande
Avec eau chaude, sanitaire séparé homme/femme, une chambre par enfant à cause de la caf, un accès handicapé pour les malheureux blessés, une chambre froide au norme pour stocker dignement la nourriture etc, etc...
Tu peux pas accueillir à la one again, faut s'organiser.
DJEFF
Bon, au Rwanda ça n'a pas vraiment suffit....Et je ne parle que du Rwanda.bib a écrit:
Par ailleurs, il y a aussi une chose à noter, il est une tradition ici, chez les bamboulas, négros et bougnoules divers et variés, de joute orale, de cousinage à plaisanterie qui n'a quasimment pas de limite et qui permet de désamorcer des conflits omniprésents.
Francesco
Page 21 sur 29 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29