qu'est ce qu'on en fait ????????
+47
Dom
Proteus
charles(2)
Dekker
loiclux
flatouille-68
montagnard67
VA2OR
cacajou
georgesgiralt
TIVEK
coyote
slam79
piegux
nortonton
srv
theflat
flattwin66
PizzaRoller
beaujolais racer
gaspard
Skill
ivan21
BernardP
bip bip
DJEFF
bmw64
gabounette77
Le Grand Modérateur
bib
FLATIX
tortilla
numero27
Francesco
the thing
Flatosaure
Palica Gringo
breizracer
Richard de l'Aulagnier
Mick13
popov1100
Gandalf2
Gastair
Motocine
jbt
caramba
flatmanu
51 participants
Page 16 sur 29
Page 16 sur 29 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29
Re: qu'est ce qu'on en fait ????????
Que l'Afrique , la Chine ou l'Inde aient une croissance forte, quoi de plus normal vu d'où ils partent.
Que nos journaux disent parfois des conneries, je trouve ça préférable à tous ceux qui disent ce que le pouvoir en place leur dit de dire, je préfère la démocratie à la dictature, même éclairée.
Que nos journaux disent parfois des conneries, je trouve ça préférable à tous ceux qui disent ce que le pouvoir en place leur dit de dire, je préfère la démocratie à la dictature, même éclairée.
Richard de l'Aulagnier
bip bip a écrit:Pot pourris
L'aspect compétivité (coût du travail, etc) revient in fine à une absence de salaire minimum, à une absence de code du travail et les gouvernants en déchirent les pages régulièrement. La fin du filet de protection sociale en échange d'un mieux vivre ?. Ah, et pour qui ?
Les délocalisations sont aussi liées au système économique qui ferme des entreprises rentables en France.
Enfin, une croissance infinie dans un monde fini est une vue de l'esprit. La décroissance s'imposera d'elle même... plus tard !
En Allemagne, je crois que c'est le droit du sang (et non du sol) qui permet d'être nationalisé, et que le salaire minimum est récent (avec beaucoup de dérogation...). Enfin, le FN propose aussi de sortir de l'euro.
Pour ma part, je laisse le bleu marine au fond des chiottes, mais la question de la sortie de l'euro n'est plus tabou (rôle de la BCE).
Pour en revenir au sujet, que dire à yaka et faukon, de l'éducation ?
Ouaip ok tout ca on le sait. Mais en attendant?
On peut pas faire comme si on avait le meilleur modèle, et attendre de se faire bouffer tout cru. C'est super paradoxal, d'ailleurs:
1/je ne pense pas qu'actuellement malgré notre non croissance, les aides, et le salaire minimum, tout le monde soit super heureux en france. Ni les petite entreprises, ni les moyennes, ni les grandes, et à part les salariés francais qui ont 60 jours de congés et des primes et avantages à n'en plus finir, je suis pas sur que les salariés en général soient super satisfaits non plus. Donc le filet de protection social rempli t il de façon satisfaisante son rôle dans notre monde globalisé?
2/ on a de l'autre côté des charters de travailleurs qui se satisferaient meme de moins.
Ouaip c'est super cruel, ca serait un systeme à plusieurs vitesses, odieux... Euh, c'est pas déjà le cas peut etre?? Entre les conventions collectives, la taille des boites, les mecs riches qui paient pas d'impots, etc etc etc... Maintenant on fait quoi? On fait une politique sociale protectrice en esperant qu'on finisse pas en banqueroute? Parce que tout doit se payer, hein... Le filet de protection a un coût. C'est pas en allant chercher le fric de l'evasion fiscale qu'on va financer une politique sociale long terme...
La sortie de l'euro, mouai, je vois pas ce que ca va améliorer. A mon avis une politique économique et fiscale harmonisée au niveau européen aideraient bien mieux que se la jouer village d'irreductibles... Encore les effets d'annonces du FN avec des stats bien choisies. C'était mieux avant, n'est ce pas? Mais c'était comment avant exactement??
Dernière édition par loiclux le Jeu 14 Mai 2015 - 21:24, édité 1 fois
loiclux
coyote a écrit:Dites,ça fait combien d'années que nous buvons de belles paroles de relance économique,de retour a l'emploi,de justice,d'intégration,de respect des droits de l'homme,de bienfaits de l’Europe,du vivre ensemble,de sécurité ect...
Je vous demande ça parce que autour de moi et je ne pense pas être complètement débile c'est tout l'inverse,les entreprises ferment , délocalisent ou licencient les unes après les autres,la consommation de stupéfiants des mineurs est encadrée par notre police,sortir en ville est devenu un jeu de roulette russe,le communautarisme a gagné les terrasses de nos bistrots et certaines rues de nos villes ect ...
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de la situation et de ce qui se passe dans certaines villes en France !
Et ne me dites pas que ça a toujours existé j'ai 48 piges,je n'ai pas de phobie et je connais la chanson !
Le lien avec le sujet c'est la misère, le déracinement,l'inactivité et le besoin de s'identifier a une communauté !
Ah, bah au moins un qui voit que c'est pas bien la fête actuellement...
loiclux
Richard de l'Aulagnier a écrit:Que l'Afrique , la Chine ou l'Inde aient une croissance forte, quoi de plus normal vu d'où ils partent.
hum
En es tu sur?
Je veux pas jouer la théorie du complot, mais je trouve bizarre que quand y a 100 emplois menacés dans une boucherie au fin fond du cantal, les médias couvrent ca pendant une semaine, mais quand ca fait des années que Areva est clairement dans le rouge et que là tout le monde sait que ca va débarquer sec, ils ont commencé en Allemagne d'ailleurs et là au tour de la France, des années de gestion catastrophique, de choix incensés, quelle a été la couverture médiatique?
Par contre dédé la saumur et les célébrités ayant un compte off shore, ca on en parle bien bien. (mais qu'est ce que ca veut dire off shore... Ah oui, des choses en dehors du territoire.. En meme temps quand on voit les services de vos banques et à quel prix, faudrait etre bete de vouloir rester onshore si on peut le offshore..)
loiclux
Richard de l'Aulagnier a écrit:Que l'Afrique , la Chine ou l'Inde aient une croissance forte, quoi de plus normal vu d'où ils partent.
100 % d'accord pour la croissance
Quant à FR24, non seulement ils racontent des conneries mais en plus ils racontent ce que le pouvoir en place leur demande de dire.
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils racontent autant de conneries
C'est l'organe de propagande du Polit burô
Je préfére encore JPP sur TF1
Les mecs on des tronches d'huissier et les gonzesses des tronches de putes à 1000 balles qui n'aurait toujours pas trouvé un orgasme après la 10éme passe de la journée
Je préfère TV5, ils ont l'air plus objectifs et sont de toutes façons plus sympathiques
Dernière édition par caramba le Jeu 14 Mai 2015 - 21:04, édité 1 fois
Ha j'avais compris Richard dans ce sens là, mais en fait on est d'accord alors.
loiclux
loiclux a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Que l'Afrique , la Chine ou l'Inde aient une croissance forte, quoi de plus normal vu d'où ils partent.
hum
En es tu sur?
Je veux pas jouer la théorie du complot, mais je trouve bizarre que quand y a 100 emplois menacés dans une boucherie au fin fond du cantal, les médias couvrent ca pendant une semaine, mais quand ca fait des années que Areva est clairement dans le rouge et que là tout le monde sait que ca va débarquer sec, ils ont commencé en Allemagne d'ailleurs et là au tour de la France, des années de gestion catastrophique, de choix incensés, quelle a été la couverture médiatique?
Par contre dédé la saumur et les célébrités ayant un compte off shore, ca on en parle bien bien. (mais qu'est ce que ca veut dire off shore... Ah oui, des choses en dehors du territoire.. En meme temps quand on voit les services de vos banques et à quel prix, faudrait etre bete de vouloir rester onshore si on peut le offshore..)
Sauf que pour la boucherie Sanzot au fond du cantal, le patron n'était pas un copain du pouvoir.
Vu les simplets que le pouvoir en place (pas seulement l'actuel) nomme à la tête de ces grandes sociétés, rien ne m'étonne.
Quand on voit les ravages que font ces futurs patrons quand ils sont au gouvernement, ça ne laisse rien présager de bon quand ils passent au privé.
Même la mama qui vend des chenilles grillées au marché à plus de jugeotte.
Ce ne sont pas Bill Gates ni Steve Job
Ikea avec Montebourg ne s'est pas trompé, ils l'ont pris pour faire joli.
Perso, j'aurais préféré Clara Morgane...mais bon!
loiclux a écrit: le filet de protection social rempli t il de façon satisfaisante son rôle dans notre monde globalisé?
2/ on a de l'autre côté des charters de travailleurs qui se satisferaient meme de moins.
.. Le filet de protection a un coût. C'est pas en allant chercher le fric de l'evasion fiscale qu'on va financer une politique sociale long terme...
La sortie de l'euro, mouai, je vois pas ce que ca va améliorer. A mon avis une politique économique et fiscale harmonisée au niveau européen aideraient bien mieux que se la jouer village d'irreductibles... Encore les effets d'annonces du FN avec des stats bien choisies. C'était mieux avant, n'est ce pas? Mais c'était comment avant exactement??
T'as la patate ce soir
Bahh, le filet de protection, même réduit au string minimum, disons éducation et santé, je pense que ça va faire mal. Les hôpitaux doivent encore faire X milliards d'économie pour 2016 alors que c'est déjà tendu comme un string.
Et comme ce filet dépend d'une juste redistribution des richesses.... c'est pas porteur en ce moment !
D'un autre coté, c'est facile d'affamer un système pour ensuite constater qu'il est moribond et qu'il doit disparaître. Mais soit, il disparait... pour le bien de tous. ça ne rendra pas les gens heureux pour autant et ça ne freinera en rien les charters de travailleurs.
Sinon, sans jouer les irréductibles, ni les nostalgiques, j'aime bien le blog des économistes atterrés
un exemple d'article : http://atterres.org/article/la-croissance-au-del%C3%A0-des-doutes-une-certitude-la-crise-sociale-et-la-crise-%C3%A9cologique-du
C'est moins rigolo que dodo la sumure ou les virées en scooter, mais on s'éloigne du sujet (c'est du pourrissage )
PS : + pour clara morgane
bip bip
caramba a écrit:
Caramba... Clara Morgane est has-been...
bib
caramba a écritCaramba... Clara Morgane est has-been...
s'agirais de justifier ces paroles
bip bip
bip bip a écrit:loiclux a écrit: le filet de protection social rempli t il de façon satisfaisante son rôle dans notre monde globalisé?
.. Le filet de protection a un coût. C'est pas en allant chercher le fric de l'evasion fiscale qu'on va financer une politique sociale long terme...
T'as la patate ce soir
Bahh, le filet de protection, même réduit au string minimum, disons éducation et santé, je pense que ça va faire mal. Les hôpitaux doivent encore faire X milliards d'économie pour 2016 alors que c'est déjà tendu comme un string.
Et comme ce filet dépend d'une juste redistribution des richesses.... c'est pas porteur en ce moment !
D'un autre coté, c'est facile d'affamer un système pour ensuite constater qu'il est moribond et qu'il doit disparaître. Mais soit, il disparait... pour le bien de tous. ça ne rendra pas les gens heureux pour autant et ça ne freinera en rien les charters de travailleurs.
Sinon, sans jouer les irréductibles, ni les nostalgiques, j'aime bien le blog des économistes atterrés
un exemple d'article : http://atterres.org/article/la-croissance-au-del%C3%A0-des-doutes-une-certitude-la-crise-sociale-et-la-crise-%C3%A9cologique-du
C'est moins rigolo que dodo la sumure ou les virées en scooter, mais on s'éloigne du sujet (c'est du pourrissage )
PS : + pour clara morgane
Oui j'ai la forme, la taverne m'avait manqué et en vacances demain :) c'est sympa de revenir!
Bah je pense que la dimension "mentalité" est importante dans un peu tous les sujets: les hopitaux et les dettes, parlons en... Entre les allemands qui paient cher leurs trucs aux plantes, quand ils acceptent enfin de prendre un medoc, et ma grand mere qui a ses 15 cachets des plus grands labo depuis qu'elle a 60 piges, et bien sur sans payer un sous, je sais pas mais y a quand meme des questions à se poser sur ce qu'on attend du systeme...
loiclux
bip bip a écrit:caramba a écritCaramba... Clara Morgane est has-been...
s'agirais de justifier ces paroles
Je veux bien tester l'hypothèse!
loiclux
y a quand meme des questions à se poser sur ce qu'on attend du systeme...
Ben, qu'il engraisse les labos pharmaceutiques, surtout quand ceux ci ont le monopole en france (voir labo Pasteur pour le vaccin polio avec adjuvant aluminium)
Ben, qu'il engraisse les labos pharmaceutiques, surtout quand ceux ci ont le monopole en france (voir labo Pasteur pour le vaccin polio avec adjuvant aluminium)
bip bip
JBT reviens, les expatriés nous ont lâchement collé 2 pages pendant qu'on promenait en C1.
DJEFF
bib a écrit:caramba a écrit:
AussiDJEFF a écrit: JBT reviens, les expatriés nous ont lâchement collé 2 pages pendant qu'on promenait en C1.
Francesco
bib a écrit:caramba a écrit:
Merde! j'ai confondu avec Alice Sapritch, c'est vrai aussi que je ne suis plus beaucoup les actualités cinématographiques c'est derniers temps
Francesco a écrit:AussiDJEFF a écrit: JBT reviens, les expatriés nous ont lâchement collé 2 pages pendant qu'on promenait en C1.
Y avait un trou dans la discution, on en a profité pour en placer une
Alice Sapritch, elle n'est plus has been depuis un moment. Déjà 25 ans.
DJEFF
caramba a écrit:Francesco a écrit:AussiDJEFF a écrit: JBT reviens, les expatriés nous ont lâchement collé 2 pages pendant qu'on promenait en C1.
Ouais et lâchement vous avez profitez d'un décalage horaire ? Pas bien.
Pis vous allez me froisser mon petit camarade avec vos idéologie... pas jojo et re...pas bien.
DJEFF
DJEFF a écrit:Alice Sapritch, elle n'est plus has been depuis un moment. Déjà 25 ans.
Alice? Déjà 25 ans, il me semblait bien qu'elle était plus jeune que Tabata Cash mais quand même
Comme le temps passe vite
Surtout si il a regardé sur France 2 ce qui se passe en extrème orient avec les Birmans, les Thaïes et les Phillipins, c'est pas cool non plus.DJEFF a écrit:caramba a écrit:Francesco a écrit:AussiDJEFF a écrit: JBT reviens, les expatriés nous ont lâchement collé 2 pages pendant qu'on promenait en C1.
Ouais et lâchement vous avez profitez d'un décalage horaire ? Pas bien.
Pis vous allez me froisser mon petit camarade avec vos idéologie... pas jojo et re...pas bien.
Je crois qu'il n'a pas de tv, et de toute façon ils y racontent que des conneries pour que les français aient peur des étrangers dans ce média pour feignants du cerveau.
DJEFF
DJEFF a écrit:Je crois qu'il n'a pas de tv, et de toute façon ils y racontent que des conneries pour que les français aient peur des étrangers dans ce média pour feignants du cerveau.
On va pas repartir sur ce débat...
Il y a des programmes très intéresssants à la TV. Faut juste un cerveau pour le spectateur, qu'il selectionne un minimum...
loiclux
Evidemment, mais quand on en a plus depuis Guy LUX on ne peut pas la savoir.loiclux a écrit:DJEFF a écrit:Je crois qu'il n'a pas de tv, et de toute façon ils y racontent que des conneries pour que les français aient peur des étrangers dans ce média pour feignants du cerveau.
On va pas repartir sur ce débat...
Il y a des programmes très intéresssants à la TV. Faut juste un cerveau pour le spectateur, qu'il selectionne un minimum...
Il y pleins de chaines à thèmes avec des programmes hautement culturel.
Comme les GP moto par exemple.
DJEFF
Sinon faîtes comme moi un coup de masse sur la télé, mettez la radio et écoutez Brigitte Lahaye sur RMC à 14h00 tous les jours de la semaine.
TIVEK
Page 16 sur 29 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29